Entrer en guerre….
4 participants
Page 1 sur 1
Entrer en guerre….
Bonjour à tous
On ne cesse de parler de guerre en ce moment, mais je crois que ce n'est pas un fait nouveau, depuis des lustres, l'être humain veut toujours se mettre en guerre contre quelque chose ou quelqu'un....
C'est vrai, la guerre désigne une lutte entre deux partis ayant recours à la force physique et aux armes pour régler un différend. Il s’agit donc d’une espèce du genre de conflit qui passe par le combat et l’usage de la violence n’est-ce pas ??? contre l'Autre, mais parfois aussi contre soi-même ….
Certes, la langue courante utilise bien souvent le terme de guerre afin de désigner des tensions et des combats de nature symbolique exemple :
la guerre des mots,
la guerre au surpoids,
la guerre à la vie chère,
la guerre entre voisins, etc....
il n’a jamais existé de guerre ne faisant absolument aucune victime, je pense.
Pourquoi faut-il que nous partions en guerre contre quelque chose ?
Et Si l’agressé refusait de livrer bataille, s’il ne ripostait pas à l’attaque dont il a été victime, il n’y aurait alors peut-être pas de guerre !
On ne cesse de parler de guerre en ce moment, mais je crois que ce n'est pas un fait nouveau, depuis des lustres, l'être humain veut toujours se mettre en guerre contre quelque chose ou quelqu'un....
C'est vrai, la guerre désigne une lutte entre deux partis ayant recours à la force physique et aux armes pour régler un différend. Il s’agit donc d’une espèce du genre de conflit qui passe par le combat et l’usage de la violence n’est-ce pas ??? contre l'Autre, mais parfois aussi contre soi-même ….
Certes, la langue courante utilise bien souvent le terme de guerre afin de désigner des tensions et des combats de nature symbolique exemple :
la guerre des mots,
la guerre au surpoids,
la guerre à la vie chère,
la guerre entre voisins, etc....
il n’a jamais existé de guerre ne faisant absolument aucune victime, je pense.
Pourquoi faut-il que nous partions en guerre contre quelque chose ?
Et Si l’agressé refusait de livrer bataille, s’il ne ripostait pas à l’attaque dont il a été victime, il n’y aurait alors peut-être pas de guerre !
Re: Entrer en guerre….
Francesca a écrit :Pourquoi faut-il que nous partions en guerre contre quelque chose ?
Je partage mon regard....
Bien sur l'Homme a son destin entre les mains....
mais en réalité.... c'est le TEMPS des révélations......
et donc tout ce qui est caché en l'Homme doit être révélé... et c'est ce qui se passe......
Cela pour montrer au plus haut point ce qui existe en l'Homme.... il ne peut en être autrement.......
Dernière édition par Philippe le Lun 7 Déc 2015 - 16:07, édité 1 fois
Invité- Invité
EXTRAIT du MESSAGE de DECEMBRE 2015 de CHRIST'AL CHAYA :
..........." C'est plus facile d'aller bombarder la Syrie que de mettre beaucoup de monde dans un avion et de faire une marche blanche et de dire " nous voilà , nous sommes là n nous sommes vos frères , qu'allez-vous faire ? Tous nous mitrailler ? Eh bien , nous continueront à marcher ." Comment ouvrir à nouveau le cœur , le Sacré Cœur de ces Etres qui ont tué le féminin en eux ? .......
Y a t'il des volontaires pour monter dans l'avion , sur ce forum ?
Mollopipo
..........." C'est plus facile d'aller bombarder la Syrie que de mettre beaucoup de monde dans un avion et de faire une marche blanche et de dire " nous voilà , nous sommes là n nous sommes vos frères , qu'allez-vous faire ? Tous nous mitrailler ? Eh bien , nous continueront à marcher ." Comment ouvrir à nouveau le cœur , le Sacré Cœur de ces Etres qui ont tué le féminin en eux ? .......
Y a t'il des volontaires pour monter dans l'avion , sur ce forum ?
Mollopipo
mollopipo- Messages : 1855
Philippe a écrit:Francesca a écrit :Pourquoi faut-il que nous partions en guerre contre quelque chose ?
Je partage mon regard....
Bien sur l'Homme a son destin entre les mains....
mais en réalité.... c'est le TEMPS des révélations......
et donc tout ce qui est caché en l'Homme doit être révélé... et c'est ce qui se passe......
Cela pour montrer au plus haut point ce qui existe en l'Homme.... il ne peut en être autrement.......
C'est le Temps des révélations ... Et ben il lui faut vivre combien de guerre encore à l'homme !!!
Tant que nous vivrons dans un monde de dualité ... Toutes ces guerres ne sont pas prêtes à disparaitre
Chacun vit dans Son monde, chacun Son choix ...
Surtout une guerre qui moi me parait étrange quand on voit la taille de la coalition, une quinzaine de pays contre un.. Et ça dure encore et encore.. Tous ça pour faire tomber un seul homme, ils nous disent pas tout de cette guerre, un pays s'y engage, il se prends des attentats en retours, bizarrement en périodes d'élections pour faire monter dans les sondages les partis comme le fronts national de France. Des partis avec des mentalités à tendance raciste.. Je dis pas que tous les attentats sont faits pour bouger les gens et les faire voter mais il est claire que ça fait changer des mentalités et pas qu'en bien, c'est un peu un "hasard suspect" de mon points de vue.. J'ai décidé de partir de toute cette médiation de la guerre, Mollopipo je vais prendre l'avion mais pas le même, je vais partir pour le Pérou en mission du service civique pour aider des gens qui sont loins de tout et qui en ont vraiment besoins.. Ca me cherchait depuis un moment de faire de l'humanitaire mais je suis vite redescendu sur terre quand j'ai vu qu'il fallait payer énormément de chose pour aider des gens alors qu'avec le service civique non, c'est un travail, qui me ressemble beaucoup plus que d'engraisser de fric un patron. Donc je sais pas vraiment si je pourrais continuer a parler sur le forum, j'essayerais mais au pire ce ne sera que 6 mois
Flo- Messages : 71
Allez Flo , 6 mois c'est pas le Pérou !!!! Et puis internenettes existe aussi là-bas ...
Félicitations pour votre dévouement et revenez-nous en bonne santé .
Mollopipo
Félicitations pour votre dévouement et revenez-nous en bonne santé .
Mollopipo
mollopipo- Messages : 1855