La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits?

4 participants

Aller en bas

Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits? 	 Empty Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits?

Message  Francesca Ven 14 Aoû 2015 - 10:14

http://www.icone-gif    Et si nous avions tous une "mission" ici bas?

Une sorte de raison d'être cachée au fond de nous, qui une fois découverte, contribuerait au Tout ? Grandir consisterait alors à découvrir sa voie : cette graine plantée dans notre "Fort intérieur", que certains appellent parfois le jardin de l'âme.

Une fois retrouvée, les chercheurs que nous appelons "éveillés", ainsi que ceux comme nous, qui commencent à s’éveiller seraient des jardiniers qui feraient leur possible pour la cultiver. Conscient de son talent, chaque Roi accomplirait ce pour quoi il est fait, simplement en suivant humblement sa passion.

Et dans la société, on appellerait cela "travailler"… une toute autre forme du travail que celle que nous avons connu jusqu’à présent….

Je ne connais pas encore d’école apprenait aux enfants à chercher le trésor enfoui en chacun d'eux. et vous ?

Avez-vous remarqué l'étincelle qui brille dans le regard de ceux qui ont confiance en eux ? Parce qu'un jour un être humain leur a dit Croire en eux…

Le talent a besoin d'un peu d'encouragements. Non ?  

Et si chaque parent magnifiait son enfant pour faire naître l'artiste qui sommeille en lui?

Imaginez un monde où chaque jour qui se lève mettrait le sourire aux lèvres des êtres créatifs…  

Qu’en pensez-vous ? Comment pourrions-nous bien nous y prendre ?


Par quoi pourrions-nous commencer ?

Merci à vous dans l’aide et le partage pour concrétiser cet aboutissement

je vous aime aussi pour cela !  http://www.icone-gif

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits? 	 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits? 	 Empty Re: Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits?

Message  LILI Ven 14 Aoû 2015 - 12:29

Francesca a écrit:http://www.icone-gif    Et si nous avions tous une "mission" ici bas?

Une sorte de raison d'être cachée au fond de nous, qui une fois découverte, contribuerait au Tout ? Grandir consisterait alors à découvrir sa voie : cette graine plantée dans notre "Fort intérieur", que certains appellent parfois le jardin de l'âme.

Une fois retrouvée, les chercheurs que nous appelons "éveillés", ainsi que ceux comme nous, qui commencent à s’éveiller seraient des jardiniers qui feraient leur possible pour la cultiver. Conscient de son talent, chaque Roi accomplirait ce pour quoi il est fait, simplement en suivant humblement sa passion.

Et dans la société, on appellerait cela "travailler"… une toute autre forme du travail que celle que nous avons connu jusqu’à présent….

Je ne connais pas encore d’école apprenait aux enfants à chercher le trésor enfoui en chacun d'eux. et vous ?

Avez-vous remarqué l'étincelle qui brille dans le regard de ceux qui ont confiance en eux ? Parce qu'un jour un être humain leur a dit Croire en eux…

Le talent a besoin d'un peu d'encouragements. Non ?  

Et si chaque parent magnifiait son enfant pour faire naître l'artiste qui sommeille en lui?

Imaginez un monde où chaque jour qui se lève mettrait le sourire aux lèvres des êtres créatifs…  

Qu’en pensez-vous ? Comment pourrions-nous bien nous y prendre ?


Par quoi pourrions-nous commencer ?

Merci à vous dans l’aide et le partage pour concrétiser cet aboutissement

je vous aime aussi pour cela !  http://www.icone-gif



Bonjour Francesca

Quelle merveilleuse idée !!!! J'adhère complètement surtout que cette pensée me taraude depuis un moment.
Quelle bonheur de multiplier ces pensées et qui sait ?

Pour un premier pas vers cette école idyllique, la PNL (Programmation Neuro Linguistique) devrait être obligatoire, cela débroussaillerait pas mal au niveau des enfants ainsi qu'au niveau des professeurs....

J'y crois à cette future école humaniste.

Et déjà comme vous le dites si bien, attelons nous à éduquer nos enfants sur leurs propres re-connaissances, en leur faisant découvrir le pouvoir extraordinaire qu'ils possèdent.

Merci Merci pour ce partage......ma journée est ensoleillée

Excellente journée Francesca et encore merci

LILI

Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits? 	 Empty Re: Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits?

Message  Francesca Ven 14 Aoû 2015 - 18:55

Merci Lili d'avoir été la première à soumettre une première idée lumineuse Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits? 	 3060207614

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits? 	 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits? 	 Empty Re: Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits?

Message  cosmos Sam 15 Aoû 2015 - 16:38



Il existe ça et là, petit à petit, en France, des écoles différentes de l'école telle que la connait..

Ecole qui n'est plus adaptée quand les mentalités évoluent...

"On force à te mettre du savoir dans ta tête"... quand on y pense, c'est idiot... "tu vas retenir cela oui ou non ??"

Pfff , ce n'est pas comme ça qu'on atteindra la Connaissance...

Bref, il existe des écoles particulières comme Montessory, l'école de Pierre Rahbi, Freinet, etc... qui respectent l'enfant tel qu'il est...

C'est peut-être utopique , mais je suis heureuse de voir que des écoles comme ça évoluent et naissent...

cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits? 	 Empty Re: Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits?

Message  septimus Dim 16 Aoû 2015 - 5:49

Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits? 	 2758329009

Francesca a écrit:Et si chaque parent magnifiait son enfant pour faire naître l'artiste qui sommeille en lui?


Tous les enfants ont besoin d'être écoutés et encouragés dans ce qu'ils aiment, dans leur vision des choses. Suivons leur mouvement, respectons-les tout en nous respectant nous-même. En somme, on doit apprendre à mieux communiquer, à cerner leurs besoins, ce qui exige parfois d'entamer des négociations et ce, peu importe l'âge de l'enfant.

En ce qui concerne l'éducation, je partage le point de vue de cosmos. Il existe en France des écoles différentes! Oui Francesca, on doit les encourager et les valoriser dans ce qu'ils préfèrent et ce, sur quoi ils portent un intérêt plus marqué. Pour moi le point essentiel est de les "écouter" sans moraliser. Ainsi l'enfant se sentira respecté dans son choix d'être et sera en général, porté davantage à collaborer. S'il arrive que les enfants soient jaloux entre eux, il est mieux de faire ressortir leurs propres qualités, talents et forces au lieu de les comparer à leur frère ou à leur soeur.

Mais attention, on remarque que dans les familles où on ne compte qu'un ou deux enfants, les parents jettent souvent leur dévolu sur eux. Ils les souhaitent parfaits, sans défaut, dotés d'une intelligence supérieure et espéreraient en faire des petits génies. Ils veulent qu'ils excellent en tout: sports, études et, plus tard, dans une belle carrière. Malgré la bonne intention des parents, un enfant dans une telle famille sent une pression énorme qui peut être difficile à supporter, voire impossible à gérer. L'enfant au fond de lui-même ne veut pas décevoir ses parents, même s'il est en réaction avec eux.

Je pense qu'il faut apprendre à nous connaître à travers eux et, surtout d'apprendre à "aimer". Les relations entre parent et enfant sont souvent compliquées parce que nous n'avons pas appris l'AMOUR inconditionnel. De plus, étant intimement liés à eux, cela touche plusieurs fibres en nous, éveillant très souvent nos blessures profondes. Oui, nous devons chercher toute l'aide nécessaire pour retrouver une belle complicité et l'harmonie qui devraient exister entre parent et enfant. Il y a toujours une solution, une entente possible entre deux êtres humains.

Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits? 	 2861276161 Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits? 	 2440989527

_________________
TOUT EST AMOUR Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits? 	 2758329009
septimus
septimus

Messages : 241
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits? 	 Empty Re: Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits?

Message  Francesca Dim 16 Aoû 2015 - 18:14

Merci septimus pour la pertinence de tes propos   Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits? 	 413380552

en te lisant !

septimus a écrit:Je pense qu'il faut apprendre à nous connaître à travers eux et, surtout d'apprendre à "aimer". Les relations entre parent et enfant sont souvent compliquées parce que nous n'avons pas appris l'AMOUR inconditionnel. De plus, étant intimement liés à eux, cela touche plusieurs fibres en nous, éveillant très souvent nos blessures profondes. Oui, nous devons chercher toute l'aide nécessaire pour retrouver une belle complicité et l'harmonie qui devraient exister entre parent et enfant. Il y a toujours une solution, une entente possible entre deux êtres humains.

Certes, sans compter les écoles que vous proposez ; même si je ne suis pas trop branchée scolarité…
J’ai fais quelques recherches sur le net, et suis tombée sur une technique que je ne connaissais pas encore, il s’agit de l'EMF Balancing Technique (http://www.brigittelocat.com/emfbalancing.htm )

ne serait-ce pas un bon complément avec la technique de PNL que préconise lili ?

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits? 	 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits? 	 Empty Re: Et si on aidait les enfants à trouver ce pour quoi ils sont faits?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum