La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

[GG] Harmonie corps-âme-esprit

Aller en bas

[GG] Harmonie corps-âme-esprit Empty [GG] Harmonie corps-âme-esprit

Message  Nina Ven 28 Nov 2014 - 9:41

L'harmonie du corps, de l'âme et de l'esprit

Nous aspirons tous à une unité harmonieuse du corps, de l'âme et de l'esprit que nous associons à la santé et au bien-être. Mais que voulons-nous vraiment dire par là ?

Le corps

Le corps en lui-même est la matière tangible que l'on voit lorsque l'on est face à un miroir ou que nous sentons au toucher. La peau, les muscles, les tendons, les ligaments, les os, le sang... Mais aussi les cellules, les bactéries, les hormones, les enzymes, les oligoéléments, les vitamines font partie du corps, sans compter tous les infimes autres éléments et micro-organismes visibles sous quelque forme que ce soit.
Le plan corporel est la condition sans laquelle nous ne pourrions percevoir les impulsions de l'âme et de l'esprit. Mais lorsque nous ressentons notre corps, c'est bien souvent sous la forme de la douleur. Celle-ci présuppose un déséquilibre situé au niveau de l'esprit ou au niveau de l'âme. C'est aussi le cas lorsque les douleurs proviennent d'une maladie infectieuse, d'un accident ou d'une blessure.

L'âme

Notre âme est l'essence de notre être véritable. Elle détermine notre vie. Son siège se situe au centre des émotions. Elle habite l'espace-énergétique de l'intérieur du cœur. Les méthodes thérapeutiques russes nomment cet endroit LE DOMAINE DE L'ÂME. C'est ici qu'elle a la possibilité de surveiller le corps et d'y porter son action. L'âme loge également dans l'épiphyse, une glande endocrine située dans le cerveau. C'est aussi à cet endroit que se trouve une autre aire énergétique à partir de laquelle l'âme est en contact avec le monde intelligible. L'âme peut, entre autres, influer sur la sécrétion de l'hormone du sommeil, la mélatonine, au niveau de la glande pinéale. Elle peut ainsi aller jusqu'à « bercer l'homme dans son sommeil ».
Depuis son siège, son domaine, l'âme crée un pont entre les niveaux de l'esprit et du corps. Pour ce faire elle se sert en première ligne de nos émotions, de nos sentiments, de nos sens de l'odorat et du goût. Notre âme est pour ainsi dire reliée à chaque organe, reliée à la plus infime des parties de notre corps par les quelques 150 000 vaisseaux de notre circuit sanguin. A travers ce réseau, elle commande toutes les fonctions organiques et corporelles, le potentiel d'auto-guérison et de structuration du corps, les micro-organismes et notre système immunitaire. Elle forme l'unité centrale de notre être physique et psychique.

L'esprit

L'esprit ne correspond pas « seulement » au plan divin ou bien, pourrait-on dire encore, à une force spirituelle déterminée qui ne serait « qu'amour ». Le plan de l'esprit contient les informations, toutes les informations qui ont pu apparaître à un moment donné sous quelque forme que ce soit. C'est lui qui réunit tout en son sein et qui s'étend bien au-delà de notre être.
A travers l'esprit, nous sommes fermement reliés à tout ce qui existe. Chaque pensée s'y trouve, au même moment, à disposition de chacun, peu importe à quel endroit de la terre elle a pu surgir. Ici nous est offerte la possibilité d'être en résonance avec tout ce qui est.
L'esprit est la plus haute des trois instances. Son champ contient les informations, c'est pourquoi on le désigne également par champ d'informations ou par l'intelligible. On y traite de manière inconsciente plus d'information à la seconde que peuvent en émettre n'importe quelle station de radio ou de télévision de la planète.
La structure de ce champ est de forme hexagonale, elle nous entoure et nous traverse. Notre champ d'informations nous place dans un échange permanent entre notre pensée inconsciente et nos chakras. Les informations que ces derniers recueillent ont une influence directe sur nos émotions et sur le système endocrinien. Les systèmes inférieurs réagissent immédiatement après avoir reçu une information en provenance de ce champ : l'âme la traduit en émotion, dans la foulée le corps sécrète des substances hormonales et produit des enzymes. Vous souvenez-vous de l'exemple de la soirée festive et des indications apportées par le barman ?

Si nous examinons à présent attentivement les trois niveaux, le corps, l'âme et l'esprit, nous constatons qu'il nous est en réalité absolument impossible de les percevoir dans leur totalité. Nous venons tout juste de comprendre que l'énergie elle-même n'est rien de plus qu'une « répercussion » de l'information. Comme déjà mentionné, la régulation des champs d'énergie n'est de ce point de vue elle aussi « rien d'autre » que la prise en charge d'un symptôme. Les champs énergétiques sont déjà eux-mêmes la conséquence des informations traitées. Ainsi, la clef d'une transformation durable à la fois sur le  plan physique et psychique se situe un pas en arrière : dans la régulation des champs d'informations.


Source : Les guérisseurs russes
ISBN : 88-6229-978-8

_________________
[GG] Harmonie corps-âme-esprit Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum