La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

AIMER C’est évoluer

4 participants

Aller en bas

AIMER C’est évoluer Empty AIMER C’est évoluer

Message  Francesca Mar 29 Mai 2012 - 5:51

Par Michael Brown



_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

AIMER C’est évoluer Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

AIMER C’est évoluer Empty Re: AIMER C’est évoluer

Message  Melie Mer 30 Mai 2012 - 9:00

Entièrement d'accord avec cette vidéo !

J'ai remarqué depuis des années, curieusement, que mon mari et moi, on s'est rencontré alors que moi, je n'étais pas du tout capable de m'aimer seule, et lui (j'en parle pas)...
Mais au fil des ans, j'ai compris rapidement que la vie de couple, ça m'oblige à m'efforcer à m'aimer moi même, toute seule, d'autant plus que mon mari est très indépendant affectivement (beaucoup plus que le commun des hommes, hou làlà ! Laughing ).
Mais c'est vrai, je crois, que je prends mon mari comme modèle pour que j'apprenne à m'aimer pour ce que je suis, de façon inconditionnel.
Et pourtant avant cela (s'aimer soi même), dans la vie de couple, je voulais une histoire d'amour inconditionnel (c'est à mettre la charrue avant le boeuf !).
Mais bon, je pense qu'il n'existe pas de chemin parfait, que même des grands hommes ou femmes, genre des saints, ils ne pouvaient pas être parfaits, car il arrive toujours un moment où l'on ne s'aime pas/plus pour x raisons...car aimer de façon vraiment Terre si on y est arrivé. Parce que je crois que c'est un des buts fondamentals de la Vie : s'aimer pour ce qu'on est et même pour ce qu'on est pas.
Mais c'est beau, noble, que de s'éfforcer à progresser au fil des ans de la vie, à aimer, soi même, les autres, l'univers...et bien sur sans conditions ! C'est un peu trop facile par exemple de dire "j'aime la nature" quand on n'aime pas des déchetteries ou bidonvilles par exemple, car mêml dans la nature il peut y avoir des choses repoussantes. Cesserait on d'aimer la nature si on est devant une scène, par exemple, où des inscetes se reproduisent sur un petit animal mort, des vers dans la chair en putréfaction ? ou simplement devant la vue d'un éléphant qui crottine un gros tas de m*rde ? Laughing alors que les bousiers, ces insectes, bénissent les m*rdes qui tombent au sol ! Laughing
Pareil, ces mères qui prétendent aimer leur enfant de façon inconditionnel alors qu'elles détestent des vendeurs de drogues ou des voyous, par exemple ? ou ces maris qui prétendent aimer leur femme à fond alors qu'ils se montrent désagréable si leur femme aime ce qu'ils n'aiment pas ?
Bref, toute une vie entière pour arriver à la véritable Amour !

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

AIMER C’est évoluer Empty Re: AIMER C’est évoluer

Message  lunea Mer 30 Mai 2012 - 9:39

Cette vidéo est superbe...
Aimer les autres comme soi-même... Ici c'est d'abord s'aimer soi-même (parce qu'il va sans dire -normalement- que c'est une évidence)
En fait, c'est vrai que c'est difficile parce que s'aimer c'est justement ne pas se laisser aller... c'est prendre soin de soi et c'est beaucoup plus courageux dans l'acte si on y réfléchit bien... heu ! lol ! je ne suis pas sûre de m'aimer si bien que cela oups...

Et comme Mélie dans la relation de couple, je voulais aussi connaître une relation unique, sans doute comme ce n'est possible de le connaître qu'une fois dans sa vie... aimer l'autre avec tout son côté "négatif"... ses défauts... l'aimer par dessus tout...

Il m'est donné de vivre cette relation chaque jour, chaque minute, chaque seconde... et effectivement tout ce bienfait relationnel permet de mieux s'aimer soi-même, j'en suis sûre.

Je pense aussi (à tort peut-être) qu'il faut être passé par certaines expériences de vie, avoir une ouverture d'esprit... je ne crois pas qu'à 20 ans j'aurais pu avoir le même ressenti... je n'avais pas assez progressé.

AIMER C’est évoluer 3471923430

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

AIMER C’est évoluer Empty Re: AIMER C’est évoluer

Message  Melie Mer 30 Mai 2012 - 11:40

S'aimer soi même, de façon inconditionnel, c'est de parvenir à ne plus se juger soi même, et je pense que extrêmement très peu, voire presque personne, ne parvient pas à cesser de se juger (se trouver tel ou tel, se dire qu'on aurait du faire ceci ou cela, qu'on n'est pas ci ou ça...).

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

AIMER C’est évoluer Empty les raisons de s'aimer

Message  Francesca Ven 9 Nov 2012 - 6:11

A bien y penser, j’ai toutes les raisons de m’aimer !

Vous allez peut-être trouver mon titre pompeux, mais rassurez-vous, il n’est pas le fruit d’un excès de prétention.

Bien au contraire, il découle d’une logique réflexion, que je qualifierais d’inspirée par le cœur. Pour le plaisir, voici quelques-unes de ces raisons que j’ai de m’aimer (et donc que nous avons tous de nous aimer).

- parce que l’amour est ce qui donne tout son sens à ma vie, parce qu’aimer est la plus belle des expériences, et qu’elle commence par soi. C’est vrai qu’ici, dans la densité de la 3ème dimension, c’est parfois tout un défi. Mais quel bonheur de voir le cœur s’ouvrir de plus en plus.

- parce qu’en nourrissant en moi des sentiments, des pensées et des élans d’amour (envers la Vie et ses multiples visages), de par la loi d’attraction, j’attire à moi des vibrations d’amour. Que peut-on récolter de plus beau ?

- parce que m’aimer est la meilleure façon de guérir mes bobos. J’étais auparavant plus prompt à reconnaître chez moi un défaut qu’une qualité, à voir ce que j’avais loupé plutôt que ce que j’avais réussi. Expérience faite, c’est en aimant mes « défauts » que je peux le mieux les transformer.

- parce que plus j’arrive à m’aimer, plus j’arrive à aimer les autres, à faire preuve de compassion et de compréhension envers eux. Et ça, ça améliore beaucoup les relations humaines, et donc ma qualité de vie. Offrir de l’amour, tout comme en recevoir, fait tellement de bien !

- parce que plus je m’aime et plus j’aime ma vie, plus elle se remplit de paix, plus elle devient fluide et plus je suis capable de reconnaître qu’elle est belle, qu’elle est un cadeau et une grâce.

Je pourrais citer d’autres raisons que nous avons tous de nous aimer, mais je m’arrêterai en vous suggérant simplement : aimez-vous ! Tiens, il me semble que quelqu’un a déjà dit quelque chose de semblable… Wink

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

AIMER C’est évoluer Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

AIMER C’est évoluer Empty lettre à mon plus proche compagnon

Message  féeclochette Ven 9 Nov 2012 - 19:24

bonjour mon corps,

je veux te dire aujourd'hui combien je te remercie de m'avoir accompagné depuis si longtemps sur les multiples chemins de ma vie.
je ne t'ai pas toujours accordé l'intérêt, l'affection ou le simple respect que tu mérites.
souvent, je t'ai même ignoré, maltraité.
tu es le compagnon dont j'ai le plus abusé, que j'ai le plus trahi.
et aujourd'hui, à la mi-temps de ma vie, je te découvre un peu ému avec tes cicatrices secrètes, avec ta lassitude, avec tes émerveillements, avec tous tes possibles.
je me surprends à t'aimer avec des envies de te câliner, de te choyer, de te donner du bon.
mon corps, aujourd'hui, je veux te dire que je te suis fidèle.
non pas malgré moi, mais dans l'acceptation profonde de ton amour. oui, j'ai découvert que tu m'aimais. que tu prenais soin de moi, que tu étais vigilant et étonnamment présent dans tous les actes de ma vie.
combien de violences as tu affrontées pour me laisser maître, pour me laisser être et grandir ?
combien d'accidents as tu traversés pour me sauver la vie ? combien d'abandons as tu acceptés pour me laisser entrer dans le plaisir?
bien sûr, il m'arrive de te partager et même de te laisser aimer par d'autres, par une que je connais et qui t'enlèverais bien si je la laissais faire...
mon corps, maintenant que je t'ai rencontré, je ne te lâcherai plus...
nous irons jusqu'au bout de notre vie commune et quoiqu'il arrive, nous vieillirons ensemble ! AIMER C’est évoluer 2758329009 AIMER C’est évoluer 2758329009 AIMER C’est évoluer 2758329009 AIMER C’est évoluer 2758329009

Jacques Sal
omé

belle déclaration d'amour, que j'aime beaucoup et dont je prends pleinement conscience de la grandeur de l'amour sans condition.

merci pour cette vidéo superbe, francesca AIMER C’est évoluer 3471923430
féeclochette
féeclochette

Messages : 211
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

AIMER C’est évoluer Empty Re: AIMER C’est évoluer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum