La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le retour du christ (alice bailey)

+2
Eljes
oursagora
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty Le retour du christ (alice bailey)

Message  oursagora Mar 27 Sep 2016 - 23:28

le retour du christ .


source alice bailey .



dans le monde d' aujourd' hui , nombreux sont ceux qui pressentent et attendent le retour du christ , car il appartient a l' humanité tout entiére , indépendamment des religions , dogmes ou autres doctrines . le retour du christ est un événement imminent s' inscrivant logiquement dans la continuité de la révélation divine . on attend le christ comme le modéle et l' instructeur par qui seront fixés les principes devant présider a l' élaboration de nouvelles institutions matérielles et spirituelles dans un monde uni par l' action commune .


la doctrine occidentale de " celui qui vient ."


la doctrine orientale des avatars .


d' age en age , au cours de nombreux cycles et en de nombreux pays ( partout actuellement ) des périodes de tensions se sont produites , tensions généralement marquées par une attente pleine d' espérance . quelqu' un est attendu et l' on pressent sa venue . dans le passé , cette attente a toujours été proclamée et encouragée par les instructeurs religieux de l' époque ; ces périodes ont toujours été chaotiques et difficiles ; elles ont toujours marqué le point culminant a la fin d' une civilisation ou d' une culture , lorsque les anciennes religions se montraient incapables d' aider les hommes et de résoudre leurs problémes .

la venue d' un avatar , l' avénement de " celui qui vient " et , en termes actuels , le retour du christ , sont les notes fondamentales de l' attente générale .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty [P] le retour du christ .

Message  oursagora Mer 28 Sep 2016 - 16:43

la doctrine occidentale de  " celui qui vient ."

la doctrine orientale des avatars .


source alice bailey .



lorsque les temps étaient murs , que l' invocation des masses était assez puissante et la foi de ceux qui savent assez intense , alors , toujours , il est venu , et il n' y aura pas d' exception aujourd' hui a cette régle ancienne , a cette loi universelle . depuis des décades , les fidéles des deux hémisphéres attendent le retour du christ , de l' avatar , non seulement les chrétiens , mais aussi  ceux qui attendent le seigneur maitreya , le boddhisattva , ou encore , l' imam madhi .


lorsque les hommes sentent qu' ils ont épuisé toutes leurs ressources et sont au bout de leurs possibilités , que la solution des problémes qui se posent a eux dépasse leur compétence , ils sont préts a se tourner vers un intermédiaire divin , un médiateur qui intercédera pour eux auprés de dieu et leur apportera une aide . ils invoquent un sauveur . a travers toutes les religions et toutes les écritures saintes du monde on peut suivre le fil d' or de cette doctrine des médiateurs , des messies , des christs et des avatars ; ceux ci se trouvent en grand nombre et partout , reliant ainsi toutes les écritures a une source centrale . l' ame humaine elle meme est considérée comme intermédiaire entre l' homme et dieu ; des millions d' étres croient que le christ agit comme médiateur divin entre l' humanité et la divinité .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty le retour du christ

Message  Eljes Mer 28 Sep 2016 - 19:30

Avant que Jésus reviennent, il y aura des indices:

Une augmentation de la quantité et de l’intensité des tremblements de terre
Une augmentation de la famine
Une augmentation des guerres
Une augmentation des épidémies
Une augmentation de la persécution de ceux qui portent le nom de Jésus
Jésus proclamé aux nations

Si Jésus met du temps à faire son apparition, c'est à cause du temps sur terre ! Un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour. Jésus n'est pas dans la même dimension que la nôtre et le temps n'existe que sur terre. C'est pour cela qu'il met du temps à venir.
Eljes
Eljes

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( p ) le retour du christ .

Message  oursagora Mer 28 Sep 2016 - 20:57

bonsoir eljes .

ravie de vous rencontrez et merci de votre témoignage , qui s' avére essentiel dans l' information par elle meme .

effectivement , le christ est dans une autre dimension .
deux mille ans déja nous sépare de lui physiquement.............

vous savez eljes , je suis toute novice en la chrétienté .
je découvre l' oeuvre fabuleuse de jésus avec grand enthousiasme .
aussi , je souhaite son retour parmi nous .

dans un tout ordre de pensée , qu' entendez vous lorsque vous dites appartenir a un groupe de plédains ?
si vous pouviez eljes étre plus précis , s' il vous plait ? merci a vous .

j' ai une info a ce propos qui pourrait éventuellement vous intéressez .
tapez dans google : " site enseignement des cassiopéens ."
et , dites moi ce que vous en pensez .

au plaisir certain de vous lire trés bientot .
bien a vous eljes et bonne soirée a marseille !
amitié oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( p ) le retour du christ .

Message  oursagora Mer 28 Sep 2016 - 22:10

bonsoir eljes .

j' ai retrouvé une définition tout a fait adéquate de l' éternité , d' ou jésus christ nous veille .

la voici : " l' éternité est la conséquence de l' immutabilité . le temps est la mesure du changement . il n' y a pas de temps en dieu , parce qu' il n' a pas de succession . il n' y a en lui ni passé , ni avenir , mais un seul présent qui embrasse tout son étre dans sa simplicité immuable ."

belle semaine a marseille , la cosmopolite et la capitale du soleil !
amitié oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty (P) le retour du christ

Message  Eljes Mer 28 Sep 2016 - 23:39

Bonjour oursagora, j'appartient à un groupe pléiadien constitué de 9 personnes. Nous travaillons ensembles sur différentes choses, 5 personnes travaillent sur le plan astral tandis que moi et les 3 personnes restantes, nous travaillons sur le plan terrestre. Nous faisons des missions plus ou moins importantes. Je n'ai pas trouvé le site de l'enseignement des Cassiopéens mais je peut vous dire ce que je pense d'eux Wink

J'en pense que ce sont des êtres de lumières tout comme les pléiadiens, ce qui est étonnant c'est qu'ils vivent dans l'omniprésence. Les Cassiopéens sont "nous" dans le futur, il y a une ouverture présente, une sorte de ligne qui émet beaucoup d'onde, cette ouverture est présente dans la constellation de cassiopé. Ils empruntent cette ligne pour venir dans notre dimension.
Je ne sais pas beaucoup de choses sur eux. J'aimerai vous posez une question j'espère qu'elle n'est pas indiscrète ? Etes-vous chrétienne ?

Au plaisir de vous lire, bonne soirée oursagora.
Eljes
Eljes

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( p ) le retour du christ .

Message  oursagora Jeu 29 Sep 2016 - 0:49

bonsoir eljes .

désolée vraiment , que vous n' ayez pas trouvé le site en question !
je viens de controler et je l' ai trouvé .
essayer avec : " enseignement des cassiopeens ."
et vous trouverez !
tenez moi au courant .

je vous transmettrais l' email du site .
ce sont plus exactement des transmissions médiumniques entre des scientifiques et les cassiopéens : passionnant comme enseignement ! il vous séduira sans nul doute !!!

ma famille , hélas pour moi , est athée .
je n' ai donc pas recu une éducation religieuse .
ceci dit , je crois fermement en dieu .
et , cette année , je découvre allégrement , l' enseignement christique qui me parle énormément .
voila qui j' espére pourra vous renseignez pour une premiére approche .

vous étes passionnant eljes !
je félicite votre mére de vous avoir concu .
vous étes véritablement divin !

vos aspirations spirituelles m' intéressent .
comment étes vous venu aux pléadiens ?
votre témoignage est unique !

je vous suis entiérement reconnaissante d' avoir bien voulu vous présenter tel que vous étes réellement eljes .
profitez de votre jeunesse pour expérimenter les étoiles et leurs habitants qui me paraissent si merveilleux !

je poursuis a présent l' étude comme chaque nuit , a une heure avancée de la nuit , qui est mon domaine .
j' adore l' observation de la voie lactée .
c' est un point commun que nous partageons eljes !

a trés bientot .
je répondrais toujours a chacun de vos messages eljes .
bonne nuit .
amitié oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( p ) le retour du christ .

Message  oursagora Jeu 29 Sep 2016 - 17:36

la doctrine occidentale de " celui qui vient ."


la doctrine orientale des avatars .



source alice bailey .




tout le systéme de la révélation spirituelle est basé - et l' a toujours été - sur cette doctrine de l' interdépendance , d' un enchainement méthodique et consciemment ordonné , et de la transmission d' énergie s' effectuant d' un aspect de la manifestation divine a un autre , c' est a dire du dieu en son lieu le plus secret , jusqu' au plus humble des hommes , vivant , luttant et peinant sur terre .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty Re: Le retour du christ (alice bailey)

Message  Francesca Jeu 29 Sep 2016 - 18:04

oursagora a écrit:bonsoir eljes .

désolée vraiment ,  que vous n' ayez pas trouvé le site en question !
je viens de controler et je l' ai trouvé .
essayer avec : " enseignement des cassiopeens ."
oursagora .

Les Cassiopéens sont connus depuis 1994.
Nom de leurs contacts  : Laura Knight-Jadczyk aidée de son mari Ark ainsi que de Terry.

Un peu dans le style des Ummites : on vous montre des pistes, à vous de vous débrouiller.

Very Happy  Une devise des cassiopéens : "La connaissance protège,  l'Ignorance expose au péril. "

Ils se présentent comme des Etres de Lumière de la 6ème dimension, faisant abstraction de toute notion de matérialité.  Ils déclarent vivre dans l'omniprésence, c'est-à-dire dans toutes les réalités. Plus surprenant, ils affirment être "Nous-mêmes" dans l'avenir !

Pourquoi s'appellent-ils « Cassiopéens » ?

merci !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le retour du christ  (alice bailey) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( p ) le retour du christ .

Message  oursagora Jeu 29 Sep 2016 - 18:16

la doctrine occidentale de " celui qui vient ."


la doctrine orientale des avatars .



source alice bailey .




cette transmission se retrouve partout : " je suis venu afin qu' ils aient la vie " , a dit le christ , et toutes les écritures du monde font de fréquentes allusions a l' intervention de quelque étre , issu d' un plan de vie supérieur au plan strictement humain . il existe toujours un moyen permettant a la divinité d' atteindre l' humanité et de communiquer avec elle , et c' est a cette communication , a ces instruments de l' énergie divine , que se référe la doctrine des avatars ou des divins " étres qui viennent " .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty (P) le retour du christ

Message  Eljes Jeu 29 Sep 2016 - 18:56

j'en pense que le texte est intéressent et incroyable, car Laura Knight-Jadczyk a fait 9 livres où il y a 4400 pages :stock:
Ces livres là parlent de ce que les Cassiopéens lui ont dit, et un homme a traduit soit les Cassiopéens savent parlé la langue humaine soit par téléphatie en envoyant des images ou tout simplement en parlant par téléphatie. Merci de m'avoir envoyer le lien du site oursagora Smile

Francesca, si ils s'appellent comme ceci, c'est parce qu'il y a une onde, une ligne, qui est présente dans l'espace et les Cassipéens se servent de cette onde pour venir dans notre dimension. Présentement, la ligne se trouve dans la constellation de Cassiopée. Voilà pour quoi ces extraterrestres là se nomment comme cela.

Depuis mon plus jeune âge, j'ai était contacté plusieurs fois par ces êtres de lumières. Plus j'ai grandi et plus j'ai était contacté par eux, je pense que je suis un "hybride, mi humain- mi pléïadien", car j'ai la capacité de parler par téléphatie et je suis végan, je ne peut pas supporter de manger de la viande cela me fait trop de peine. Je n'ai jamais connu mon père et je pense qu'il n'est pas humain. Quand je suis avec eux, j'ai l'impression de les avoir toujours connus, ils sont très acceuillants et très pacifiques. Enfaite, ceux sont eux qui sont venus vers moi.
Eljes
Eljes

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( p ) le retour du christ .

Message  oursagora Jeu 29 Sep 2016 - 21:07

bonsoir eljes .      Le retour du christ  (alice bailey) 3012809555

heureuse eljes que vous ayez pu enfin trouver le site !
votre histoire est surprenante .
quant en ce qui concerne la télépathie , j' espére avoir l' occasion d' en parler trés sérieusement avec vous .

vous étes passionnant .
votre culture n' est pas banale .

merci eljes pour votre présence sur la vie devant soi !      Le retour du christ  (alice bailey) 2206752219

bonne soirée a vous et a trés bientot .
amitié  oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty (P) le retour du christ

Message  Eljes Jeu 29 Sep 2016 - 21:21

Bonsoir oursagora, en ce qui concerne la téléphatie vous pouvez m'en parler quand vous voulez Very Happy
Bonne soirée oursagora, à bientôt.
Eljes
Eljes

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty Re: Le retour du christ (alice bailey)

Message  hel-Paladin Jeu 29 Sep 2016 - 21:39

Cassiopéens et si cetais des serpent comme le dieu serpent Quetzalcoatl moi je dit sa dit rien dans le fond je ai rien vérifier
maya ou astek si ces pas les même
mes étant un grand joueur league of legend je connai cassopia qui est une femme serpent dans le jeux du coup comme je parle de Quetzalcoatl ailleur je peut croire a forme de synchronisme sur moin de 3 jour qui sur je doit revenir un peux plus tard pour sa de mes propre yeux:audodo:
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( p ) le retour du christ .

Message  oursagora Jeu 29 Sep 2016 - 22:55

bonsoir eljes .


voyez vous un quelconque inconvénient a parler de télépathie en MP ?
merci pour la réponse .

amitié oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( p ) le retour du christ .

Message  oursagora Ven 30 Sep 2016 - 2:29

bonsoir eljes .


étes vous chrétien eljes ?


lisez donc l' ouvrage de laura knight : " l' histoire du secret du monde ."
a trés bientot eljes .
excellente continuation !

amitié oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty (P) le retour du christ

Message  Eljes Ven 30 Sep 2016 - 18:41

Bonsoir oursagora, non je ne suis pas chrétien, enfaite je n'ai pas de religion mais je crois à dieu. Par contre ma famille maternelle est musulmane.
Par contre je lirai l'ouvrage de Laura Knight.

À bientôt, amitié Eljes.
Eljes
Eljes

Messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( p ) le retour du christ .

Message  oursagora Ven 30 Sep 2016 - 21:00

bonsoir eljes .


vous étes donc d' origine et de religion musulmane .
fort beau métissage d' ailleurs , entre nous , et en tout bien et tout honneur .

cela me conforte votre croyance en dieu eljes .
j' ai des textes avec moi qui pourraient vous intéressez a propos de l' existence de dieu .
aussi , n' hésitez pas eljes de me les demander .
cela sera avec grande joie que je partagerais mes connaissances avec vous .


sachez que j' apprécie grandement laura knights , pour ses recherches scientifiques ainsi que pour ses écritures .


a bientot eljes .
et bonne chance toujours pour chacunes de vos entreprises ou vos missions spirituelles .
votre quéte du saint graal.............................


amitié oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty t

Message  Graal Sam 1 Oct 2016 - 13:30

Le Christ est le Parent pour l'enfant du Paradis donc l'Avatar pour la personne qui ne sera pas resté dans l'attente de la venue du Christ mais qui sera allé à Lui.
Le Christ est le Professeur pour l'élève du Paradis donc un Enseignant de premier choix.

Le Christ-Avatar est l'exemple du serviteur et de la servante du Seigneur mais parmi cet Avatar les différences s'attrayant au féminin et au masculin n'existent pas.
Lorsqu'on va au Christ, on n'est plus dans un corps de matière physique mais dans un nouveau corps de lumière qui n'est pas le corps astral ou l'âme. On passe par des gardiens que l'on reconnait et que l'on identifie...
On aura connu auparavant des adombrements d'Êtres Célestes mais aussi des incorporations passagères de Moi-Esprit dans l'intérieur de sa corporéité d'âme puis on aura aussi incorporé passagèrement ces Êtres Célestes et ces Moi-Esprit...
On aura poursuivi les Initiations sur l'Amour,sur la Compassion et sur la foi donc on verra connu des exemples envers autrui dans la vie quotidienne... On aura aussi affronté les Forces des ténèbres en soi et à l'extérieur de soi. On aura des Connaissances sur les Forces du Mal et sur les Force du Bien ...pour s'unir avec cet Avatar du "Fils" et pour s'unir avec l "Père Céleste"...

Dans la Grande Initiation, il y a Union ou "mariage" avec ce qu'on nomme le "fils", le "père" et le "Saint-Esprit".
De là,vous serez ce que représente cet Avatar !!! Le retour du christ  (alice bailey) 2758329009
Graal
Graal

Messages : 36
Date d'inscription : 09/02/2016

http://leveildesoi.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty le christ .

Message  oursagora Sam 1 Oct 2016 - 16:20

bonjour graal .

vous étes graal , hors du commun des mortels !
car votre expression écrite est merveilleuse et si divine !

merci a vous graal pour ce témoignage et cet éclairage .
a trés bientot , je le souhaite vivement .

passez un agréable weed end graal .
amitié oursagora .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty Re: Le retour du christ (alice bailey)

Message  pac Sam 1 Oct 2016 - 20:21

En lisant ton texte graal,le mot qui m'est venu est "transmutation".Comme le fait de joindre les deux mains,apporter la lumière au cœur de l'ombre,créer un équilibre et sentir la magie de l'harmonie.Oui je suis d'accord avec toi ou l’interprétation qui en est sortie Very Happy

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( p ) le retour du christ .

Message  oursagora Lun 17 Oct 2016 - 17:02

la doctrine occidentale de " celui qui vient ."


la doctrine orientale des avatars .


source alice bailey .




un avatar est un étre qui , en plus d' une tache délibérement choisie et d' une destinée fixée d' avance , est capable de transmettre l' énergie ou la puissance divine . c' est la , forcément , un profond mystére , démontré d' une maniére particuliére ( en relation avec l' énergie cosmique ) , par le christ , qui , pour la premiére fois dans l' histoire de la planéte et , pour autant que nous le sachions , a transmis l' énergie divine de l' amour directement a notre planéte et , dans un sens trés défini , a l' humanité . a la doctrine des avatars ou messagers divins , s' associe toujours aussi l' idée d' un ordre spirituel sur des niveaux subtils appelé la hiérarchie de vies spirituelles , travaillant au bien de l' humanité . la seule chose que nous sachions réellement c' est que , au cours des ages , de grands et divins représentants de dieu incarnent le dessein divin , et ils affectent le monde entier de telle sorte que leurs noms sont connus et que leur influence se fait sentir des milliers d' années aprés qu' ils soient retirés du monde des hommes . toujours et encore , ils sont venus , et ont laissé derriére eux un monde changé et une nouvelle grande religion . nous savons aussi que les religions et les prophétes ont toujours promis a l' humanité qu' ils reviendraient parmi nous a l' heure du besoin . ces déclarations reposent sur des faits historiques . en dehors d' elles , nous ne savons que relativement peu de détails .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( p ) le retour du christ .

Message  oursagora Lun 17 Oct 2016 - 23:26

la doctrine occidentale de " celui qui vient ."


la doctrine orientale des avatars .



source alice bailey .





lorsque les avatars atteignent ce stade de décentralisation spirituelle , ils peuvent devenir eux memes des événements dans la vie de notre planéte ; tous les regards peuvent se tourner vers eux et toute l' humanité peut en étre influencée . c' est pourquoi un avatar ou un christ apparait pour deux raisons : l' une est la cause insondable et inconnue qui l' y incite ; l' autre est la demande ou l' invocation de l' humanité elle meme . la venue d' un avatar est , par conséquent , un événement spirituel qui s' accomplit en vue d' opérer des changements ou des renouvellements d' importance capitale , pour inaugurer une civilisation nouvelle , et de conduire l' homme plus prés du divin . on les a définis comme " des hommes extraordinaires , apparaissant de temps en temps , afin de changer la face du monde et d' initier une ére nouvelle dans les destinées de l' humanité ." ils viennent dans des périodes de crises ; fréquemment , ils suscitent eux memes des crises pour mettre fin a ce qui est caduc et indésirable , et préparer la voie a des formes nouvelles et mieux adaptées a la vie en continuelle évolution de dieu immanent dans la nature . ils viennent lorsque le mal domine . pour cette seule raison déja , il est permis d' attendre un avatar a l' époque actuelle . les conditions nécessaires au retour du christ existent .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty Re: Le retour du christ (alice bailey)

Message  hel-Paladin Mar 18 Oct 2016 - 1:14

un christ ou un shiva
petite blague
alors sa sera la croix ou le phalus  Very Happy ((crusifi)(lingam)) voir le tridant en shin w
-                                                                                                                I
vishnou arc a flêche temp que l'ont rigole cupidon
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( p ) le retour du christ .

Message  oursagora Jeu 27 Oct 2016 - 19:15

la doctrine occidentale de " celui qui vient ."


la doctrine orientale des avatars .



source alice bailey .




il y a des avatars de tous rangs et de tous les genres ; quelques uns sont d' une grande importance planétaire parce qu' ils sont l' expression vivante de cycles entiers de développement futur , parce qu' ils font résonner la note et transmettent l' enseignement qui créera une ére nouvelle et une civilisation nouvelle . ils incarnent de grandes vérités vers lesquelles doivent s' orienter les masses , et qui constituent encore de nos jours le but des plus grands esprits du temps , meme si elles n' ont pas encore été réalisées . certains avatars expriment aussi l' aboutissement des efforts humains vers la perfection et représentent ainsi a travers les ages le type de " l' homme idéal ." d' autres , plus grands encore , sont appelés a étre présentés et manifestés sur terre sous une nouvelle forme ; ils possédent ce pouvoir parce qu' ils ont réalisé la perfection et ont atteint les plus hautes initiations possibles . ils ont le don d' étre ces qualités spirituelles incarnées , et parce qu' ils ont pleinement exprimé un principe , une qualité spécifique , ils peuvent servir de canal et transmettre ce principe ou cette qualité qui provient du centre de toute vie spirituelle . ceci est la base de la doctrine des avatars ou messagers divins .





oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Mer 14 Déc 2016 - 17:08

la doctrine occidentale de " celui qui vient ."


la doctrine orientale des avatars .


source alice bailey .



le christ fut l' un d eux , et il fut doublement un avatar , car non seulement il fit retentir la note de l' age nouveau , il y a plus de deux millénaires , mais il incarna en outre , d' une maniére mystérieuse et inexplicable , le divin prinicipe de l' amour ; il fut le premier a révéler aux hommes la véritable nature de dieu .

l' invocation de l' humanité ( la seconde cause suscitant une intervention divine ) est d' une puissante efficacité , parce que les ames des hommes , particuliérement lorsque les hommes agissent de concert , ont en elles quelque chose qui les apparente a la nature divine de l' avatar . nous sommes tous des dieux , enfants d' un seul pére , comme nous l' a dit le christ , le dernier des avatars . c' est ce centre divin dans le coeur humain qui , lorsqu' il est éveillé et actif , peut évoquer une réponse du haut lieu ou " celui qui vient " attend l' heure de son retour . seule l' invocation unanime de l' humanité , sa " détermination massive " , peuvent hater la descente ( ainsi qu' on l' appelle ) d' un avatar .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Mer 14 Déc 2016 - 18:09

la doctrine occidentale de " celui qui vient ."


la doctrine orientale des avatars .



source alice bailey .



en résumé , la doctrine des avatars est paralléle a la doctrine de la continuité de la révélation . d' age en age , a chaque grande crise de l' humanité et toujours dans les heures de besoin , a l' apparition d' une nouvelle race ou lors de l' éveil de l' humanité préparée a une nouvelle et plus vaste vision , le coeur de dieu - mu par la loi de compassion - envoie un instructeur , un sauveur , un porteur de lumiére , un avatar , un intermédiaire , un christ . celui ci apporte a l' humanité le message qui guérira , qui indiquera la prochaine étape a franchir , éclairera quelque obscur probléme mondial et exprimera un aspect divin inconnu jusqu' alors  . la doctrine des messagers divins , des apparitions divines , des avatars et des sauveurs - dont l' histoire rend un témoignage indubitable - est fondée sur le fait de la continuité de la révélation , et sur la succession des manifestations progressives de la nature divine . l' attente mondiale du retour du christ est basée sur la réalité de cette continuité , sur les apparitions successives des messagers et des avatars , et sur le terrible désarroi de l' humanité des temps présents . c' est la reconnaissance innée de ces faits qui a poussé l' humanité entiére a invoquer de facon croissante une forme quelconque d' aide ou d' intervention divines . c' est cette meme reconnaissance qui a suscité au " centre ou la volonté de dieu est connue " l' ordre du retour de l' avatar . en réponse a ce double appel , le christ a fait connaitre a ses disciples , dans tous les pays , sa décision de réapparaitre , dés qu' ils auront accompli le travail préparatoire nécessaire . les avatars les plus connus sont le bouddha en orient et le christ en occident . leurs messages sont familiers a tous et les fruits de leur vie et de leurs paroles ont imprégné la pensée et les civilisations des deux hémisphéres .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Mer 14 Déc 2016 - 18:51

la doctrine occidentale de " celui qui vient ."


la doctrine orientale des avatars .



source alice bailey .



étant des avatars humains - divins , ils représentent ce que l' humanité peut aisément comprendre . parce qu' ils sont de la meme nature que nous , " chair de notre chair , esprit de notre esprit " , nous les connaissons , nous nous confions en eux , et ils signifient plus pour nous que d' autres apparitions divines . des millions d' étres les connaissent ; il nous est impossible de comprendre toute l' importance du noyau d' énergie spirituelle que chacun d' eux a créé . la création d' un noyau d' énergie persistante , spirituellement positive est la tache constante d' un avatar . il concentre et stabilise dans l' humanité une vérité dynamique , une puissante forme - pensée , ou charge d' énergie magnétique . ce foyer agit de facon croissante , comme transmetteur d' énergie spirituelle ; il rend l' humanité capable d' exprimer une certaine idée divine , qui , par la suite , produit une civilisation , avec sa culture , ses religions , ses structures politique et gouvernementale et ses systémes d' éducation . ainsi se fait l' histoire , laquelle ne fait qu' enregistrer la réaction cyclique de l' humanité a l' afflux d' une énergie divine , transmise par un guide inspiré ou par un avatar .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Mer 14 Déc 2016 - 19:34

la doctrine occidentale de " celui qui vient ."


la doctrine orientale des avatars .



source alice bailey .



de nos jours , un avatar est généralement un représentant du second aspect divin , celui de l' amour - sagesse , l' amour de dieu . il apparaitra sous la forme d' un sauveur , d' un constructeur , d' un protecteur ; l' humanité n' est pas encore suffisamment développée ni assez orientée vers la vie de l' esprit , pour supporter aisément l' influence d' un avatar qui manifesterait la volonté dynamique de dieu . en ce qui concerne , jusqu' a présent ( et c' est la notre limitation ) , un avatar est essentiellement celui qui préserve , développe , construit , protége et favorise les impulsions spirituelles qui nous font vivre ; sa manifestation est en grande partie déterminée par le besoin des hommes et leur demande d' aide et de protection . l' humanité a besoin d' amour , de compréhension et de justes relations entre les hommes pour atteindre la divinité . c' est ce besoin qui nous a valu la présence du christ , avatar de l' amour . par sa prodigieuse réalisation - dans la voie de la compréhension - le christ , ce grand messager humain divin , nous a transmis un aspect et une puissance de la nature de dieu , le principe de l' amour divin . avant la venue du bouddha , l' avatar de l' illumination , l' attitude indécise de l' humanité envers dieu s' exprimait par une aspiration a la lumiére , et en reconnaissant un dieu transcendant . alors le bouddha vint et démontra dans sa propre vie la réalité d' un dieu immanent de meme que celle d' un dieu transcendant ; de dieu dans l' univers et de dieu en l' humanité . l' homme devint conscient de l' existence de dieu et de celle du soi dans le coeur de l' individu . c' était pour l' homme , une vérité relativement neuve .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Mer 14 Déc 2016 - 19:43

la doctrine occidentale de " celui qui vient ."


la doctrine orientale des avatars .



source alice bailey .



cependant , jusqu' a la venue du christ , qui vécut une vie d' amour et de service , et qui donna aux hommes le commandement nouveau de s' aimer les uns les autres , les écritures saintes n' avaient insisté que fort peu sur la notion d' un dieu d' amour . aprés la venue du christ , l' avatar de l' amour , dieu fut pour les hommes l' amour supréme , amour comme but et objectif de la création , amour comme principe fondamental de toutes relations , et amour travaillant a travers toute la manifestation a la réalisation d' un plan inspiré par l' amour . le christ révéla et accentua cette qualité divine , modifiant ainsi toute l' existence humaine , ses buts , ses valeurs .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Mer 14 Déc 2016 - 22:35

la doctrine occidentale de " celui qui vient ."



la doctrine orientale des avatars .



source alice bailey .




la raison pour laquelle il n' est pas encore revenu est que ses disciples n' ont pas encore accompli dans le monde le travail nécessaire . comme nous le verrons plus tard , son retour est étroitement lié a l' établissement de justes relations entre les hommes . l' église , au cours des siécles , a fait obstacle a cette réalisation qu' elle n' a pas favorisée , a cause de son zéle fanatique de faire des " chrétiens " et non des disciples du christ . elle insista plus sur la doctrine théologique que sur l' amour et la compréhension dont le christ a donné l' exemple . elle précha le bouillant paul de tarse et non le doux charpentier de galilée . ainsi , il a attendu . mais maintenant son heure est venue , a cause de la détresse et de l' invocation universelles , et de la volonté de tous ses disciples , quelles que soient leur religion et leurs convictions religieuses . il ne nous est pas donné pourtant de connaitre la date et l' heure du retour du christ . sa venue dépend de l' appel ( souvent muet ) de tous ceux qu' unit une meme intention . elle dépend en outre de meilleures relations entre les hommes ; aussi d' un certain travail , accompli en ce moment par les membres les plus anciens du royaume de dieu , l' église invisible , la hiérarchie spirituelle de notre planéte ; elle dépend aussi de la persévérance des disciples du christ actuellement dans le monde et de la collaboration de ses initiés a l' oeuvre dans tous les groupements religieux politiques et économiques . il convient d' ajouter a tout cela ce que les chrétiens aiment a nommer " l' insondable volonté de dieu " , le dessein caché du seigneur du monde , l' ancien des jours ( ainsi qu' on le nomme dans l' ancien testament ) qui " sait ce qu' il veut , qui irradie la plus haute qualité d' amour et qui concentre sa volonté en sa demeure supréme , le centre ou la volonté de dieu est connue ."
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Mer 14 Déc 2016 - 23:39

la doctrine occidentale de " celui qui vient ."



la doctrine orientale des avatars .



source alice bailey .




lorsque le christ , l' avatar de l' amour , réapparaitra , les fils des hommes qui sont maintenant les fils de dieu détourneront leur face de la lumiére resplendissante et irradieront cette lumiére vers les fils des hommes qui ignorent encore qu' ils sont les fils de dieu . alors apparaitra celui qui vient , se hatant dans la vallée de l' ombre pressé par celui qui détient un redoutable pouvoir et qui se tient sur le sommet de la montagne , rayonnant l' amour éternel , la lumiére supréme et la volonté connue et silencieuse .


alors les fils des hommes réagiront . alors brillera une lumiére nouvelle , dans la ténébreuse et lasse vallée de la terre . alors une vie nouvelle affluera dans le sang des hommes et leur vision embrassera les voies nombreuses de ce qui pourrait exister . ainsi , la paix régnera sur terre , mais une paix comme jamais personne n' en connut jusqu' ici . alors , dans le coeur des hommes , la " volonté - de - bien " s' épanouira en compréhension , et la compréhension en bonne volonté .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Jeu 15 Déc 2016 - 0:03

l' occasion unique du christ .



source alice bailey .



le monde aujourd' hui .



il est difficile d' accepter de nos jours l' idée du retour du christ car ce retour a été annoncé depuis des siécles et il ne s' est jamais rien passé . ceci est le simple énoncé d' un fait et la réside une grande partie de nos difficultés .


l' attente de sa venue n' est pas un événement nouveau ; elle n' a rien d' unique en soi . on considére ceux qui croient a son retour avec une indulgence mélée d' amusement ou de pitié , suivant les cas . cependant une étude de l' histoire , de sa signification , de l' intention divine ou de la volonté de dieu , et de la situation mondiale actuelle , peut nous amener a comprendre que notre temps est unique en plus d' un point , et qu' une occasion exceptionnelle s' offre au christ . cette occasion unique résulte de certaines conditions mondiales elles memes uniques ; certains facteurs se présentent aujourd' hui - de meme que certains événements marquérent le siécle dernier - qui ne s' étaient jamais produits auparavant . nous aurions intérét a réfléchir a ces choses et a acquérir ainsi une plus juste vision . le monde dans lequel il viendra , sans encore étre un monde meilleur , est néanmoins un monde nouveau ; des idées nouvelles occupent les esprits ; des problémes nouveaux surgissent et attendent d' étre résolus .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Jeu 15 Déc 2016 - 0:30

le monde aujourd' hui .


source alice bailey .



examinons cette situation unique , non d' une maniére mystique et vague , mais essayons de comprendre la situation unique dans laquelle le christ se trouvera . s' il est vrai qu' il projette de réapparaitre , si c' est un fait qu' il sera accompagné de ses disciples , les maitres de la sagesse , et s' il est vrai que cette venue est imminente , quels sont quelques uns des facteurs qu' ils devront prendre en considération ? d' abord il viendra dans un monde qui est essentiellement un . son retour et son oeuvre ne pourront plus se limiter a une petite localité ou a un seul domaine inconnus de la majorité , comme ce fut le cas jadis . la radio , la presse , la diffusion des nouvelles , rendront sa venue différente de celle des messagers antérieurs . les moyens de transports rapides , bateaux , trains et avions , le rendront accessible a des milliers d' individus qui pourront l' approcher . grace a la télévision son visage pourra devenir familier a tous ; et en vérité , " tout oeil le verra ." meme si l' on ne reconnait pas d' emblée la valeur réelle de son message ni son haut degré de spiritualité , l' intérét universel sera nécessairement éveillé , car aujourd' hui , meme les faux christ et les pseudo - messagers suscitent la curiosité générale et ne peuvent demeurer  cachés . tout ceci crée des conditions de travail uniques , comme aucun fils de dieu venu pour sauver et vivifier le monde n' en connut jamais .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Jeu 15 Déc 2016 - 1:12

le monde aujourd' hui .


source alice bailey .



la réceptivité des gens a ce qui est nouveau et utile est également différente ; l' homme a fait de grands progrés dans sa réaction au bien et au mal , il est doué d' une sensibilité réceptive infiniment plus développée que celle dont il disposait primitivement . si autrefois le " messager " suscitait une prompte réaction , celle ci sera aujourd' hui plus générale et plus prompte encore , qu' elle soit positive ou négative . les hommes se posent plus de questions ; ils sont plus instruits , plus intuitifs et , plus qu' une toute autre période de l' histoire , ils s' attendent sans que cela ne les émeuve outre mesure , au sensationnel , a l' inédit . leur perception intellectuelle est plus pénétrante , leur sens des valeurs plus aigu , leur faculté de juger et de choisir se développe rapidement et ils saisissent plus vite la portée des événements . ces faits conditionneront la réapparition du christ et permettront de diffuser plus rapidement la nouvelle de sa venue et de son message .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Jeu 15 Déc 2016 - 1:54

le monde aujourd' hui .



source alice bailey .



quand il viendra , il trouvera un monde libéré de la domination ecclésiastique comme il ne l' a jamais été . lorsqu' il vint autrefois , la palestine était sous la domination des chefs religieux juifs , et les pharisiens , les sadducéens étaient pour les gens de ce pays ce que sont les princes de l' église pour ceux d' aujourd' hui . néanmoins , au cours du siécle dernier , on a pu constater un utile et sain éloignement du cléricalisme et de la religion trop étroitement orthodoxe ; ceci présente une occasion unique de rétablir la religion véritable et de retrouver les voies simples de la vie spirituelle . les prétres , les lévites , les pharisiens et les sadducéens ne le reconnurent pas lorsqu' il vint , mais ils le craignirent et il est fort peu probable que les hommes d' église réactionnaires le reconnaissent mieux cette fois . il se peut qu' il réapparaisse d' une maniére totalement inattendue ; qui dira s' il se présentera comme un politicien , un économiste , un conducteur d' hommes ( sorti du peuple ) , un homme de science ou un artiste ?
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Jeu 15 Déc 2016 - 15:35

le monde aujourd' hui .



source alice bailey .



il est faux de croire , comme certains ont tendance a le faire , que le travail essentiel du christ doive nécessairement s' accomplir par l' intermédiaire des églises ou des religions . certes , il s' en servira quand les conditions le permettront , la ou il découvrira en elles un noyau vivant de spiritualité réelle et quand leur invocation sera assez puissante pour l' atteindre . il utilisera tous les moyens possibles pour élargir la conscience des hommes et l' orienter justement . il est cependant plus exact de dire qu' il travaillera avant tout comme instructeur du monde et que les églises ne seront qu' un des moyens dont il se servira pour donner son enseignement . tout ce qui peut éclairer l' esprit des hommes et contribuer a établir de justes relations entre eux , tous les moyens permettant d' acquérir une connaissance réelle , toute méthode pour transformer la connaissance en sagesse et en compréhension , tout ce qui élargit la conscience de l' humanité et les états sub - humains de perception et de sensibilité , tout ce qui dissipe les mirages et les illusions , brise la cristallisation et transforme les conditions statiques , sera compris dans les activités de la hiérarchie dont il est le chef . il sera limité par la qualité et par l' ampleur de l' invocation de l' humanité qui sont a leur tour conditionnées par son degré d' évolution .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Jeu 15 Déc 2016 - 16:42

le monde aujourd' hui .



source alice bailey . 



au moyen age et antérieurement , l' activité intérieure du christ s' exercait a travers les églises et les écoles philosophiques . il n' en sera point ainsi lorsqu' il se manifestera ici objectivement et réellement . c' est un point que les églises et les religions organisées feraient bien de se rappeler . en ce moment son attention se porte sur deux nouveaux domaines : le domaine de l' éducation mondiale et la sphére ou s' exercent intelligemment les activités concernant le gouvernement des peuples : la politique et la législation . aujourd' hui , les gens du peuple commencent a comprendre l' importance et la responsabilité du gouvernement . avant que puisse étre établi le cycle d' une vraie démocratie , telle qu' elle existe en essence et telle qu' elle se manifestera un jour , la hiérarchie est convaincue de la nécessité impérieuse d' éduquer les masses en vue d' une collaboration intergouvernementale , d' une stabilisation économique grace a une distribution équitable et une politique honnéte .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Jeu 15 Déc 2016 - 17:52

le monde aujourd'hui .



source alice bailey .



le long divorce entre la politique et la religion doit prendre fin . cela est possible aujourd' hui a cause du niveau plus élevé de l' intelligence des masses , et aussi du fait que la science a rapproché les hommes a tel point , qu' un événement qui se déroule en un endroit de la terre , quelque éloigné qu' il soit ,  devient en quelques minutes une question d' intérét général . cet état de chose offre au christ un champ d' action exceptionnellement favorable dans l' avenir .

il est urgent aujourd' hui de développer la perception spirituelle pour préparer son retour . nul ne sait a quelle nation il appartiendra . sera t il anglais , russe , noir , latin , turc , indien ou de quelque autre nationalité ? qui peut le dire ? sera t il chrétien , hindouiste ou bouddhiste , ou indépendant de toute croyance particuliére ? il ne viendra rétablir aucune des anciennes religions , y compris le christianisme ; mais il viendra pour restaurer la foi de l' homme en l' amour du pére , au christ vivant et dans la réalité du lien intérieur , étroit et indestructible qui unit tous les hommes . il pourra librement disposer de toutes les facilités lui permettant de prendre contact et d' entrer en relations avec le monde entier ; c' est en cela aussi que l' occasion qui s' offre a lui est unique , et lui aussi doit s' y préparer .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Jeu 15 Déc 2016 - 18:56

le monde aujourd' hui .



source alice bailey .



un autre facteur distinctif de sa venue sera non seulement l' attente générale , mais le fait que dés a présent on connait et on enseigne beaucoup de choses concernant le royaume de dieu ou la hiérarchie spirituelle de la planéte . dans tous les pays , des millions de personnes s' intéressent a l' existence de la hiérarchie et croient aux maitres de la sagesse , les disciples du christ ; ils ne seraient pas surpris lorsque ce groupe de fils de dieu ayant a leur téte le christ , apparaitra sur la terre . dans toutes les églises , l' expression de " royaume de dieu " est devenue familiére au public ; tout au long du siécle passé , les ésotéristes et les occultistes ont fait connaitre l' existence de la hiérarchie . les spiritualistes ont insisté sur la survivance de ceux qui ont passé sur d' autres plans d' existence , et leurs guides ont rendu témoignage de l' existence d' un monde spirituel intérieur . tout ceci crée un état de préparation exceptionnel qui offre au christ des occasions , et la place devant des problémes uniques . toutes ces forces spirituelles , et bien d' autres encore - que ce soit a l' intérieur ou a l' extérieur des religions et des groupes philosophiques et humanitaires - oeuvrent aujourd' hui sous direction ; elles sont étroitement reliées entre elles et leurs activités sont intimement synchrononisées .

elles travaillent toutes ensemble ( meme si ce n' est pas apparent de l' extérieur ) , car parmi les membres de la famille humaine , il y a des individus a tous les degrés de réceptivité . les forces de régénération , de reconstruction , de restauration et de résurrection se font sentir dans les multiples groupes qui cherchent a aider , a relever l' humanité , a reconstruire le monde , a rétablir l' équilibre et un sentiment de sécurité , et a préparer ainsi , consciemment ou inconsciemment , les voies du christ .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Jeu 15 Déc 2016 - 19:48

le monde aujourd'hui .



source alice bailey .



on constate également un renouveau sans précédent de l' ancien enseignement du bouddha . cet enseignement pénétre en occident et trouve de fervents adhérents dans tous les pays . le bouddha est le symbole de l' illumination et partout aujourd' hui l' on insiste particuliérement sur la lumiére .

au cours des ages , des millions d' étres ont reconnu le bouddha comme le porteur de lumiére d' en - haut . ses quatre nobles vérités exposaient les causes de la douleur humaine et indiquaient le moyen de s' en libérer . il enseigna : cessez de vous identifier avec les choses matérielles ou avec vos désirs ; acquerrez un juste sens des valeurs ; cessez de considérer vos biens et l' existence terrestre comme étant d' importance capitale ; suivez le noble octuple sentier qui est la voie des justes rapports avec dieu et avec votre prochain , et ainsi , soyez heureux . les étapes de ce chemin sont :
- justes valeurs . juste aspiration .
- juste parole . juste conduite .
- justes modes de vie . juste effort .
- juste pensée . juste extase ou félicité .
ce message est tout particuliérement nécessaire aujourd' hui dans un monde ou la plupart de ces étapes vers le vrai bonheur ont été trop ignorées .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Jeu 15 Déc 2016 - 20:24

le monde aujourd' hui .



source alice bailey .



c' est sur cet enseignement primordial que le christ fondera la fraternité humaine , car les justes relations humaines sont une expression de l' amour de dieu ; elles constitueront la prochaine et la plus grande manifestation de la divinité réalisée par l' homme . dans ce monde dévasté , chaotique et malheureux , une nouvelle occasion s' offre a l' humanité de renoncer a une vie égoiste et matérialiste pour s' engager dans la voie lumineuse . dés l' instant ou l' humanité se montrera disposée a suivre cette voie , le christ viendra . il est bien évident qu' en ce moment les hommes sont en train d' apprendre cette lecon et commencent a s' avancer a pas hésitants sur cette voie lumineuse des justes relations .


l' époque actuelle est unique en ce qu' elle est , d' une maniére inconnue jusqu' ici , un cycle ou une période de conférences locales , nationales et internationales ; des clubs , des assemblées , des comités et des ligues se forment partout pour la discussion et l' étude du bien et de la libération de l' homme . ce phénoméne est une des plus certaines indications du prochain retour du christ .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Jeu 15 Déc 2016 - 21:54

le monde aujourd' hui .



source alice bailey .



il est l' incarnation de la liberté et le messager de la libération . il stimule l' esprit de groupe , la conscience de groupe , et son énergie spirituelle est la force attractive qui relie les hommes entre eux pour le bien commun . son retour unira les hommes et les femmes de bonne volonté du monde entier , sans tenir compte de religion ou de nationalité . sa venue évoquera parmi les hommes une reconnaissance générale du bien qui existe en tous . c' est en cela que son retour est un fait unique , et déja , nous nous y préparons . une étude de la presse quotidienne le prouve . l' invocation - consciente ou non - des groupes multiples qui travaillent dans l' intérét de l' humanité , suscitera son apparition .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Ven 16 Déc 2016 - 2:21

le monde aujourd' hui .



source alice bailey .



ceux qui accompliront ce grand acte d' invocation sont les hommes spirituels , les hommes d' états éclairés , les chefs religieux , les hommes et les femmes dont le coeur est animé par la bonne volonté . ils feront venir le christ , s' ils persévérent dans leur unité d' intention , dans l' attente et dans l' espoir . ce travail préparatoire doit étre mis au point et accompli par les intellectuels et les grands philanthropes , par les groupes se consacrant a l' amélioration des conditions de l' homme et aussi par des personnalités éminentes et désintessées . le succés de cet effort , dont le christ et la hiérarchie spirituelle établissent actuellement le plan , dépend en grande partie de l' habileté dont les hommes feront preuve dans l' usage de la lumiére qu' ils possédent déja pour établir des relations équitables au sein de leur famille , de leur communauté , de leur nation et dans le monde .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Ven 16 Déc 2016 - 13:34

le monde aujourd' hui .



source alice bailey .



ces nombreux groupes travaillant au bien de l' humanité et répartis sur toute la terre comme ils le sont , créent une atmosphére trés différente de celle qui caractérisait la période de sa premiére venue . cet effort est relativement nouveau dans la longue histoire du passé humain ; le christ doit s' y préparer et aura a tenir compte de cette tendance . le " cycle des conférences " mondiales qui prend une telle ampleur , est un des aspects de cette situation unique a laquelle il doit faire face .


cependant , avant que le retour du christ et de ses disciples puisse étre envisagé , notre civilisation actuelle doit disparaitre . au cours du prochain siécle nous commencerons a entrevoir le sens du mot " résurrection " , et l' ére nouvelle commencera a nous révéler son sens caché et ses buts profonds . en premier lieu , l' humanité émergera de cette civilisation morte , de ses vieux préjugés et de ses conceptions périmées ; ayant renoncé a la poursuite de ses buts matérialistes et a son égoisme destructif , elle avancera , rayonnante , dans la claire lumiére de la résurrection . ce ne sont point la des paroles symboliques ou mystiques , mais elles caractérisent l' ambiance générale qui marquera cette période du retour du christ .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Ven 16 Déc 2016 - 16:38

le monde aujourd' hui .



source alice bailey .



c' est un cycle aussi réel que le cycle de conférences qui s' organise si activement aujourd' hui . autrefois , le christ nous enseigna le sens véritable du renoncement ou de la crucifixion ; cette fois , son message essentiel sera : la vie de résurrection . partout , le cycle actuel de conférences prépare les hommes a entrer en rapport les uns avec les autres bien que ces rapports puissent apparaitre encore pleins de contrastes . ce qui importe , c' est l' intérét général que manifestent les hommes pour préciser quels sont les besoins de l' humanité , les objectifs a atteindre et les moyens a employer . la période de résurrection que le christ inaugurera et qui constituera son oeuvre supréme ( dans laquelle toutes ses autres activités trouveront leur place ) , sera le résultat de la fermentation et de la germination auxquelles les hommes de ce temps sont en proie , et dont les nombreuses conférences sont la preuve visible .


ce furent ces diverses conditions uniques que le christ envisagea durant les années de guerre lorsque la misére de l' humanité le décida a hater sa venue . la situation pitoyable du monde , conséquence tragique d' un égoisme séculaire et de la guerre mondiale , la sensibilité croissante - résultat de l' évolution - dont les hommes témoignaient partout , la diffusion unique de la connaissance concernant la hiérarchie spirituelle et le développement inattendu de la conscience de groupe qui se révélait de toutes parts dans la multiplication des conférences , tous ces faits placérent le christ face a une occasion unique , l' obligeant a prendre une décision qu' il ne pouvait différer davantage .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Ven 16 Déc 2016 - 18:16

le monde aujourd' hui .



source alice bailey .



nous voudrions ajouter avec respect que cette " occasion " du christ implique deux faits qu' il est difficile a l' homme de comprendre . nous devons reconnaitre le fait de la synchronisation de la volonté du christ avec celle du pére et le fait que cette synchronisation devait aboutir a une décision fondamentale . il n' est pas facile , pour le chrétien moyen , de comprendre que le christ passe graduellement par des expériences de plus en plus puissantes , et qu' il n' y a rien , dans son expérience divine , de statique ni de permanent si ce n' est son inaltérable amour pour l' humanité . l' étude approfondie des évangiles , libre de toute interprétation orthodoxe , révéle certaines choses . les interprétations habituelles , si les gens voulaient bien les reconnaitre pour ce qu' elles sont , reflétent simplement la maniére dont quelqu' un a compris une série de mots araméens , grecs ou latins . il semble que la valeur de tels textes est sans garantie , du fait que la plupart des commentateurs vivaient il y a plusieurs centaines d' années . néanmoins , on accorde a ceux ci une autorité que l' on refuse aux interprétes modernes , probablement plus intelligents et plus cultivés , et qui bénéficient en outre de nombreuses traductions reconnues et d' une science précise . nous souffrons théologiquement de l' ignorance du passé . il est curieux que l' on accorde plus de poids a l' opinion des anciens interprétes qu' a celle des interprétes contemporains . si le nouveau testament est véridique dans sa présentation du christ , véridique aussi lorsqu' il lui fait dire que nous ferons " des choses encore plus 
grandes " que celles qu' il a accomplit , s' il est vrai qu' il a dit : " soyez parfaits comme votre pére céleste est parfait " , qu' y a t il de faux a reconnaitre a l' étre humain la capacité de pouvoir suivre la pensée du christ et de s' appliquer a connaitre ce qu' il entend que nous connaissions ? le christ a dit : " quiconque fera la volonté de dieu , saura ." ce fut ainsi qu' il s' instruisit . et il a assuré que telle est la voie du succés pour chacun de nous .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Ven 16 Déc 2016 - 19:50

le monde aujourd' hui .


source alice bailey .



lorsqu' il prit conscience de la signification de la volonté de dieu , le christ fut amené a prendre certaines grandes décisions et il s' écria : " pére , que ta volonté soit faite et non la mienne ." ces paroles indiquent nettement un conflit et non la synchronisation de deux volontés . elles marquent , de la part du christ , la détermination qu' il n' y ait pas d' opposition entre sa volonté et celle de dieu . soudain , il eut la vision du dessein divin , concu pour l' humanité et , a travers l' humanité , pour la totalité de la planéte . le christ avait donc atteint un degré de développement spirituel qui avait fait de lui le chef de la hiérarchie spirituelle , le promoteur du royaume de dieu sur terre , le maitre des maitres et l' instructeur des anges et des hommes . l' unité de sa conscience avec le plan divin était absolue . la réalisation de ce plan sur la terre , son but d' instaurer le royaume de dieu et de faire apparaitre  le cinquiéme régne de la nature , n' étaient pour lui que l' accomplissement de la loi , vers lequel sa vie toute entiére était et avait été dirigée .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Ven 16 Déc 2016 - 22:33

le monde aujourd' hui .



source alice bailey .



le plan , son but , ses méthodes et ses lois , son énergie , celle de l' amour , et aussi la relation étroite et toujours croissante entre la hiérarchie et l' humanité , lui furent dévoilés et il en eut la pleine compréhension . au point supréme de cette révélation , et a l' instant de son complet abandon a la nécessité de sacrifier sa vie a l' accomplissement du plan , une grande expansion de conscience se produisit soudain . la signification , l' intention et le but du plan , l' idée divine toute compréhensive 
( telle qu' elle existait dans la pensée du pére ) se firent jour dans l' ame du christ - et non dans sa pensée - parce que la révélation était d' une nature bien supérieure . il pénétra dans la signification de la divinité encore plus profondément que cela n' avait jamais semblé possible auparavant . le monde intelligible et le monde sensible s' évanouirent ; ésotériquement parlant , il perdit tout ce qui était " lui ." momentanément , ni l' énergie de l' esprit créateur , ni l' énergie de 'l amour ne lui furent laissées . il fut privé de tout ce qui avait rendu la vie supportable et riche en signification . un nouveau type d' énergie lui devint accessible , l' énergie de la vie meme , imprégnée du dessein divin et mue par l' intention divine . mais cela était nouveau , inconnu et jusque la , non réalisé . pour la premiére fois , il percut clairement le role de la volonté qui s' était jusqu' ici manifestée dans sa vie par l' amour et par le travail créateur d' instaurer la loi nouvelle . ce fut la son gethsémani , son renoncement . une vision plus grande , plus vaste et plus absolue lui fut révélée , et tout ce qui lui avait semblé jusqu' alors important ou vital , disparut . c' est cette vivante réalisation de l' étre , et l' identification avec la divine intention de dieu lui meme , le pére , le seigneur du monde , a des niveaux de conscience dont nous ignorons tout jusqu' a présent , qui permirent au christ des prises de conscience plus grandes encore sur la voie de l' évolution supérieure .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty ( f ) le retour du christ .

Message  oursagora Ven 16 Déc 2016 - 23:38

le monde aujourd' hui .



source alice bailey .



cette voie , il la suit aujourd' hui , et c' est celle la meme , sur laquelle il s' engagea il y a deux mille ans , en palestine ; il connut , comme jamais avant , les desseins secrets de dieu , la signification de la destinée humaine , et la part qu' il devait prendre dans l' accomplissement de cette destinée . pendant des siécles , nous n' avons guére prété attention a la réaction du christ a sa destinée , et a son influence sur celle des hommes . nous nous sommes bien peu occupés de sa réaction a la connaissance qu' il acquérait graduellement . notre réaction a son oeuvre et a son sacrifice a été égoiste et intéressée . le mot connaitre , quand il se rapporte a la conscience d' initié du christ ou d' initié d' un moindre degré , indique la certitude de la connaissance que l' initié a acquise par l' expérience et l' expression . cette premiére réaction , trés faible , devant " la destinée monadique " et l' influence universelle que peut exercer un fils de dieu se fait sentir dans la conscience du christ comme elle se fera sentir dans la conscience de tous ceux qui , obéissant a son injonction , parviendront a la perfection dont il a indiqué la possibilité . la plus haute qualité divine , ou l' aspect divin le plus élevé , se manifeste dés lors dans la vie du fils de dieu en évolution . il sait ce qu' est l' intelligence ; il comprend ce qu' est l' amour et quelle est sa qualité attractive . dés lors , en raison de cette double connaissance , il devient conscient de la puissance de la volonté et de la réalité de l' intention divine que cette volonté doit ( a tout prix ) accomplir . telle fut la crise majeure du christ .
oursagora
oursagora

Messages : 1438
Date d'inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du christ  (alice bailey) Empty Re: Le retour du christ (alice bailey)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum