L'HISTOIRE DE LA ROUE DE FORTUNE
4 participants
La Vie Devant Soi :: SPIRITUALITE et ESOTERISME :: SCIENCES OCCULTES :: SCIENCES INTUITIVES Diverses... :: Lecture des cartes du TAROT
Page 1 sur 1
L'HISTOIRE DE LA ROUE DE FORTUNE
LA ROUE-DE-FORTUNE (Arcane 10)
La dénomination et l’illustration de l’arcane la Roue de Fortune sont énigmatiques et peuvent susciter un sentiment mitigé, oscillant entre l’effroi et l’espoir.
La Roue de Fortune annonce l'inéluctable. Cet arcane est un indépendant. Ne nommant ni une valeur ni un résultat ni une personnalité, ni une planète, il ne peut être affilié à aucune de ces familles.
La Roue de Fortune est le dixième des arcanes majeurs, selon l’ordre numérique. Le nombre 10 a le nombre 1 comme nombre nucléaire (10 = 1 + 0 = 1). Le nombre 10 ouvre et débute sur un nouveau cycle d’évolution.
Ce cycle va se dérouler sur un autre niveau, un plan plus subtil que le précédent.
Les nombres 7 et 10 sont proches, étroitement liés l’un à l’autre. Tous deux indiquent la fin d’un processus et le commencement d’un autre. 10 est un nombre symbolisant une totalité en mouvement.
Étude du nom de l’arcane la Roue de Fortune
La dénomination de cet arcane comporte deux termes : roue et fortune. Une roue symbolise le déroulement du temps qui, semble-t-il, s’effectue en cercles.
Pratiquement, une roue est une invention humaine, elle symbolise de la sorte l'intelligence créative, l’ingéniosité.
Bien évidement, le Tarot est lui-même une « rota », une roue !
LA ROUE-DE-FORTUNE, se présente dans le Tarot comme étant l’axe de la Roue. C'est l’emplacement de la manivelle...
L’arcane de LA ROUE-DE-FORTUNE, indique que les événements risquent de prendre une nouvelle tournure... Sinon, que vous vous trouvez à un moment de votre vie où votre destin se décide...
« Fortune » est synonyme de « Providence », de hasard, de Destin. Le second terme de ce nom nous relie à une dimension divine ou supérieure à l'entendement humain.
Comme pour le nom de l'arcane la Maison Dieu, les deux termes "Roue" et "Fortune" relient l'humain et le divin.
La Roue représente, d’une certaine manière, la galaxie avec le soleil en son centre... Grande Roue cosmique, elle illustre aussi la procession des 12 constellations, les 12 signes du zodiaque.
Par fortune, on peut entendre également richesse matérielle. Une roue de fortune est une notion allégorique pour exprimer le déroulement des phénomènes entraînant la chance ou la malchance, l'abondance ou la ruine, le bonheur ou le malheur, le plaisir ou la dépression, etc.
Cet arcane exprime la fatalité, soit : des circonstances face auxquelles l'on ne peut que s'adapter en agissant en fonction de ce qui arrive. Pas d'autre choix possible face à cet arcane que de laisser faire et s'adapter, ou de lutter contre les événements qui se présentent et d’en souffrir.
Comme pour l’arcane LE CHARIOT, le nom "LA ROUE-DE-FORTUNE" désigne un objet. Le véhicule (le chariot) s’est maintenant transformé en une grande roue à manivelle. Cette transition, signifie-t-elle que la Roue de Fortune nous défie de prendre notre destinée en main ?
Il est à relever le lien étroit existant entre les arcanes LE CHARIOT (objet inventé par l’humain), LA ROUE (objet inventé par l’humain) DE-FORTUNE (Lois cosmiques) et la MAISON (objet inventé par l’humain) DIEU (Cause de la création du monde). Ce lien se vérifie au niveau numérique, comme vu précédemment avec les nombres 1 (ou 10 et 19) et 7. Et la Maison Dieu a le 7 comme nombre nucléaire (16 = 1 + 6 = 7).
Étude de l’image de la Roue de Fortune :
Trois êtres d’apparence animale se trouvent sur la roue. Deux de ces êtres étranges se retrouvent enlacés dans cette roue. Le troisième être paraît reposer tranquillement et fièrement sur un plateau posé de façon illogique sur le haut de la roue. Illogique, car ce plateau ne peut tenir tel qu’il se présente. En effet, le moindre micro-mouvement de la roue ferait tomber le plateau, en entraînant avec lui le personnage avec l’objet qui se trouve derrière ce dernier.
Le troisième être se situe au centre de l’image et en hauteur. Il n’est pas pris dans la roue. Il est assis sur le plateau, qui est posé sur la roue de façon invraisemblable. Le tout semble tenir par un exercice subtil et délicat d’équilibre.
Qu’exprime cet arcane ? Face au temps et au déroulement des événements (la roue), deux des êtres subissent les effets par moments ascensionnels et, à d’autres moments, renversants ; ce qui peut représenter les hauts et les bas de la vie, les moments de bonheur et les moments de souffrance, les plaisirs et les contrariétés frustrantes, les temps d’activité et d’inactivité, etc...
C’est l’idée également de l’évolution et de l’involution des phénomènes matériels. L’un des êtres ne peut pas agir et l’autre n’entend pas et s’accroche à un rayon de la roue. Ce dernier (celui à droite) semble se complaire dans sa position. Tous deux sont victimes des circonstances. Le troisième être paraît observer et, peut-être, commander aux deux autres qui sont comme prisonniers ou dociles et soumis (cette scène est reprise sur l’image de l’arcane le Diable). Ce dernier paraît échapper à l’emprise du temps et des répétitions, comme s’il surfait (en utilisant le plateau) sur le temps, sur le mouvement de la roue. Ce dernier sait tirer parti des événements, il s’en accommode.
On imaginant le mouvement, on peut déduire que les deux êtres mal pris dans la roue sont entraînés dans une répétition de situations sans fin, alors que le troisième s’en extrait. Ce dernier agit en rééquilibrant constamment sa position et en "flottant" sur le mouvement ininterrompu de la vie.
Une manivelle permet de tourner la roue, voire de l’accélérer ou de la ralentir ou de l’arrêter. À qui est destinée cette manivelle ? Existe-t-il un moyen d’influer sur le déroulement des événements ou de s’en extraire ?
A suivre……..
Source : Publié par Walter Boralis du site http://secretsdutarot.blogspot.fr
Dernière édition par Francesca le Jeu 28 Avr 2016 - 5:19, édité 1 fois
Re: L'HISTOIRE DE LA ROUE DE FORTUNE
La ROUE DE FORTUNE DANS LE SENS ÉLÉMENTAIRE
Mots-Clés : Transformation, Destin, Changement, Cycle d’évolution.
Cette carte évoque des transformations, du mouvement dans notre vie. Les choses vont donc bouger en conséquence de nos actions antérieures.
SENS POSITIF
Cet arcane est synonyme de changement, de mouvement, de renouveau et de renaissance. La roue de la Fortune véhicule les valeurs suivantes : dynamisme et persévérance. Elle apporte ce qui a été semé : succès ou difficultés selon nos actions antérieures.
Tirage amoureux : rencontre significative, concrétisations dans les couples.
Tirage professionnel : opportunités, changements, renouveau dans le travail, reconnaissance professionnelle.
Tirage financier : bonnes surprises, situation satisfaisante.
Tirage vitalité : énergie importante, bonne vitalité.
Message de l’arcane : la Roue de la Fortune vous encourage à rester ouvert à tout changement, à accepter la nouveauté. Il est important de savoir saisir les opportunités quand elles se présentent à vous. Ne laissez pas passer votre chance, elle pourrait ne pas se représenter avant un certain temps. Si vous pensez que les choses ne vont pas pouvoir aboutir alors restez en retrait.
SENS NÉGATIF
Cet arcane symbolise aussi la résistance au changement, le refus des responsabilité et le jeu du hasard. Elle peut être synonyme d’instabilité et de légèreté.
Tirage amoureux : difficultés dans les couples, relations tendues, insécurité affective.
Tirage professionnel : instabilité professionnelle, perte de la sécurité de l’emploi, contexte changeant, insécurisant.
Tirage financier : situation instable, nécessité de faire les comptes et d’équilibrer le budget.
Tirage vitalité : humeur et énergie fluctuantes.
Message de l’arcane : la Roue de la Fortune vous encourage à vivre pleinement l’instant présent : Carpe Diem est son conseil. L’avenir nous réserve des surprises, certaines moins agréables que d’autres. Mieux vaut parfois ne pas se projeter trop loin et vivre son quotidien sereinement.
A suivre……..
Re: L'HISTOIRE DE LA ROUE DE FORTUNE
L'image appartient à quel tarot ? D'avance MERCI , chère Francesca .
Mollopipo
Mollopipo
mollopipo- Messages : 1855
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: L'HISTOIRE DE LA ROUE DE FORTUNE
le dessin dapret moi est comparable a la fleur de vie si on dit qui ya 6 a 7 chakra la manivel serai action mouvement on peut dire ya 6 rayon parle aussi de 6 direction le 7eme ces manivelle le violet le changement avec sa spiral permet donner le mouvement au 6 autre optien le 8éme grace pouvoir combiner apret tout ces un dessin qui nou prouve que les sphere centrale serai une fleur de vie evantaille a 6 branche avec par dessus 4 style de plume ok la sa fait 10 il aussi vrai que voila si compte tout rayon otien 8 mes autre dessin ou 7 rayon etje pense vous connaisser la la legende des 7 rayon
j'ai compris quand taro le fou est au debut et ala fin et le site parle principalement du taro
et ta le setptenaire 3 fois 7 mes j'ai beau ecouter tout texte comprend pas grand chose temp de mot a comprendre
mes si fou est debut et a la fin moi je comprend pas 22 mes 23
a 11 ans soit ton spiritisme meurt ou evolue (theorie henry fabre)
15 tes ado les fille atire la tentation
ces 22 car 0 = 1 a lol 23
donc la comprend parle de 3 ascension
si je me suis dans mon idée une des acsencion parle du pouvoir de ressurction
et cette fameuse trinyter ou on ce dit alors 3 pouvoir a traver 3 ascession dans la main droit gauche puis le front le tout forman un traingle sur 3 actiion au pouvoir combiner peut etre alors le 8 eme roton changement ce change conecter au rayon d'oré blanc et alors tu sera un jesus ou ces prophete qui ces un simple iluminer ok je suis un peut aprenti dans idée bien comprendre ce jentend mes le les combine comme sa vien a traver ma logique personnel discernement mes qui que je serai vraimment dans le vrai ou dans cadrer jai fait pose avant ecrire ce reste phrase depuis je suis sur ce site mon ecran plasma semble posseder et un tache sombre entourer le mot 3ascenssion et moi sa fesai certainnement trip et puis encore dans autre texte il parle une personne qui cherchera les elu sans oublier dire la réssurection est aporter plusieur personne donc imagine possibiliter lier les elu au 3 acsenssion le fils de homme finalement serai extraterestre puisque comme le pere noel il descendra du ciel imagine vaiseau spatial par exemple asthar commandent flotte galactique etant plusieur endroit en meme temp pour alors de personne pensée unifer donc il peuvent etre touss o meme endroit tout etant repartir sur le monde sans parler donc la nature certaine de nombreux trool sur internet pensen de fausse information discernement oler oler alen dela ce synchronique dans logique exhaust divergeant je dirai 3 religion 3 ascension maleureusement sur ces dire catholique en orai pas parti car il etait arriver apret ou comprend on doit egalement aimer une personne particulier tout raport hindou boudiste islam ou parle aussi souvent du jeuneur
semble evident je semble fou du debut a la fin
je me relie et comment encore j'ai apercue la forme 8 dans des dessin autre source du site que vous proposer qui semble lier par 2 fleur de vie qui alors on parle 2 triangle qui somme fera la somme 2 fois 3 pouvoir voir encore 6 kundalini a 6 pouvoir étaux ce resserre 6 ascension jusque la alors a toute chose une fin pouvoir combiner 6 imagine alors la 7ème 7ascenssion qui devrai alors ètre rien dautre ultime evolution du humaniter tout cela serai lier fait transmuter a traver tout les dimenssion si j'ai bonne mémoire des genre parle de 9 dimenssion mes autre montre 24 dimenssion 24 comme les 24 maitre du jainisme mes si reste logique la premiere et 2eme dimension existe pas vraimment et alors 24-2 22 mes le fou du debut ala fin je pense que je vais chercher trop loin dans la chose je vais arréter la
combo de smiley pour un résumer
lecture ok wow inspirer fleur de vie 7kundalini les elu combiner ashtar
j'ai compris quand taro le fou est au debut et ala fin et le site parle principalement du taro
et ta le setptenaire 3 fois 7 mes j'ai beau ecouter tout texte comprend pas grand chose temp de mot a comprendre
mes si fou est debut et a la fin moi je comprend pas 22 mes 23
a 11 ans soit ton spiritisme meurt ou evolue (theorie henry fabre)
15 tes ado les fille atire la tentation
ces 22 car 0 = 1 a lol 23
donc la comprend parle de 3 ascension
si je me suis dans mon idée une des acsencion parle du pouvoir de ressurction
et cette fameuse trinyter ou on ce dit alors 3 pouvoir a traver 3 ascession dans la main droit gauche puis le front le tout forman un traingle sur 3 actiion au pouvoir combiner peut etre alors le 8 eme roton changement ce change conecter au rayon d'oré blanc et alors tu sera un jesus ou ces prophete qui ces un simple iluminer ok je suis un peut aprenti dans idée bien comprendre ce jentend mes le les combine comme sa vien a traver ma logique personnel discernement mes qui que je serai vraimment dans le vrai ou dans cadrer jai fait pose avant ecrire ce reste phrase depuis je suis sur ce site mon ecran plasma semble posseder et un tache sombre entourer le mot 3ascenssion et moi sa fesai certainnement trip et puis encore dans autre texte il parle une personne qui cherchera les elu sans oublier dire la réssurection est aporter plusieur personne donc imagine possibiliter lier les elu au 3 acsenssion le fils de homme finalement serai extraterestre puisque comme le pere noel il descendra du ciel imagine vaiseau spatial par exemple asthar commandent flotte galactique etant plusieur endroit en meme temp pour alors de personne pensée unifer donc il peuvent etre touss o meme endroit tout etant repartir sur le monde sans parler donc la nature certaine de nombreux trool sur internet pensen de fausse information discernement oler oler alen dela ce synchronique dans logique exhaust divergeant je dirai 3 religion 3 ascension maleureusement sur ces dire catholique en orai pas parti car il etait arriver apret ou comprend on doit egalement aimer une personne particulier tout raport hindou boudiste islam ou parle aussi souvent du jeuneur
semble evident je semble fou du debut a la fin
je me relie et comment encore j'ai apercue la forme 8 dans des dessin autre source du site que vous proposer qui semble lier par 2 fleur de vie qui alors on parle 2 triangle qui somme fera la somme 2 fois 3 pouvoir voir encore 6 kundalini a 6 pouvoir étaux ce resserre 6 ascension jusque la alors a toute chose une fin pouvoir combiner 6 imagine alors la 7ème 7ascenssion qui devrai alors ètre rien dautre ultime evolution du humaniter tout cela serai lier fait transmuter a traver tout les dimenssion si j'ai bonne mémoire des genre parle de 9 dimenssion mes autre montre 24 dimenssion 24 comme les 24 maitre du jainisme mes si reste logique la premiere et 2eme dimension existe pas vraimment et alors 24-2 22 mes le fou du debut ala fin je pense que je vais chercher trop loin dans la chose je vais arréter la
combo de smiley pour un résumer
lecture ok wow inspirer fleur de vie 7kundalini les elu combiner ashtar
hel-Paladin- Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016
Re: L'HISTOIRE DE LA ROUE DE FORTUNE
mollopipo a écrit:L'image appartient à quel tarot ? D'avance MERCI , chère Francesca .
désolée Mollopipo, aucune annotation sur le site référencé, j'ai tenté de chercher sur google, mais je n'ai rien trouvé sur la provenance de cette carte.... Mais si quelqu'un sait... Merci !
Re: L'HISTOIRE DE LA ROUE DE FORTUNE
je me permet de non vous repondre mes de me répondre fin ces a vous voir qui repond a qui en lisan tout cela faut dire je sans bizar
question avec mon action aurai je du ouvrir un nouveau sujet bien mon commentaire semble lier a cette trouvaille ?
http://secretsdutarot.blogspot.be/search/label/Chakras
Les arcanes « pair » des 3ème et dernier septénaire, les 16-18-20, sont encore des arcanes à mettre en relation très rapprochée avec l’arcane de L’AMOUREUX 6.
question avec mon action aurai je du ouvrir un nouveau sujet bien mon commentaire semble lier a cette trouvaille ?
http://secretsdutarot.blogspot.be/search/label/Chakras
LE 7 EST UN ENFANT DANS LA MATRICE DU 6
Le Tarot nous apprend l'importance du septénaire et du chiffre "7" : 7 jours, 7 phases, 7 étapes, 7 planètes (connues à l’époque), 7 chakras…. les lames majeurs du Tarot sont au nombre de 22, mais il n’y a que 21 lames de numérotées. Alors nous pouvons penser que ces 7 degrés, représentant le Grand Œuvre dans son accomplissement, se décomposent en 3 fois 7 dans les Tarots, encore que le 7 fois 3 ne soit pas inintéressant.
Nous y reviendrons... En attendant, si nous appliquons ce concept, nous nous rendons compte d’une chose fort curieuse, la réduction numérique est de 6, aussi bien verticalement, qu’horizontalement.
D’où l’exceptionnelle importance symbolique que l’on doit accorder au sceau de SALOMON, symbole de l’unité entre le microcosme et le macrocosme.
On doit comprendre que le Tarot est une suite d’arcanes qui se révèlent 3 par 3, et que l’addition des arcanes d’un même groupe de 3 résulte toujours par le chiffre « 6 ». Il s’agit de 7 groupes de 3 arcanes qui chacun ont la somme de « 6 »... L’Amour est la somme de toutes les manifestations.
1 - 1 + 2+ 3 = 6 ► 6 6 x 7= 42 soit 6
2 - 4 + 5 + 6 = 15 ► 6
3 - 7 + 8+ 9 = 24 ► 6
4 - 10 + 11 + 12 = 33 ► 6
5 - 13 + 14 + 15 = 42 ► 6
6 - 16 + 17 + 18 = 51 ► 6
7 - 19 + 20 + 21 = 60 ► 6, Soit 2 fois 3
L’aspirant initié est au centre de cette étoile à six branches, il est le « cœur » de l’Étoile et l’Amour est au centre de lui-même. L’initié qui cherchera à s’accomplir prendra la position centrale de l’étoile et s’accomplira par l’arcane « 7 ».
Le Tarot se décompose en 7 X 3 (7 groupements d’arcanes de « ternaires », 7 triangles).
Et se décompose encore en 3 X 7 (c’est à dire en 3 groupements d’arcanes que l’on nomme les trois « septénaires, 3 étoiles en heptagramme).
Ici l’arcane 6 est le sceau qui célèbre le mystère du 3 mais qui emmure le mystère du 7. L’Amour est la somme de toutes les manifestations est l’origine du « doute » ou de la « foi ».
La première phase de l’œuvre alchimique, répond à l’injonction suivante « RECUEILLEZ » : PRENEZ LA TERRE MINERALE. Son nom est VITRIOLUM, lequel doit se décomposer en VITRI-OLEUM, qui est à dissocier de ses deux constituantes, en :
1)Humide radical, le mercure : la femelle minérale.
2) Le chaud igné, le soufre : le mâle minéral.
La construction géométrique est évidente, elle est basée sur des lois d’harmonie, il suffit d’en percevoir la trame, ce qui n’est pas sans rappeler quelque peu la Kabbale ou encore ce que nous suggère chacune des 21 lames (+ Le Mat), constituant les arcanes majeures du Tarot de Marseille!
Ce Chiffre Six est le troisième du deuxième ternaire (4-5-6), il est donc Conscience par élévation cubique du Nombre Deux, qui grâce à l’exercice de son libre arbitre sera confronté à sa destinée de par sa position troisième, celle des choix qu’il fera selon ses désirs ou selon sa volonté.
En tant que déclinaison du Nombre Trois, il pourra choisir de donner corps à ses désirs et passions dans la sphère de causalité du Destin ; ou à l’expression de sa souveraine volonté en se libérant des jougs de la soumission de ce Destin.
Sur le plan astral, le Chiffre Six est sous le signe d’AEnosh/Lion celui du feu dévorant, des passions d’une animalité féroce s’il est vécu en involution, ou celui de la force et de la puissance de caractère, de la noblesse et de la générosité d’âme dans le cas de l’évolution...
Le Chiffre Six concentre les pouvoirs des cinq premiers Nombres et les dualisent en deux ternaires l’un sous forme du triangle pointe en haut, l’autre d’un triangle pointe en bas, figure de l’Hexagramme, le "Sceau de Salomon".
L'Arcane 6 est le début des "exercices d'équilibrage"
L'Arcane 6 est le début des "exercices d'équilibrage"
On remarquera que le Tarot nous propose des exercices « d’équilibrage des substances », des exercices d’harmonisation de soi, à tous les arcanes marquée d’un chiffre ou d’un nombre « pair »... Ces arcanes sont des passages obligatoires... Ce sont les arcanes « pairs » des 2 premiers septénaires... 2-4-6-8-10-12-14
2 (équilibrer son mental), 4 (équilibrer sa vie), 6 (équilibrer ses émotions), 8 (équilibrer ses convictions), 10 (équilibrer sa démarche), 12 (équilibrer ses perceptions), 14 (équilibrer ses énergies)...
Les arcanes « pair » des 3ème et dernier septénaire, les 16-18-20, sont encore des arcanes à mettre en relation très rapprochée avec l’arcane de L’AMOUREUX 6.
Effectivement, ou retrouve le 6 dans l’arcane 16, qui place LE BATELEUR 1, face au 6... C’est le moment pour LE BATELEUR, pour l’initié, de considérer que tout ce qui nait de ses mauvais choix fini par s’effondre pour laisser, finalement, que ce qui est immuable et indestructible au milieu des ruines.
Le 6 revient à la charge quand il se multiplie par 3... Et l’initié se trouve alors devant l’arcane 18... (3X 6 = 18). L’arcane de LA LUNE est sans doute le secret de la transmutation de l’initié. Cet arcane permet à l’initié de faire un nettoyage en profondeur... C’est le rite de l’ablution, de la purification, qui précède les Noces Alchimiques. Et ici L’AMOUREUX, qui doit comprendre qu’il sera le Roi de ces Noces, comprendra enfin qui est l’épouse, et quel choix il doit faire... Avec l’arcane de LA LUNE, fini les hésitations de L’AMOUREUX. L’initié maintenant devra se présenter à l’arcane du JUGEMENT, l’arcane 20, qui sonnera l’heure de son JUGEMENT, et l’initié recevra alors le « verdict ». L’arcane 20 sonne l’heure de la « renaissance », l’heure de la résurrection de notre être à de nouvelles réalités.
Donc en vérité, le Chiffre Six, l’Amoureux est l’expression même du discernement et du libre arbitre, étant le deuxième signe de notre Zodiaque sacré, il est une manifestation de la Conscience dans la sphère du Destin. Il oblige à des exercices « d’équilibrage et d’harmonisation », surtout en ce qui concerne les choix à faire. Après le passage par cet arcane 6, l’initié devra souvent faire face à des arcanes « doubles », c’est à dire des arcanes où figures 2 personnages, ou deux éléments semblables, opposés mais complémentaires et connexes...
Arcane 6 (les prétendantes), ensuite sur l’arcane 7 (les chevaux), 14 (les amphores) 15 (les personnages séduits), ensuite 16 LA MAISON-DIEU (les personnages tombant de la tour), 17 (encore 2 amphores) 18 (les deux chiens et les deux tours), et finalement l’arcane 19 (les deux personnages – les jumeaux).
Cette suite d’arcanes 6-7-14-15-16-17-18-19 est en vérité le programme des Noces Alchimiques... Tous ces arcanes sont intimement liés à l’univers des émotions... Et se réfère souvent à nos relations, nos attachements, nos désirs aussi ! Le 6 est amour, mais surtout il indique une rencontre bouleversante qui remet en cause nos choix et qui nous fait hésiter. Le 7 est amour, c’est l’union du couple, non pas dans le mariage mais dans un exercice d’équilibrage... le 14 est amour, mais dans un exercice qui cherche à s’équilibrer dans la tempérance. Le 15 est amour, mais cet amour est désir, pulsion, fantasme, dépendance, convoites... Le 16 est amour, car ce qui est matériel ne compte plus dans la balance, et cette lame fait comprendre que l’amour, la vie et l’épanouissement de soi sont des éléments qui font plus de poids... Viennent ensuite les arcanes qui par leurs influences célestes nous force à voir dans notre cœur...
À partir de l’arcane 17, qui est aussi "amour" les substances sont alchimiquement fusionnées avec la création, et l’amour émanant du céleste! L’arcane 17 est la lumière intérieure, elle donne à l’amour un pouvoir irradiant. L’amour de l’arcane 17 est "sincérité", "spontanéité" et "inspiration".
Vient ensuite l’arcane 18 qui est amour, mais amour face à soi-même (3 X 6) L’Amour propre subit un grand nettoyage... L’Égo subit ici sa plus difficile épreuve. Mais c’est l’arcane 18 qui procure à l’initié, un cœur capable d’aimer avec la plus grande intégrité et la plus ultime flamme. Enfin l’initié, avec LA LUNE saura aborder l’arcane 19, arcane de l’Amour par excellence!
L’arcane 19, LE SOLEIL indique l’heure de la plénitude dans la lumière divine! L’arcane du SOLEIL représente l’Amour ultime, l’amour inconditionnel, voire même l’Amour universel... C’est l’arcane qui représente l’heure solennelle des Noces Alchimiques... Noces qui s’opèrent en nous, mais aussi Noces qui célèbrent l’union de l’initié avec l’âme sœur complémentaire, dans l’amour et l’inconditionnel. Et ultimement, il s’agit encore de Noces Alchimiques qui fusionne l’initié avec l’Univers, procédant au niveau de « l’astral » à une fusion de l’être entier avec la Création entière.
Vient ensuite l’arcane 18 qui est amour, mais amour face à soi-même (3 X 6) L’Amour propre subit un grand nettoyage... L’Égo subit ici sa plus difficile épreuve. Mais c’est l’arcane 18 qui procure à l’initié, un cœur capable d’aimer avec la plus grande intégrité et la plus ultime flamme. Enfin l’initié, avec LA LUNE saura aborder l’arcane 19, arcane de l’Amour par excellence!
L’arcane 19, LE SOLEIL indique l’heure de la plénitude dans la lumière divine! L’arcane du SOLEIL représente l’Amour ultime, l’amour inconditionnel, voire même l’Amour universel... C’est l’arcane qui représente l’heure solennelle des Noces Alchimiques... Noces qui s’opèrent en nous, mais aussi Noces qui célèbrent l’union de l’initié avec l’âme sœur complémentaire, dans l’amour et l’inconditionnel. Et ultimement, il s’agit encore de Noces Alchimiques qui fusionne l’initié avec l’Univers, procédant au niveau de « l’astral » à une fusion de l’être entier avec la Création entière.
Pourquoi ces arcanes incisent ainsi sur "L’Amour"? Parce que "L’Amour" est la Clé! IL est l’ultime obstacle comme l’ultime lumière!
L’Amour est la substance divine qui permet à l’initié d’acquérir des dons inestimables, et surtout d’atteindre "L’intelligence Suprême" et la "Sagesse des Sagesses".
hel-Paladin- Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016
Re: L'HISTOIRE DE LA ROUE DE FORTUNE
L'image est dans le lien donné par hel-Paladin
Mollopipo
Mollopipo
mollopipo- Messages : 1855
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: L'HISTOIRE DE LA ROUE DE FORTUNE
J'ai trouvé ce site.Francesca a écrit: désolée Mollopipo, aucune annotation sur le site référencé, j'ai tenté de chercher sur google, mais je n'ai rien trouvé sur la provenance de cette carte.... Mais si quelqu'un sait... Merci !
http://erikameriauxart.com/tarot-de-marseille.htm
Je pense qu'il s'agit de peintures originales.
dans le lien d'Hel paladin, c'est le site de références des articles sur le tarot.
Re: L'HISTOIRE DE LA ROUE DE FORTUNE
Milhâm a écrit:
J'ai trouvé ce site.
http://erikameriauxart.com/tarot-de-marseille.htm
Je pense qu'il s'agit de peintures originales.
dans le lien d'Hel paladin, c'est le site de références des articles sur le tarot.
Ah ouiiii, super Milhâm : "Erika Meriaux Art" et oui effectivement.
Merci
Sujets similaires
» Le Tarot des chats
» Canalisations méditations de Philippe CALIXTE
» La Roue de Médecine, la sauge, le tambour sacré
» Canalisations méditations de Philippe CALIXTE
» La Roue de Médecine, la sauge, le tambour sacré
La Vie Devant Soi :: SPIRITUALITE et ESOTERISME :: SCIENCES OCCULTES :: SCIENCES INTUITIVES Diverses... :: Lecture des cartes du TAROT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum