SATAN - ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR - Etymologie
3 participants
Page 1 sur 1

ici : http://francesca1.unblog.fr/2014/07/27/reconnaitre-un-enfant-special/
J'approuve ce que tu dis, ayant récemment eu l'occasion de recevoir plusieurs jours une Indigo (23 ans).... Pure...Imprévisible...Etonnante...Vibrante...Aptitudes intellectuelles hors du commun...Maturité hors normes...Vivacité d'esprit ...
Un mot, pourtant, mérite que l'on s'y attarde. SATAN ..
Il est probablement issu du hiéroglyphe "roseau" désignant le roi d'Egypte
(je renonce à vous décrire ce hiéroglyphe).
En hébreu il s'agit de shatan : l'adversaire , qui s'écrit Noun Teth Shin , de vibration 55.19.5, la même que YTsaQ ; Isaac (sourire de Dieu)
En grec c'est "diabolos" : le diviseur, le Gardien du Seuil (qui empêche d'être DANS le COEUR)
En latin, alors que les traducteurs se sont surtout servi du grec, c'est l'hébreu qu'ils ont traduit par satanas...
satanas qui est devenu satan.
On constate donc un joyeux mélange des appellations : satan, diable, gardien du seuil, y tutti quanti...
Il n'est que de "l'adversaire" dont il n'est pas question !!! alors que ,ontologiquement, l'adversaire
assume une fonction nécessaire en l'humain.
Autrement dit : à force de traductions/interprétations et d'exégèses truquées et tronquées, le mot a perdu son sens, son es-sence.....C Q F D

Odile88
odile88- Messages : 372
Re: SATAN - ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR - Etymologie

Je me souviens d'une animation à la télé où il y avait satanas et diabolo....de mémoire....https://2img.net/u/1316/25/03/28/smiles/3060207614.gif
Mollopipo
mollopipo- Messages : 1805
SATAN ShATAN L'ADVERSAIRE Etymologie0

Mon Cher Mollopipo, le lien ne fonctionne pas
mais ça importe peu.
Merci, toutefois, d'avoir lu...
Encore une petite couleuvre parmi tout ce que nous avons avalé..
Douce Journée !

Odile88
Re: SATAN - ShATAN - L'ADVERSAIRE - DI-ABOLOS - DI-VISEUR - Etymologie

Je suis étonnée de constater que ce message n'ait pas reçu plus de commentaires sur le sujet

Odile88 a écrit:Un mot, pourtant, mérite que l'on s'y attarde. SATAN ..
Il est probablement issu du hiéroglyphe "roseau" désignant le roi d'Egypte
(je renonce à vous décrire ce hiéroglyphe).
En hébreu il s'agit de shatan : l'adversaire , qui s'écrit Noun Teth Shin , de vibration 55.19.5, la même que YTsaQ ; Isaac (sourire de Dieu)
En grec c'est "diabolos" : le diviseur, le Gardien du Seuil (qui empêche d'être DANS le COEUR)
En latin, alors que les traducteurs se sont surtout servi du grec, c'est l'hébreu qu'ils ont traduit par satanas...
satanas qui est devenu satan.
On constate donc un joyeux mélange des appellations : satan, diable, gardien du seuil, y tutti quanti...
Il n'est que de "l'adversaire" dont il n'est pas question !!! alors que ,ontologiquement, l'adversaire
assume une fonction nécessaire en l'humain.
Sur le plan énergétique, c’est par le chakra du plexus solaire que l’homme entre en contact avec cet ennemi de Dieu qui est en lui. Le gardien du seuil est le noyau dur d’une sorte de tourbillon d’énergie qui emprisonne l’être dans ses trois corps inférieurs. Lorsque le gardien du seuil est réveillé par la présence du Christ ( ce qui se produit par le cheminement initiatique), l’âme doit décider librement de "tuer" cet opposant qu’est le gardien du seuil.
Certes, cela se fait petit à petit bien sûr et chaque pas de plus est une grande victoire qui met l’être en contact avec le divin en lui.
Merci Odile pour cette réflexion que nous a amenée

Emettons le souhait qu'il se trouve quelque (s) Frère (s) Jacques ici ou là

dont le bonnet ne soit pas trop enfoncé sur les oreilles
et qui comprennent Ce que tu délivres Là ....

Odile88

Je ne suis pas si étonnée que Toi .... Je n'y constate que la confirmation de
l'anesthésie en laquelle est plongée l'Humanité.
On pourrait s'en désoler .... bien d'Autres avant nous l'ont dit ... Qu'y faire d'autre
que de continuer sur le Chemin que nous nous sommes et que nous nous traçons
quotidiennement. Si tu as lu "L'ESCALIER DE CRISTAL" de Eric Klein tu le comprends probablement mieux de nos jours.
Se "laisser aller" à analyser les "produits" anesthésiants serait une activité mentale qui nuirait à
L' A M O U R-LUMIèRE

Odile88
Page 1 sur 1