La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Cet AMOUR incompris

+4
Stian
Ghislaine
lunea
Francesca
8 participants

Aller en bas

amour - Cet AMOUR incompris  Empty Cet AMOUR incompris

Message  Francesca Ven 10 Jan 2014 - 14:07

amour - Cet AMOUR incompris  Bonjou11

Le problème, quand on parle d’amour en français, c’est que nous utilisons le même mot pour aimer une femme, un homme.... Dieu, les framboises ou un chien.
 
Les philosophes grecs étaient plus subtils. Ils distinguaient plusieurs formes d’amour :
 
- porméia, l’amour vorace et infantile ;
- éros, l’amour ailé passionné de beauté ;
- philia qui personnifie l’amitié ;
- et enfin agapé, l’amour inconditionnel.
  

Quelle serait votre meilleure définition personnelle de l’Amour ???

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

amour - Cet AMOUR incompris  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

amour - Cet AMOUR incompris  Empty Re: Cet AMOUR incompris

Message  lunea Ven 10 Jan 2014 - 15:07

CouCou Francesca,

C'est vrai que notre langue française n'est pas très riche...

C'est très difficile comme question, parce que chacun a sa façon de ressentir l'amour, et que quelque fois il est mêlé à l'amour, alors qu'il s'agit de 2 choses bien différentes et qu'il faut séparer pour ne pas interférer avec ce qu'est l'amour.

Ainsi, je crois pouvoir dire qu'il m'est possible d'aimer avec la même intensité d'Amour l'Homme de ma vie, mes enfants et quelqu'un d'amitié...

... mais ce n'est que mon avis.

Bon week-end à vous, et j'ai hâte de lire votre point de vue sur la question !


_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

amour - Cet AMOUR incompris  Empty Re: Cet AMOUR incompris

Message  Ghislaine Ven 17 Jan 2014 - 18:54

amour - Cet AMOUR incompris  2758329009 

Je pense qu'il y a plusieurs formes d'amour !

L'amour incommensurable existe, certes ..... mais cet amour là, si pur, si fort, si ....
pas de mot  Laughing  existe, certes ..... il est surtout ressenti entre une mère et
son enfant.

Mais je peux vous dire que lorsque j'ai eu une expérience extra-sensorielle, j'ai
découvert un amour encore plus fort, plus intense ..... et que par définition,
je ne peux donner aucun rapprochement, aucune comparaison, car cet amour
n'est pas de ce monde.
La seule comparaison que je pourrai faire, mais vraiment à un degré infiniment plus
petit, c'est lorsque quelques secondes après mes accouchements, on m'a mit mes bébés sur mon ventre, et là ce ressenti, ce bonheur, cet intense amour peut être compris.

Aussi, j'aime bien ce qu'on écrit les philosophes :

- porméia, l’amour vorace et infantile ;
- éros, l’amour ailé passionné de beauté ;
- philia qui personnifie l’amitié ;
- et enfin agapé, l’amour inconditionnel.

D'ailleurs, avec ta permission, je vais l'écrire sur mon facebook.

Il y a je pense, plusieurs degrés dans l'amour, .... on ne le pense pas, on ne le ressent pas pour certains, à notre niveau .... mais les degrés sont là .....

 amour - Cet AMOUR incompris  2758329009 

Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

amour - Cet AMOUR incompris  Empty Re: Cet AMOUR incompris

Message  Stian Mar 28 Jan 2014 - 9:55

Certes, la langue française est pauvre par ses vocables, ses noms communs, mais ô combien riche dans ses qualificatifs.
Stian


_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

amour - Cet AMOUR incompris  Empty Cet AMOUR incompris

Message  odile88 Ven 31 Jan 2014 - 13:35

Like a Star @ heaven Bon Jour, les Amours,
Ma meilleure définition de l'AMOUR,  Francesca ?

Le texte de Omraam publié aujd'hui  "ETRE SENSIBLE AU VERBE"  prend ici tout son sens. Un mystique qabal(a)iste a reçu   "On ne Me connaît pas, JE SUIS L'AMOUR",
donc  L'AIMANT;

L'aimant (la pierre qui baise, chez les Egyptiens) : di-amant, en raison des paillettes
brillantes de la magnétite. L'aimant est la manifestation primaire  de l'amour, choisie comme telle par YEOUA   HWHY;  la formule de la MAGNETITE (l'aimant) est Fe3 O4,

c'est un oxyde naturel de fer donc très riche en fer, un minéral qui est doué de magnétisme, fer qui attire.
LE FER - Nombre d'électrons dans un atome  :  26.  Or, 26 est précisément la fréquence vibratoire, vibration du NOM DIVIN, YEOUA, HWHY, Yod Hé Waw Hé :

26.8.8  -  8.8.8  -  (et) 8.8.8.  est celle de  ahaba  : Aleph Hé Beth   B H hA :
"AMOUR",  et,aussi,  l"IN-FINI", si  l'on écrit  8 à l'horizontale.

lE MAGNETISME - Ce n'est pas une propriété inhérente à la matière; c'est la résultante de mouvements d'électricité qui se neutralisent de proche en proche sauf aux extrémités du "barreau", succession en touche touche du pôle dit Nord au pôle dit qui se neutralisent. Ceci est le symbole de ce que doit être toute chaine d'êtres unis par l'Amour. C'est ainsi que l'on peut expliquer toutes les autres manifestations de l'Amour entre Vivants, entre Courants de vie  en tous les Règnes, dès lors qu'il y a Vibration, fréquence vibratoire. Les 4 autres dénominations de l'Amour que tu donnes, Francesca,  sont des manifestations sur  différents plans, sur différents niveaux de fréquence, de l'AMOUR-AIMANT.  C'est pour cela que les  EDL, via Monique MATHIEU, disent  que les Humains ne comprennent pas encore le mot AMOUR;

Pratiquement  -  les Anglais font la différence entre apprécier et aimer - to like  -  to
love  -  j'apprécie les framboises, j'aime les chiens ...
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

amour - Cet AMOUR incompris  Empty Re: Cet AMOUR incompris

Message  Francesca Sam 7 Oct 2017 - 7:52

amour - Cet AMOUR incompris  Chante11

Le seul vrai travail dans le monde c'est de s'adonner à la science de l'amour. C'est le suprême objet de l'âme. Dès que l'homme commence à sentir l'amour comme une grande force d'une puissance extraordinaire, son âme et son esprit se réveillent et il entre en contact réel avec les mondes physique, spirituel et divin. C'est uniquement par l'amour que l'homme peut comprendre les rapports qui existent entre ces mondes ainsi que le sens de la vie dans sa totalité.

lorsque brillera le premier rayon de l'Amour, vous sentirez une félicité si indescriptible dans votre âme, une telle lumière, une si puissante impulsion dans votre intelligence, un élan irrésistible dans votre volonté, que tous les obstacles dans le monde commenceront à s'évanouir. Quelques instants vécus dans l'Amour Divin valent infiniment plus que des milliers d'années d'une vie humaine ordinaire passée même au sein des plus grands plaisirs et des plus rares délices. En aimant nous cherchons Dieu.
dans l'Amour divin, toutes les âmes s'unissent en un tout si puissant, si ferme, qu'aucune force au monde n'est en état d'en rompre les liens indissolubles. Dans ce tout chaque âme vit dans les autres âmes et celles-ci vivent en elle. Et ainsi se réalise l'unité dans la pluralité et la pluralité dans l'unité. C'est pourquoi il est dit que le salut de l'homme dépend exclusivement de l'Amour. Et quand l'Amour se manifeste dans un homme "tombé" même, il peut immédiatement s'élever au-dessus de son niveau.

Le bonheur de l'homme en dépend également. Dans le bonheur l'homme sent une dilatation de tout son être, il vit dans une plénitude parfaite grâce à l'Amour qui l'a visité. Il entend alors la voix de tous les êtres vivants et sent le pouls de la vie universelle. Parce que l'Amour est la manifestation collective de tous les êtres hautement raisonnables qui ont achevé leur évolution et sont devenus un avec Dieu ; l'amour d'un seul est l'amour collectif de tous ces êtres. L'amour d'un seul ne peut être appelé l'amour s'il n'est pas la manifestation collective de tous les êtres raisonnables. Le grand Amour, l'Amour suprême est donc l'amour pour tous les humains sans que ces derniers en soupçonnent même l'origine.

(Paroles de Peter Deunov)
Source : http://herosdelaterre.blogspot.fr/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

amour - Cet AMOUR incompris  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

amour - Cet AMOUR incompris  Empty Re: Cet AMOUR incompris

Message  mollopipo Sam 7 Oct 2017 - 12:17

Très beau Texte , toujours d'actualité ,Merci Francesca . on parle de plus en plus de l'amour inconditionnel amour - Cet AMOUR incompris  3159027759 amour - Cet AMOUR incompris  1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

amour - Cet AMOUR incompris  Empty Re: Cet AMOUR incompris

Message  pac Sam 7 Oct 2017 - 13:09

Merci pour ces partages.

Ceci a retenu mon attention

C'est pourquoi il est dit que le salut de l'homme dépend exclusivement de l'Amour. Et quand l'Amour se manifeste dans un homme "tombé" même, il peut immédiatement s'élever au-dessus de son niveau.

Serait-il possible que pour divers circonstances malgré toute la volonté on ne puisse y accéder?Une pensée aux gens,par exemple,dans les hôpitaux sous médicaments.Je ne parle pas d'un accès a l'amour mais d'un état d’être qui en découle qui serait comme anesthésié.Quel serait nos conseils?

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

amour - Cet AMOUR incompris  Empty Re: Cet AMOUR incompris

Message  Francesca Dim 8 Oct 2017 - 8:23

pac a écrit:
Serait-il possible que pour divers circonstances malgré toute la volonté on ne puisse y accéder ? Une pensée aux gens, par exemple, dans les hôpitaux sous médicaments. Je ne parle pas d'un accès a l'amour mais d'un état d’être qui en découle qui serait comme anesthésié. Quel serait nos conseils?

l’Amour cosmique dit :
" Travaille pour ton cœur et plantes-y de bons désirs parce que chaque bon désir donne un bon fruit. Plante dans ton esprit de bonnes pensées parce que chaque bonne pensée est un arbre fruitier. Plante de bonnes actions avec ta volonté parce que chaque bonne action est un arbre fruitier ». L’Amour cosmique dit encore : « Ne doute pas de toi, parce que chaque doute est de la lèpre".

L’Amour cosmique conclut :
“ Sois courageux et décisif dans la Vie et dans les luttes qui apparaissent. Ne considère pas la lutte comme un malheur mais comme un processus de travail. Essaie de comprendre le sens intérieur de la Vie, de trouver ces lois selon lesquelles le corps est construit, les lois auxquelles se soumet l’estomac, les poumons, le cerveau etc., pour pouvoir les organiser correctement ”.

Nous devons avoir les conditions convenables pour que l’action d’Aimer se manifeste en nous. Ces conditions, nous les avons dans la Vie, elles nous sont données. Si nous ne les utilisons pas, nous ne pourrons pas nous délivrer des conséquences négatives. Les souffrances montrent que nous avons perdu l’énergie de notre vie. Nous souffrirons jusqu’au moment où l’équilibre perdu sera restauré.

Ne faites pas le bien sans le concours de l’Amour, de la Sagesse et de la Vérité, sans le concours de la vie, de la connaissance et de la liberté. Ne vous pressez pas. Avant tout, appelez l’Amour, la Sagesse et la Vérité pour qu’ils soient témoins de ce que vous avez projeté de faire et ensuite faites-le. C’est cela, l’hygiène de la vie.

Croyez en l’Amour, croyez en la Sagesse et en la Vérité. Croyez en la vie, en la connaissance, en la liberté. Croyez au mouvement, à l’étude et au travail. Mettez cette foi en pratique dans votre vie afin d’en voir les résultats. La foi renforce la santé. amour - Cet AMOUR incompris  2758329009

Lorsque l’on parle de la santé, les gens pensent aux médecins comme condition de la guérison des maladies et du recouvrement de la santé. Les médecins, aujourd’hui, vont finir de jouer leur rôle et se mettront à la retraite. Dans l’avenir, on cherchera des médecins, non pas pour les malades, mais pour les bien portants. Very Happy afin de confirmer que tout cela est possible !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

amour - Cet AMOUR incompris  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

amour - Cet AMOUR incompris  Empty Re: Cet AMOUR incompris

Message  mollopipo Lun 9 Oct 2017 - 11:07

Des médecins qui prévoient la maladie ou qui l'empêchent.....ça me rappelle la "vieille" médecine chinoise ou autre , non ? amour - Cet AMOUR incompris  1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

amour - Cet AMOUR incompris  Empty Re: Cet AMOUR incompris

Message  pac Lun 9 Oct 2017 - 14:33

Merci pour vos réponses.

Ce matin,une petite idée est venue toquer bom Bon ici aucune vérité,juste un partage qui peut s’avérer bien farfelu amour - Cet AMOUR incompris  2641883990

Le chercheur sur la quête du soi embrasse la liberté.Un élan dans les profondeurs de sa brume qui dans une reconnexion dissout la lourdeur permettant la légèreté d'origine.Le slow nous prend dans ses bras,le mouvement de la danse entraine dans chaque petit recoin d'ombre pour enfin se laisser la place.Le flux des pensées disparait.La chaleur,sur le rythme du cœur,ouvre sa demeure.

La méditation,un moyen de gouter.Reste a l’expérimenter afin de le cultiver.Comme si l'introspection,ce grand plongeon,se concentre en un tout petit point.Dans son aspiration telle une expiration le souffle nous envahit.Ici,l’intérieur de la sphère dynamise le mouvement.

Maintenant quant la porte est fermée,suffit-il de passer par la fenêtre?Mais avant,voir au-delà de la sphère,caresser le vent et l'espace,sortir la tête de l'eau,contempler le ciel et ses étoiles filantes.Accepter de lâcher prise et savourer le pardon sans aucune exception,voici les clefs de la maison.

amour - Cet AMOUR incompris  Images?q=tbn:ANd9GcQYiEEQMRTPJw79HSCBf3pip-sq5H8zu7P5GBFqUIxRRtaHjlIDSQ

https://www.youtube.com/watch?v=MqIEOJa5fPU

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

amour - Cet AMOUR incompris  Empty Re: Cet AMOUR incompris

Message  Marie-Christine Mar 17 Oct 2017 - 19:20

Je ne sais certainement pas ce qu'est l'amour mais je pencherais pour le commentaire de Ghislaine.
J'ai coutume de penser que la naissance de mon premier enfant a été le plus beau jour de ma vie. J'ai ressenti un ravissement, un émerveillement d'avoir créé un être humain. Il faut dire qu'à l'époque, pas d'échographies, c'était l'inconnue totale.
Si je me réfère à ma petite enfance, l'amour inconditionnel que j'éprouvais ressemblait à une bienveillance, une ardente tendresse, un sentiment que rien d'autre n'existe, rien d'autre n'a d'importance. Il nous remplit et nous entoure en même temps. Il n'y a pas l'ombre d'une inquiétude. On ne s'attend qu'à de bonnes surprises.

Marie-Christine

Messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

amour - Cet AMOUR incompris  Empty Re: Cet AMOUR incompris

Message  pac Mar 17 Oct 2017 - 21:03

l'amour inconditionnel que j'éprouvais ressemblait à une bienveillance, une ardente tendresse, un sentiment que rien d'autre n'existe, rien d'autre n'a d'importance. Il nous remplit et nous entoure en même temps. Il n'y a pas l'ombre d'une inquiétude. On ne s'attend qu'à de bonnes surprises.

Hey merci beaucoup c'est juste magnifique!! amour - Cet AMOUR incompris  3641590030

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

amour - Cet AMOUR incompris  Empty Re: Cet AMOUR incompris

Message  pac Sam 18 Sep 2021 - 11:00

Un très beau sujet débuté il y a quelques années mais qui ne prend aucune ride.

Voici une courte vidéo qui distingue amour et attachement



sunny

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

amour - Cet AMOUR incompris  Empty Re: Cet AMOUR incompris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum