La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA VIE est à prendre dans son entier

2 participants

LA VIE est à prendre dans son entier  Empty LA VIE est à prendre dans son entier

Message  Francesca Dim 23 Mar 2014 - 7:41

LA VIE est à prendre dans son entier  811500621 

Je crois que toute chose est bonne de nature, c’est ce que je pense, c'est de nature profonde…… 
alors pourquoi nous jugeons ?

Les tigres sont bons, comme les vipères, ou les moustiques. Les moustiques ? Faudrait pas charrier vous allez me dire. Si même les moustiques !

L’être humain se distingue des autres animaux par sa nature – l’ensemble de ses comportements caractéristique. Les animaux ne peuvent pas changer leurs comportements, ils ne peuvent en ce sens progresser. Alors que l’homme lui, est infiniment adaptable et perfectible.

Par exemple, ce qui fait que dans certains pays, dans certains groupes, ce qu’on appelle Bien est vu comme Mal par d’autres – autant de jugements qui sont arbitraires.

L’homme peut rejeter ou accepter, il peut choisir. Et parce qu’il le peut, il favorisera ce qui lui plaît et repoussera ce qui lui déplaît. Ce qui plaît, il l’appelle bien et bon, ce qui lui déplaît, il l’appelle mal et mauvais. Exemple : le Français voit le cheval comme bon à manger, contrairement à l’Anglais ; le Chinois aime manger du chien, alors qu’à nous il nous répugne.

Ce qui est appelé meurtre en temps de paix est appelé héroïsme en temps de guerre. Il y a autant de différences dans les goûts et jugements qu’il y a d’individus. Ainsi en est-il dans le domaine des idées, des émotions et des sensations.

Chacun a des amis et des ennemis en tout domaines. Car chacun privilégie certaines choses et refuse le reste. On est toujours tiraillé entre l’attraction, la répulsion. Et on pratique cette attitude vis-à-vis de tout ce qui nous entoure ; les personnes, les animaux, les événements. Ainsi il y a des animaux qu’on appelle bons, d’autres qu’on voit comme mauvais.

Les animaux ne sont pas nos ennemis. Ils ont leur vie à vivre et leur habitat, qui doivent être respectés ; un cobra n’est pas fait pour coucher dans un lit. Et les bêtes qui mangent les mangoustes et les mangoustes qui mangent les serpents et les serpents qui mangent les crapauds et les crapauds qui mangent les insectes – sont tous bons. Il n’y a jamais de « meurtres » chez les animaux : ils suivent toujours leurs lois – leur nature.

Mais si tous les êtres sont bons dans leur nature, les humains, eux, ont le pouvoir de refuser des choses et de les détruire s’ils les voient comme mauvaises. Le mal existe quand on vit uniquement dans ses attractions et répulsions. A ce moment-là on divise l’univers en deux ; ce qui plaît et son contraire. Le blanc et le noir. On combat l’ennemi et on refuse les événements « malheureux » qui nous blessent davantage d’être refusés.

Voici ma conclusion : Rien n’est mon ennemi. Si j’en ai peur, si je m’en exclus, si je le juge et le déteste, cela devient bien sûr un ennemi. Le combat alors commence ; mais les événements ne sont pas contre moi finalement. C’est moi qui choisis tel événement qui me plaît et qui refuse les autres.

Sincèrement, la vie est à prendre en son entier. Ce que je refuse me fait toujours mal. Ce que j’accepte me libère. Ce qui est mal, c’est mon refus d’accepter les choses comme elles sont. C’est de moi que viennent bien et mal, c’est comme une odeur, une onde, une énergie que je répands sur les êtres et qui  en fait un monde heureux ou malheureux.

La vie est à prendre dans son entier !  LA VIE est à prendre dans son entier  4183114952 

Avez-vous déjà réfléchi vous aussi à tout cela ???
Avez-vous vécu ces divergences d’opinion ?

qu’elle conclusion en faites-vous ?

LA VIE est à prendre dans son entier  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LA VIE est à prendre dans son entier  Empty Re: LA VIE est à prendre dans son entier

Message  Francesca Mer 26 Mar 2014 - 5:57

LA VIE est à prendre dans son entier  Visage12

LA VIE est à prendre dans son entier  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

https://devantsoi.forumgratuit.org

LA VIE est à prendre dans son entier  Empty Re: LA VIE est à prendre dans son entier

Message  hydelleétoi Jeu 17 Avr 2014 - 5:35

Bonjour Francesca

Oui, j'ai déjà réfléchie à ce que tu viens d'écrire.

Mais l'homme n'est pas le seul à penser et à agir comme cela !!!

Je le vois dans les plantes, les animaux aussi !
il n'y a pas si longtemps de cela, je regardais un merle albinos ! Il était tout blanc, du bout des plumes jusqu'à la queue

Il vient souvent dans mon jardin, pour manger les graines que je donne aux oiseaux

Et bien ce merle, par sa différence de couleur, est rejeté, attaqué, mis en retrait, faute d'être comme ces autres congénères.

Les animaux de groupe, savent qui est chef de meute, car souvent, c'est le plus fort, comme chez les humains, le groupe rejette un des leurs, si il n'est pas conforme au groupe ! Comme les humains !

La coccinelle, dite bête à bon dieu, est une grande destructrice ! elle tue des centaines de pucerons, pour n'en manger que deux ou trois !
en fait, elle n'est bête à bon dieu que pour les humains !
car elle protège fleurs et légumes.

Je crois que l'humain, a pris tout ce qui n'était pas bon dans son instinct, et a oublié les chose essentielles.

Dommage..............

h.é.

hydelleétoi
hydelleétoi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé