La vie de Victor Hugo, visionnaire
4 participants
Page 1 sur 1
La vie de Victor Hugo, visionnaire
Pour ceux que ça intéresse, voici une vidéo de la médium Christine André , sur la vie de Victor Hugo.
Je ne savais pas qu'il a vécu tout ça : découverte des tables tournantes où il a été en contact avec sa fille Léopoldine, contact avec des entités très connues, enseignement divin, etc...
Il était très en avance sur son temps.. d'où ses poèmes, textes et pièces de théâtre sont directement inspirés de sa vie.
Je ne savais pas qu'il a vécu tout ça : découverte des tables tournantes où il a été en contact avec sa fille Léopoldine, contact avec des entités très connues, enseignement divin, etc...
Il était très en avance sur son temps.. d'où ses poèmes, textes et pièces de théâtre sont directement inspirés de sa vie.
cosmos- Messages : 234
Re: La vie de Victor Hugo, visionnaire
Il y a un livre sur la partie spiritisme....il faut dire que ça c'est mal terminé....les tables tournantes sont dangereuses...trop d'entités du bas astral et sans doute pas assez de précautions....A lire : La crise mystique de Victor Hugo ( 1843-1856) de Maurice Levaillant paru en 1954 .
Dieu défini par Napoléon : Un regard infini dans un œil éternel ...
Mollopipo
Dieu défini par Napoléon : Un regard infini dans un œil éternel ...

Mollopipo
mollopipo- Messages : 1805
C'était très à la mode à l'époque, avec les écrits d'Allan Kardec.
D'autres écrivains s'intéressèrent aussi au spiritisme.
Vous dites, Mollopipo, que ça s'est mal terminé.
Que lui est il arrivé de mauvais en lien avec ses expériences spirites?
Il est clair qu'il ne faut pas s'amuser avec des vibrations basses qui peuvent s'acrocher à ceux qui s'y intéressent et se mettent en harmonie avec leurs fréquences.
D'autres écrivains s'intéressèrent aussi au spiritisme.
Vous dites, Mollopipo, que ça s'est mal terminé.
Que lui est il arrivé de mauvais en lien avec ses expériences spirites?
Il est clair qu'il ne faut pas s'amuser avec des vibrations basses qui peuvent s'acrocher à ceux qui s'y intéressent et se mettent en harmonie avec leurs fréquences.

Mollopipo
Merci cosmos pour ce partage... c'est très intéressant !
J'en profite pour communiquer le lien du site de Christine André : http://www.christine-andre.com/conferences_paris/conferences_paris.html
Samedi 21 mai 2016 : Conférence et contacts médiumniques par Christine André
Thème de la conférence : "Victor Hugo et l'au-delà"
J'en profite pour communiquer le lien du site de Christine André : http://www.christine-andre.com/conferences_paris/conferences_paris.html
Samedi 21 mai 2016 : Conférence et contacts médiumniques par Christine André
Thème de la conférence : "Victor Hugo et l'au-delà"

Non, Mollopilo,
Les séances ont évolué, et Christine André ne dit pas que cela s'est mal terminé pour Victor Hugo.
C'était différent à l'époque, car c'était le début du spiritisme, et il n'y avait pas d'entités mauvaises, car elles n'avaient que la solution-là pour communiquer, comme c'était nouveau.
Ecoutes-bien la vidéo , longue oui je sais, mais vous pouvez vaquer à vos occupations tout en écoutant, il n'y a pas d'image, seule l'écoute..
Ecoutes-bien le passage où elle parle des dangers du spiritisme justement.
Je sais que maintenant , c'est dangereux, mais faut se remettre à l'époque : 1850.... les débuts...

Je ne fais que répéter ce qui est dit dans le livre que j'ai mentionné....
Mollopipo

Mollopipo
Personnellement, je ne vois pas comment cela aurait pu être différent à l'époque, parce qu'une vibration basse est une vibration basse... A toutes les époques...
A ma connaissance, la communication avec les êtres de lumière ne peut pas se faire, en général, par l'intermédiaire de verre, ouija, ou mains posées sur un guéridon.
Ce sont des êtres proches de notre plan qui peuvent le faire, des êtres évoluant dans l'astral. Cela peut être des défunts proches des personnes qui font la scéance, ou des imposteurs qui peuvent faire croire qu'ils sont des proches.
Je pense que le niveau du plan capté dépend de la capacité du médium à explorer tel ou tel plan.
S'il ne peut explorer que des plans bas, l'esprit sera de basse vibration.
Si le médium a ouvert une porte vers un astral plus fin, il pourra contacter des êtres plus évolués.
A ma connaissance, la communication avec les êtres de lumière ne peut pas se faire, en général, par l'intermédiaire de verre, ouija, ou mains posées sur un guéridon.
Ce sont des êtres proches de notre plan qui peuvent le faire, des êtres évoluant dans l'astral. Cela peut être des défunts proches des personnes qui font la scéance, ou des imposteurs qui peuvent faire croire qu'ils sont des proches.
Je pense que le niveau du plan capté dépend de la capacité du médium à explorer tel ou tel plan.
S'il ne peut explorer que des plans bas, l'esprit sera de basse vibration.
Si le médium a ouvert une porte vers un astral plus fin, il pourra contacter des êtres plus évolués.
Ecoutes la vidéo, Milhâm.
Pourtant, il est dit qu'ils ont été en contact avec beaucoup de monde , êtres élevés, lors des tables tournantes en 1850.
Les médiums qui ont réalisé ces expériences pouvaient donc atteindre les mondes de fréquences élevés.
Relis bien ce que j'ai écrit. Je me suis peut être mal exprimée.
Je n'ai pas dit que les médiums de cette époque ne pouvaient pas le faire, mais que des plans de toutes vibrations existent dans toutes les époques, et que les médiums ont la capacité d'atteindre un plan ou un autre.
Plus le médium élève son plan vibratoire et plus il pourra communiquer avec des êtres de mondes éthérés.
A cette époque, certains médiums devaient être en communication avec des êtres de lumière, et d'autres avec des histrions.
Je pense que cette époque, avec notamment Allan Kardec, a permis d'ouvrir des champs vibratoires libérateurs, et a permis aux canaux médiumniques, de recevoir l'énergie nécessaire aux reconnexions que nous avons maintenant, à notre époque.
Ce furent, je pense, les prémices du soulèvement du voile de l'oubli.
Relis bien ce que j'ai écrit. Je me suis peut être mal exprimée.

Je n'ai pas dit que les médiums de cette époque ne pouvaient pas le faire, mais que des plans de toutes vibrations existent dans toutes les époques, et que les médiums ont la capacité d'atteindre un plan ou un autre.
Plus le médium élève son plan vibratoire et plus il pourra communiquer avec des êtres de mondes éthérés.
A cette époque, certains médiums devaient être en communication avec des êtres de lumière, et d'autres avec des histrions.
Je pense que cette époque, avec notamment Allan Kardec, a permis d'ouvrir des champs vibratoires libérateurs, et a permis aux canaux médiumniques, de recevoir l'énergie nécessaire aux reconnexions que nous avons maintenant, à notre époque.
Ce furent, je pense, les prémices du soulèvement du voile de l'oubli.

Page 1 sur 1