La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

LE COUPLE INTIMISTE

+2
cosmos
Francesca
6 participants

Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty LE COUPLE INTIMISTE

Message  oursagora Ven 11 Mar 2016 - 11:20

La reconnaissance du couple intimiste .

Des faits extraordinaires , des coincidences " magiques " des concours de circonstances peu communes président a la rencontre du couple intimiste ; c' est comme si , dans l' invisible , un magicien blanc agencait les petits hasards , les signes pour créer " comme un tapis de roses " pour le couple .

Dans l' environnement socio - spatial des deux individus formant ce futur couple , des intuitions d' un événement sortant de l' ordinaire seront percues . Les initiés de la planéte ressentent un fait de cet importance qui arrive sur la terre . Les forces qui concourent a l' agencement de la " rencontre " agissent sur les courants éthériques pénétrant les humains ainsi que la planéte .

Le " commun " , qui entend dire qu' il doit se passer quelque chose , croira invariablement a l' approche d' une catastrophe , comme s' il n' y avait que ce genre d' événement qui ait de l' importance , qui revéte une allure grandiose .

Soyez assurés que la rencontre d' un couple intimiste crée beaucoup plus d' ondes sur les divers plans que n' importe quel fait géologique , historique ou scientifique , car il ne s' agit pas ici d' un résultat karmique issu de l' effet de la loi générale mais d' un fait cosmique inscrit dans le plan divin de la réintégration des étres et sujet a la loi d' exception qui considére chaque étre comme l' unique dans la multiplicité divine .

La féte sera dans l' air ; il se passera sur la terre un fluide érotico - ludique et les individus en correspondances psychiques avec le couple profiteront de cet influx nouveau . L' amour est vraiment l' événement le plus capital qui puisse se passer sur la terre et quand il allie le relatif a l' absolu comme le cas de la rencontre du couple intimiste , il engendre des courants fluidiques des plus magnifiques .

Il faut bien comprendre ici qu' il ne s' agit pas d' un événement humain mais d' un fait divin au sein de la matiére . Le fait est divin non pas par la forme qu' est dans sa continuité un élément matériel , mais par la reconnaissance , l' union d' une meme ame retrouvée et par l' union d' une meme identité du divin .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty LE COUPLE INTIMISTE

Message  oursagora Ven 11 Mar 2016 - 13:04

La reconnaissance du couple intimiste .

Le couple intimiste ainsi formé , constitue un absolu au sein du relatif . Est a dire que ce couple n' est plus humain ? Le couple intimiste est toujours constitué d' individus mortels de par leurs structures matérielles , mais il devient le symbole vivant d' un archétype existant dans une des dimensions de l' éternité .

Ce couple est l' adam et eve primordial ainsi qu' une manifestation du divin créateur issu de l' un multiple . Les étres formant ce couple sont un étre parfait mais , en tant qu' individualités , ils ont comme tous et chacun des qualités et des faiblesses .

Ils sont des individus polaires mais leur identité au divin est de meme essence . Ces étres seront individuellement les deux poles d' une meme vérité . A ce titre , chacun manifestera a un certain moment un des aspects du couple et cet aspect sera inhibé pour un , quand il sera actualisé pour l' autre . Les talents de l' un seront complétés par l' autre , les faiblesses de l' un dans un domaine seront compensées par l' autre , et ainsi de suite .

Ils sont en quelque sorte les deux face d' une meme médaille . Quand ces deux étres se trouvent , ils ne se quittent plus . S' ils ont des enfants , ils attirent dans leur aura des entités de hauts niveaux spirituels issus des plans de l' éternité ainsi que des anges qui viennent participer a leur joie .

Le couple intimiste n' est pas a l' abri de toutes les difficultés car il subit quand meme l' environnement de la loi générale mais , n' étant plus son sujet direct , il peut en contourner ses effets . La force engendrée par la parfaite polarité du couple contournera l' effet du karma qui deviendra nul chez lui . Il ne sera plus sujet au " tu travailleras a la sueur de ton front " car une volonté supérieure d' harmonisation agencera les événements pour extraire le couple des effets négatifs de la génération .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty Re: LE COUPLE INTIMISTE

Message  Francesca Ven 11 Mar 2016 - 18:30

Merci pour toutes ces explications oursagora, c'est intéressant...

J'aimerai savoir Qu'est-ce que l'intimisme ? exactement... pourquoi un tel adjectif ; que définit-il de particulier ?

Est-il en relation avec les 2 polarités réunies, et/ou en individuel ?

Merci de ta réponse Very Happy


Dernière édition par Francesca le Sam 12 Mar 2016 - 7:13, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LE COUPLE INTIMISTE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty spiritualité et sexualité .

Message  oursagora Ven 11 Mar 2016 - 19:39

Bonsoir francesca
Je vous remercie de prendre part ainsi a ces quelques textes révélateurs d " intimisme."
L intimisme est donc lié a intimité .

Pour ma part , l intimité est la chose la plus sacrée qui soit !
C est ce qu il y a de plus beau entre deux étres et deux coeurs aimants !
Quant a l intimisme employé dans les texte , je viens a son explication trés bientot .

A trés bientot francesca .
Je me reporte donc a l explication du mot dans le texte .
Amitié Oursagane .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty spiritualité et sexualité .

Message  oursagora Ven 11 Mar 2016 - 20:37

La reconnaissance du couple intimiste .

Ce couple se devra t il une fidélité charnelle exclusive ? Bien que les individus du couple intimiste soient des étres complétement polaires , ils sont en tout premier lieu des identités divines de l' un multiple . Il se peut que le divin veuille explorer " la forme " et , ici , il s' agit de la liberté du divin .

Le probléme qui se pose alors pour le couple intimiste est le suivant : c' est un probléme cosmique .
Ce couple s' est trouvé , la soudure alchimique est entreprise et doit tout naturellement se compléter . Si l' un des étres ressent un désir d' explorer la forme et que l' autre , pour des raisons de troubles fonctionnels du corps des émotions , ressente de la souffrance a cette idée , il se peut que l' autre partenaire intime remette a une incarnation ultérieure ce désir .

