Face à l’euthanasie
3 participants
Page 1 sur 1
Face à l’euthanasie
L’euthanasie est interdite. Il ne faut la pratiquer, ni pour nous, ni pour les autres. C’est un acte qui consiste à mettre un terme prématuré à la vie. Or, toute vie, quelle qu’elle soit, doit aller son terme. Celui-ci n’appartient qu’à Dieu et ne doit d’aucune façon, ni pour quelque raison aussi noble soit-elle être précipité.
Avec l’euthanasie, nous mettons une entrave à ce parcours choisi par l’être. Ne soyons pas des assassins de la dernière heure ; Soyons au contraire ceux qui vont accompagner jusque dans l’extrême souffrance celui qui partira.
L’on est toujours dans le registre de la pitié lorsqu’on assiste la souffrance. On voudrait libérer celui qui souffre et c’est bien naturel. Il s’agit d’une pensée généreuse, mais elle ne doit surtout pas se traduire par une mort artificielle nous dit-on.
Soyons certains que ceux qui subissent l’euthanasie, soit à leur demande ou soit à leur corps défendant, n’en sont ni fiers, ni heureux dès qu’ils ont passé la porte de notre monde. Les plus malheureux d’entre eux sont bien sûr les suicidés paraît-il, parce qu’il s’agit également d’une forme d’euthanasie personnelle et libératrice pour l’être. Or, il n’en est peut-être rien.
Apaiser la souffrance, qu’elle soit physique ou morale ??
Puis-je connaître votre avis personnel sur la question ?
Re: Face à l’euthanasie
La Suisse est plus en avance que nous ou plus en retard ?.... Mollopipo
mollopipo- Messages : 1855
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: Face à l’euthanasie
Je veux parler du suicide assisté , en toute légalité ,pratiqué dans la maison bleue par l'association Dignitas à Zurich moyennant rémunération , sans remboursement sécu...
Mollopipo
Mollopipo
mollopipo- Messages : 1855
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: Face à l’euthanasie
l'euthanasie n'est-elle pas devenue un pendant obligé suite à l'évolution de la médecine moderne qui empêche les gens de mourir? auparavant on mourait suite à une maladie ou un accident par ex. aujourd'hui des gens se retrouvent gravement handicapés "grâce" à la médecine, après ça veut pas dire que je suis pour mais dans le cas de cette mère qui il y a quelques années en France à mis fin à des années de souffrance de son fils Vincent Humbert, j'ai de la peine à penser qu'elle a eut tort, dans ce cas précis l'amour n'est-il pas le vainqueur?
sapinbleu- Messages : 43
Date d'inscription : 09/08/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum