La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

jeter les clés (décriptage rêve)

2 participants

Aller en bas

jeter les clés (décriptage rêve) Empty jeter les clés (décriptage rêve)

Message  Hirondelle Mer 5 Aoû 2015 - 12:41

Je crois avoir rêvé. En effet, j'étais couchée et j'ai sans doute piqué du nez un très court moment. Bref. En tout cas, j'ai jeté les clés dans la poubelle de l'immeuble. Et je me demande si je ne me suis pas effrayée de ce geste en me réveillant tout de suite.
Dans mon livre des rêves, aucune réponse. Ni sou clés, ni sous poubelle. Quelqu'un a-t-il une interprétation qui me parle ? Merci à vous
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

jeter les clés (décriptage rêve) Empty Re: jeter les clés (décriptage rêve)

Message  Francesca Mer 5 Aoû 2015 - 14:11

jeter les clés (décriptage rêve) 3565871006 Hirondelle

dans un sens premier en ce qui concerne LA CLEF dans les rêves, je dirai que la clef est un symbole d'ouverture.

Elle permet d'ouvrir ce qui est fermé, ce qui est caché ou de pousser la porte qui empêche le passage. La clef symbolise une connaissance et l'accès à celle-ci. (une "clef des songes")

Posséder une clef, c'est posséder l'outil qui va nous donner accès à une richesse, une nouvelle connaissance, à un aspect supplémentaire de nous-mêmes. Si elle s'adapte à la bonne serrure, elle ouvre les portes d'une dimension intérieure et supérieure. La clef est un élément simple de compréhension. La clef a donc une valeur très positive et apparaît le plus souvent comme un symbole de connaissance qui mène au savoir.

Un deuxième sens donne à la clef une connotation sexuelle. C'est celle qui pénètre dans la serrure, qui l'actionne. C'est une représentation du phallus. Cette notion est encore plus accentuée quand il s'agit d'une clef de contact qui fait démarrer un moteur. Si celui-ci démarre bien, au quart de tour, le rêveur est capable de donner du plaisir à sa partenaire ; il existe une réelle entente physique entre eux. Si la clef ne s'adapte pas à la serrure ou ne fait pas démarrer le moteur, ce type de rêve est révélateur d'un problème de compatibilité amoureuse ou de frigidité.

Nous pouvons aussi conjuguer les deux aspects, connaissance et phallus. C'est alors un principe masculin de pénétration qui, mis en oeuvre, permet de comprendre, de résoudre, de passer à une autre dimension, d'entrer en soi et de faire la lumière.

Maintenant, en ce qui concerne  LA POUBELLE

on peut dire que c’est l'exemple même du symbole qui n'en est pas un. Une poubelle, c'est' une poubelle.
De nombreuse images de rêves sont à prendre au premier degré et donc à décoder comme telles. C’est tout bonnement un symbole !

La seule chose que nous puissions dire, c'est que le rêveur est souvent représenté par les personnages du rêve et quelquefois par des objets. A ce moment, c'est une perception de lui-même ou d'une autre personne qui est alors évoquée ici. pale

jeter les clés (décriptage rêve) 3641590030 J’espère que tu sauras en extirper ce qui te conviendra le mieux afin de pouvoir avancer le mieux possible !

Affection à toi  jeter les clés (décriptage rêve) 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

jeter les clés (décriptage rêve) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum