La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

besoin d'aide (chakras)

3 participants

Aller en bas

besoin d'aide (chakras) Empty besoin d'aide (chakras)

Message  rostand Jeu 24 Mar 2016 - 13:59

Bonjour,

je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question.j'aimerais ouvrir mes chakras,et en meme temps j'ai certains préoccupations.de savoir si le fais que je pratique un peut de yoga et de prayanama est suffisant pour accueillir ces énergies.et aussi c'est possible d'ouvrir certain et en laissant d'autres fermé,comme le 6chakra que je voudrais pas utilisé et aussi meme le coronnal.alors est ce que, quand la kundhalini s'active en soi,est que elle ouvre totalement tout nos chakras?et comment est qu'on devient,quelle sont les nouveaux ressentis?

merci d'avances pour vos reponses

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide (chakras) Empty Re: besoin d'aide (chakras)

Message  Francesca Jeu 24 Mar 2016 - 17:12

Rostand a écrit:Bonjour, je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question. j'aimerais ouvrir mes chakras, et en même temps j'ai certaines préoccupations de savoir si le fait que je pratique un peu de yoga et de pranayama est suffisant pour accueillir ces énergies et aussi c'est possible d'en ouvrir certains et en laissant d'autres fermés, comme le 6è chakra que je ne voudrais pas utiliser et aussi même le coronal.

Je dois avouer que je trouve ta question fort étrange… en effet, prendre la décision d’ouvrir ses chakras est une belle initiative, même si cela représente parfois un travail de très longue haleine, cela ne se réalise pas en un jour. Il faut travailler sur soi, en profondeur, sur ses émotions, sa compréhension, et son acceptation une longue introspection est parfois nécessaire.

De là à faire le choix de ne pas ouvrir tous tes chakras mais seulement 5 ; m’interloque énormément. Je n’avais encore jamais lu cela… nous cherchons tous à nous améliorer afin d’ouvrir la totalité de nos chakras pour vivre en harmonie avec l’Univers, que cette condition que tu émets m’étonne beaucoup !

Rostand a écrit:alors est-ce que, quand la Kundalini s'active en soi, est-ce qu’elle ouvre totalement tous nos chakras ? et comment est-ce qu'on devient ? quels sont les nouveaux ressentis?

Tu as beaucoup d’imagination, mais ce serait alors bien trop facile cette façon de voir les choses, d’autant plus que ce n’est pas un jeu…. D’ailleurs, je partage avec toi un texte d’Alice Bailey sur le sujet :

L'EVEIL DE KUNDALINI

La manière dont on peut éveiller le feu à la base de l'épine dorsale, ce que doit être sa progression (selon le Rayon), sa fusion avec le feu pranique, et ensuite l'acheminement unifié des deux feux, sont pour beaucoup des choses du passé, et, heureusement pour la race, le travail s'est accompli sans effort conscient. La deuxième fusion avec le feu de manas reste à effectuer. C'est à peine si, jusqu'ici, les hommes ont réussi à faire monter le feu par plus d'un des trois canaux de la colonne vertébrale ; il en résulte, que, dans la majorité des cas, les deux tiers de son effet se limitent encore à la stimulation des organes destinés à la propagation de la race. C'est seulement, lorsque le feu montera librement dans un autre canal, que l'union complète avec le feu de manas s'effectuera, et c'est uniquement lorsqu'il progressera géométriquement dans les trois canaux, simultanément et avec une vibration uniforme, que le véritable feu de Kundalini sera complètement éveillé, et apte à accomplir sa tâche de purification, en brûlant le réseau qui emprisonne, et les particules qui séparent.

Lorsque ceci aura été mené à bonne fin, le canal triple deviendra un canal unique. D'où le danger.

On ne peut rien communiquer de plus à ce sujet. Celui qui s'efforce de contrôler les feux de la matière, joue dangereusement avec le feu, et peut littéralement se détruire. Il ne doit pas regarder en arrière, mais lever les yeux vers le plan où réside son Esprit immortel, et puis, par la discipline personnelle, le contrôle du mental, l'affinement véritable de ses corps matériels, (subtils ou physiques) se rendre digne d'être le véhicule de la naissance divine, et de participer à la première Initiation. Quand l'Enfant-Christ (ainsi que l'expriment si bien les Chrétiens) sera né dans le cœur, cet hôte divin pourra contrôler consciemment les corps inférieurs, grâce à son mental consacré.

C'est seulement quand le buddhi aura une maîtrise toujours croissante sur la personnalité, via le plan mental, que la personnalité répondra aux plans supérieurs, et que les feux inférieurs s'élèveront pour se fondre avec les deux feux supérieurs. C'est seulement quand l'Esprit, par le pouvoir de la pensée, contrôle les véhicules matériels, que la vie subjective assume sa place légitime, que le Dieu intérieur brille et rayonne, jusqu'à ce que l'on ne voie plus la forme, et que "Le sentier du juste brille d'un éclat toujours plus grand jusqu'à ce que le jour soit avec nous".
Extrait des textes de Alice A.Bailey

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

besoin d'aide (chakras) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide (chakras) Empty Re: besoin d'aide (chakras)

Message  rostand Jeu 24 Mar 2016 - 20:01

Ha ça! Ce message est lourd pour moi mais ne répond pas a ma question.von je vais être plus explicite.je suis chrétien et je crois en Jesus christ le fils de Dieu.et a ce que je sache le troisième oeil me permettrais d'atteindre d'autre dimension que la vie ou l'on se trouve ne peut nous offrir a l'oeil nu.et aussi voir des entité d pouvant mieux visualiser le future,nos vie antérieure et rencontrer d'autre lieux.voir des anges et avoir des capacités extrasensoriels.alors moi la peur que j'éprouve c'est de savoir que je pourrai voir des entités sans mon consentement peut être meme être attaqué par euw ou alors ne pouvant plus distinguer quand cest le saint esprit qui me parle ou alors quand se sons les anges vous voyer un peu se que je veux dire.alors les 5premier chakras m'intéresse plus pouquoi par ce que,je pourrai mieux gérer mes émotions,avoir plus d'amour ,d'assurance etc mais voir l'au delà je sais pas si c'est gérable avec ma chrétienté merci vraiment de me répondre j'en ai tellement besoin d'avoir une compréhension assez claire.jaime tellement Dieu et m'éloigner de lui a cose de lau delà fascinateur et beau comme l'on raconte ça me fais refflechir

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide (chakras) Empty Re: besoin d'aide (chakras)

Message  Francesca Ven 25 Mar 2016 - 5:28

Ceux qui choisissent la voie de la spiritualité doivent savoir que le plus grand danger est de s’y aventurer sans guide
à défaut de les rencontrer en chair et en os, il existe suffisamment d’exemples  d’ouvrages pour éclairer, orienter celui qui désire sincèrement marcher dans cette voie.

Oui, mais à condition d’accepter la discipline indispensable, car pour pouvoir capter, utiliser et surtout maîtriser les courants du monde invisible, il faut préalablement développer certaines qualités et vertus : le désintéressement, l’humilité, la pureté… Dans ce domaine, la volonté ne suffit pas, il y a tout un travail préparatoire à faire. Donc, que celui qui décide de s’engager sur le chemin spirituel comprenne dès le début une chose essentielle : il doit préparer son travail.

Dans la vie spirituelle, il existe une règle qui vaut que lorsqu’on reçoit une vérité, on commence par la vivre avant d’en parler et de la répandre autour de soi. Oui, vous devez d’abord éprouver une vérité, faire des exercices, des expériences avec elle, au point qu’elles deviennent enfin chair et os en vous, qu’elle ne fasse plus qu’un avec vous. Paroles d'Omraam  Very Happy

Donc Rostand, je crois qu'en ce qui te concerne, il convient de commencer par le commencement  Neutral

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

besoin d'aide (chakras) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide (chakras) Empty Re: besoin d'aide (chakras)

Message  rostand Ven 25 Mar 2016 - 6:32

Merci Pour votre réponse.svp par quoi dois-je commencer pouvez vous me guider

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide (chakras) Empty Re: besoin d'aide (chakras)

Message  Francesca Ven 25 Mar 2016 - 6:44

rostand a écrit:Merci Pour votre réponse.
svp par quoi dois-je commencer pouvez vous me guider

Je puis te proposer de commencer par la MEDITATION besoin d'aide (chakras) 2120421403

Tu trouveras ICI : https://devantsoi.forumgratuit.org/search?search_keywords=m%C3%A9ditation   tout plein de méthodes pouvant inspirer tes premiers pas en méditation sunny

Tiens-nous au courant de tes découvertes besoin d'aide (chakras) 3060207614

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

besoin d'aide (chakras) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide (chakras) Empty Re: besoin d'aide (chakras)

Message  rostand Ven 25 Mar 2016 - 7:41

Merci a vous bonne matinée

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide (chakras) Empty Re: besoin d'aide (chakras)

Message  mollopipo Ven 25 Mar 2016 - 10:54

Bonjour rostand , je n'ai rien à ajouter aux excellents conseils de notre chère Francesca ; Lorsqu'on commence à s'intéresser à la spiritualité il faut bien s'interroger pour savoir si on veut se servir ou Servir . Attention l'égo est très malin sous prétexte de service il peut en réalité courir après le ou les pouvoirs .... besoin d'aide (chakras) 1237221880 besoin d'aide (chakras) 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide (chakras) Empty Re: besoin d'aide (chakras)

Message  rostand Ven 25 Mar 2016 - 14:26

Merci quand vous parlez de servir et et que l'ego est malin je comprend pas dans le sens que vous voulez parler

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide (chakras) Empty Re: besoin d'aide (chakras)

Message  mollopipo Ven 25 Mar 2016 - 17:18

Selon beaucoup de croyances chaque chakra serait dépositaire de pouvoirs secrets endormis...il arrive que l'égo souhaite activer les chakras pour obtenir des pouvoirs pour épater les autres ou pour se croire supérieur aux autres....et on est loin de l'humilité et de l'altruisme , qu'en pensez-vous ,rostand ? besoin d'aide (chakras) 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide (chakras) Empty Re: besoin d'aide (chakras)

Message  rostand Ven 25 Mar 2016 - 18:16

C'est ce que vous dite,mais de nature deja j'aime pas me faire voir ou du genre me montrer grand devant qui que ce soi.et je pense que si demain mes chakras sont ouvert ,je souhaiterai en faire usage pour gérer certains complex genant de la vie,avoir plus de confiance partager plus d'amour être plus présent dans ce que je j'aurais a faire quotidiennement.truck de ce genre affiner ma personnalité être meilleur

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide (chakras) Empty Re: besoin d'aide (chakras)

Message  mollopipo Ven 25 Mar 2016 - 18:49

Si je vous comprend bien ,rostand , vous souhaitez activer certains de vos chakras pour améliorer votre confiance en vous . Connaissez-vous les bienfaits de la pensée positive ? Puis que vous êtes chrétien je vous souhaite de bonnes Pâques . besoin d'aide (chakras) 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide (chakras) Empty Re: besoin d'aide (chakras)

Message  rostand Ven 25 Mar 2016 - 19:01

Peut être que je le sais sans le savoir, ce soir je ferai ma première autohypnose.

d'après vous quels sont les bienfaits de la pensée positive ?

Si vous l'etes aussi alors bonne fête a vous egalement

rostand

Messages : 78
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide (chakras) Empty Re: besoin d'aide (chakras)

Message  Francesca Sam 26 Mar 2016 - 5:20

rostand a écrit:

d'après vous quels sont les bienfaits de la pensée positive ?

Pour ma part, la pensée positive, dans un premier temps, n'est qu'un placebo.
Elle ne devient réellement importante que lorsque l'on a commencé à faire un travail sur soi Very Happy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

besoin d'aide (chakras) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide (chakras) Empty Re: besoin d'aide (chakras)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum