La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Sur la route. (décriptage rêve)

3 participants

Aller en bas

Reve - Sur la route. (décriptage rêve) Empty Sur la route. (décriptage rêve)

Message  Pinson Jeu 17 Avr 2014 - 16:01

Bonjour !

Le lendemain de mon rêve sur "le porte-plume" reçu en cadeau,j'en ai fait un autre qui m'interpelle aussi ....et même encore plus !


Je suis sur la route avec ma fille. V. Il n'y a que nous 2 dans la voiture,chose étonnante car (dans la vie "réelle" aussi  ) je n'aime guère conduire du tout !
C'est donc mon Epoux qui conduit le plus souvent !!

ce qui explique sans doute l'étonnement de ma fille qui demande :"Mais où est Papa??"
je lui réponds: "Je ne sais pas,il doit être au jardin ! Il a commencé des travaux !

Qu'allons nous faire ,demande V?
Chercher du fil pour Papa, du fil avec des petits trous ! ( oui j'ai bien répondu cela Laughing)

Au bout d'un moment,je me rends compte que je ne suis pas sur la bonne route et cherche à faire demi-tour pour revenir à la maison.
Par chance,ce n'est pas une route très fréquentée !
Je voudrais faire ce retour sur la route elle même, malgré le danger ,et finalement je trouve un passage dans la berne centrale et emprunte cette voie !
Je roule à peine quelques mètres et je me trouve bloquée par 4 personnes portant un cercueil (eh oui !!! pas gai !!) et un escalier roulant (sens montée )
J'ouvre la vitre et demande à ces personnes comment je vais pouvoir avancer.
L'une d'elles me répond :Mais vous pouvez nous suivre....en désignant un escalier étroit (on dirait un escalier qui va vers un souterrain !!!!)
Ou par là..
Oui mais par là ,c'est l'escalator et je doute que ma voiture puisse avancer la dessus ,elle est déjà bien plus large !!!

Je me réveille face à la stupidité de la situation mais aussi une grosse angoisse de ne pas pouvoir rentrer chez moi !!
J'en ai presque envie de pleurer !!

Voilà....que dois-je  comprendre par ce rêve ?

Merci de m'avoir lue et pour vos réponses !! Reve - Sur la route. (décriptage rêve) 2758329009
Pinson
Pinson

Messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Sur la route. (décriptage rêve) Empty Re: Sur la route. (décriptage rêve)

Message  Francesca Ven 18 Avr 2014 - 5:31

Coucou Maryvo   Reve - Sur la route. (décriptage rêve) 3537208144 

Après avoir tenter de décrypter quelques élément de ton rêve précédent, je viens partager avec toi ce que j’ai relevé dans celui-ci en espérant également que d’autres que moi pourront aussi donner leurs avis…  Reve - Sur la route. (décriptage rêve) 50724629 

Alors voilà, pour ma part, j’ai relevé ces quelques éléments plus particulièrement….

LA ROUTE : si nous empruntons une route, nous restons maître de notre temps et des choix de nos directions. Le déplacement est ici toujours lié à une notion temporelle, celle de notre vie qui s’écoule. Il est donc important de bien choisir notre route afin de ne pas perdre de temps ou de risquer un ennui. Les routes sont réservées aux voitures. Elles symbolisent donc plus précisément les chemins du corps dans un monde matériel.  Souvent en rapport avec une conduite de notre existence.

UN CERCUEIL : oui, je comprends ça laisse souvent un sentiment de malaise, mais pourtant ce n’est aucunement prémonitoire de la mort d’un proche. Pas du tout, ils symbolisent souvent une notion de passage, de voyage,



ESCALIERS : ils permettent de changer d’étage, c’est à dire de niveau de conscience. Ils représentent une voie de progression que d’autres ont déjà tracée, mais qu’il faut découvrir seul, c'est-à-dire avec notre propre énergie. Il faut emprunter les escaliers pour apprendre à se connaître sur tous les plans. Nous pouvons aussi descendre en nous ou accéder à des niveaux de conscience supérieure.


Voilà, peut-être que cela te mettra sur d’autres pistes de réflexion…



A bientôt !   Reve - Sur la route. (décriptage rêve) 4066479805 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Reve - Sur la route. (décriptage rêve) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Sur la route. (décriptage rêve) Empty Re: Sur la route. (décriptage rêve)

Message  nicodeb Lun 21 Avr 2014 - 13:52

Pour ma part est je pense que tu as vu la fin d'une époque et que tu arrives à un tournant de la vie et que tu as des choix à faire car plusieurs chemins sont possibles pour toi
nicodeb
nicodeb

Messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Sur la route. (décriptage rêve) Empty Re: Sur la route. (décriptage rêve)

Message  Pinson Lun 21 Avr 2014 - 15:03

Merci pour vos commentaires !

C'est vrai que j'ai ,depuis peu,une  belle envie de bouger, de faire des choses.
Mon Epoux et moi même sommes ,à présent,à la retraite tous les 2 et nous avons assez bien de temps libre (enfin me direz vous peut-être  lol)
Est-ce cette nouvelle étape de notre vie qui me  donne toutes ces envies ?
Mais il me semble que ce soit surtout moi qui sois poussée par cela  .Mon Epoux préfère son "chez lui" et je dois souvent " ruser " Laughing pour qu'il me suive.
J'ai surtout envie d'acquérir plus de connaissances et de découvertes dans le domaine de la spiritualité, et surtout de tout ce qui touche en l'après vie, En allant par ex à des,conférences ,rencontrer des personnes avec les mêmes motivations.
J'ai aussi un peu de mal avec le fait de me sentir seule dans mes recherches ,mon parcours . Je sens que mon compagnon n'est pas trop interpellé par ce qui m'intéresse  Rolling Eyes 
Est-ce que cela transparaît  dans ce rêve ?
Pinson
Pinson

Messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Sur la route. (décriptage rêve) Empty Re: Sur la route. (décriptage rêve)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum