Cérémonie de mariage
4 participants
Page 1 sur 1
Cérémonie de mariage
Pendant une cérémonie de mariage, une petite fille demande à sa maman :
Pourquoi la mariée est habillée tout en blanc ?
-Parce qu'elle est heureuse... Le blanc, c'est la couleur du bonheur, de la joie...
-Ben alors pourquoi le mari est habillé tout en noir ?
Pourquoi la mariée est habillée tout en blanc ?
-Parce qu'elle est heureuse... Le blanc, c'est la couleur du bonheur, de la joie...
-Ben alors pourquoi le mari est habillé tout en noir ?
Mikaella- Messages : 41
Re: Cérémonie de mariage
Mdr, j'ai eu la même question samedi dernier "pourquoi les robes des mariées sont blanches ?" 

Nina- Modérateur
Ah et bien moi ma robe était ivoire ainsi que le costume de mon mari
Francesca nous a sortis les smileys de compétition
Je peux pas résister je me fais une petite sélection:
Francesca c'est Noël

Francesca nous a sortis les smileys de compétition

Je peux pas résister je me fais une petite sélection:

Invité- Invité
Les honneurs n'en reviennent qu'à notre chère Rainbow, merci pour elle !
Et oui, je ne suis pas encore assez douée, je m'en suis référée au savoir faire de notre amie Rainbow qui me l'a gentiment proposé et sans qui ce forum ne serait pas aussi chouette que ce qu'il est devenu depuis ces derniers jours…
Encore merci à Rainbow et gros bisous à vous tous !

Et oui, je ne suis pas encore assez douée, je m'en suis référée au savoir faire de notre amie Rainbow qui me l'a gentiment proposé et sans qui ce forum ne serait pas aussi chouette que ce qu'il est devenu depuis ces derniers jours…
Encore merci à Rainbow et gros bisous à vous tous !

Selon l'église catholique, la mariée se doit de porter une robe blanche, car elle est un signe de pureté et surtout un signe de virginité.
Moi je me suis mariée en bleu
Ils sont extra ces smiley!
Gros
Moi je me suis mariée en bleu

Ils sont extra ces smiley!

Gros

Mikaella a écrit:Selon l'église catholique, la mariée se doit de porter une robe blanche, car elle est un signe de pureté et surtout un signe de virginité.
Tout à fait, et c'est ce que j'ai expliqué à mes fifilles, enfin, tenté d'expliquer avec d'autres mots parce qu'elles sont encore petites pour comprendre le mot "vierge" ou "virginité" mais je pense que grosso-modo elles ont compris.
Et je leur ai dit que cela à mon avis, était surtout valable en des temps plus anciens, parce qu'à notre époque... je suis encore étonnée de voir des mariées en blanc
Bon, c'est joli une robe de mariée, hein, mais je me souviens une fois être allée à un mariage où la mariée était de vert-foncé vêtue, sa robe faisait même quelques reflets noirs... et j'ai trouvé ça très bien, enfin quelque chose qui sortait un peu de l'ordinaire
Lol, les smileys... je suis une vraie gamine et j'aime bien m'amuser avec ces trucs-là parfois alors j'ai effectivement proposé à Francesca d'en rajouter quelques-uns (en fait j'ai pas vraiment fini), vive le fun !!
Et je leur ai dit que cela à mon avis, était surtout valable en des temps plus anciens, parce qu'à notre époque... je suis encore étonnée de voir des mariées en blanc

Bon, c'est joli une robe de mariée, hein, mais je me souviens une fois être allée à un mariage où la mariée était de vert-foncé vêtue, sa robe faisait même quelques reflets noirs... et j'ai trouvé ça très bien, enfin quelque chose qui sortait un peu de l'ordinaire

Nina- Modérateur
Bien sûre c'est toi ma Rainbow, merci on va s'amuser comme des petites folles avec ces jouets que tu nous a mis!

Invité- Invité

Je me suis mariée en marron et écru ! Mon mari n'a pas voulu porter du beige et crème (le costume beige était tout neuf tout beau), il a mis du bleu marine (un vieux costume en bon état)! Ca fait drolement bizarre comme assortiment de couleurs !

En chine ou au japon, sais plus, on se marie en rouge car le blanc est la couleur de deuil pour ce pays là, alors qu'ici, c'est en noir quand il y a deuil.

Page 1 sur 1