Mon Bol chantant
La Vie Devant Soi :: TRAVAIL SUR SOI - EXERCICES :: CONSEILS BIEN-ETRE :: Produits - astuce - huile etc... nos trucs !
Page 1 sur 1
Mon Bol chantant

Il y a fort longtemps que je souhaitais en posséder un, et il s’avère qu’à mon départ à la retraite, mes collègues m’en ont offert un. Je ne vous en ai pas parlé tout de suite car il me fallait expérimenter avant... mais aujourd'hui je peux dire : J’en suis ravie ! J’ai pu tester, et cela fait un bien inouï !!
Je vous mets sa photo :

Quoi qu’il en soit…. à moi, il me convient parfaitement !

LE CHANT DES BOLS ET L’EFFET SUR NOS CHAMPS VIBRATOIRES
Lorsqu’on fait chanter le bol, le travail de réharmonisation ne se réalise plus uniquement sur les cellules elles-mêmes mais bien sur la circulation de nos champs vibratoires.
Nous possédons sept chakras principaux qui servent d’entrée d’énergie au corps physique. Les chamans indiens ont associé sept couleurs et sept notes de musique à chacun de ces chakras.
1. Le premier chakra est associé à la couleur rouge pour le soin des organes génitaux mais concerne aussi la vitalité en général. Il symbolise ce qui débute et ce qui se termine.
2. Ensuite, le deuxième chakra est associé à la couleur orange pour le soin des glandes surrénales et concerne donc les fonctions digestives en particulier. Il symbolise les secteurs de relation d’aide, le soutien, le désir de faire équipe, en somme la collaboration.
3. Puis, le troisième chakra est associé à la couleur jaune, identifié au centre des émotions appelé aussi plexus solaire. C’est le lien avec l’énergie artistique, la créativité, la sensibilité, le rayonnement.
4. Vient ensuite le quatrième chakra qui est associé à la couleur verte se trouvant relié à l’énergie du cœur, à la famille, aux blessures affectives. Il se rapporte aussi à l’estime de soi, à la soif de liberté et à l’émancipation autant qu’à l’amour proprement dit.
5. Puis, le cinquième chakra est associé à la couleur bleue, en relation avec la gorge donc le secteur des communications dites ou refoulées. Concerne aussi un lien avec le besoin d’être entendu, compris, aimé et accepté par l’autre.
6. Le sixième chakra est associé à la couleur indigo en relation avec le troisième œil, donc l’intuition, la prémonition, l’univers de la dimension spirituelle de l’être et de l’âme mais aussi celle des réalisations concrètes dans sa capacité à se projeter dans l’accomplissement de sa mission de vie.
7. Et finalement le septième chakra est associé à la couleur violette. Situé au sommet de la tête, il se trouve en relation avec la sagesse, la vertu, la compassion humanitaire, l’aide spirituelle demandée et l’ascension du maître intérieur.
Certes, les sons des bols tibétains ne nous guérissent pas. Ils sont avant tout un instrument par excellence nous permettant de libérer des tensions accumulées, nuisibles à notre état de bien-être.
Habituellement, on part du principe qu’on écoute une musique mais dans le cas particulier des bols tibétains, il faut apprendre à dépasser l’écoute pour parvenir à RESSENTIR les sons avec toutes nos cellules.
Lorsque l’ensemble du corps est réharmonisé, il retrouve alors son équilibre. Et je confirme !

J’en profite une fois de plus pour REMERCIER encore et encore TOUS MES COLLEGUES !

et voici comment il fait partie aujourd’hui de mon univers !
Et vous les Amis ?
Avez-vous déjà testé ?
Qu’en pensez-vous ?

La Vie Devant Soi :: TRAVAIL SUR SOI - EXERCICES :: CONSEILS BIEN-ETRE :: Produits - astuce - huile etc... nos trucs !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|