Ce qui peut en résulter est de nature cosmique . La soudure alchimique peut de ce fait étre stoppée temporairement et ainsi l' un des individus du couple pourra , lors de la mort , aller sur les plans de l' éternité tandis que l' autre pourra revenir sur terre comme avatar et poursuivre l' exploration de la forme jusqu' a parfaite compréhension , parfaite satisfaction et parfait détachement . Ceci étant survenu , ils se retrouveront tot ou tard sur les plans d' éternité , et les noces chimiques auront lieu " ailleurs " , en " d' autres temps ."

Idéalement , il faudrait que les deux étres du couple intimiste puissent explorer la forme jusqu' a satiété et qu' ainsi , détachés de la forme , ils vivent intégralement la rencontre , l' union et la soudure dans une meme envolée .

Lors de la mort , ils entreprendront ensemble le processus de réintégration des étres du plan divin et ne seront pas attirés a nouveau par le désir de la forme au sein de la matiére .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty Re: LE COUPLE INTIMISTE

Message  mollopipo Ven 11 Mar 2016 - 22:43

Serait-ce possible de vous demandez , oursagora ,quel est le nom de celui ou celle qui a écrit ce texte sur le couple intimiste que j'ai déjà lu , me semble t-il quelque part . D'avance merci . LE COUPLE INTIMISTE 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty spiritualité et sexualité .

Message  oursagora Sam 12 Mar 2016 - 1:54

Bonsoir molopippo
Je regrette de ne pouvoir satisfaire a votre attente .
Ce texte admirable n' a pas d' auteur spécifique ou signalé comme étant avoir été rédigé par un auteur .

Pour ma part , et tout a fait intimement , j' adore ce texte .
Il me révéle le long chemin a parcourir encore pour souhaiter a égaler , trés modestement , la perfection spirituelle .

Au plaisir molopippo de partager encore un fil de discussion .
Passez une agréable fin de soirée .
Amitié Oursagora .

oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty Re: LE COUPLE INTIMISTE

Message  Francesca Sam 12 Mar 2016 - 7:19

Very Happy Merci oursagora pour les explications.... même si je n'ai pas tout à fait la réponse à ce que j'en attendais...

Alors j'ai cherché sur le net afin d'avoir d'autres définitions et je suis tombée sur cet article : http://jean-paul.barriere.pagesperso-orange.fr/Babaji/lecouple.htm

Qu'en penses-tu oursagora ?

C'est assez complexe je trouve ; j'ai pas tout compris pale


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LE COUPLE INTIMISTE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty Re: LE COUPLE INTIMISTE

Message  mollopipo Sam 12 Mar 2016 - 10:06

Merci Francesca , pourriez-vous m'expliquer oursagora la ou les différences entre âmes sœurs , flammes jumelles et couple intimiste ? D'avance merci . LE COUPLE INTIMISTE 3060207614 LE COUPLE INTIMISTE 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty le couple intimiste .

Message  oursagora Sam 12 Mar 2016 - 15:53

Bonjour molopipo
Je ne puis que vous indiquez de vous référez au topic flammes jumelles pour la différence entre flammes jumelles et ames soeurs .
Quant au couple intimiste , il est , pour moi , associé a celui du couple divin des flammes jumelles !

Encore une indication nouvelle .
J' ai recherché hier soir , suite a votre demande , le lien avec l' auteur du texte du couple intimiste .
Je vous indiquerais alors au mois de mai , mais pas avant , l' auteur et l' ouvrage dont le texte est tiré . Vous pourrez ainsi y accéder par l' achat de cet ouvrage en format kinddle ebook .

Francesca , je vous remercie pour ce lien .
Je ne manquerais pas , une fois la lecture faite de ce lien , de partager avec vous mes impressions !

Grand bien a vous .
Amitié Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty le couple intimiste .

Message  oursagora Sam 12 Mar 2016 - 17:14

La reconnaissance du couple intimiste .

Quelle différence y a t il entre le couple causal et le couple intimiste ?

Le couple causal est le couple résultant d' une union karmique . Ce couple n' est généralement pas l' union de deux ames soeurs . Il est plutot la juxtaposition de deux individus d' essences et de natures différentes , en conjonction matérielle , dans le but de liquider un certain karma .

Quand le karma des individus constituant ce couple est liquidé et qu' ils n' ont pas accumulé pour eux un autre karma , ce couple se dissout sans que cela n' engendre d' autres conséquences karmiques .

La plupart des mariages sont des unions karmiques et ces unions se défont aussi facilement qu' elles se sont faites . Les enfants issus de ces unions sont en relations karmiques avec les individus qui composent ces familles .

L' indissolubilité du mariage n' est pas , dans ce cas , une réalité cosmique . Elle est en quelque sorte un voeu , une tendance , et la perception d' une réalité cosmique non applicable a la masse des individus . C' est une mauvaise compréhension du couple causal et un empéchement , issu de la loi générale , a la rencontre de l' ame - soeur et aux noces alchimiques , seul vrai mariage des ames et des esprits .

Si la rencontre de deux ames - soeurs s' effectue sans qu' aucun des deux individus ne soit un initié , donc , sans identité divine , il en résultera , malgré de nouvelles incarnations dans la spirale évolutive au sein de la loi générale , le karma individuel de chacun continuant d' exister . La différence sera que ces deux ames - soeurs se rencontreront a nouveau dans l' incarnation suivante et il leur sera montré , juste avant leur incarnation respective , la facon d' atteindre les " noces chimiques " par la voie initiatique .

S' ils n' ont pas engendré d' autres liens karmiques avec d' autres individus et qu' ils sont a l' écoute de leur moi profond , ils saisiront , au moment opportum , l' occasion , la grace d' intégrer la voie verticale initiatique .

Ils ne participeront plus au cheminement des créatures du divin , mais a la création , ainsi qu' au plan de la réintégration des étres .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty le couple intimiste .

Message  oursagora Sam 12 Mar 2016 - 17:15

La reconnaissance du couple intimiste .

Quelle différence y a t il entre le couple causal et le couple intimiste ?

Le couple causal est le couple résultant d' une union karmique . Ce couple n' est généralement pas l' union de deux ames soeurs . Il est plutot la juxtaposition de deux individus d' essences et de natures différentes , en conjonction matérielle , dans le but de liquider un certain karma .

Quand le karma des individus constituant ce couple est liquidé et qu' ils n' ont pas accumulé pour eux un autre karma , ce couple se dissout sans que cela n' engendre d' autres conséquences karmiques .

La plupart des mariages sont des unions karmiques et ces unions se défont aussi facilement qu' elles se sont faites . Les enfants issus de ces unions sont en relations karmiques avec les individus qui composent ces familles .

L' indissolubilité du mariage n' est pas , dans ce cas , une réalité cosmique . Elle est en quelque sorte un voeu , une tendance , et la perception d' une réalité cosmique non applicable a la masse des individus . C' est une mauvaise compréhension du couple causal et un empéchement , issu de la loi générale , a la rencontre de l' ame - soeur et aux noces alchimiques , seul vrai mariage des ames et des esprits .

Si la rencontre de deux ames - soeurs s' effectue sans qu' aucun des deux individus ne soit un initié , donc , sans identité divine , il en résultera , malgré de nouvelles incarnations dans la spirale évolutive au sein de la loi générale , le karma individuel de chacun continuant d' exister . La différence sera que ces deux ames - soeurs se rencontreront a nouveau dans l' incarnation suivante et il leur sera montré , juste avant leur incarnation respective , la facon d' atteindre les " noces chimiques " par la voie initiatique .

S' ils n' ont pas engendré d' autres liens karmiques avec d' autres individus et qu' ils sont a l' écoute de leur moi profond , ils saisiront , au moment opportum , l' occasion , la grace d' intégrer la voie verticale initiatique .

Ils ne participeront plus au cheminement des créatures du divin , mais a la création , ainsi qu' au plan de la réintégration des étres .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty Re: LE COUPLE INTIMISTE

Message  mollopipo Sam 12 Mar 2016 - 18:59

Merci ,oursagora , j'attendrai donc le mois de mai . LE COUPLE INTIMISTE 3060207614 LE COUPLE INTIMISTE 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty le couple intimiste .

Message  oursagora Sam 12 Mar 2016 - 23:24

Bonsoir francesca

Vous avez trouver le texte que je retranscris .
Mais je ne pense pas que l' auteur soit ce monsieur dont le nom est indiqué .

Avez vous pris alors le temps de lire en entier le texte ?
Pour moi les choses de l' amour sont trés claires .
Peut étre , francesca , trouverez vous exagéré le raisonnement de l' auteur ?
Pourtant je le partage .

Et seule l' expérience de chacun dans sa quéte de l' amour , peut l' analyser .
Je ne peux retranscire mes propres sentiments par écrit par respect de la personne que je fréquente .
Mais sachez toutefois que dans le domaine de l' amour mon expérience m' a poussé trés loin !

J' ignore alors ce que vous pensez réellement de ce texte si vous ne l' avez pas compris dans son intégralité .
Pourriez vous me donner votre sentiment personnel francesca ? Merci a vous .

Bonne soirée .
Amitié Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty le couple intimiste .

Message  oursagora Dim 13 Mar 2016 - 0:32

La reconnaissance du couple intimiste .

La symbolique des étres .

Le couple intimiste étant dans le monde matériel un état de perfection , il se représente par des symboles qui sont eux memes des archétypes vivant sur les plans de l' éternité . Le couple intimiste sera pape et papesse de l' intimisme . Il est l' antique serpent ouroboros , celui qui se mord la queue .

Cela signifie que les énergies créatrices du couple seront dorénavant transférées de l' un a l' autre pour y étre repolarisées . L' un sera la nourriture de l' autre .

L' étole est le vétement qui les représente , image d' ouverture de l' un a l' autre . Contrairement a la cravate , cette étole dénouée en est justement la vraie forme .

Qu est ce que l' intimisme ?

L' intimisme est un rapport d' intimité entre les étres et plus particuliérement ici , entre les deux étres du couple . C' est le couple " en vérité ."

Plus qu' une attitude , cette vérité s' inscrit au niveau de l' étre et pénétre meme jusqu' aux motivations des comportements et des actes les plus anodins .

On comprendra dés lors qu' il n est pas facile de se reconnaitre comme intimiste . Toute l' organisation temporelle de l' homme est imbriquée dans le mensonge et s' étend forcément a l' intérieur du couple causal .

Les relations " normales " de l' homme et de la femme sont généralement basées sur un compromis , car dés l' instant ou un couple se rend compte qu' il n' est pas ce couple idéal , fait de deux étres de meme essence , tant que ce couple n' a pas un désir ardent de fusion qui se traduit concrétement par une vie ou tout est vécu ensemble , au jour le jour , d' heures en heures , d' instant en instant , c' est somme toute , que la relation est batie sur un mensonge .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty Re: LE COUPLE INTIMISTE

Message  Francesca Dim 13 Mar 2016 - 8:00

oursagora a écrit:
Qu est ce que l' intimisme ?

L' intimisme est un rapport d' intimité entre les étres et plus particuliérement ici , entre les deux étres du couple . C' est le couple " en vérité ."

Plus qu' une attitude , cette vérité s' inscrit au niveau de l' étre et pénétre meme jusqu' aux motivations des comportements et des actes les plus anodins .

On comprendra dés lors qu' il n est pas facile de se reconnaitre comme intimiste . Toute l' organisation temporelle de l' homme est imbriquée dans le mensonge et s' étend forcément a l' intérieur du couple causal .

Les relations " normales " de l' homme et de la femme sont généralement basées sur un compromis , car dés l' instant ou un couple se rend compte qu' il n' est pas ce couple idéal , fait de deux étres de meme essence , tant que ce couple n' a pas un désir ardent de fusion qui se traduit concrétement par une vie ou tout est vécu ensemble , au jour le jour , d' heures en heures , d' instant en instant , c' est somme toute , que la relation est batie sur un mensonge .

Merci oursagora LE COUPLE INTIMISTE 3995355489

grâce à notre échange par MP, tu m’as fait découvrir qu’il existait le "SURDON", et cela m’a ouvert les yeux sur l’un des dons que je possède qui est celui de la sentimentalité exacerbée dans mon relationnel. Cette pure sentimentalité, sans arrière pensée, je ne l’ai d’ailleurs jamais rencontrée à l’identique dans mon existence relationnelle amicale ni sentimentale.

Cela me permet de mieux comprendre ce post sur le couple intimiste… c’est comme un rêve de toujours !

Merci de m’avoir appris quelque chose de nouveau sur moi-même ! LE COUPLE INTIMISTE 3621799707

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LE COUPLE INTIMISTE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty Re: LE COUPLE INTIMISTE

Message  mollopipo Dim 13 Mar 2016 - 11:31

Puis-je en savoir plus sur le " surdon" ? D'avance merci . LE COUPLE INTIMISTE 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty Re: LE COUPLE INTIMISTE

Message  cosmos Dim 13 Mar 2016 - 12:28



Francesca,
Peux-tu nous expliquer ce qu'est la sentimentalité exacerbée que tu ressens ?

Est-ce apparenté à la compassion, à l'empathie ?
sunny
cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty le couple intimiste .

Message  oursagora Dim 13 Mar 2016 - 13:49

La reconnaissance du couple intimiste .

Si un homme reconnait véritablement sa femme pour sa femme et vice - versa , il devrait quitter son pére et sa mére , c' est a dire le monde extérieur , et ne faire qu' un seul étre et une seule chair avec son ame - soeur .

Le compromis dont j' ai parlé plus haut se manifeste jusque dans le travail . Si deux personnes se séparent pendant de longues heures durant la semaine et s' accomodent de cette situation , sous prétexte " qu' il faut bien gagner sa vie " , c' est qu' implicitement ils connaissent , sans se l' avouer , qu' ils sont mieux l' un sans l' autre .

J' entends des voix qui m' objectent que l' aspect matériel a aussi son importance , qu' un homme accompli doit s' assumer seul , qu' il ne doit pas avoir besoin d' une "béquille" , fusse t elle la personne aimée pour se réaliser pleinement , etc .

Tous ceux qui soutiennent honnétement ces points de vue sont des étres qui n' ont pas rencontré leur étre intime ou bien que , trop absents d' eux memes , ils ne l' ont pas reconnu .

En dieu , l' homme n est pas sans la femme ni la femme sans l' homme !
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty Re: LE COUPLE INTIMISTE

Message  Francesca Dim 13 Mar 2016 - 14:10

mollopipo a écrit:Puis-je en savoir plus sur le " surdon" ? D'avance merci . LE COUPLE INTIMISTE 1203454485   Mollopipo

D'après ce que m'a expliqué oursagora, il s'agit de quelque chose qui fait la différence en soi, ce n'est pas forcément quelque chose de visible, mais ce peut être quelque chose que les autres ressentent comme tel ! sans pouvoir toutefois le définir...

Certains emploient cela comme du mysticisme, mais je peux dire aujourd'hui que c'est alors un surdon Very Happy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LE COUPLE INTIMISTE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty Re: LE COUPLE INTIMISTE

Message  Francesca Dim 13 Mar 2016 - 14:16

cosmos a écrit:

Francesca,
Peux-tu nous expliquer ce qu'est la sentimentalité exacerbée que tu ressens ?

Est-ce apparenté à la compassion, à l'empathie ?
sunny

Ce que je veux dire par là c'est que dans ma personnalité, j'ai ce caractère qui fait que ce que je ressens et surtout lorsque je l'exprime, est très très ancré en moi. Par exemple lorsque je dis à quelqu'un que j'ai une affection profonde pour elle par exemple, cela va encore plus loin... jusque dans mon intériorité la plus profonde. Avec ce sentiment-là, j'englobe le tout à la fois... l'amour, le respect, l'empathie, la compassion, etc... ce n'est en fait pas une affection toute simple comme certains le font paraître à tout bout de champ, mais ... chez moi c'est au plus sincère et tellement en profondeur qu'il est difficile d'en exprimer que par les mots de ce ressenti si profond !

Enfin, voilà, j'espère avoir été comprise Very Happy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LE COUPLE INTIMISTE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty Re: LE COUPLE INTIMISTE

Message  cosmos Dim 13 Mar 2016 - 15:19



Oui, oui, Francesca,

J'ai bien compris.
C'est fort, c'est ancré, et ça vient du plus profond de toi-même.
sunny
cosmos
cosmos

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty le couple intimiste .

Message  oursagora Dim 13 Mar 2016 - 18:42

La reconnaissance du couple intimiste .

En vérité , en vérité , je vous le dis , c' est a dire intimement , intimement je vous le dis , il n' y a rien d' autre a faire sur la terre que de s' aimer , le reste n' étant que vanité et poursuite du vent !

Peut on s' aimer a moitié ? Peut on se donner par petits bouts ? Comme il n' y a que l' impossible qui risque d' étre vrai , il faut tenter l' impossible , particuliérement dans la relation privilégiée avec l' étre que nous croyons notre étre intime .

Si chacun appliquait ces vérités , la face du monde changerait . Imaginons , pour quelques instants , un monde basé non plus sur le mensonge mais sur la vérité du couple . Imaginons a la téte des pays , non plus un individu , mais une entité - couple, avec cet apport constant des deux points de vue complémentaires , avec cette concertation , en vérité .

Bien sur pour des raisons que j' explique dans cet ouvrage , la rencontre de l' étre intime n' a pas toujours lieu de facon a étre reconnue . Mais si la base de l' échéance avec le partenaire causal était établie sur la vérité , un grand pas serait fait dans la poursuite de cet idéal .

En prenant conscience de ce fait et en créant un désir intense , tous ceux qui aspirent sincérement a cette réalisation appellent vers eux un archétype qui va tendre , comme le vide attire le plein , a se réaliser .

Ce couple , en soi , devient alors l' église intimiste , l' église en vérité . Contrairement aux religions , qui sont des institutions humaines , cette église est une entité spirituelle intemporelle , et recoit son influx de la premiére dimension des plans de la perfection .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty le couple intimiste .

Message  oursagora Dim 13 Mar 2016 - 19:02

Bonsoir

Francesca s' est exprimée sur son surdon .
Et je lui reconnais cette superbe qualité innée dans son relationnel , notamment en ce qui concerne l' étude spirituelle et mystique .

Quant a mon surdon , il est affectif et artistique .
Selon l' intelligence émotionnelle , j' ai un haut potentiel .
Donc un grand coefficient .

Ceci dit , mon intelligence intellectuelle est moyenne , voire normale .

Je vous transmets ici , deux sites a visiter absolument afin de découvrir le " surdon " et les " surdoués ."
Ces deux sites sont mes actuelles références en ce qui concerne mon étude dans le domaine .

Belles découvertes a ceux et celles que ca intéressent !

-Tapez dans google : " études sur l' hypersensibilité émotive pdf ."
Puis allez au site numéro 4 (c' est un pdf !)

-Tapez dans google : " études sur l' hypersensibilité émotive pdf ."
Puis allez sur la page 3 , au site 10 ( bas de page !)

Je suis également une hypersensible , qui est un don mais qui représente souvent un handicap pour l' entourage proche , de par la sensibilité exacerbée !

A bientot et belle soirée .
Amitié Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty le couple intimiste .

Message  oursagora Lun 14 Mar 2016 - 0:16

La reconnaissance du couple intimiste .

Le papillon ( le monarque ) est également le symbole de la réalisation du couple intimiste dans les noces mystiques . La cravate dénouée ou l' étole représente en plus la suprématie du couple sur l' antique serpent de la genése , instigateur de la loi générale .

Soulignons le fait intéressant que certains hommes revétent parfois un noeud papillon ;
ceci est comme le reflet d' une acception de la femme en général ainsi que leur part de féminité .

Quant a la symbolique du pape et de la papesse , elle se référe a l' état de perfection du
couple réalisé , a la primauté , dans le monde matériel , du couple en état de manifestation et a la réalité de l' amour manifesté qui embrasse toutes les facettes de l' étre .

Cette symbolique se référe aussi au sentiment du couple d' étre " pére et mére de la
multitude ."
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty le couple intimiste .

Message  oursagora Lun 14 Mar 2016 - 1:45

Bonsoir .

J' écris tardivement car j' étudie toujours la nuit .
Je désirerais m' entretenir sur le surdon ce soir .
Cet un terme flou pour définir une ou des particularités individuelles chez un individu .
En france , et dans l' étude des surdoués , hélas ! on qualifie , a tort , un surdoué de par
son intelligence et ainsi de par l' évaluation de celle ci .

On appelle cela le coefficient intellectuel ou QI .
Cette méthode est typiquement francaise .
Car dans bien d' autres pays du monde , on juge le surdon plutot sur la créativité et les dons artistiques , donc en référence a plusieurs domaines .

En france toujours , c' est la supériorité des capacités intellectuelles , donc l' intelligence, qui décide de la reconnaissance par les spécialistes médicaux , si
l' individu est surdoué ou pas .

Cependant , certains spécialistes du surdon et écrivains , quant a eux , déclarent ,
que juger l' intelligence d' un individu est injuste pour l' éthique et discriminatoire pour les autres individus !
Je suis d' accord avec cette version .

On peut avoir un parcours difficile pour de multiples raisons , donc avoir une intelligence plus défficiente que les autres et selon l' évolution , devenir intelligent
dans le cours de son existence .
L' intelligence n' est pas une référence , selon moi , bien sur .
Puis il y a tant de formes d' intelligences selon les individus , comment pourrait on alors calculer une intelligence , et toujours sur quelles bases ?

Le fait de découvrir mon surdon conforte alors la différence de ma nature et de mon intelligence particuliére vis a vis des autres .
Cela a été une véritable révélation !
Je me suis de toujours battue dans mon existence afin que l' on me reconnaisse une intelligence différente et cohérente .
Le don est indéniablement lié a l' hypersensibilité !

L' hypersensibilité est innée . elle fragilise et vulnérabilise la personne .
C' est un don sacré de dieu .


J' ai toujours été cancre a l' école . Je n' ai jamais aimé le systéme éducatif scolaire .
J' aurais tant souhaité une école pilote mais ce systéme est privé et donc trop honéreux pour ma famille .
J' avais et ai toujours le don de la musique et de la danse .

Je ne peux que vous inviter a consulter les deux sites indiqués plus haut , qui sont deux pdf trés complets .
D' ailleurs , pour ceux qui ca interesse , vous apprendrez a me connaitre au - travers
du premier pdf .

Francesca a tout a fait raison de le signaler car elle a formidablement bien saisi
le sens du mot surdon , c' est invisible des yeux car intérieur a la personne
et c' est surtout mental et affectif .

Je vous souhaite également des révélations !

A bientot et belle fin de soirée .
Amitié Oursagora .

oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty Re: LE COUPLE INTIMISTE

Message  mollopipo Lun 14 Mar 2016 - 10:21

Par rapport au couple intimiste , dans le temps je me rappelle les anciens disaient d'un couple peut-être intimiste : " C'est un couple qui s'aime " mais je n'ai jamais su si je l'orthographiais bien , c'était peut-être " un couple qui sème"  ... LE COUPLE INTIMISTE 3159027759 LE COUPLE INTIMISTE 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty le couple intimiste .

Message  oursagora Lun 14 Mar 2016 - 15:11

Bonjour molopipo

Votre intervention est majeure dans le sens , ou , a travers peut étre votre quiproquo ,
effectivement le couple intimiste s' aime réellement , d' une part , et d' autre part , il
séme autour de lui l' espoir pour chacun de rencontrer et ainsi de réaliser un couple
intimiste a leur tour !

Ils sément l' amour unifié et incorruptible !
Puis ils s' aiment pour l' éternité et la dite mort ne les sépare pas car leur ame se retrouve sur les plans de l' éternité , comme il est indiqué trés justement dans le texte .

J' ai pour ma part , partagé et connu cet amour ineffable .
Les mots sont encore a inventer pour le décrire !

Je ne peux que le souhaiter a chacun .
Passez molopipo une belle journée ensoleillée .
Au plaisir de partager vos sentiments sur ce couple intimiste !
Amitié Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty Re: LE COUPLE INTIMISTE

Message  mollopipo Lun 14 Mar 2016 - 17:45

Si j'ai bien compris le couple intimiste peut se séparer pour différentes raisons... LE COUPLE INTIMISTE 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty le couple intimiste .

Message  oursagora Lun 14 Mar 2016 - 18:27

Bonjour mollipo

J' ignore si la séparation entre deux étres du couple intimiste peut étre vécu comme une
raison générale a tous , mais en ce qui me concerne , je vis cette séparation comme
nécessaire et indispensable a l' évolution de nos deux individualités séparées .

Pour mon couple , il s' avérait nécessaire un cheminement séparé puisque mon
compagnon a huit ans de moins que moi .
Donc effectivement , de par l' expérience , il s' avérait raisonnable .

Nous pensons sans arrét l' un a l' autre et si pour moi la séparation fut brutale , avec le recul , je la considére a présent bénéfique .
Nous devions chacun de son coté épuiser l' exploration de la forme .

En souhaitant avoir répondu au plus prés de votre interrogation mollipo .
A bientot Oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty le couple intimiste .

Message  oursagora Lun 14 Mar 2016 - 18:43

La reconnaissance du couple intimiste .

Fonctionnement du couple intimiste .

Le couple intimiste représente dans son ensemble ce qu' il y a de plus féminin et de plus masculin . A ce titre , comme entité couple , il rayonne , réchauffe , et crée chez les individus qui entrent en contact avec lui l' exaltation de l' éros . Ce couple ne semble pas
vieillir car il renait périodiquement " de ses cendres ." Il se manifeste comme " deux chauffeurs " pour une meme voiture . Chacun se passe périodiquement le volant car ils sont alternativement force .

Cette force provient de la troisiéme personne trinitaire de la dixiéme dimension . On exprime en langage occulte la manifestation de la force en disant " qu' on chevauche
le tigre ." Ceci veut dire que cette force est maitrisée et manipulée par l' initié qui en fait usage sans risque d' étre détruit par elle .

Cette force s' apparente au feu électrique qui n' est que son reflet dans le monde matériel . La force n' est pas une force aveugle mais elle obéit a des lois supérieures a notre dimension . Elle semble le donner des pouvoirs fabuleux sur la matiére , car elle en transcende inévitablement les lois . Cette force a le pouvoir d' ouvrir l' esprit a l' entendement et a la parole .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty Re: LE COUPLE INTIMISTE

Message  mollopipo Lun 14 Mar 2016 - 20:14

Merci ,oursagora , votre réponse me convient parfaitement elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à ce que m'avait confié une flamme jumelle par rapport à une séparation forcément douloureuse mais acceptée en attendant des jours meilleurs ...

Les couples intimistes ne se séparent jamais , mais ils sont très heureux quand ils se retrouvent . C'est ça ? LE COUPLE INTIMISTE 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty le couple intimiste .

Message  oursagora Lun 14 Mar 2016 - 21:08

Bonsoir mollopipo

A la bonne heure si vous m' avez saisi !
Toutefois , en ce qui me concerne , c' est un cas particulier puisqu' il s agit uniquement de différence d' age et de manque d' expérience pour mon compagnon .
Je me devais de sacrifier notre amour physique pour sa propre liberté d' action .
Et je pense que , quand bien meme nous nous ne reverrions plus jamais , la soudure
alchimique existe et existera de tout temps .

Ce qui en résulte que les partenaires sacrés du couple intimiste sont liés corps et ame pour la vie présente et a venir quand bien meme s' ils sont séparés physiquement
dans la réalité matérielle de la troisiéme dimension .

L' amour sacré du couple intimiste est trés puissant !
Et sa description dans le texte meme est lucide et fort juste et non pas imagé ou imaginé .
L' auteur connait et maitrise parfaitement ce domaine !

Vous intéresserez t il mollopipo de connaitre un tel amour ?
Je crois d' ailleurs qu' a travers votre dernier post , vous manifestez un grand intérét
pour les divines paroles de votre partenaire et grand amour de votre grand coeur ?

Au plaisir d' échanger bientot .
Excellente continuation .
Amitié Oursagora .


oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty le couple intimiste .

Message  oursagora Mar 15 Mar 2016 - 1:02

Bonsoir

Trés briévement , je reviens sur le surdon , pour ceux qui n' auraient pas consulter les
PDF .
Les spécialistes s' accordent a dire qu' en france , seulement 2 pour cent de la population
est surdouée .

Ensuite , je pense , a l' inverse du couple intimiste , a ceux et celles qui n' ont pas encore rencontrés leur étre intimiste , et qui peut étre vivent dans la douleur et la souffrance d' un amour non -
réciproque ou non - reconnu .

L' écrivain stendhal , qui a souffert lui meme toute son existence , d' un amour non -
réciproque , a fort bien défini celui ci .

Lui parle de cristallisation .

Voici sa définition : selon lui , la cristallisation est une opération mentale qui se caractérise par une projection lente , mais subtile , de l' esprit qui faconne la réalité a son désir et recréé l' étre aimé sur le mode de l' idéalité , en tirant , de tout ce qui se présente , la découverte de nouvelles perfections jusqu' alors ignorées .

Ainsi , dans l' amour passionnel , y a t il plusieurs étapes : l' admiration , l' espoir , une premiére cristallisation , la peur de perdre l' étre aimé et une deuxiéme cristallisation.

Je pense qu' il était aussi important de parler de cette forme d' amour qui concerne nombre de personnes .
Et dans un topic sur l' amour , qui plus est !
Il y a autant de formes d' amour que de formes d' intelligences .

Bien a vous et a bientot .
Belle nuit aux nocturnes .
Amitié Oursagora .

oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty le couple intimiste .

Message  oursagora Mar 15 Mar 2016 - 14:39

La reconnaissance du couple intimiste .

Fonctionnement du couple intimiste .

La force rend celui qui la recoit , comme un christ en action . Cette force est agissante et provoque partout ou elle se manifeste des prises de conscience et des remous en profondeurs susceptibles de faire jaillir la vérité .

Quand l' initié décroche temporairement de la force , il se sent comme l' alpiniste qui redescend des cimes . C' est un peu comme si son " intelligence " le lachait . C' est pour lui un moment difficile mais la force doit alterner dans le couple et étre soumise a l' aspect masculin comme a l' aspect féminin .

Quand la force se manifeste a travers la femme , l' émanation se présente tout a fait différemment . C' est ici l' irrésistible douceur qui s' impose , qui commande .

La force se manifeste chez la femme par la révélation instantanée du savoir . Si l' initiée a conquis le " pouvoir " du silence , la force se déverse en elle en connaissance, en réponses , en compréhension des lois , des effets , des synthéses lumineuses , comme ce savoir éminemment aimant , qui sous - tend le tout .

Comme l' ére du verseau est sous le dynamisme de la communication , le couple intimiste participera activement a la diffusion du " communicable ." A cet effet , les deux étres composant le couple se compléteront dans l' oeuvre de la communication .

Quand l' un sera dans la phase active de la communication , l' autre sera dans la phase méditative , et ainsi il y aura une constante alternance de l' actif et du passif . Ceci n' est que l' un des aspects les plus extérieurs de la relation privilégiée du couple intimiste .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty le couple intimiste .

Message  oursagora Mer 16 Mar 2016 - 13:53

La reconnaissance du couple intimiste .

Le couple intimiste est comme en vacances sur la planéte quand il n' est ni dans l' action
ni dans le combat . A cause du savoir initiatique , il est détaché de l' ambition , de la
réussite , de la renommée et de la gloire , connaissant pour l' avoir éprouvée intimement , la vacuité des choses .

Le pélerinage de l' ame dans la matiére .

Les question que le lecteur est en droit de se poser sont les suivantes : est ce que de tels couples existent ? Comment peut on y parvenir ?

Disons tout d' abord que la recherche de l' ame - soeur est inscrite dans tout étre humain. Comment l' ame se réincarnerait elle si ce n' était ce puissant moteur qu' est la recherche de l' ame - soeur ?

Lors de la mort , l' ame retourne sur le plan de ses affinités mais , aprés un certain temps de béatitude , sa partie manquante se fait sentir . Cet état fait naitre le corps du désir , ou du corps de la sensation , et l' ame glisse doucement vers son incarnation .

Plus elle est haute sur son propre plan , plus elle verra clairement le chemin a parcourir . En descendant , elle perdra sa vision d' ensemble . C' est ici que des erreurs peuvent se produire et faire naitre l' ame trop tot ou trop tard pour que sa rencontre avec son ame - soeur puisse étre viable .

C' est quelquefois la cause sous - jacente de ces amours impossibles , a cause du manque de synchronisme dans l' espace - temps . Le karma accumulé jouera aussi un role de déviation car les individus sont imbriqués dans des unions et seront dans l' impossibilité momentanée de vivre intégralement cette rencontre intime .

A cause des liens engendrés par le karma et difficiles a dénouer , ils ne pourrons pas créer en cette vie la soudure mystique .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty Re: LE COUPLE INTIMISTE

Message  Francesca Mer 16 Mar 2016 - 17:29

Merci oursagora pour tous ces secrets révélés Very Happy

C'est admirable cette relation intimiste dans un couple, je dois l'admettre, mais je suppose qu'il doit falloir un sacré travail en amont LE COUPLE INTIMISTE 3641590030

Ce que je remarque fréquemment, et même dans mon propre vécu, c’est que dans un couple, le plus souvent, il y a des besoins qui ne sont presque jamais entendus de part et d'autre. Parfois l’un ou l’autre se sent blessé tout simplement parce qu’il ne reçoit pas l’approbation ni la reconnaissance qu’il souhaiterait pour les efforts qu’il aurait fournis pendant de nombreuses années sans jamais les avoir mis en mots ouvertement,... et les couples finissent par éclater un jour ou l'autre, comme un trop plein.

Là dernièrement, par exemple l’un de mes amis vient de m’annoncer que sa femme allait le quitter… Je lui demande pourquoi, et il me répond que tout simplement sa femme lui a répondu parce qu’elle s’ennuie dans son couple. Et lui il me dit : "Je ne comprends pas…. tu arrives à comprendre ça toi" ?

et moi forcément, en tant que femme, "oui je comprends cela". LE COUPLE INTIMISTE 2120421403

oui c’est très très beau cette relation de couple intimiste, mais je ne sais si cela est très fréquent dans le monde…. et pourtant c'est ainsi que toutes relations de couple devrait se dérouler drunken



_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LE COUPLE INTIMISTE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty le couple intimiste .

Message  oursagora Mer 16 Mar 2016 - 18:16

Bonjour francesca .

Je suis entiérement d' accord avec votre juste raisonnement , votre analyse fine du couple intimiste en comparaison avec le couple amoureux dit " classique ."

L' ayant personnellement expérimenté pendant une longue année , je ne puis qu' affirmer
que ce couple est unique et effectivement trop rare !

Mais sachez également qu' il éveille de grandes jalousies autour de lui !
J' en ai été , avec mon partenaire , la principale victime .
Ce qui m' a précipitée a décider une séparation de corps contrainte et forcée !

Toutefois , je ne puis vous révélez totalement le fin mot de l' histoire .
Sachez que je communique avec mon partenaire d' une maniére peu commune !

Je lui suis totalement fidéle , corps et ame .
Et je l' admire dans sa plus haute distinction humaine .

La relation du couple intimiste est particuliérement harmonieuse sur tous les plans .
Par contre , il m' est arrivé de vivre des relations dites " classiques " a travers lesquelles le probléme que vous soulevez francesca , était omniprésent .

J' aurais peut étre l' occasion , ici , de m' exprimer a nouveau sur le couple intimiste
que j' ai vécu comme une libération totale du cercle vicieux des relations dites " classiques ."

Au plaisir de converser a nouveau francesca .
Excellente continuation a vous .
Amitié Oursagora .

oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty le couple intimiste .

Message  oursagora Mer 16 Mar 2016 - 18:40

La reconnaissance du couple intimiste .

Donc , pour qu' un couple intime se forme , il aura fallu généralement que deux ames - soeurs désirent ardemment se trouver , ce qui viendra aprés un long cheminement a travers de nombreuses vies .

Par contre , si un de ses individus du couple intime a recu une initiation majeure , le feu alchimique aura effacé le karma de l' initié . Les événements vont alors favoriser la rencontre et il sera davantage conscient de l' importance de ce fait .

Le couple ainsi constitué devient le symbole vivant d' un absolu .

Jusqu' a une époque récente , il se formait un couple intimiste par génération car les conditions karmiques de la civilisation empéchaient une plus grande quantité de réalisations .

Depuis notre entrée dans l' ére du verseau et l' accélération du temps cosmique , les possibilités de cette réalisation se sont accrues car avec cette accélération , beaucoup plus d' ames sont simultanément en incarnation sur la terre .

En appliquant la " loi des grands nombres " ou la loi des probalités il devrait exister soixante - douze mille couples a la fin du vingt et uniéme siécle . Ces couples seraient ces " cent quarante quatre mille élus " dont parle la bible .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty le couple intimiste .

Message  oursagora Mer 16 Mar 2016 - 22:40

L' ame - soeur ( texte du tibétain ) .

Qu' est ce que l' ame - soeur ?

Au foyer central de la connaissance et de l' amour , seule régne l' unité ; la dualité est une des données fondamentales de l' expérience humaine vécue dans votre espace a trois dimensions .

L' homme , lorsqu' il a quitté sa haute résidence édénique pour se lancer dans cette grande aventure , a compris la nécessité de se polariser pour gouter pleinement les spécificités de l' univers tridimensionnel ; il souhaitait conserver son unité tout en expérimentant la dualité dans sa chair .

C' est ainsi qu' il consentit au sacrifice supréme , et que dans un déchirement extréme , il consomma la scission entre les deux parties de lui meme ; de cette séparation originelle , naquirent deux entités distinctes ; l' une étant de polarité yin et l' autre yang , mais chacune possédant a un degré moindre , les caractéristiques essentielles de l' autre pole ; le fait de ne pas étre totalement féminin ou totalement masculin , devait permettre aux deux étres nouveaux de se comprendre , et surtout de rester liés au - dela de leurs différences ; de cette facon , l' unité était conservée sur un plan de conscience plus matériel .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty le couple intimiste .

Message  oursagora Mer 16 Mar 2016 - 23:15

L ame - soeur ( texte du tibétain ) .

Qu est ce que l ame - soeur ?

Depuis cette rupture originelle , chaque homme ressent nécessairement un manque profond que rien ni personne ne peut combler . Les ames - soeurs sont trés rarement mis en présence dans le plan physique et si cela se réalise , il faut l' accepter comme un don du ciel et un cadeau .

L' expérience de l' ame - soeur permet d' intégrer au niveau corporel , d' inscrire dans la chair , ce que l' on pressentait que vaguement au niveau mental : on sait ne plus avoir a rechercher a l' extérieur ce que l' on posséde a l' intérieur ; sachant cela , on va pouvoir puiser au fond de notre étre , a la source , avec beaucoup plus d' efficacité que l' on ne le faisait avant .

Contrairement a l' idée émise , il n' y a aucun antagonisme entre la vie spirituelle et la vie quotidienne . Cette croyance vient de l' attachement a la dualité et aux conceptions anciennes des prétres d' autrefois , qui opposaient vie profane et spiritualité .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty Re: LE COUPLE INTIMISTE

Message  Francesca Ven 18 Mar 2016 - 7:03

Le couple est un organisme vivant en perpétuelle mouvance pour toutes ces raisons que tu as évoquées ici oursagora Very Happy

J'aimerais bien connaître l'un de ces couples... savoir comment ça se passe réellement au quotidien. C'est vrai que cela fait rêver tout de même, ça me fait penser à toute femme lorsqu'elle recherche son prince charmant !

Finalement, ce n'est pas du tout une utopie LE COUPLE INTIMISTE 2120421403

Merci oursagora LE COUPLE INTIMISTE 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LE COUPLE INTIMISTE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty Re: LE COUPLE INTIMISTE

Message  mollopipo Ven 18 Mar 2016 - 11:23

Je pense qu'un couple qui aurait connu une sorte de fusion pendant un certain temps n'aurait pas à se plaindre ! J'ai la faiblesse de penser que j'en connais LE COUPLE INTIMISTE 2758329009 LE COUPLE INTIMISTE 2758329009 LE COUPLE INTIMISTE 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty Re: LE COUPLE INTIMISTE

Message  hel-Paladin Sam 14 Mai 2016 - 17:28

intéressent tout sa hate lire la suite a relire sa air lier mes recherche a relire LE COUPLE INTIMISTE 2120421403
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty Re: LE COUPLE INTIMISTE

Message  manwell Mar 24 Mai 2016 - 22:16

Salut oursagora...je suis très étonné  de la description de  bassar, rouach (ou ruach) que fait André perrin dans texte.

C est ça la difficulté  de traduction ça va dépendre si on fait une traduction avec une vision d aujourd hui ou si on se met à l époque de l écriture du texte.
Tout comme si nous faisons aujourd hui avec notre vocabulaire une traduction du vieux français  il y aura sûrement des divergences de traductions.
J ai appris que justement la chair c est bassar et non l homme et le cadavre c est gouf ...
Donc au début il a été créé un bassar 'une forme ,un corps,ensuite le nefesh pour le faire vivre donc le sang et liquides qui circulent dans le corps pour le mettre en vie.on à donc un animal qui bouge.
Ensuite le rouach c est l esprit de la terre ,le mental qui lui permet d agir et être dans l action (pour extrapoler l ego)on a donc un animal/individualité ,après le neshama ,l ame la partie divine on a un animal indivualisé avec une ame,lorsqu on a un être ou personne eveillé  on a un nefesh  hayà ,un animal individualisé  avec une ame eveillé.
Lors de la mort ,le bassar,le nefesh reste sur terre,le rouach monte dans une dimension intermédiaire (astral) et le neshama rejoint sa vibration.... donc pour la descente de l ame et l incarnation il n y a qu a faire le chemin inverse en commençant  par la densité bah oui il faut un corps pour accueillir l ame on commence donc par le plus dense en vibration et on monte en vibration....naissance/corps/nefesh/ruach/neshama/nefesh hayà.

Voilà comment je le concevais avant d avoir lu tes textes,mais je vais faire des recherches pour me faire mon avis.

Je te propose un texte que je viens de trouver:

nefesh,rouach,neshamah


Ces trois aspects de l'âme ne sont que des "couleurs" donnant à l'être humain créé son identité et sa spécificité, l'âme étant une et indivisible. En fait, il y a des liens étroits entre ces trois nuances. Néfesh supporte et nourrit le corps, comme une mère porte son bébé: elle constitue un piédestal, un trône sur lequel s'appuie rouah', l'esprit inférieur, qui, lui-même, reçoit l'esprit supérieur néshamah. Inversement si néshamah qui est destinée à briller et à resplendir au Paradis, n'y parvient pas, rouah' reste terne et ne peut animer sa base, qui à son tour, erre sans but.

Le jugement divin, sanction ou rétribution, ne concerne que les deux aspects inférieurs de l'âme, nefesh et rouah'. A la mort, néshamah rejoint sa demeure d'origine, mais ne commence à briller que lorsque les autres aspects ont terminé leur parcours, migration, purification ou châtiment


LE COUPLE INTIMISTE 2758329009 Wink

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE COUPLE INTIMISTE Empty Re: LE COUPLE INTIMISTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum