La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

BESOIN DE CROYANCE

+4
MarieC.
Whitehawk
mollopipo
Francesca
8 participants

Aller en bas

BESOIN DE CROYANCE Empty BESOIN DE CROYANCE

Message  Francesca Mer 18 Mar 2015 - 6:50

BESOIN DE CROYANCE Bonjou10

Voici mon débat du jour les amis…. vos avis sont requis !


Si Freud ne s’est jamais opposé aux croyances en l’existence de Dieu, il considérait toute croyance comme une " sublimation " : une activité psychique qui tire sa force de la pulsion sexuelle pour se déplacer sur l’élévation esthétique ou intellectuelle.

Il en va tout autrement pour Jung. Selon le fondateur de la psychologie analytique, le sentiment religieux (l’" aspiration spirituelle ") est une fonction naturelle, dynamisée en chacun de nous par l’inconscient collectif, la mémoire psychique de l’humanité.

Il s’exprime de façons diverses, notamment à travers les archétypes et les mythes. Ainsi, même si cette fonction est ignorée, il y a en chacun de nous une nécessité de s’élever, de vivre des expériences transcendantes.

La spiritualité est donc une expression normale, et même un besoin, de notre inconscient. La négliger provoque un déséquilibre. La vivre au quotidien permet de s’inscrire dans le " processus d’individuation ", l’aspiration de notre être à une conscience supérieure.

Qu’en pensez-vous ?

Croyance ou non-croyance ?

en quoi ou en qui croyez-vous ?

Cette croyance vous a –t-elle aidée à vous dépasser ?



Merci de votre participation   BESOIN DE CROYANCE 2120421403

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

BESOIN DE CROYANCE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CROYANCE Empty Re: BESOIN DE CROYANCE

Message  mollopipo Mer 18 Mar 2015 - 9:33

Vive JUNG !

Je crois à l'UNconnaissable de ma petite compréhension . BESOIN DE CROYANCE 3060207614

Cette croyance est une Force et elle vient de loin BESOIN DE CROYANCE 1236945201

BESOIN DE CROYANCE 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CROYANCE Empty Re: BESOIN DE CROYANCE

Message  Whitehawk Mer 18 Mar 2015 - 12:51

Je n'ai pas lu Jung ou Freud. Cependant j'ai ma propre vision de la chose : l'Homme naît avec un vide (peut-être une incompréhension ?).
Il peut alors choisir de compléter ou non ce vide par quelque chose. Certains ont crée une religion pour combler ce manque. D'autres suivent une passion, un but, ont des espoirs, etc. D'autres ne comblent jamais ce vide.

C'est ma vision/interprétation de la chose, je ne cherche pas à avoir raison ou tort (qui pourrait me donner raison ou tort de toute façon ?).

Je crois donc avoir répondu à la première question : Qu'en pensez-vous ?

Voici mes réponses aux autres questions.

Croyance ou non-croyance ?
Je suis croyant.

en quoi ou en qui croyez-vous ?
Je crois en des forces qu'on appellent souvent « supérieures » mais qu'on ne peut définir. Je ne sais pas si on doit appeler ça Dieu, mais ça pourrait s'en approcher.
Quoiqu'il en soit je sens que les choses sont liées et que tout n'est pas hasard Wink
J'espère au fond de mon coeur que nos ancêtres et nos « morts » nous suivent, qu'importe où qu'ils soient, même s'ils n'existent plus. En tout cas ils restent au fond de mon coeur  Wink.

Je crois également en l'idiotie humaine, en la bêtise humaine, en sa propension à vouloir toujours détruire. L'Homme est autant bon que mauvais à mon sens. Je lui donne souvent le nom "3D" : Division, Domination, Destruction. Ça me chagrine, mais c'est ce que je constate des Hommes.

Cette croyance vous a –t-elle aidée à vous dépasser ?
Je ne sais pas, mais elle me réconforte souvent et parfois me fait peur.
Whitehawk
Whitehawk

Messages : 97
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CROYANCE Empty Re: BESOIN DE CROYANCE

Message  MarieC. Ven 20 Mar 2015 - 0:01


Bonsoir Whitehawk,
Si je comprends bien, tu crois que nous arrivons au monde sans âme?

MarieC.

Messages : 137
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CROYANCE Empty Re: BESOIN DE CROYANCE

Message  Francesca Sam 21 Mar 2015 - 11:31


En ce qui me concerne, j’avais besoin d’une mise au point quantique dans ma propre vie. Au lieu de m’employer à créer des énergies harmoniques dans ma vie, je vivais en dispersant mon énergie sans réfléchir. C’était un peu comme chauffer une maison en plein hiver tout en gardant portes et fenêtres grandes ouvertes. J’ai donc commencé à fermer ces portes et ces fenêtres en observant soigneusement où je gaspillais mon énergie. Certaines portes furent faciles à fermer.

Au fil de centaines, voire de milliers d’incarnations, nous avons perdu le sens de tout cela et le sens de qui nous sommes vraiment. Lorsque nous avons commencé à émettre des pensées négatives,  empreintes de peurs, petit à petit, ces pensées d’imperfection se sont manifestées engendrant les souffrances que nous connaissons aujourd’hui. Nous avons créé individuellement et collectivement la densité dans laquelle nous pataugeons, dans laquelle nous nous sommes englués jusqu’à oublier qui nous étions vraiment.

Les croyances contrôlent notre biologie…..

Pour ma part, je l’appelle effet croyance pour souligner que nos perceptions, exactes ou inexactes agissent de la même manière sur le comportement et le corps…

Si la pensée  positive  peut vous sortir de la  dépression ou autre et guérir un genou endommagé, imaginez un peu ce que la pensée négative peut faire dans votre vie ! Le phénomène de l’esprit, qui par la suggestion positive, améliore la santé, est connu sous le nom de placébo. En revanche, lorsque le même esprit est absorbé par des pensées négatives susceptibles de nuire à la santé, cet effet négatif est appelé nocebo

Nos croyances positives et négatives affectent non seulement notre santé, mais aussi les autres aspects de notre vie. Vos croyances agissent comme les filtres d’un appareil-photo : elles changent votre façon de voir le monde. Et votre biologie s’adapte à vos croyances. Lorsque nous admettons réellement que nos croyances ont un tel pouvoir, nous détenons la clé de la liberté. Nous ne pouvons changer les matrices de notre code génétique, mais nous pouvons changer notre esprit…  

 QUID (quand est-il) de ma réflexion  ??

Merci de m'avoir lue silent

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

BESOIN DE CROYANCE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CROYANCE Empty Re Croyance

Message  noixdecajou Sam 21 Mar 2015 - 20:04

Aussi loin que je me rappelle , j'ai toujours eu en moi quelque chose ...indéfinissable  sans doute... l'appeler "croyance" me dérange car croire n'est pas savoir il y a toujours un doute là dessous...

Alors oui nous tenons les cartes de nos vies entre nos mains, si je me fie à la personne qui me dit que j'ai l'air mal...alors surement je vais l'être si j'abonde dans son sens , si je n'y porte cas , ma vie n'en sera pas transformée...Le problème est au moment où on me dit cette phrase comment je me sens? et qui me le dit?

Pas toujours facile de penser que tout va bien quand ça ne va pas vraiment...il y a toujours une pensée "racine" qui vient perturber le bon fonctionnement de ce qu'on aimerait...?

Bon printemps à tous flower
noixdecajou
noixdecajou

Messages : 68
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CROYANCE Empty Re: BESOIN DE CROYANCE

Message  Whitehawk Dim 22 Mar 2015 - 15:16

MarieC. a écrit:
Bonsoir Whitehawk,
Si je comprends bien, tu crois que nous arrivons au monde sans âme?

Coucou MarieC., je ne saurais dire si le monde en arrive à quelque chose sans âme. Je pense cependant arriver à une étape où, comme le dit Francesca, je suis dans un moment où mes portes et fenêtres sont ouvertes au point où mon âme s'évacue de toutes parts. Je perds des morceaux dans tous les sens.
Dur dur de rattraper tout cela pour en faire une pâte homogène et entière. Et c'est ce qui fait que ma vision n'est pas très optimiste.

On pourrait aussi faire, comme Descartes - il me semble -, considérer le monde comme la perception que nous en faisons. Cela rejoint également ce que Francesca explique.
Mes pensées sont à ce point négatives que je vois le monde sous l'angle de l'incompréhension. Mon jugement ou mes appréhensions ne changeront pas le monde en soit. Mais ils changeront mon état. Et il se dégrade très fortement. Je peux en être conscient, en être responsable, mais n'arrive pas à trouver la volonté ou la motivation d'en changer.

C'est probablement ce qui fait que j'ai la vision du "3D" comme je l'explique plus avant.

Au final, je crois bien que chacun peut emprunter le chemin qu'il désire sur la montagne pour arriver au sommet. Mais c'est à chacun de nous à la fois de se motiver à prendre un chemin et de choisir celui qui se prête mieux au voyage qu'il pense accomplir/subir/profiter.

Qui voudrait choisir un chemin facile et rapide ? BESOIN DE CROYANCE 2641883990

Edit : @noixdecajou, si je comprends bien, tu demandes si on doit ou non faire attention à qui estime que nous ayons une bonne ou mauvaise journée suite à des évènements particuliers ?
Si c'est le cas, en soi, on peut éviter d'écouter les autres et rester dans sa bulle. Mais d'expérience on s'écarte du groupe et notre côté sentimental vis-à-vis du groupe nous chagrinera : on se sentira mal de ne pas être dans le groupe (en comparant, en voulant profiter de la présence des autres).
J'ai longtemps fait énormément de choses très éloignées des groupes environnant. Peut-être pour se démarquer. Et je me rends compte aujourd'hui que je suis passé à côté d'une dizaine d'années de vie qui auraient pu former mon esprit et mon corps à quelque chose de plus proches de mes envies que ce que je suis réellement (actuellement).
Mais l'heure n'est pas au regrets, mais à profiter du moment présent, des êtres qui nous sont chers et des opportunités qui viennent frapper à nos portes Wink
Whitehawk
Whitehawk

Messages : 97
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CROYANCE Empty Re: BESOIN DE CROYANCE

Message  septimus Sam 21 Mai 2016 - 11:18

BESOIN DE CROYANCE 2758329009

noixdecajou a écrit:Aussi loin que je me rappelle , j'ai toujours eu en moi quelque chose ...indéfinissable  sans doute... l'appeler "croyance" me dérange car croire n'est pas savoir il y a toujours un doute là dessous...


Très bonne réflexion noixdecajou, pour moi, il ne faut pas croire d'emblée. Jamais! Car par la croyance nous nous convainquons de choses qui doivent être "connues" et... "comprises" par l'expérience. La croyance est en outre très dangereuse - par elle nous plaçons notre vie, nos attitudes et notre confiance en quelque chose qui n'est pas une "vérité" pour notre être intérieur. Ce qui nous rend excessivement vulnérable. Et dans cette vulnérabilité on peut nous "manipuler, nous maudire, nous damner et ainsi nous ôter la vie - tout cela à cause de croyances.

Comprenons les choses que nous souhaitons comprendre. Et cela tout simplement en demandant d'en obtenir la compréhension, puis en étant réceptif aux sentiments qui se lèveront en nous. Ayons confiance en la sagesse de nos sentiments. Ne nous dressons jamais contre eux, voulant nous forcer à croire quelque chose que nous sentons ne pas être juste au-dedans de nous.

Sur ce forum, chacun(e) d'entre nous a sa propre vérité (sur la forme et sur le fond. N'est-ce pas pac BESOIN DE CROYANCE 1836181353 ). Les vérités sont fonction des "perceptions". Elles découlent d'opinions, d'attitudes, de croyances devenues des absolus pour la pensée. L'opinion de quelqu'un à propos d'une chose peut varier de celle qu'en aura quelqu'un d'autre - souvent grandement - car l'un et l'autre forment leur opinion sur la base d'une expérience "unique" de cette chose, d'une compréhension émotive "unique" de leur âme, acquise non seulement en cette vie-ci mais au cours des vies antérieures. Si bien qu'une chose peut être vraie pour telle personne et fausse pour telle autre. L'une et l'autre ne peuvent arriver à se comprendre parce qu'elles n'ont pas été l'une l'autre ni eu les mêmes expériences émotives.

Laquelle de ces deux vérités est la bonne? Elles sont bonnes toutes les deux. L'une et l'autre personne ont entièrement raison, car elles ont toutes deux perçu la vérité par rapport à leur expérience et à leur intelligence des choses.

Celle ou celui qui considère que seule sa vérité est bonne fait preuve d'intelligence limitée.

Par conséquent, ce que nous pouvons lire ou entendre par l'écrit ou la parole d'un autre est vérité perçue par lui uniquement - c'est ainsi qu'il la voit, l'a apprise, l'a créée, en a fait l'expérience. Par conséquent, si nous étudions avec dix instructeurs différents notre confusion ne peut être que très grande, chacun enseignant sa vérité et celle-ci est différente de celle des autres. C'est oh combien vrai pour chacun de nos messages sur ce forum!

Par contre si nous cherchons à distinguer lequel qui dit la vérité, si nous considérons toutes les vérités, nous nous apercevons qu'elles sont toutes bonnes. Il nous faut, cher(e)s ami(e)s, "simplement" décider jusqu'à quel degré nous désirons devenir une vérité. Quelle que soit celle retenue, elle deviendra réalité dans notre vie.

Alors soyons "humble" et acceptons tous les messages de ce forum, car chacun d'entre nous à raison! Et les messages qui font dilater notre coeur, ceux là, notre âme les accepte et deviennent notre vérité! BESOIN DE CROYANCE 3621799707

Qu'il en soit ainsi! BESOIN DE CROYANCE 3641590030

http://www.icone-gif

_________________
TOUT EST AMOUR BESOIN DE CROYANCE 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CROYANCE Empty Re: BESOIN DE CROYANCE

Message  hel-Paladin Sam 21 Mai 2016 - 17:25

wai wai donc j'accepte toute les vériter du forum et je répond celui alors qui le discernement divin trouvera réponce vrai et les fausse réponce si cela est veriter sa veux dire tout est pas vrai au final moi perso je dirai ces pas vrai comme sa pourrai etre vrai pourrai dire alors que ces un jesus qui peut faire est t on nous vraimment touss des jesus dans certaine gamme de chose je pense avoir discernement divin mes ici ces pas trop mon élément pourrai dire je suis encore jeune mes je fait ma propre vériter je me dit je n'est qu'a suivre mon inspiration et qui en suit les siynchronisation fait par d'autre trouver en moi courage aborder aavec ces personne le fait de synchroniciter démarer conversation pour trouver peut etre une clef apportera la suite a mon aventure voir qui je lui apporte aussi quelque chose

par exemple

je me dit il certaine plus une seule ascenssion et j'ai deja vue 2 démon d'ici peut j'ai decider les combattre
Grall en parler et la par exemple je devrai trouver le courage lui parler de mon idée comune a sa réaliter

ou parfois je répond a un sujet avant observer autre sujet et enfaite je parle de plusieur sujet comme fransceca avait crée ou jorai peut diviser mon ecrit si javais fait preuve mielleur observation des fait actuel ou même que la je lui pas dit que je me poser cette question a une autre personne le même jour Qui est tu? toi qui crois en dieu moi sa avait un peut marquer et je me dit ces forcement synchronisation

A NOTER ces maleureux que ecrive si mal je suis juger attivement incompréencible alors je suis pas lu bien qui passe des chose paranormal entre moi ce forum

wai donc sa ces quand j'ai remarquer ma voisine avai pouvoir
http://lapressegalactique.com/2015/12/20/la-force-de-votre-presence/
sa ces une recherche que je fait a une date proche pour trouver un autre lien mes celui ci montre une image de mon premier pouvoir si ces un shema admetton je nest pas lu texte je ces pas si faut lire ce texte mes moi je vais lire apret ce poste
http://lapressegalactique.com/2015/12/21/confiance-et-mouvement/
et sa ces qui valide le premier lien mes je les pas encore trouver contenant des synchronisme ou nous fait prendre note qui en a du moin moi idée ces je devai etre président et faireu n marathon sans entrainnement
j'enai mare je le trouve pas enfoirer lien pourquoi je te voie pas je tape tout le moi decembre et pas moyen Shocked
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CROYANCE Empty Re: BESOIN DE CROYANCE

Message  pac Sam 21 Mai 2016 - 18:35

HOOOOPPPPLLLLLAAAAA dérapage contrôlé,pied en avant....a non j'suis tombé BESOIN DE CROYANCE 3233039009 pas grave.
Cher septimus,

Je vais me répéter mais j'aime tes textes non pas parce que je les trouve vrai ou faux mais parce qu'ils émanent une grande sagesse ainsi qu'un beau savoir.Maintenant,comme je le savais et que ça m'a été confirmé ici,j'ai su volontairement appuyer sur le bon bouton rouge Razz Il n'y a pas de hasard,je me souviens d'une de tes récentes phrases "heureusement il y a nous BESOIN DE CROYANCE 337664734 " ici je dirais que ceci explique cela BESOIN DE CROYANCE 594363230 Si je reprends tes mots,cela donnerait,justement parce qu'il y a nous on ne peut plus se cacher derrière des excuses comme "je savais pas" C'est ici, que dans ma réalité,je me demande ce que j'ai Fait aujourd'hui afin de contribuer au tout,a une elevation,au plan...peu importe le nom qu'on souhaite y coller.A savoir,ma réalité me chuchote que le simple fait d'essayer de s'aligner est déjà une action tourner vers ce sens.
Un hors sujet,seulement dans son apparence ou presque comme un sale gosse effronté je me permets...surement que je suis persuadé qu'on peut y arriver même si cela ne sera pas forcement de notre temps,notre ligne d'arrivé a la saveur d'un nouveau départ pourrait bien redistribuer les cartes afin de ne plus a avoir a s'en préoccuper.
Maintenant,qu'une chose soit clair,je ne pointe personne du doigt,c'est vraiment une generalité,du moins dans ma drôle de réalité BESOIN DE CROYANCE 1836181353

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CROYANCE Empty Re: BESOIN DE CROYANCE

Message  septimus Mar 24 Mai 2016 - 6:21

BESOIN DE CROYANCE 2758329009

pac a écrit:C'est ici, que dans ma réalité,je me demande ce que j'ai Fait aujourd'hui afin de contribuer au tout,a une elevation,au plan...peu importe le nom qu'on souhaite y coller.A savoir,ma réalité me chuchote que le simple fait d'essayer de s'aligner est déjà une action tourner vers ce sens.

Merci pour la sincérité de ta réponse à l'occasion de ce sujet qui est très important, malgré ce que certains peuvent en penser! Mais pour certains, la réalité est qu'ils détiennent l'unique vérité: cela s'appelle un dogme! Sais-tu qu'ils ont raison? Leur dogme est une réalité pour eux, et il ne devient notre réalité que si nous l'acceptons.

Que signifie "être une lumière"? Cela veut dire vivre notre vérité, notre réalité. On ne verbalise pas la vérité, on la vit. Permettre aux autres d'exister et les aimer en toute liberté sont les vertus qui accompagnent le fait de vivre notre vérité. Quand nous aimons les autres au point de les laisser libres d'exprimer et de détenir leurs propres vérités, nous sommes une lumière pour ceux qui veulent connaître la nôtre.

http://www.icone-gif

_________________
TOUT EST AMOUR BESOIN DE CROYANCE 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CROYANCE Empty Re: BESOIN DE CROYANCE

Message  mollopipo Mar 24 Mai 2016 - 11:42

L'expérience nous démontre que nous changeons souvent de croyance , à tort ou à raison , ce qui nous aide à avoir moins de certitudes ...Sur tel ou tel sujet on y gagne à penser que nous ne connaissons qu'une ou plusieurs facettes du diamant .

Pourquoi l'être humain pense- t-il avoir raison et que l'autre est bête ?

Comment se fait-il que 2 étudiants à bac +10 ayant étudié les mêmes programmes pensent le contraire de l'un de l'autre ?

La vie sur terre nous enseigne tout et son contraire , alors étudions...

Mais il y a les cas concrets...je vaccine mon bébé ou pas ? Moi je ne veux pas , mon mari le veux . BESOIN DE CROYANCE 1237221880 BESOIN DE CROYANCE 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BESOIN DE CROYANCE Empty Re: BESOIN DE CROYANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum