La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Borne de jeu d’arcade Street Fighter 2 – ...
Voir le deal
272 €

Alchimies d'HORUS (exercices)

Aller en bas

exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Empty Alchimies d'HORUS (exercices)

Message  Francesca le Dim 1 Juin 2014 - 7:54

PROTOCOLES 


entraînement aux Alchimies d’HORUS
 
A ceux qui envisagent d’adopter une pratique fondamentale dans le cadre des Alchimies d’Horus. Dans le Manuscrit, Marie-Madeleine (https://devantsoi.forumgratuit.org/t756-manuscrit-de-marie-madeleine-magie-sexuelle-d-isis?highlight=Madeleine ) décrit une forme avancée de pratique individuelle, qui peut s’avérer beaucoup trop complexe pour nombre de lecteurs. Voilà pourquoi Judi Sion et Tom Kenyon lui ont demandé de présenter un exercice préparatoire plus simple.
 
Selon Marie-Madeleine, les alchimies d’HORUS servent de fondation pour ceux qui cheminent sur une voie solitaire et ceux qui sont en couple. Ce qui différencie surtout ces deux sentiers, c’est que la personne seule doit générer une énergie supplémentaire et les extases par ses propres efforts. Alors que ceux qui partagent une relation tantrique sacrée tirent l’énergie requise et l’extase spontanément, lors de l’acte sexuel.
 
exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Images13
le Djed et la colonne vertébrale
 
Il faut savoir que le Djed, voie sacrée des chakras, commence au bas de l’épine dorsale et s’élève le long de la colonne jusqu’à la tête. Un chemin secondaire du djed monte depuis le périnée directement jusqu’au coronal : c’est la colonne centrale, ou le pilier central. Certaines écoles ésotériques l’appellent aussi le "tube pranique". Les exercices d’entraînement ci-dessous se servent des deux conduits.
 
L’œuvre  alchimique première, en rapport au djed, c’est d’accumuler une quantité suffisante d’énergie pour parvenir à la faire monter le long du conduit jusqu’aux centres de la tête. Les exercices ci-après généreront l’énergie nécessaire grâce à la respiration. Ils ont pour fonction de vous familiariser avec l’impression, la sensation physique si l’on veut, de l’énergie subtile qui s’élève le long du djed.
 
La première section du protocole d’entraînement comporte trois exercices. Le premier a recours au djed secondaire (colonne ou pilier central) qui monte du périnée jusqu’au coronal. Le second exercice utilise le djed primaire qui longe la colonne vertébrale. Et le troisième travaille avec l’énergie une fois qu’elle est amenée dans la tête.
 
La deuxième section du protocole d’entraînement permet de vous familiariser avec l’approche pour transformer en une forme similaire au serpent, l’énergie qui circule dans le djed. Enfin, le dernier exercice vous permet d’activer les conduits des deux serpents, en faisant l’expérience de l’énergie qui circule simultanément par ces canaux lunaire et solaire.


DERNIER AVESTISSEMENT : Ces exercices sont contre-indiqués pour certaines personnes car ils conduisent l’énergie dans le cerveau et dans les centres supérieurs de la tête. Si vous avez souffert d’un traumatisme à la tête ou d’un AVC, consulter votre médecin avant de procéder. Les personnes souffrant de convulsions, comme les épileptiques, devraient aussi demander l’avis de leur médecin avant d’entreprendre ces méditations. Enfin, ces exercices sont déconseillés aux maniaco-dépressifs, notamment pendant les phases maniaques. Pour tous les autres individus, les méditations sont relativement inoffensives et très bénéfiques. Si au cours de ces pratiques vous avez mal à la tête, cesser l’exercice et reposez-vous.
 

Voici donc le résultat de cette pratique ci-dessous.   Very Happy 


Dernière édition par Francesca le Dim 1 Juin 2014 - 8:01, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6637
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Empty Re: Alchimies d'HORUS (exercices)

Message  Francesca le Dim 1 Juin 2014 - 7:59

PREMIERE SECTION
Premier exercice
 
Asseyez-vous confortablement et fermez les yeux. Fixez votre attention – le réceptacle alchimique de votre conscience – sur le plancher pelvien. Il s’agit de la région de votre corps au point le plus inférieur de l’abdomen, au creux du bassin. Trouvez le rythme qui vous est agréable et respirez à fond, sans inconfort, amenant le souffle dans l’abdomen. En inspirant, gonfler le bas du ventre. Ce type de respiration se nomme "respiration abdominale". Au départ, elle vous semblera peut-être étrange, mais après un moment elle deviendra naturelle et aisée. Pendant ces exercices, il est impératif que la respiration soit douce et facile. Il ne faut rien forcer lors des pratiques.
 
En inspirant, imaginez que l’énergie de votre respiration s’insinue dans chaque coin et recoin du bassin. Cela a pour fonction de réveiller le Sekhem : la force vitale qui réside dans la région pelvienne. En expirant, gardez votre attention sur le bassin afin de permettre à l’énergie du sekhem de s’accumuler ou de s’intensifier dans cette région. Continuez pendant une minute ou deux.
 
exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Kundal10
 
Imaginez ensuite un conduit  ou canal d’énergie subtile s’élevant depuis votre périnée jusqu’au sommet de la tête, le coronal. Le périnée est le point le plus bas du torse, situé directement entre les organes génitaux et l’anus. Subséquemment, votre attention se modifie légèrement mais de manière significative.
 
En inspirant, demeurez concentré sur le pelvis comme au début. Mais en expirant, tournez votre attention, le réceptacle alchimique de votre conscience, vers le canal. Ainsi l’énergie du sekhem pénétrera dans le canal et s’élèvera graduellement. En continuant à exhaler, déplacez votre attention le long du canal et à l’intérieur de la tête. Réitérez ensuite le cycle respiratoire du début à la fin. Autrement dit, à chaque inspiration, reportez votre attention sur le pelvis et maintenez-la à cet endroit pendant toute l’inspiration. En expirant, reportez votre attention sur le canal et déplacez-la tout au long vers la tête. Répétez la procédure autant de fois que nécessaire jusqu’à ressentir le mouvement de l’énergie qui s’élève dans le djed secondaire et dans la tête.
 
Chaque exercice repose sur le précédent ; il faut donc impérativement maîtriser l’exercice préliminaire avant de passer au suivant.
 
Assurez-vous que vous ressentez distinctement le mouvement de l’énergie subtile qui monte le long du djed secondaire et dans la tête. Si vous n’éprouvez pas cette sensation, réitérez l’exercice encore une fois jusqu’à ce qu’elle se produise.
 
A propos des sensations physiques désagréables.
Il est possible que ces exercices provoquent à l’occasion une tension ou un mal de tête. Cela se produit s’il y a une tension chronique dans les muscles de la mâchoire, du visage ou du cou, puisque ce type de contraction musculaire a tendance à gêner le mouvement du sekhem ou de la force vitale montant dans la tête. Si vous éprouvez un malaise à n’importe quel moment pendant ces exercices, il faut cesser, les laisser de côté et y revenir plus tard.
 
Si vous vous apercevez que e genre de tension survient chaque fois que vous effectuez les exercices, tentez de bâiller pour détendre les muscles du visage, des mâchoires et des épaules. Bâillez pendant que vous inspirez et expirez. Cela peut être très efficace ; par ailleurs c’est amusant.
 
Si la tension persiste, je vous conseille de reporter votre attention sur la région contractée et d’imaginer qu’elle se dissout et vous quitte avec chaque expiration. Essayez cette méthode pendant quelques minutes. Elle réussit généralement à bien dissiper ce type de tension musculaire.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6637
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Empty Re: Alchimies d'HORUS (exercices)

Message  Francesca le Dim 1 Juin 2014 - 8:01

Deuxième exercice
 
Cet exercice est essentiellement le même que le précédent, sauf que le mouvement du sckhem s’élève le long de la colonne vertébrale (le djed primaire).
 
Asseyez-vous confortablement et fermez les yeux. Centrez votre attention le réceptacle alchimique de votre conscience, sur le plancher pelvien. Déterminez un rythme qui vous est agréable et respirez à fond, sans forcer toutefois, en amenant le souffle dans l’abdomen. En inspirant, gonfler la partie inférieure de l’abdomen et en expirant, rentrez le ventre.
 
exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) 1477_010
 
En inspirant, imaginez que l’énergie de votre souffle se diffuse dans chaque cellule du pelvis. Comme pour le premier exercice, ce procédé réveille le sekhem, cette force vitale qui réside dans la région pelvienne. En expirant, restez concentré sur le bassin, ce qui permettra d’accumuler ou d’intensifier l’énergie du sekhem dans cette région. Continuez pendant une ou deux minutes.
 
Votre attention se modifie ensuite un peu. Pendant l’inspiration, elle reste fixée sur le bassin, mais à l’expiration, reportez-là sur la colonne vertébrale (le djed) et suivez mentalement l’épine dorsale, de sa base jusqu’au sommet de la tête, avec chaque expiration. Continuez pendant quelques minutes jusqu’à ce que vous sentiez nettement l’énergie monter le long de la colonne vertébrale et dans la tête.
 
Une fois que vous sentez distinctement le courant d’énergie subtile, passez à l’exercice suivant. Si vous ne percevez pas ce courant énergétique, réitérez l’exercice jusqu’à ce que la sensation se produise.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6637
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Empty Re: Alchimies d'HORUS (exercices)

Message  Francesca le Dim 1 Juin 2014 - 8:03

Troisième exercice
 
Cet exercice suit le même schéma que le second à l’exception d’une différence. En expirant, lorsque l’énergie du sekhem, ou force vitale, s’élève le long de la colonne vertébrale, vous la conduise au centre de la tête plutôt qu’au sommet. Quand l’énergie parvient au centre de la tête, faites-la circuler dans le cerveau, en ressentant le mouvement de l’énergie.
 
Asseyez-vous confortablement et fermez les yeux. Fixez votre attention, autrement dit le réceptacle alchimique de votre conscience, sur le plancher pelvien. Déterminez le rythme qui vous est agréable et respirez à fond (et aisément) ; conduisez le souffle dans votre ventre. A l’inspiration, gonflez la partie inférieure de l’abdomen et à l’expiration, rentrez le ventre.
 
exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Respir10

En inspirant, imaginez l’énergie de votre souffle qui se disperse dans tous les coins et recoins de votre bassin. Comme dans le premier exercice, le procédé éveille le sekhem, la force vitale nichée dans la région pelvienne. En exhalant, gardez votre concentration sur le pelvis. Cela permettra à l’énergie du sekhem de s’accumuler ou de s’intensifier dans cette région. Continuez pendant une ou deux minutes.
 

Après quelques minutes à accumuler de l’énergie dans le bassin, vous êtes prêt à entamer l’étape suivante. A l’inspiration, l’attention demeure dans le bassin, mais à l’expiration, reportez votre attention sur la colonne vertébrale (le djed) et suivez l’épine dorsale de sa base jusqu’au centre de la tête avec chaque expiration. 


L’énergie du sekhem suivra le mouvement de notre attention et s’élèvera vers la région centrale du cerveau. Arrêtez-vous ensuite pour ressentir le courant d’énergie qui monte de lui-même dans diverses régions du cerveau. Continuez pendant quelques minutes, jusqu’à ce que vous perceviez distinctement la sensation de l’énergie qui monte dans la colonne vertébrale et dans le centre du cerveau.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6637
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Empty Re: Alchimies d'HORUS (exercices)

Message  Francesca le Dim 1 Juin 2014 - 8:05

DEUXIEME SECTION


Premier exercice
Faire monter le serpent solitaire 

exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Kundal11
 
Cet exercice reprend les mêmes étapes que le dernier exercice. Par contre, au lieu de conduire l’énergie vers le centre de la tête, vous la faites monter au-dessus des deux hémisphères cérébraux, juste sous le crâne. Ce mouvement d’énergie est similaire à celui du cobra, car la queue du serpent longe l’étendue entière de la colonne vertébrale jusqu’à sa base tandis que la tête du cobra recouvre les deux hémisphères du cerveau. Contenir l’énergie avec l’image d’un cobra provoque un type spécifique de stimulation cérébrale qui sera précurseur de l’uroeus (nom grec du cobra porté au front par les dieux à caractère royal. Assimilé à l'oeil de Ré, il protégeait le Roi. Le Cobra était considéré comme le gardien du Pharaon car les anciens Egyptiens croyaient en la vigilance du serpent dont les yeux sont dépourvus de paupières et de ce fait plus en éveil contre le danger) .
 
Asseyez-vous confortablement et fermez les yeux. Fixez votre attention, le réceptacle alchimique de votre conscience, sur le plancher pelvien. Déterminez le rythme qui vous convient et respirez à fond, mais sans inconfort ; amenez le souffle dans votre ventre. En inspirant, gonflez la partie inférieure de l’abdomen et en expirant, rentrez le ventre.
 
En inspirant, imaginez que l’énergie du souffle se répand dans chaque coin et recoin de votre bassin. Cette technique éveille le sekhem, la force vitale nichée dans la région pelvienne. En exhalant, maintenez votre concentrations sur le pelvis. Cela permettra  d’accumuler ou d’intensifier l’énergie du sekhem dans cette région. Continuez pendant quelques minutes. Après quelques minutes passées à accumuler cette énergie dans le bassin, vous êtes prêt à entamer l’étape suivante. A l’inspiration, l’attention demeure dans le bassin, mais à l’expiration, reportez la dans la colonne vertébrale (le djed) et suivez mentalement l’épine dorsale de sa base jusqu’à l’espace au-dessus des deux hémisphères cérébraux, directement sous le sommet du crâne.
 
Ressentez cet espace au-dessus du cerveau et éprouvez le mouvement de l’énergie. Imaginez que cette énergie a la forme d’un cora, son capuchon déployé sur la surface du cerveau. Réitérez le procédé jusqu’à ce que vous perceviez nettement la sensation de cette énergie de forme serpentine au-dessus du cerveau.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6637
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Empty Re: Alchimies d'HORUS (exercices)

Message  Francesca le Dim 1 Juin 2014 - 8:09

Le Seconde exercice
 Les deux serpents


exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Auryn10
 
Pour cet exercice, vous êtes censé avoir réussi à faire l’expérience du serpent solitaire dans l’exercice précédent. Si vous n’avez pas perçu le serpent solitaire, reprenez les exercices précédents avant de poursuivre.
 
Le Manuscrit de Marie-Madeleine présente une description des deux serpents, le noir et le doré. Le serpent noir s’élève par le conduit lunaire du côté gauche du djed (colonne) ; il est associé à l’obscurité du néant ou de la créatrice de toute création. Le serpent doré monte dans le conduit solaire à la droite du djed (colonne) ; il est lié à la lumière. Les deux serpents sont en quelque sorte des antithèses alchimiques ; l’amalgame de deux contraires dans un réceptacle alchimique engendre un formidable potentiel d’énergie. 
 
Cet entraînement préliminaire permet de diviser l’énergie du sekhem en deux courants distincts d’énergie. Lorsque la force vitale s’élève le long du djed, elle emprunte deux voies différentes et toutefois parallèles. Le serpent noir s’élève sur la gauche de la base du djed, tandis que le serpent doré monte sur la droite, depuis la base ; Néanmoins, en continuant leur ascension le long du djed vers la tête, ils s’entrecroisent lorsqu’ils pénètrent dans les chakras.


exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Kundal12
 
Le serpent doré passe du côté gauche du djed en pénétrant dans le chakra sexuel ; le serpent noir, du côté droit. En ascensionnant encore un peu dans le djed, le serpent doré repasse du côté droit en pénétrant le plexus solaire ; le serpent noir repasse du côté gauche.
 
Subséquemment, le serpent doré traverse du côté gauche en pénétrant le cœur, et le noir traverse du côté droit. En pénétrant le chakra à la gorge, le serpent doré revient du côté droit du djed, et le serpent noir, du côté gauche. Pour finir, ils se rencontrent au centre de la tête ; le serpent doré flotte sur le côté droit, et le serpent noir, sur le côté gauche ; Les deux se font face, la glande pinéale directement entre les deux.
 
Le Manuscrit de Marie Madeleine offre quelques instructions supplémentaires sur la manière de se pratiquer ; Pour le moment, cet exercice a pour rôle de vous familiariser simplement avec la technique qui consiste à faire monter les deux serpents le long du djed et dans la tête.
 
Pour cet exercice, asseyez-vous confortablement et fermez les yeux. Fixez votre attention, le récipient alchimique de votre conscience, sur le plancher pelvien. Déterminez le rythme qui vous est agréable et respirez à fond, sans forcer, conduisant le souffle dans votre ventre. En inspirant, gonflez la partie inférieur de l’abdomen et en expirant, rentrez le ventre.
 
Imaginez, à l’inspiration, que l’énergie de votre souffle inonde chaque coin et recoin du bassin. Ce procédé permet d’éveiller le sekhem, la force vitale nichée dans la région pelvienne. En expirant, maintenez votre concentration sur le pelvis ; ainsi, l’énergie du sekhem s’accumulera ou s’intensifiera dans la région pelvienne. Continuez pendant une minute ou deux.
 
Après quelques minutes passées à accumuler cette énergie dans votre bassin, vous êtes prêt à entamer l’étape subséquente. A l’inhalation, l’attention demeure sur le pelvis, mais à l’expiration, reportez-la sur la base du djed. Par la force de l’intention, de la volonté, imaginez que deux serpents se rechargent grâce à l’énergie du souffle. Continuez à expirer et faites monter l’énergie le long des deux conduits des serpents. Ayez dans l’esprit une image aussi claire que possible et percevez la sensation de leurs mouvements qui se croisent aux chakras pour aboutir au centre de la tête.
 
Continuer à vous exercer jusqu’à ce que vous perceviez nettement les deux énergies serpentines circulant le long de votre colonne vertébrale et dans la tête. Sentez le mouvement des deux forces vitales qui montent le long des deux conduits, des serpents qui "se contorsionnent" au rythme de votre souffle. Sentez les énergies subtiles que cette pratique génère dans le cerveau.  

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6637
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Empty Re: Alchimies d'HORUS (exercices)

Message  Francesca le Dim 1 Juin 2014 - 8:12

RESULTAT
 
LA VOIX DES DEUX SERPENTS

exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Kundal13
 
Côté gauche                         
Serpent lunaire noir
Gouttes serpentines rouges
Côté droit
Serpent solaire doré
Gouttes serpentines blanches
 

 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6637
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Empty Re: Alchimies d'HORUS (exercices)

Message  Hilly le Lun 9 Juin 2014 - 17:48

Bonjour Francesca !

Je te remercie pour toutes ses informations.

<3

_________________
Hilly ♥️
Hilly
Hilly

Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

exercices - Alchimies d'HORUS (exercices) Empty Re: Alchimies d'HORUS (exercices)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum