La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Interprétation de mon rêve

4 participants

Aller en bas

Reve - Interprétation de mon rêve  Empty Interprétation de mon rêve

Message  ylang Dim 22 Fév 2015 - 15:32

bonjour à tous

Hier j ai rêvé de mon ex petit ami ( nous sépares à ma demande c est moi qui est choisi de rompre à Noël dernier.)

Dans ce rêve je me vois une chambre dos à la fenêtre certainement entrain de plier des vêtements. Au moment où je me retourne pour déposer un vêtement sur le lit je vois mon ex petit ami à la fenêtre un peu comme Spiderman avec sa corde il entre dans la chambre et me sort une bague de fiançailles serti rubis rouges éclatants et peut être des diamants. Il ne me demande pas directement en Mariage mais j ai compris que c était ca ! Je me souviens que ma réaction etait intérieure quand j ai vu la bague etait de la déception car il savait que j adorais les diamants et que mon rêve etait d en avoir une. Cette bague n etait pas solide on aurait dit comme une babiole car elle était très flexible

Pendant qu il me parlait une personne qui me paraissait familière vient à moi et me dit il y a une bague qui t attend dans une autre pièce.

Au moment où je me dirige dans la pièce j y vois des roses rouges une belle romantique et cette fameuse boîte qui contenait une autre demande en mariage sauf que la personne qui me l offrait n etait pas la j ignorais qui c etait je n ai pas vu le contenant où se trouvait la bague. je n avais que La boîte et la mise en scène. Au final je ne prends aucune décision ét je m en vais réfléchir ét voila ca s arrête la !


Peut on m eclairer svp ?

Merci

ylang

Messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Interprétation de mon rêve  Empty Re: Interprétation de mon rêve

Message  Francesca Lun 23 Fév 2015 - 6:56

En ce qui concerne la bague dans ce rêve, je pourrais rappeler le symbolisme de la bague qui possède un sens moins matériel que les autres bijoux. C'est souvent un bien qui se transmet de mère à fille. Autrefois, elle se transmettait de père à fils dans les familles puissantes. La bague représente un héritage, un atavisme familial. Elle est investie dans ce cas d'un certain pouvoir, d'une autorité. Elle peut représenter l'identité de la personne à qui elle appartient ou appartenait.

Sinon en général, ce type de rêve est très positif car il montre que la personne a réussi à dépasser son statut d'enfant pour devenir une adulte capable d'assumer ses fonctions directrices. Cependant, cette autorité nouvelle ne s'exerce que sur un plan terrestre. La bague appartient au temporel.

Les fiançailles avaient un symbole très fort à une époque antérieure, mais par contre je ne saurais dire exactement lequel. Désolée !

J’espère tout de même t’avoir mise sur une petite piste !

Reve - Interprétation de mon rêve  3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Reve - Interprétation de mon rêve  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Interprétation de mon rêve  Empty Re: Interprétation de mon rêve

Message  ylang Lun 23 Fév 2015 - 6:59

Bonjour Francesca

Merci d avoir pris le temps d interpréter mon rêve ! Mais le petit souci c est que je ne te suis pas du tout

ylang

Messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Interprétation de mon rêve  Empty Re: Interprétation de mon rêve

Message  Francesca Lun 23 Fév 2015 - 7:06

Alors explique Ylang STP

Dis-nous ce que tu veux savoir.... ce que tu ne comprends pas.

cela nous aidera nous aussi !

merci  Wink

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Reve - Interprétation de mon rêve  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Interprétation de mon rêve  Empty Re: Interprétation de mon rêve

Message  ylang Mer 25 Fév 2015 - 8:01

Bonjour Francesca

Je souhaite savoir au final quel est-ce message que ce rêve a à me délivrer car il y a beaucoup de symbole mais comme je ne m y connais pas je n y comprends rien !
Merci de ton aide

ylang

Messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Interprétation de mon rêve  Empty Re: Interprétation de mon rêve

Message  Francesca Mer 25 Fév 2015 - 11:57

Reve - Interprétation de mon rêve  3565871006  Ylang

Je ne suis pas devin tu sais..., je veux bien mettre le doigt sur les grands symboles que comportent les rêves, mais le reste du décryptage te revient de plein droit.

Il faut aussi apprendre à ne pas se laisser déposséder de nos propres pouvoirs d’interprétation….

Si cette symbolique ne t’ouvre pas l’esprit sur une mure réflexion, en examinant une situation ou un événement difficile passé ou actuel alors laissons tomber ; ce n’est pas pour moi !

désolée !  Reve - Interprétation de mon rêve  2937824041


Dernière édition par Francesca le Dim 22 Mar 2015 - 6:19, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Reve - Interprétation de mon rêve  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Interprétation de mon rêve  Empty Re: Interprétation de mon rêve

Message  ylang Mer 25 Fév 2015 - 12:09

C est pas grave l avenir me le dira merci

ylang

Messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Interprétation de mon rêve  Empty un rêve

Message  PLATINE Ven 6 Mar 2015 - 18:41

Bonjour ylang,

Dieu a permis que tu reçoives cela. Seule la source divine sait pourquoi et ce que cela veut dire pour toi car elle seule connaît tout car elle a tout créer et a la main sur tout et toutes ses créatures. Elle te connaît mieux que toi-même et sait le meilleur pour toi. Et cela est vrai pour toutes ses créatures ayant une conscience issue d'elle.
Donc si tu veux en savoir plus, rapproches-toi de la source divine et elle te dira tout par contre elle a une notion du temps particulière et elle le fera quand elle le voudra et que tu seras prête alors je te conseille beaucoup de patience si tu veux avoir la vérité sur ce rêve et du courage car les réponses ne sont pas forcément toujours celles que nous espérons.
Par contre tu as le choix aussi de faire ta volonté et de comprendre ce que tu as envie de comprendre mais là, tu pars à l'aventure sur ton chemin.
Mieux vaut faire toujours la volonté de DIEU et lui obéir car il est juste et bon et il ne veut que le meilleur pour nous même si il se sert des fois de la souffrance pour nous fortifier et être sûr que tu lui fais confiance sans réserve. Si c'est le cas, il va forcément te surprendre en faisant des choses que toi, tu penses impossible mais pour lui tout est possible.
Fraternellement à toutes les créatures des univers et dimensions.

PLATINE

Messages : 72
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Interprétation de mon rêve  Empty un rêve

Message  PLATINE Ven 6 Mar 2015 - 19:03

Bonjour Ylang,

Dieu t'a permis de recevoir ce rêve. C'est la volonté de la source divine.
Maintenant tu as le choix de comprendre ce que tu veux comprendre et prendre ta voie ou d'attendre une explication de la source divine de ce rêve.
Elle nous connaît mieux que nous même car nous sommes tous des consciences issues d'elle. Mieux vaut faire sa volonté, lui obéir car DIEU est juste et bon même si il utilise des fois la souffrance pour nous fortifier et connaître notre degré de confiance qu'on lui accorde. Il attend une foi totale en lui pour te surprendre et résoudre tes problèmes de façon surprenante et impossible pour toi mais possible pour lui.
Je te conseille donc de te rapprocher de la source divine, d'attendre l'explication de ton rêve car il est pour toi et là, tu sauras.
Fraternellement à toutes les créatures des univers et des dimensions.

PLATINE

Messages : 72
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Interprétation de mon rêve  Empty Re: Interprétation de mon rêve

Message  Osia Dim 22 Mar 2015 - 0:41

Bonjour à tous  Reve - Interprétation de mon rêve  2758329009

Sans parler de Dieu, qui est présent dans nos vies à chaque instant, c'est sur Platine. Mais malheureusement, malgré la volonté de tous, nous n'entendons pas toujours les messages qu'il nous envoie et je dirais que les rêves font parti de ces messages. Le tout étant de comprendre ce qu'ils veulent dire. Ce qui parfois nous déstabilise, et je pense que c'est le soucis qu'avaut Ylang.  J’espère ne pas arriver trop en retard pour t'aider à interpréter ce rêve…

Tout d'abord, voici ce que je ressens de ce que tu as écrit.
Les mots entre « » représente ce que j'ai tiré des écrits que vous avez laissé.

La rupture était fraîche, lorsque tu as écrit ce message. Il est donc normal que ton ex ressorte dans tes rêves. D'une certaine manière, tu te rassures du bienfait de ton choix. Tu passes à autre chose et raison de plus, puisque tu as souhaité la rupture.

La chambre symbolique dans un couple, pas besoin de détails.

Le rangement de linge, équivaut à ces cartons que nous faisons lorsque nous nous séparons.

Je m'attarderais plus sur le « dos à la fenêtre ».  La fenêtre, c'est l'ouverture, l'Avenir, la Lumière. Je vais utiliser l'imparfait, qui je l’espère depuis le temps, est devenu parfait, c'est à dire que tu es passé à autre choses… Tu refusais donc de voir les choses directement, c'est pour cela que Dieu, ses guides et ton Moi-supérieur t'indiquent par les rêves ce que tu dois comprendre.

Tout est intérieur puisque qu’apparemment, dans ton rêve, tes réactions sont en toi et non en paroles.

« Spiderman », là je n'ai pas assez de détails sur vous 2 mais je dirais que l’araignée représente la mère qui est envahissante… Ta belle-mère ou ta mère, voir les 2. Ce n'est pas obligatoire que ce soient leurs présences physique, cela peux représenter les boulets que chacun avait à résoudre vis à vis de la mère, des boulets de la petite enfance qui perdurent…

La « corde » au cou et  la « bague de fiançailles »…. Le rêve de toute Femme qui se respecte.

Dans ton cas, je dirais plus le traumatisme de la princesse qui voit sont rêve s'effondrer car tu dis  : «  comme une babiole car elle était très flexible » et «  j adorais les diamants et que mon rêve était d en avoir une ». Sauf que ce Monsieur était comme sa bague apparemment peu fiable, « pas solide »...

La couleur rouge indique que ton Moi-supérieur de demande de revenir sur Terre.

Je m'explique, même si les Hommes savent que les Femmes aiment, en général, les diamants, le mieux est de le leur dire, ou de leur faire savoir. Nous sommes tous différents et avons des attentes particulière et si nous ne voulons pas être déçu, il faut parler… c'est d'ailleurs un des principe de la communication, dans le couple ou dans la vie, pour ne pas être déçu de quelques choses, il faut dire nos attentes !

La «  personne qui me paraissait familière », ton Moi-supérieur ou un guide t'indique que tu dois passer à autre chose, l'autre pièce, puisqu' « une bague t attend dans une autre pièce » avec « des roses rouges » et du romantisme… Ce que tu attends depuis si longtemps.

Tu finis sur « je ne prends aucune décision ét je m en vais réfléchir ét voila ca s arrête la ! »

Ta décision, tu l'as prise et tu te le rappelles. Tu attends le bon !!

Francesca te l'a dit : «  ce type de rêve est très positif car il montre que la personne a réussi à dépasser son statut d'enfant pour devenir une adulte capable d'assumer ses fonctions directrices »

Par contre, si je peux te donner un conseil, préviens ou fais savoir tes attentes, bagues, mariage et tout le toutim pour ne plus être déçu… Car même si le romantisme à soit disant disparu, les romantiques existent encore ET HEUREUSEMENT !!

Pour continuer, sur http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/bien_dormir/index_reves.htm consulte ce dossier sur les rêves et décoder vos nuits. Le rêve occupe une place très importante dans notre vie : chaque nuit, nous passons environ une heure et demie à rêver. De tout temps, les hommes ont cherché à en connaître la signification. La psychologie a permis de lever une partie du voile, en reliant les songes à l'inconscient. Alors, que signifient nos rêves, nos cauchemars ? A quoi servent-ils ? Tour d'horizon de nos nuits…

Voilà, ma chère Ylang, même avec 1 mois de retard, j’espère tout de même t'avoir apporté quelques réponses. Je souhaite aussi que le bonheur, pour toi, soit au rendez-vous...

Je te remercie d'avoir laissé ce commentaire qui m'a permis de m’entraîner vis à vis de l’interprétation des rêves.

Reve - Interprétation de mon rêve  3682709341

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c’est parvenir aux grandes, avec le temps".  
Samuel Beckett

Reve - Interprétation de mon rêve  26fe18e705faa5fc9f56c811fbea4ff2
Osia
Osia

Messages : 246
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Interprétation de mon rêve  Empty Re: Interprétation de mon rêve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum