La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Musique en LA 432hz

+2
ludo
Francesca
6 participants

Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Musique jouée à 432 Hz et celle jouée à 440 Hz

Message  Invité Dim 9 Fév 2014 - 21:23


http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/2013/05/musique-jouee-432-hz-et-celle-jouee-440.html


La gamme "naturelle" fait référence à la justesse des harmoniques. L'harmonique est l'une des caractéristiques de la musique avec le rythme et la mélodie. Lorsqu'un instrument peut générer deux sons en même temps qui sont harmonieux, il génère une harmonique. Les harmoniques "pures" sont en résonance les unes par rapport aux autres, c'est à dire qu'elles vibrent en sympathie lorsque l'une d'entre elle est activée.





Sacrée Planète : Pourquoi et quand le diapason LA 440 Hz est-il devenu le standard ?
Franck NABET : "Il est vrai que depuis 1953, le diapason en LA 440 s'est vu devenir la référence dans l'accordage des instruments, sans que l'on sache pourquoi. Je ne sais pas si la théorie avancée disant que les nazis utilisaient le La 440Hz pour leur propagande et qu'ils l'auraient imposé comme standard est juste ou non.
Aucune musique ethnique ou ancienne n'est jouée à cette hauteur de note, ce qui nous laisse encore avec des interrogations sur l'utilisation de ce diapason.





En janvier 1975, le diapason La 440 Hz devient une norme (ISO 16:1975), ce qui définit par la suite son utilisation dans toute les écoles de musique.
Actuellement, de nombreux chanteurs sont obligés de monter leur voix à cause de ce diapason et souffrent de déformations importantes des cordes vocales. Naturellement, nous nous accordons plus facilement sur le La 432 Hz.

La fréquence de 432 Hz est qualifiée, par des scientifiques, de "naturelle". Ils ont calculé les fréquences de résonance des atomes et molécules dans la nature. L'oscillation à 432Hz est une fréquence de résonance de l'eau (alors que le 440 Hz ne l'est pas). Rappelons que l'eau est un constituant majeur de toute vie sur terre, de la bactérie jusqu'aux organismes les plus développés. Ceci nous laisse présager de l'incidence d'une telle fréquence sur l'être humain !

Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire. La précession de la Terre compte 25 920 années, c'est le cycle apparent de la rotation des étoiles dans notre ciel (360°), produit par le mouvement de la Terre dans l'univers. Quand on divise 25 920 par 360, on arrive au chiffre 72.


Sacrée Planète : Que pensez-vous de ces données ?

Franck NABET : Ces informations sont exactes, 432 Hz correspond à une harmonique de la fréquence terrestre. Chaque matière a une fréquence de résonance qui lui est propre. Tous les éléments à l'origine de la vie se retrouvent être une harmonique d'une note dans l'accordage en 432 Hz, à partir du moment où nous utilisons une gamme respectant les lois harmoniques juste.

Quand la musique est accordée à 432 Hz, on remarque que les autres notes correspondent exactement aux fréquences de résonances des éléments naturels comme le sol pour l'oxygène. Le do a une fréquence de résonance qui active le système chlorophyllien des plantes par exemple... L'écoute d'une musique en 432 Hz nous rapproche donc de la nature. Elle nous met en résonance avec elle. En 440 Hz, au contraire, nous nous en éloignons par le décalage avec les fréquences naturelles.

Comme nous le précise Jacqueline Bousquet (Dr ès Sciences, Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie, chercheur honoraire au CNRS (1962-1997), conférencière internationale et écrivain.) "tout être vivant ne peut se comporter qu'en récepteur ou émetteur d'une gamme de fréquence avec laquelle il entre en résonance". L'information émise par des musiques en gamme tempérées ne peut donc pas avoir d'effet thérapeutique positif sur notre état puisqu'elles ne sont pas en phase avec notre propre champ vibratoire.

A l'opposé, les musiques composées en gamme "naturelle" ont un effet profond sur l'organisme, en procurant rapidement une sédation du système neuro-végétatif et un état de bien-être. Les chants religieux, notamment chez les cisterciens, étaient composés avec cette gamme, on leur reconnaissait des vertus pour la sérénité et l'élévation de l'âme.

Le 432 Hz est aussi une harmonique du 8 Hz, qui n'est autre que le rythme de la fréquence cérébrale Alpha dans laquelle nos deux hémisphères du cerveau sont synchronisés pour fonctionner ensemble en harmonie. Le néocortex, inutilisé à 90 %, commence à s'éveiller avec cette synchronisation : elle s'installe dans toutes les cellules du cerveau pour créer un flux d'information maximal.


Ecouter la musique accordée au La 432 Hz harmonise nos hémisphères cérébraux, ce qui nous éveille à l'orchestration de nos pensées dans les cathédrales de nos esprits.

Sacrée Planète : A t-on testé l'effet sur un auditeur à partir d'un même morceau de musique, l'un en La 432 Hz et l'autre en La 440 Hz ?

Franck NABET : Oui, une étude scientifique, au Pays-Bas, a démontré que plus de 76 % des gens ont perçu la musique au La 432 Hz comme plus belle rapport à la même musique accordée à 440 Hz. Une autre étude scientifique a même démontré de meilleurs bénéfices sur le rythme cardiaque par rapport à une même musique en 440 Hz. La Hollande s'intéresse beaucoup au 432 Hz et de nombreux musiciens recommencent à composer ou même à mixer sur ce diapason. Des études fleurissent sur l'utilisation du 432 Hz, malheureusement pas toujours bien mises en valeur. Par ailleurs, lorsque je fais des conférences sur ce diapason, je suis surpris par l'impact du 432 Hz sur le public.

En effet, si je ne dis rien, la plupart des gens le préfèrent au 440 Hz. Par contre si je les présente, alors la préférence ira au 440 Hz. Ceci est logique car cette fréquence ne fait pas appel au même cerveau. En ayant nommé les deux diapasons, le cerveau analytique reconnaît le 440 Hz.

Le La 440 Hz nous emmène plus vers une appréciation intellectuelle de l'harmonie musicale, vers la réflexion ; par contre, une musique à 432 Hz nous emmène plus vers une réelle sensation de coeur ou nous facilite la sensation vers nos sentiments les plus intimes en profondeur. En 432 Hz, on arrive plus facilement à sentir la musique, elle arrive plus facilement à nous émouvoir, c'est-à-dire nous mettre en mouvement, elle nous touche sur le plan énergétique, là où sont stockés toutes nos mémoires.




Quelques correspondances :

La : 432 Hz : L’eau, Ondes Alpha cérébrales idéal au repos pour un fonctionnement cérébral harmonieux
Ré : 288 Hz : La précession de notre planète Terre, Battement idéal du coeur humain au repos
Sol : 384 Hz : Oxygène

Le battement du cœur de la planète aurait une pulsation de 144 Hz, la plus saine qui existe. Le battement du cœur d’un être humain adulte au repos est idéalement de 72 battements par minute, ce qui correspond exactement à un sixième de 432 Hz ou la moitié de 144. Le 144 Hz est aussi la fréquence du D ou du Ré quand le la est accordé au 432 Hz.




Source et article au complet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  Invité Dim 9 Fév 2014 - 21:27

Mantra en 432 HZ



Méditation




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  Francesca Mar 11 Fév 2014 - 6:00

musique - Musique en LA 432hz 2120421403 on en apprend tous les jours, c'est fantastique. Merci ma coco !
Certes on ne peut pas mettre " musique - Musique en LA 432hz 2758329009 ", mais c'est le cas !

le magazine "sacrée planète", je lis également, et tout plein de choses fort intéressantes. Merci  Wink

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

musique - Musique en LA 432hz Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  ludo Mer 19 Fév 2014 - 19:16

coco a écrit:Mantra en  432 HZ




Merci :-) . Sinon tu peux aussi trouver ce même mantra ( la même musique) en version de meilleure qualité :

https://www.youtube.com/watch?v=bbgHZWwyhcQ

Il y a aussi une musique pour l'harmonisation des chakras, ciblée sur chacun des chakras tout au long de la musique ( juste le bémol c'est le son qui n'est pas suffisamment fort à mon gôut ) :

https://www.youtube.com/watch?v=U9FfvwHcyAY&list=PLF9818pHRhn7VQrS1fNnpmLgbzyWmjEKx&index=20

Cella que je préfère est celle-ci :

Meditation for the 7 Chakras

https://www.youtube.com/watch?v=JhtFG9VRtP0


Il y a celle-ci aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=GrDHALmoJts

Qui utilise les sons binauraux, c'est particulier par ce que tout le monde n'aime pas ce genre de son. C'est aussi ciblé sur le travail des chakras/

Et en musique Zen il y a celle-ci par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=W2yk1lsi9RM


Et ce genre de musique pour cibler le travail sur un chakra en particulier :

https://www.youtube.com/watch?v=Q03eJBHIeaQ

Vous verrez à droite les autres musiques pour les différents chakras.
ludo
ludo

Messages : 64
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 21:24

Merci Ludo pour les liens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Musique en LA 432hz

Message  manwell Mer 4 Mai 2016 - 21:05

En ce moment je me fabrique un instrument de percussion mélodique en métal et j ai décidé  d utiliser la gamme en LA 432hz et avec une gamme ake bono à 11 notes.comme instrument c est un peu comme hangdrum.
Je fais donc des recherches sur cette gamme pour avoir la fréquence la plus juste pour chaque note,et ça  peut se faire en utilisant un accordeur ou un ton osmose qui crée des formes et géométrie suivant la fréquence et on peut retrouver dans ces figures la géométrie sacrée chose que ne peut pas se faire avec une gamme traditionnelle en LA 440hz (c est fait exprès pour ne pas avoir accès à ces fréquence reparatrice).
Je suis donc tombé  sur plusieurs  cymatics de ces notes en fréquence 432hz et c est magnifique déjà par la vibration musicale qu on ressent et aussi par le spectacle visuel qui s offre à nous.
On peut visualiser les formes de ses fréquences par plusieurs procédés l eau,le feu,l air  et le sable  (la terre) .
Je vous propose donc une vidéo où  un artiste musicale à mis en forme ces fréquence en 432hz par toutes les 4 possibilités  et utilise même un procédé  tesla (les bobines).
Il y en a pleins sur le net des vidéos comme celle que je vais vous proposer  mais celle ci allié art,science et spiritualité  et aussi bienfait pour notre corps par les fréquences de la musique...Même la batterie est accorder en LA 432hz.



En voilà une autre aussi magnifique qu avec des voix



Cette vidéo est aussi dans celle ci qui visualise les fréquences et différentes figures avec d autres procedes


Bonne visualisation et appréciez toutes ces fréquences et formes.


Dernière édition par manwell le Mer 4 Mai 2016 - 21:57, édité 1 fois

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  manwell Mer 4 Mai 2016 - 21:56

Une vidéo qui visualise la forme des fréquences mais en 3d....Dès objets lévitent avec le son....


_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  pac Jeu 5 Mai 2016 - 10:46

Haaaa lundi soir,durant une vibraconference sur le voyage astral,l'invité recommandait de faire des recherches sur les musiques basées sur cette fréquence.Mais je n'avais rien trouvé de particulier.Merci Manwell!! Very Happy
A l'occaz,met nous des photos de ton instrument...musical... Smile Ça ressemble un peu au diapason?C'est le LA qui me fait penser a ça.Pareil ce qu'on peut voir ou du moins ressentir avec les bols tibétain peut avoir un lien.
Maintenant quel peut en etre les effets sur le cerveau?durant les méditations?Je sais que "l'expert" en sortie de corps utilise régulièrement cette fréquence.

Ces videos que tu nous partages sont impressionnantes,des formes parfaites comme si les particules prenaient vie,je parle même pas de la dernière video musique - Musique en LA 432hz 2641883990

mais maintenant que j'y pense...chaque fréquence doit pouvoir donner des résultats?bien que différents.Du coup les chansons,ou chanteurs que l'on apprécie fournissent une fréquence avec laquelle on répond,on vibre jusqu’à procurer des sensations physiques?je sais pas si je suis très claire scratch De la on pourrait presque conclure que chaque personne peut vibrer a certaine des fréquences mais que celle-ci varie en fonctions des individus.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  pac Jeu 5 Mai 2016 - 11:19

Haaaa lundi soir,durant une vibraconference sur le voyage astral,l'invité recommandait de faire des recherches sur les musiques basées sur cette fréquence.Mais je n'avais rien trouvé de particulier.Merci Manwell!! Very Happy
A l'occaz,met nous des photos de ton instrument...musical... Smile Ça ressemble un peu au diapason?C'est le LA qui me fait penser a ça.Pareil ce qu'on peut voir ou du moins ressentir avec les bols tibétain peut avoir un lien.
Maintenant quel peut en etre les effets sur le cerveau?durant les méditations?Je sais que "l'expert" en sortie de corps utilise régulièrement cette fréquence.

Ces videos que tu nous partages sont impressionnantes,des formes parfaites comme si les particules prenaient vie,je parle même pas de la dernière video musique - Musique en LA 432hz 2641883990

-mais maintenant que j'y pense...chaque fréquence doit pouvoir donner des résultats?bien que différents.Du coup les chansons,ou chanteurs que l'on apprécie fournissent une fréquence avec laquelle on répond,on vibre jusqu’à procurer des sensations physiques?je sais pas si je suis très claire scratch De la on pourrait presque conclure que chaque personne peut vibrer a certaine des fréquences mais que celle-ci varie en fonctions des individus.

-Wouahh mais en faite je viens de me rendre compte que rien que sur youtube,beaucoup ont été passé en 432 a la place des 440....a tester musique - Musique en LA 432hz 2120421403

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  Milhâm Jeu 5 Mai 2016 - 11:26

C'est pourquoi certaines musiques, certaines sonorités, nous élèvent, d'autres abaissent notre taux vibratoire, certaines nous apaisent et d'autres excitent les guerriers pour les préparer aux combats.

Nous sommes nous mêmes des fréquences, des musiques, nous vibrons et résonnons autour de nous.
Et nous faisons vibrer et résonner les autres, avec ce que nous sommes et ce que nous envoyons d'une manière énergétique et émotionnellement.
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  pac Jeu 5 Mai 2016 - 11:31

Une parmi tant d'autre musique - Musique en LA 432hz 3233039009



sunny

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  pac Jeu 5 Mai 2016 - 11:36

Oui Milhâm,je suis entièrement d'accord avec toi,tu as su développer ce que j'ai eu du mal a exprimer,merci Wink

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  hel-Paladin Jeu 5 Mai 2016 - 12:27

ll devrait faire tout alphabet, genre  combiner mon logiciel dj avec ce genre de technologie je demande tout ce que cela pourait bien voir, il pourrait au moins combiner plusieurs sons dans le même son, on verrait surment plusieurs formes dans la forme ça serait magique.

quand je suis dans mon bain que  je simule l'arrivée un coup de poing de karater basic mélanger par impact direct a la matière en somme est arrivé l'impact ou ta structure se fortifier se défortice sur une instance ce qui créé une onde de choque c'est un peu comme faire péter un pétard pirate jaune dans une piscine car les verts ne peuvent aller pas eau musique - Musique en LA 432hz 2290827072
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  manwell Jeu 5 Mai 2016 - 15:40

pac a écrit:Haaaa lundi soir,durant une vibraconference sur le voyage astral,l'invité recommandait de faire des recherches sur les musiques basées sur cette fréquence.Mais je n'avais rien trouvé de particulier.Merci Manwell!! Very Happy
A l'occaz,met nous des photos de ton instrument...musical... Smile Ça ressemble un peu au diapason?C'est le LA qui me fait penser a ça.Pareil ce qu'on peut voir ou du moins ressentir avec les bols tibétain peut avoir un lien.
Maintenant quel peut en etre les effets sur le cerveau?durant les méditations?Je sais que "l'expert" en sortie de corps utilise régulièrement cette fréquence.

Ces videos que tu nous partages sont impressionnantes,des formes parfaites comme si les particules prenaient vie,je parle même pas de la dernière video musique - Musique en LA 432hz 2641883990

-mais maintenant que j'y pense...chaque fréquence doit pouvoir donner des résultats?bien que différents.Du coup les chansons,ou chanteurs que l'on apprécie fournissent une fréquence avec laquelle on répond,on vibre jusqu’à procurer des sensations physiques?je sais pas si je suis très claire scratch De la on pourrait presque conclure que chaque personne peut vibrer a certaine des fréquences mais que celle-ci varie en fonctions des individus.

-Wouahh mais en faite je viens de me rendre compte que rien que sur youtube,beaucoup ont été passé en 432 a la place des 440....a tester musique - Musique en LA 432hz 2120421403

Ah je sais de quoi tu parles c est de hemi sync,des musiques ou sons biauraux .
Deux sons sont envoyés aux cerveaux dans chaque oreille et le cerveau les entends mais ne garde que la différence en vibrations des deux sons.

Par exemple oreille droite un sons à 100 hz et l oreille gauche un son à 108 hz et le cerveau s accorde sur la différence le 8 hz ce qui donne des états modifiés de conscience en alpha bêta thé ta ou gamma.
J ai des musiques de hemi sync si ça te intéressé.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  manwell Jeu 5 Mai 2016 - 15:50

Milhâm a écrit:C'est pourquoi certaines musiques, certaines sonorités, nous élèvent, d'autres abaissent notre taux vibratoire, certaines nous apaisent et d'autres excitent les guerriers pour les préparer aux combats.

Nous sommes nous mêmes des fréquences, des musiques, nous vibrons et résonnons autour de nous.
Et nous faisons vibrer et résonner les autres, avec ce que nous sommes et ce que nous envoyons d'une manière énergétique et émotionnellement.

Mais tout à fait ...Tout est fréquence et donc émet un son audible ou non ,il peut être harmonieux ou dysharmonique

Utiliser une meuleuse,perceuse ou un marteau piqueur aura obligatoirement un impact sur notre champs vibratoire.....
Il y a une grande difference entre parler bas et en douceur et crier fort.....Notre champs vibratoire sera perturbé .
Même les styles de musique,leur rythme,fréquence, timbre ont un impact sur nous.

Chacun de nous a des fréquences préférentielles pour s exprimer ,moi le premier son démarre toujours avec un LA ma fille avec un MI...c est très simple à vérifier avec une application smartphone d un accordeur de guitare on a directement les notes qui correspondent aux fréquences qu on utilisent lorsque l on parle.

C est pour cela que le diapason le LA est devenus une fréquence en 440hz parce-que c est une fréquence pas unifié et entière, elle entre deux forme géométrique sonore....c est en 432hz qu il faut jouer et écouter de la musique ou même en 5 28hz. ....on parle beaucoup de 432hz mais il y a aussi 528 hz....
Tout cela peut se vérifier par la forme que donne ces gammes .....
Nous même nous sommes du son.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  manwell Jeu 5 Mai 2016 - 15:53

hel-Paladin a écrit:ll devrait faire tout alphabet, genre  combiner mon logiciel dj avec ce genre de technologie je demande tout ce que cela pourait bien voir, il pourrait au moins combiner plusieurs sons dans le même son, on verrait surment plusieurs formes dans la forme ça serait magique.

quand je suis dans mon bain que  je simule l'arrivée un coup de poing de karater basic mélanger par impact direct a la matière en somme est arrivé l'impact ou ta structure se fortifier se défortice sur une instance ce qui créé une onde de choque c'est un peu comme faire péter un pétard pirate jaune dans une piscine car les verts ne peuvent aller pas eau musique - Musique en LA 432hz 2290827072

Oui on peut combiner plusieurs sons en même temps du moment qu ils soient dans les harmoniques ils donneront ensemble une forme démultiplié ou plus complexe mais bien marqué seulement si c est joué dans une gamme au diapason en LA 432hz ou 528hz

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  manwell Jeu 5 Mai 2016 - 15:55

pac a écrit:Une parmi tant d'autre musique - Musique en LA 432hz 3233039009



sunny

J arrive pas à lire ta vidéo. ..
Sais tu qu il y a en application des lecteurs qui transforment la musique que l on écoute en gamme 432hz directement sans changer le fichier source...

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  pac Ven 6 Mai 2016 - 0:04

En faite les 2 méthodes m’intéressent.Celle qui permet de transformer sans modifier le fichier source ainsi que celle qui le modifie.Si tu as des logiciels a me conseiller,hésite pas.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  pac Ven 6 Mai 2016 - 10:44

Super j'ai trouvé!! Ici http://pfcevenement.blogspot.fr/2015/04/comment-convertir-nimporte-quelle.html

Confirme-moi juste les réglages qu'ils proposent car je n'ai que suivi la procédure sans vraiment la comprendre... bounce Je parle surtout du "pitch"

Héy MERCI musique - Musique en LA 432hz 2120421403

J'avais pas vu tes précédents messages du post...L'année dernière on m'avait offert ce genre de son,alpha teta etc...mais je savais pas que ça avait un rapport avec la fréquence 432.Oui c'est bien des sons hemi sync que la personne de la conference parlait.D’après ce que j'ai lu la fréquence 432 serait différente,plus axé sur un bien être,sur les émotions...peut-être que je me trompe.J'ai changé de pc,je vais voir pour les retrouver.Dans ces sons il me manquait quelque chose.Ici le fait de pouvoir convertir n'importe quoi me paraissait plus plaisant,est-ce que ça peut avoir les même effets?

Ps:aujourd'hui peux-tu lire la vidéo?c'est rien de spécial,juste une que j'ai choisi en fonction de l'image Very Happy

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  pac Ven 6 Mai 2016 - 13:12

C'est bon j'ai retrouvé le fichier....Peux-tu me donner la différence entre les sons Alpha,thêta,delta?

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  manwell Ven 6 Mai 2016 - 18:22

pac a écrit:Super j'ai trouvé!! Ici http://pfcevenement.blogspot.fr/2015/04/comment-convertir-nimporte-quelle.html

Confirme-moi juste les réglages qu'ils proposent car je n'ai que suivi la procédure sans vraiment la comprendre... bounce Je parle surtout du "pitch"

Héy MERCI musique - Musique en LA 432hz 2120421403

J'avais pas vu tes précédents messages du post...L'année dernière on m'avait offert ce genre de son,alpha teta etc...mais je savais pas que ça avait un rapport avec la fréquence 432.Oui c'est bien des sons hemi sync que la personne de la conference parlait.D’après ce que j'ai lu la fréquence 432 serait différente,plus axé sur un bien être,sur les émotions...peut-être que je me trompe.J'ai changé de pc,je vais voir pour les retrouver.Dans ces sons il me manquait quelque chose.Ici le fait de pouvoir convertir n'importe quoi me paraissait plus plaisant,est-ce que ça peut avoir les même effets?

Ps:aujourd'hui peux-tu lire la vidéo?c'est rien de spécial,juste une que j'ai choisi en fonction de l'image Very Happy

c est bon si tu as trouvé,je fais ça avec audacity comme il l explique dans tout lien,mais au niveau de l ecoute pour voir la difference ne t attends pas a une grande diffrence ,c est tellement fin qu on ne la sent pas beaucoup c est plus au niveau vibratoire....
lorsqu il y a qu une frequence d ecouté c est plus facile de faire la diffrence que s il y a plusieurs frequences ou notes de jouer...

les etat modifié de conscience n ont pas de rapport avec la gamme 432hz....c est juste des frequence dans lesquels le cerveau est dans differents etat de conscience et la gamme 432 c ets une vibration d ecoute de notes dans leur harmonie complete et bien fini....on peut etre dans chacun sans musique ou frequence et on passe de l un a l autre tout au long de la journée

pour la video là je suis sur pc et ça marche sur smartphone je ne pouvais pas la lire...

les hemi sync utilisent la diffrences d ecoute entre chaque oreille et ne garde que la diffrence de frequence pour synchroniser le cerveau dans des frequence assez basses.


Dernière édition par manwell le Ven 6 Mai 2016 - 18:43, édité 2 fois

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  manwell Ven 6 Mai 2016 - 18:33

pac a écrit:C'est bon j'ai retrouvé le fichier....Peux-tu me donner la différence entre les sons Alpha,thêta,delta?

il y a tellement d explication sur le net sur ces ondes je te donne un lien apres fait tes propres recherches  http://www.ecouteimaginaire.com/etats-conscience-cerebrales/etats-conscience-cerebrales.html



il y a aussi la gamme  avec un DO 528 hz si on peut appeller ça une gamme.
c est des frequences qui serait bassé sur des frequences de guerison mais en musique ou sur un instrument c est une suite de notes injouable
je vais mettre une musique que j ai hebergé ,elle est en LA 440hz et un autre fichier où cette meme musique est en 432 hz

LA 440hz http://www.partage-facile.com/1DMGETRQV1/michael_jackson___rockin_robin_acapella.mp3.html
LA 432hz http://www.partage-facile.com/WO44U04ODZ/michael_jackson___rockin_robin_acapella_432.wav.html

la conversion mp3 est trop compressé et elle detruit les harmoniques,le mieux c est le WAV ou le FLAC mais les fichier sont plus gros du coup

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  pac Sam 7 Mai 2016 - 10:00

Je suis d'accord avec toi,ce n'est pas forcement flagrant mais "l’écoute" peut être différente.Après la découverte du logiciel j'ai transformé une bonne 10ene de mp3 et un peu comme dans tes liens,on a l'impression que le son prend plus place dans l'espace musique - Musique en LA 432hz 2641883990 C'est plus profond je trouve.Les 2 liens que tu proposes le montre bien.
Maintenant pour en avoir la meilleur qualité ce serait donc le format wave ou flac.Si l'on convertit un mp3 en wave puis qu'a ce moment on le transforme en 432,est-ce que l'on récupère une certaine qualité?ou c'est trop tard,une fois compressé en mp3 quelque chose est perdu?
Me reste a voir la fréquence 528hz.

-Merci pour les liens cheers musique - Musique en LA 432hz 2641883990

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  manwell Sam 7 Mai 2016 - 15:29

Une fois compressé en MP3 le son est détruit, on a plus toutes les harmoniques,cela devient un son presque plat très compressé donc impossible de lui rendre ses harmoniques même en le mettant en WAV ou en FLAC....on peut donc en conclure que toutes les vidéos proposés en 4324hz ou en hemi sync sur youtube ont perdu leurs harmoniques et non pas leurs pleins potentiels.

Il serait mieux d extraire d un WAV en FLAC ou de capturer le son directement en FLAC.
D ailleurs tout les audio hemi sync sont proposés en FLAC un exemple ici http://hemi-sync-france.fr/telechargement.php tu peux les te l'échanger gratuitement il y en a un paquet et ce sont de vrai son biauraux, des exercices hemi sync qu ils proposent lors de leurs formation le hic c est qu ils sont commentés en anglais.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  pac Sam 7 Mai 2016 - 21:06

Merci beaucoup!!
je vais voir avec la "spécialiste" car c'est un lien torrent Very Happy On verra pour l'anglais,avec de la chance....si non je le fais a ma sauce musique - Musique en LA 432hz 2641883990 Mais je crois que ça peut me convenir,ce sont des bruits de la nature mélangés a ces fréquences,un peu comme celles que j'ai qui reflètent la pluie cheers

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  pac Lun 9 Mai 2016 - 14:47

Pour en revenir au logiciel qu'on utilise tous les 2.Je souhaiterais revenir sur la valeur 1.818 dans le pitch.Est-ce que 1.618 posait problème?

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  manwell Lun 9 Mai 2016 - 14:58

Je ne met pas cette valeur de pitch 1.818...
Je change la fréquence 440hz en 432hz

Va dans audacity---effet--'changer la fréquence ou hauteur je ne me rappelle plus je ne suis pas chez moi je te confirme ça après
Ensuite tu mets dans les 2 choix 440hz et 432hz

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  pac Mar 10 Mai 2016 - 4:28

OK merci.Effectivement,de plus une fois transformé si on enregistre le projet il ressort en .wav....dommage que le .mp3 détruise le son d’origine.Si non t'en es ou avec ton instrument?il ressemble a quoi?

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  manwell Mar 10 Mai 2016 - 16:46

Je suis sur la forme et la longueur des touches de frappes pour avoir la bonne note ,fréquence dans la bonne octave et ça suivant l épaisseur du métal. ...c est assez compliqué j ai déjà fait plusieurs découpes et d essai.....Le son changé suivant la vibration de la caisse de résonnance.
Je teste,je teste avant de le reproduire sur l instrument lui même pour ne pas le rater.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

musique - Musique en LA 432hz Empty Re: Musique en LA 432hz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum