La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Instinct de survie

2 participants

Aller en bas

Instinct de survie Empty Instinct de survie

Message  Francesca Ven 3 Oct 2014 - 13:02

J'ai une énigme à vous proposer, et je remercie tous ceux qui voudront bien y participer  Instinct de survie 3060207614

Imaginez que vous êtes dans un train qui avance à 600 km/h.

Je ne crois pas qu’il existe des trains pouvant atteindre cette vitesse présentement, mais imaginez que c’est le cas. Vous êtes donc dans ce train super ultra rapide, et vous parcourez l’une des plus belles régions du monde… La côte amalfitaine, en Italie, disons – une région que je n’ai pas encore visitée, mais qui semble époustouflante avec ses petits villages pittoresques et ses montagnes qui bordent la Méditerranée.

Voyez-vous le problème ?

Car oui, si vous vous mettez en situation, vous constaterez effectivement que quelque chose ne tourne pas rond : vous ne voyez à peu près rien !

Aussi magiques soient-ils, tous les paysages finissent par perdre leurs nuances et par se ressembler, à 600 km/h. Les montagnes et l’étendue d’eau sont réduites à de simples taches de couleur qui défilent. Et vous ne pouvez tout simplement rien apprécier de ce que vous voyez, tellement vous vous sentez stressé et déconnecté.

Devant ce constat, quelle est la première chose que vous faites ?

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Instinct de survie Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Instinct de survie Empty INSTINCT DE SURVIE

Message  odile88 Ven 3 Oct 2014 - 13:16

Instinct de survie 3060207614 Pas mal, ton sujet, Francesca !

Eh bien, tout simplement, je clos mes sens externes, je ferme les yeux, je m'installe le plus confortablement possible, et je me CENTRE.

N'aurais-tu pas , ainsi, illustré ce qui se passe actuellement en 3D (ou bien ce que nous croyons qu'il se passe) Instinct de survie 3200253253


Odile88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum