La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Rêve de ferme

3 participants

Aller en bas

Reve - Rêve de ferme Empty Rêve de ferme

Message  Obtearon Mar 21 Aoû 2018 - 9:01

Ce reve est intervenu après une suite d'événements, il est la conclusion d'une façon de voir l'extérieur :
Ce que j'aime c'est moi
Ce que je n'aime pas ou m'indiffère ce n'est pas moi
J'aime ce que j'aime


Le reve est assez long, l'interpretation aussi, je n'ai pas encore une complète compréhension, ce post à donc pour objet de m'aider à en améliorer ma perception du sens.
Ce reve est important, quand je me suis reveillé il était 5:05, avec le sentiment qu'il fallait l'interpreter, par contre je ne me suis pas levé pour l'écrire.
pourquoi:

"Partie 1 (le saut en parachute) – le reve  :
"Partie 1 (le saut en parachute) - l’interpretation:
"Partie 1 (le saut en parachute) - sentiment:



"Partie 2 (le documentaire)- le reve :
"partie 2 (le documentaire) – l’interpretation :
"partie 2 (le documentaire) – sentiment:


"Partie 3 (la croisée des chemins)- le reve :
"Partie 3 (la croisée des chemins)- l’interpretation :
Partie 3 (la croisée des chemins) - sentiment" :


Partie 4 (mon chemin)- le reve:
Partie 4 (mon chemin)- l'interpretation:
Partie 4 (mon chemin)- sentiment:

Donc voilà, je sais que c'est long, qu'il y a forcement du non dit (pas par intention, c'est juste que pour moi c'est évident), mais j'ai le sentiment persistant que ce reve est important, voire meme essentiel à la compréhension et finalement l'acceptation de ce que je suis.

pouvez m'aider à comprendre la fin de la partie 3, ainsi que la partie 4, les 2 sont liés mais pour moi ce n'est pas encore très clair, comme une sorte de blocage que je pourrais passer seul, mais en forçant et donc en baclant.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Rêve de ferme Empty Re: Rêve de ferme

Message  Francesca Mar 21 Aoû 2018 - 14:21

cyclops  sunny  cheers Je constate ton magnifique recul lucide sur ton rêve.
Merci pour ces partages fort enrichissants et surtout ce beau travail d’introspection et surtout d’intégration. Bravo à toi pour avoir assimilé autant de signes, de symboles et d’expression de vie ! J’aime beaucoup ce travail !  Reve - Rêve de ferme 2758329009


je voudrais toutefois revenir sur le PARACHUTE, pour me donner de l’élan de départ…..  Wink car pour une interprétation personnelle, il peut aussi s’agir de la précaution prise par le rêveur (toi) pour prévenir tout risque de chute brutale au moment d’une décision importante, qu’elle soit professionnelle, amoureuse ou autre. Il peut s’agir « d’un saut dans le vide » ou d’un changement d’état important qui induit une prise de risques réelle nécessitant une stratégie d’adaptation. Et si le parachute devenait encombrant ou empêtrant, le rêveur devrait alors songer à être moins timoré et à moins se protéger dans un terrain sûr.

Very Happy et comme tu peux le constater, là aussi la notion de TERRAIN revient !

Maintenant, à ta demande, je veux bien tenter une approche sur les Parties 3 et 4 de ton rêve…. Mais je crois bien que moi aussi mes explications vont être longues à lire, désolée… Reve - Rêve de ferme 3087562708  il y a tant de choses à dire sur ce voyage que tu as fait-là…  Reve - Rêve de ferme 1007807786

Obtearon a écrit:
"PARTIE 3 (LA CROISÉE DES CHEMINS)- L’INTERPRETATION :

Le carrefour :  c’est un choix

terrain – ce que j’ai fait
camping (la pause le divertissement la détente) – pour moi, le camping signifie le plan plan, la vie dirigée, limitation des possibilités – donc pas ce choix
berge (la sécurité – la position sur) – pour moi la berge c’est la contemplation, le repos l’apaisement – tentant mais le dernier choix est bien plus attractif
vestiaire – l’endroit ou on se change pour jouer – pas ce choix
terrain de foot –  voir le jeu – c’est mon choix

dès que je le fais, je reçois un ballon – invitation à jouer – anima adulte  m’invite à jouer

Les cheveux lui masque le visage, au contraire de Patrick Bosso, son identité est cachée.
Mon animus dit qu'il est reçu au réal madrid – mensonge ou réalité une partie de moi veut cela : faire l’entraineur.

ensuite les 3 groupes
anima/animus enfants absent du choix
anima/animus adultes font un choix commun
2 taupes qui courent – dispute anima/animus, il y a un conflit non résolu entre les deux :
PARTIE 3 (LA CROISÉE DES CHEMINS) - SENTIMENT" :

Encore du travail sur cette partie là, je n'arrive pas à comprendre l'interaction, et surtout pourquoi je suis extérieur à tout ça.
l'interpretation des taupes vu du dessus me semble juste, mais pas completement exacte.
Je veux bien un peu d'aide sur cette partie, je pense que ça me permetra de comprendre la dernière partie.


CARREFOUR :
Ce symbole apparaît au moment des choix importants ou des décisions difficiles, tu as raison c’est bien de cela don parle le carrefour. On le rencontre fréquemment dans nos rêves. Le carrefour est toujours relatif à la difficulté des décisions et des choix à faire quant au bon chemin à prendre dans la vie. Mais il souligne aussi la richesse des directions possibles, celles qui nous sont offertes comme des potentialités. Neutral Neutral Ce libre arbitre peut être ressenti par certains comme une incertitude. C’est souvent le cas, et cette indécision est génératrice d’angoisse. Face à un carrefour, on a forcément conscience de l’importance du choix que nous seuls pouvons faire. Mais c’est aussi la représentation à plat de la croix. Sa dynamique est terrestre et temporelle.

LA CROIX
Quatrième des figures simples (avec le carré, le cercle et le triangle), la croix se distingue par son ouverture. Les trois autres figures sont fermées. Cette différence lui imprime une dynamique particulière. La croix s’exprime sur le plan vertical. C’est le croisement des forces contraires, du bas et du haut. C’est la rencontre du ciel et de la terre. flower C’est un symbole universel, utilisé déjà bien avant le christianisme. Elle représente une silhouette humaine dressée, aux bras ouverts. Le Christ se nommait « le fils de l’homme ». La posture debout amène l’homme à la conscience, opposé à l’animal qui marche à quatre pattes et qui reste ainsi au stade de l’inconscience. Les branches horizontales symbolisent les bras qui s’ouvrent et embrassent le monde.

Dans la tradition hindoue  Reve - Rêve de ferme 3641590030 qui me tient à coeur , la croix représente la rencontre de trois forces. Reve - Rêve de ferme 3187047901

– Celle de l’inertie, "Tamas", de couleur noire qui va vers le bas, qui empêche d’avancer.
– Celle de l’expansion, "Rajas", de couleur rouge, dynamique, qui part à l’horizontale, l’énergie sur le plan terrestre.
– Et enfin, celle de l’élévation, "Sattva", de couleur blanche, qui monte vers le ciel, qui transcende les autres et représente le dépassement de soi. (Dans ce symbolisme des couleurs, nous retrouvons les trois couleurs alchimiques, les trois étapes nommées : l’oeuvre au noir, au blanc et au rouge.)

La croix est un symbolisme puissant et très positif. La croix est aussi le centre où convergent toutes les énergies, le coeur du phénomène et le coeur de la perception. Elle représente ainsi l’amour universel. Ses deux lignes croisées sont le croisement du temps et de l’espace, la rencontre du temporel et de l’éternel.

ENFANTS
La présence d’enfants, qu’ils soient les nôtres ou non, est toujours importante dans la lecture d’un rêve. Ils représentent cette part d’enfance que chacun de nous porte en lui. Les enfants représentent aussi le rêve, l’imagination et notre capacité d’émerveillement devant la vie. Le rêve est une fonction essentielle de notre psychisme. drunken

Les rêves d’enfants dans l’ensemble sont toujours très positifs. C’est un devenir, un nouveau départ qu’ils évoquent. C’est une partie essentielle de notre personnalité qui est en train de s’exprimer, pleine de vitalité et de sincérité, une partie avec laquelle nous renouons. Avec les enfants, nous portons un regard neuf sur le monde.

ABSENCE
Chez Freud, cela s’appelle la censure qui peut se nommer aussi enfouissement. Devant l’horreur de certaines scènes, le psychisme préfère refouler l’événement jusqu’à le faire disparaître presque complètement de la surface consciente. Si nous faisons un parallèle avec les phénomènes de perte de mémoire ou d’enfouissement chez les sujets traumatisés, nous trouvons les mêmes configurations. Devant la violence insoutenable (brutalité physique ou abus sexuels), la plupart des personnes se trouvent placées devant un phénomène de perte de mémoire du moment.

TAUPES
Les taupes en rêve sont souvent significatives de dispute, querelle, brouille entre couple ! La taupe apparaît comme le symbole de l'initiateur aux mystères de la terre et de la mort - D’un plan physique, celui de l'animal, le symbole permet de passer au plan spirituel, celui du maitre qui guide l'âme à travers les détours du labyrinthe et permet  la guérison des passions et des troubles d’un rêveur…

Etant presque aveugle… La taupe t'aide à développer ta sensibilité, afin que tu puisses voir les discordances subtiles dans ton entourage, peut-être ( ?), et te permettre de réagir au bon moment. Reve - Rêve de ferme 3845856932 La taupe veille surtout à ton ancrage, et t'offre les racines où tu puises tes forces.  Pour creuser la terre, on doit être prêt à se salir tout comme elle : alors la magie de la taupe ouvre là de nouvelles opportunités. Si nous avons besoin de creuser en profondeur pour trouver des réponses, que ce soit pour nous rendre visite, même si ces réponses ne sont pas forcément les plus évidentes . L'animal lui, peut nous aider à découvrir ces choses que nous nous sommes cachées à nous-mêmes,

Ce sont là des symboles de l'inconvénient, les taupes connaissent les passages et les cavités de l'intérieur noir de la terre, et sont des guides à travers les labyrinthes secrets de l'esprit. Elles nous enseignent à chercher la connaissance en un lieu plus profond. Parce qu'elles s'enfouissent dans la terre fertile….

Mais me reste une question toutefois… Pourquoi 2 Taupes ( ??)  Reve - Rêve de ferme 3022559816  drunken

D’autant plus lorsque l’on sait que le chiffre DEUX est le chiffre de la femme, de l’alternance, de la dualité, des oppositions, des images en miroir, de l’inconscient, de la Terre et de la Lune. Il représente souvent la femme dans sa nature double. Double, car elle se divise en deux pour donner la vie. Deux est le signe d’une rupture interne, comme le sentiment d’être coupé en deux. Deux, symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à la rencontre de l’Autre.

Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l’amour. (Et voilà, on y revient)  cheers  sunny


scratch
Et je pense que c’est justement à ce féminin que tout cela te ramènera gentiment à la PARTIE 4 où c’est là que tu vas comprendre par toi-même ! c'est mon instinct qui me le dit ...

Bref, tout cela ce ne sont que des petites pistes pour apporter mon humble contribution, mais peut-être pourront-elles t’emmener beaucoup plus loin encore pour ce qui te concerne réellement… enfin, je te le souhaite sincèrement.

Reve - Rêve de ferme 3995355489  Reve - Rêve de ferme 1665249281

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Reve - Rêve de ferme Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Rêve de ferme Empty Re: Rêve de ferme

Message  Obtearon Mer 22 Aoû 2018 - 12:59

Afin que ça reste lisible, j'ai simplifié les chemins, car sinon le message faisait 8 pages.

EDIT:



Francesca a écrit:
je voudrais toutefois revenir sur le PARACHUTE
Quand je repense au reve, je n'ai pas vraiement  conscience du parachute, je sais juste qu'il est là ... j'ai fait pas mal de reve de saut dans le vide.
Donc ce saut en parachute m'a paru gentil, sans aucun risque, juste le contentement de voir le monde de haut (sans le prendre de haut ... haha ... non rien lol)
Je pense maintenant qu'il s'agit juste d'une illustration, d'un résumé de tous ces sauts dans le vide. Avec tes mots ça m'a fait repensé à tout ça, c'est marrant comme je vois ça comme des souvenirs, c'est très agréable.
Francesca a écrit:
Very Happy  et comme tu peux le constater, là aussi la notion de TERRAIN revient !
Ta remarque sur le terrain est excellente, je sais maintenant où est le terrain sur.

Francesca a écrit:
Ce symbole apparaît au moment des choix importants ou des décisions difficiles
Grace à ton message j’ai identifié les choix difficiles.
Ce n’est pas un vestiaire, mais un mur blanc ... j'ai retravaillé la carte.

Spoiler:

j'ai rebroussé chemin consciemment, vers le terrain sur --> cette ferme est l'endroit où je me sens bien, où je me sens chez moi, c'est d'ailleurs le seul endroit que je considère comme étant chez moi, car il est immuable, meme s'il a subit plusieurs transformations, j'ai toujours pu m'y rendre.

bien le premier choix difficile m'apparait clairement, ce n'est pas vraiment un choix, c'est une négociation où je veux quelque chose, ça doit faire maintenant quelques années que j'essaye, mais ça ne progresse pas beaucoup dans mon sens.

C'est marrant comment toutes les contraintes actuelles m'apparaissent clairement

Le terrain, c'est mon monde intérieur. La ferme c'est le lieu physique où je me sens bien, et dont je serais propriétaire.

Marc 10.21:
La promesse est là, le sentiment du bon choix est là, on verra quand j'y serais, pour l'instant le choix n'existe pas dans la réalité. Carpe Diem.

La suite de ton message est plus ou moins compliqué à passer, plusieurs fois en réponse à mes posts, tu m'as fait le lien avec brutalité physique ou abus sexuels.

Vers l'age de 2 ou 3 ans, j'ai subi un traumatisme grave, je l'ai oublié, par contre il me reste des séquelles qui font de moi ce que je suis aujourd'hui.

Une fois j'ai réussi à l'évoquer  auprès d'une nouvelle collègue de boulot qui me parlait de son fils qui subissait des sévices, je me suis écroulé en 2 secondes. Puis je me suis ressaisit, sur ce moment j'ai pris très cher, et j'ai le sentiment qu'il s'agit juste de la surface.

Enfant (de mes 6 ans à 9 ans (age par rapport à des souvenirs)) je mouillais mes chausses dès qu'un adulte élevait la voix (une certaine colère me vient --> traité)

Francesca a écrit:
afin que tu puisses voir les discordances subtiles dans ton entourage,
Merci pour cette piste, ça m’a permis de clarifier plusieurs éléments en lien avec mon IRL Smile

Francesca a écrit:
Elles nous enseignent à chercher la connaissance en un lieu plus profond
ça fait sens. Allez, allez on va au bout (le cynisme c'est tabou, on viendra tous à bout lol )
Francesca a écrit:
Pourquoi 2 Taupes ?

bonne question.
Cette question fait lien avec le fait qu’un psychologue  m'a dit que j'étais sous le coup d'une transe hypnotique, une dichotomie mentale qui me vient de ma blessure d'enfance.
Francesca a écrit:
Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l’amour.

Bon, je résume le cheminement, car je suis parti assez loin, j'ai suivi le fil et j'en suis arrivé à ça.

Je dois répondre à une question, c'est une question qui m'est venu plusieurs fois ses dernières années. ce qui m'embete avec cette question, c'est que c'est un engagement que je prends envers une projection, un fantasme ... donc envers moi-meme

ce sont 2 chansons:

de quoi ai je peur ?
De prendre un engagement dont je n'ai pas les capacités d'honorer ou d'etre dans l'incapacité de l'honorer.

De quoi est-ce que je me sens coupable ?
de ne pas avoir tenu une promesse

Qu'est-ce que je ne me pardonne pas pour que mon contact avec mon Essence (avec mon Esprit divin) et avec l'Essence des autres (l'Esprit divin des autres) me soit temporairement impossible ?
quelle promesse j'ai fait ?

celle de ne jamais t'oublier, de ne jamais t'abandonner, d'etre toujours là pour toi ... consciement, pas pour te faire plaisir, ni pour te combler, juste parce que je le veux, parce que c'est ainsi et pas autrement. parce que c'est notre destin, parce que c'est notre vie, parce que c'est notre ame.

Alors oui je me pardonne mon absence, car j'ai cru que ma présence te faisais souffrir.

Oui, je me pardonne de t'avoir abandonné, car j'ai cru que tu étais plus heureuse (et meme heureux) avec un autre que moi.

et enfin je me pardonne de t'avoir oublié, car quand je t'ai entendu, je t'ai aimé comme au premier jour



namasté Francesca.

Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Rêve de ferme Empty Re: Rêve de ferme

Message  pac Lun 27 Aoû 2018 - 11:56

Je ne saurais expliquer pourquoi ça m'a touché et du coup un peu inspiré.Bien sur ce qui va suivre n'est qu'une petite interprétation et il est nécessaire d'ouvrir le mode fantastique cheers car toi seul détient les réponses.

Si j'ai bien compris,une zone atterrissage(saut en parachute avec Patrick) dont la vision qui ressort est 2 rectangles un vert plus grand que le jaune et qui sont collés l'un a l'autre,juste séparés par une ligne(d’après le schéma).

Ici plusieurs choses.Si c'est un saut et non une chute cela est volontaire.Patrick bosso est humoriste,c'est la détente,le rire,la joie,un bien être.On peut surement encore y voir d'autres choses positives.
Le vert,l'apaisement,la guérison,le cœur.Le jaune,les émotions en tout genre.Le vert agit sur le jaune comme le jaune agit sur le vert.La ça devient très difficile a exprimer avec des mots.Peut-etre un choix "ou est-ce que je souhaite atterrir?" sachant que le vert est plus grand et donc d'une certaine manière plus facile.Quel que soit le choix finalement on ne peut se passer de l'autre.

le terrain d’atterrissage --> c’est une fusion de 2 terrains
l’un donne la possibilité de l’autre et inversement, ils sont complémentaire.

Ensuite il y a 2 enfants, ils découvrent le terrain , on leur explique façon documentaire qu’à l’origine il y avait 2 terrains, qu’ils ont été fusionnés après que l’on est sapé un mur

Bah voila,on y est.On parle de circulation entre les 2.

destruction d’un vieux mur (bunker), je pense que ce mur a été détruit grace à l'écriture des romans les émotions du pion et les émotions du roi

à la sortie du terrain il y a un triskell --> signe de vie

Reve - Rêve de ferme 2120421403

le ballon du terrain de foot atterri dans nos pieds
Patrick Bosso annonce qu'il est reçu au real madrid (alors là je ne sais pas trop s’il bluff ou pas, je pense qu’il dit vrai car il a l’air plus étonné que fanfaron)

Une invitation au jeu,a l’expérience,et qui dit jeu dit règles.Pour Patrick il y a aussi plusieurs interprétations possibles.

Les 3 groupes d'enfants.Le premier,tu ne le vois pas partir.Le second s'en va a travers des hautes herbes jaune-pale.On retrouve la couleur jaune,celle-ci est marquante.Ensuite les 2 taupes qui courent.Si elles sont le troisième groupe,peut-etre que c'est pour faire la liaison entre les groupes comme les taupes savent le faire.

Au final,

   de quoi ai je peur ?


De prendre un engagement dont je n'ai pas les capacités d'honorer ou d'etre dans l'incapacité de l'honorer.


   De quoi est-ce que je me sens coupable ?


de ne pas avoir tenu une promesse


   Qu'est-ce que je ne me pardonne pas pour que mon contact avec mon Essence (avec mon Esprit divin) et avec l'Essence des autres (l'Esprit divin des autres) me soit temporairement impossible ?


quelle promesse j'ai fait ?

celle de ne jamais t'oublier, de ne jamais t'abandonner, d'etre toujours là pour toi ... consciement, pas pour te faire plaisir, ni pour te combler, juste parce que je le veux, parce que c'est ainsi et pas autrement. parce que c'est notre destin, parce que c'est notre vie, parce que c'est notre ame.

Alors oui je me pardonne mon absence, car j'ai cru que ma présence te faisais souffrir.

Oui, je me pardonne de t'avoir abandonné, car j'ai cru que tu étais plus heureuse (et meme heureux) avec un autre que moi.

et enfin je me pardonne de t'avoir oublié, car quand je t'ai entendu, je t'ai aimé comme au premier jour


C'est magnifique,merci.Cela me rappelle un clip


_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Rêve de ferme Empty Re: Rêve de ferme

Message  Obtearon Lun 27 Aoû 2018 - 14:17

la question est interessante (et tout comme l'aide Francesca, arrive à point nommé  Reve - Rêve de ferme 2120421403 ) :

Peut-etre un choix "ou est-ce que je souhaite atterrir?"
je n'avais pas fait attention à ce détail, mais il est clair que lors du saut, je visais le jaune.

du coup

le vert est plus grand et donc d'une certaine manière plus facile
mais aussi plus vaste, autant j'ai pu voir distinctement le rectangle jaune, autant les délimitations du vert ne sont pas clairement établi (je n'ai pas vu, le coin en bas à gauche)
la couleur jaune est une couleur matière, la couleur complémenatire est le bleu (source : https://devantsoi.forumgratuit.org/t924-langage-des-couleurs#26960)
et le bleu : Bleu,la paix,intégrer les expériences de la vie (j'ai mis une chemise bleue aujourd'hui Smile, marrant hein )
ça fait sens, par contre il y a beaucoup de choses, avec l'impression d'avoir trop à faire, d'etre parti de très (trop?) loin.


Bah voila,on y est.On parle de circulation entre les 2.
Clairement, tout était bloqué à cause de ce vieux mur.
écrire a permis : la circulation dans le jaune, puis finalement entre le jaune et le vert, ce déblocage est representé par le triskell.

Tout cela fait sens, meme la couleur complémentaire (c'est la couleur de la personne à qui je m'adresse en fin de message)

Tout est lié, mais (je suis désolé) ça n'a rien de réel, ce que je veux dire c'est qu'apprendre à aimer, OK, mais dans quel but.
Spoiler:


Une invitation au jeu,a l’expérience,et qui dit jeu dit règles.Pour Patrick il y a aussi plusieurs interprétations possibles.
Pour Patrick, j'ai cherché ce qu'il represente pour moi. Ce qui est sorti, c'est principalement son sketch du bar :
Spoiler:
j'ai l'image, c'est un souvenir d'enfance, et bien sur, il est en lien avec le lieu de départ et de fin de mon reve.
et donc j'aime bien, sa façon d'etre, il est souriant, il est bienveillant, même si je ne suis pas un grand fan de l'humoriste, j'aime bien l'humain.



Les 3 groupes d'enfants.Le premier,tu ne le vois pas partir.Le second s'en va a travers des hautes herbes jaune-pale.On retrouve la couleur jaune,celle-ci est marquante.Ensuite les 2 taupes qui courent.Si elles sont le troisième groupe,peut-etre que c'est pour faire la liaison entre les groupes comme les taupes savent le faire.
Les taupes sont le deuxième groupe

le troisième groupe c'est moi, je me sens extérieur, je me sens hors du jeu. Je ne vais pas contre les régles, je les contourne, je fais ça naturellement.
Ce qui n'est pas interdit, est autorisé.
Le secret est de faire croire que l'on suit les règles apparentes, encore une fois je ne fais pas ça intentionnellement, je le fais naturellement.
Ca s'apparente à de la triche, de mon point de vue, ça rends le jeu plus dynamique, et plus fun.

Rien de plus chiant qu'une partie de jeu de role avec un MJ qui suit les règles
Spoiler:

namasté Pac
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Rêve de ferme Empty Re: Rêve de ferme

Message  pac Mar 28 Aoû 2018 - 19:06

Namasté Obtearon Smile

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Rêve de ferme Empty Re: Rêve de ferme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum