La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Qu'est-ce que la "psychobiologie" ?

2 participants

Aller en bas

Qu'est-ce que la "psychobiologie" ? Empty Qu'est-ce que la "psychobiologie" ?

Message  Francesca Mar 1 Mai 2012 - 6:07


Tout est symbolique : La psychobiologie part de ce principe de base....

Par exemple, si je perds la vue, c'est qu' il y a quelque chose dans ma vie que je ne veux pas voir. Si je tends à devenir sourd, c'est qu' il y a quelque chose que je ne veux pas entendre.

Si je passe mes journées à manger, c'est parce que ma vie n'a pas de goût. Si je mange très salé ou très sucré, c'est parce que ma vie est fade.

Si je passe mes journées au lit, si je suis paralysé, dans un fauteuil roulant, c'est parce que je refuse de grandir, je refuse le monde des adultes.

Donc, à la racine de toute maladie, il y a un refus. Un refus d'une partie de la réalité, ou d'un aspect de la réalité. Ce refus est lui-même basé sur une pensée racine fausse et mensongère, qui fait apparaître la réalité comme imparfaite et provoque ainsi naturellement un refus intérieur.

Pour s'en sortir il faut :

1) Trouver et identifier précisément ce message toxique qui nous a été transmis et qui est en nous. Celui-ci agit comme un programme informatique malveillant, comme un virus.

2) Détruire ce message toxique, ce virus qui agit en nous et finit par nous faire vivre une vie qui n'a rien du tout à voir avec ce à quoi nous aspirons.

Bref, je crois que ce qui nous guérit fondamentalement de la maladie, ce n’est ni les médicaments, ni les traitements médicaux, c’est la compréhension du sens de la maladie, de ce qu’elle cherche à nous dire. Les médicaments et les traitements médicaux ont leur utilité et il ne faut pas les rejeter, mais ils ne résolvent pas le problème de la maladie à la racine.

ce texte n'est pas de moi, mais de Xavier Plantefol, créateur du site Terra Incognita

Cela vous interpelle-t-il quelque part ?
Est-ce que cela vous parle ?

Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la "psychobiologie" ? Empty Re: Qu'est-ce que la "psychobiologie" ?

Message  Invité Mar 1 Mai 2012 - 8:08

Si je mange très salé ou très sucré, c'est parce que ma vie est fade.
ça doit être vrai ça !

et le reste aussi d'ailleurs !
Y a de bons livres là dessus ! tout ça , c'est une question d'acceptation I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la "psychobiologie" ? Empty Re: Qu'est-ce que la "psychobiologie" ?

Message  lunea Lun 7 Mai 2012 - 14:59

Et j'aimerais bien comprendre à quoi correspond le chat que j'ai dans la gorge depuis une semaine et qui me provoque des quintes de toux... qu'est ce que je n'arrive pas à exprimer ???
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la "psychobiologie" ? Empty Re: Qu'est-ce que la "psychobiologie" ?

Message  Francesca Lun 7 Mai 2012 - 16:45

Coucou lunea Very Happy

Un chat dans la gorge tu dis... il se peut que la peur d’être incomprise ou qu’on te critique ou bien encore qu’on te rejette en soit à l’origine, cette peur est peut-être encore inconsciente.. !

ta sensibilité te bloque peut-être (?) Garde confiance en toi ma grande, les mots viendront en temps voulu !!!

Bises à toi ! I love you
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que la "psychobiologie" ? Empty Re: Qu'est-ce que la "psychobiologie" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum