Nuit des étoiles
+2
admin
cosmos
6 participants
Page 1 sur 1
Nuit des étoiles
La nuit des étoiles 2015 se fera le 7 , 8 et 9 aout.
Le 13 août, il sera possible aussi de voir, à 5 heures du matin, une étoile filante toutes les minutes.
Pour ceux que ça intéresse, allongez-vous dans l'herbe pour observer le ciel.. C'est magique.
cosmos- Messages : 234
Re: Nuit des étoiles
Merci Cosmos pour l'info
Tu peux nous en dire un peu plus sur cette nuit des étoiles.... cela représente quoi en vérité ?
Ou est-ce pour le plaisir des yeux,.... mais comme il n'y a pas de hasard....
Tu peux nous en dire un peu plus sur cette nuit des étoiles.... cela représente quoi en vérité ?
Ou est-ce pour le plaisir des yeux,.... mais comme il n'y a pas de hasard....
Bon ben les amis, j'ai tenté de voir dans le ciel cette annonce de notre amie Cosmos
Mais niet, que dalle .... rrrrrrhhhhhh chez moi en bourgogne en ce moment on est dans les orages
Et vous ? vous avez vu quelque chose s'il vous plaît
Mais niet, que dalle .... rrrrrrhhhhhh chez moi en bourgogne en ce moment on est dans les orages
Et vous ? vous avez vu quelque chose s'il vous plaît
La presse locale avait annoncé une nuit d'OBSERVATION des étoiles , mais pas d'étoiles filantes ???? Tant pis !
Mollopipo
Mollopipo
mollopipo- Messages : 1855
il y a aussi ,depuis 11 h ce matin ,sur la chaîne TV "ARTE" (et pour toute la journée) des émissions en continu sur le ciel,le cosmos ,les étoiles etc.... pour ma part j'enregistre , mais j'ai déjà hâte de voir ces documentaires !!
Merci Cosmos !!!
Merci Cosmos !!!
Pinson- Messages : 96
En fait, la "nuit des étoiles", comme ils l'appellent, dure tout le mois d'août.
Durant tout le mois, on peut apercevoir des étoiles filantes et même la Voie Lactée.
Il vous faut être sur une colline ou une montagne, et SANS lumière (ville, lampadaires, phares de voiture, etc...)
Il y a quelques années, j'étais allongée dans l'herbe et regardais le ciel la nuit.
A un moment donnée, j'ai eu l'impression d'être dans le ciel, ou que le ciel étoilé m'englobait, c'était beau, cela n'a duré que très peu de temps...
Francesca,
C'est juste pour le plaisir des yeux, et aussi le fait de se rendre compte que l'on est sur Terre et qu'il y a l'Univers au-dessus de nous..
Les gens n'y pensent plus;.......
Hier soir, malheureusement, ciel couvert et orages par chez moi... rien pu voir.
voila.
cosmos- Messages : 234
ahh ok ma douce, merci pour l'info. et les explications
ah ça aussi c'est bon à savoir, encore merci pinson, tu es une vraie mine d'or, je vais enfin pouvoir me documenter sur le sujet, en souhaitant tout de même que notre ciel bourguignon se lève... car question colline, j'habite justement au pied de l'une d'entre elles, je devrais donc être bien installée....
Je suis dans l'attente.....
Pinson a écrit:il y a aussi ,depuis 11 h ce matin ,sur la chaîne TV "ARTE" (et pour toute la journée) des émissions en continu sur le ciel,le cosmos ,les étoiles etc.... pour ma part j'enregistre , mais j'ai déjà hâte de voir ces documentaires !!
Merci Cosmos !!!
ah ça aussi c'est bon à savoir, encore merci pinson, tu es une vraie mine d'or, je vais enfin pouvoir me documenter sur le sujet, en souhaitant tout de même que notre ciel bourguignon se lève... car question colline, j'habite justement au pied de l'une d'entre elles, je devrais donc être bien installée....
Je suis dans l'attente.....
nuit des étoiles
Samedi 8 août j'étais à la campagne chez ma fille et j'ai dit: si on regardait les étoiles ce soir?...Nous nous sommes installées dans le jardin ( en Provence) et en premier nous avons vu comme une boule de feu qui traversait le ciel du nord vers le sud , c'était plus jaune , plus près et plus lent qu'une étoile filante...? Je ne sais pas ce que c'était peut être une comète? Puis nous avons vu plusieurs étoiles filantes c'était magnifique..mais le ciel s'est voilé, il y a eu comme une mer de nuages qui arrivait et nous sommes restées là ébahies et sans plus vouloir bouger ...merci le ciel
noixdecajou- Messages : 68
Alors, super, tu es la seule ici à avoir pu regarder ce spectacle !
Tu n'aurais pas quelques photos ?
Chez nous depuis quelques jours le ciel est généralement plutôt "bouché" , ce qui ne permet pas de voir les étoiles.
Merci pour l'info pour demain matin .... avec un peu de chance .. et un peu de courage aussi pour me lever si tôt
en attendant la nuit ....
Flamme Violette
Merci pour l'info pour demain matin .... avec un peu de chance .. et un peu de courage aussi pour me lever si tôt
en attendant la nuit ....
Flamme Violette
Hélas non pas de photo , et ce doit être assez difficile à prendre les étoiles filantes....
noixdecajou- Messages : 68
oui Noixdecajou, comme les éclairs ..
le ciel toujours bouché chez moi , même le 13 à 5h du matin, idem aujourd'hui ..
mais si c'est tout le mois d'août il est encore temps..
le ciel toujours bouché chez moi , même le 13 à 5h du matin, idem aujourd'hui ..
mais si c'est tout le mois d'août il est encore temps..