La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Prière brésilienne sur le PARDON

2 participants

Aller en bas

Prière brésilienne sur le PARDON Empty Prière brésilienne sur le PARDON

Message  Plume Mar 2 Juil 2019 - 11:06

Les larmes que l'on m'a fait verser,                                        je pardonne
Les douleurs et les déceptions,                                             je pardonne
Les trahisons et les mensonges,                                            je pardonne
Les calomnies et les intrigues,                                               je pardonne
la haine et la persécution,                                                    je pardonne
Les coups qui m'ont blessée,                                                 je pardonne
Les rêves détruits,                                                              je pardonne
Les espérances mortes                                                        je pardonne
Le désamour et la jalousie,                                                   je pardonne
L'indifférence et la mauvaise volonté,                                    je pardonne
L'injustice au nom de la justice,                                             je pardonne
La colère et les mauvais traitements,                                     je pardonne
La négligence et l'oubli,                                                      je pardonne
Le monde avec tout son mal,                                               je pardonne

Je pardonne aussi à moi.
Que les infortunes du passé ne soient plus un poids sur mon coeur
A la place du chagrin et du ressentiment,
je mets la compréhension et l'intelligence.
A la place de la révolte, je mets la tempérance.
A la place de la douleur, je mets l'oubli.
A la place de la vengeance, je mets la victoire.

QU'IL EN SOIT AINSI. IL EN SERA AINSI.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 806
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prière brésilienne sur le PARDON Empty Re: Prière brésilienne sur le PARDON

Message  claude delarose Mer 3 Juil 2019 - 14:27

Bonjour Plume,

Merci pour ce bel hymne au pardon.

Le pardon est très important, mais il est nécessaire d'aller au delà du pardon, comme je vais essayer de l'expliquer.

Les histoires vécues valent mieux que les plus belles paroles. Aussi, vais-je m'appuyer sur l'une d'elle afin d'illustrer mes propos.

Je vais conter celle vécue par l'une de mes sœurs bien-aimées.

Elle souffrait de la rancœur qu'elle portait en son cœur pour une personne aujourd'hui décédée qui lui avait causé grand tord. Je lui appris cette nécessité du pardon, en lui expliquant, qu'en définitive, elle ne faisait du tord qu'à elle même.

Trois années passèrent et, un jour, souriante, elle me dit " j'ai réussi à pardonner et je me sens terriblement mieux."

C'est alors qu'avec surprise, elle m'entendit lui dire " cela n'est pas suffisant. Il faut maintenant que tu remercies cette personne pour l'enseignement qu'elle t'a transmise au travers de l'expérience douloureuse que tu as vécue".

Elle mis encore de nombreuses années pour parvenir à la compréhension que la vie est un grand Jeu et que les pièces que nous interprétons n'ont pour but que de nous enseigner. Nos "adversaires" sont en réalité des acteurs que nous avons sollicités pour nous permettre de comprendre et de progresser.

Aujourd'hui, ma sœur sait, que dans la vie, il n'y a rien à pardonner, il y a à aimer, aimer tout simplement, même ceux qui semblent nous faire du tord.

Cette compréhension l'a rendue plus rayonnante et elle voit le monde avec un autre regard.

Il faut parfois beaucoup de temps pour changer, mais aujourd'hui le temps ne nous est plus donné. Il faut simplement s'ouvrir aux énergies d'amour qui inondent ce monde pour sa transformation.

Amicalement.

Claude Delarose.

claude delarose

Messages : 72
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prière brésilienne sur le PARDON Empty Re: Prière brésilienne sur le PARDON

Message  Plume Jeu 4 Juil 2019 - 8:50

Merci pour ta réponse.

Je comprends parfaitement ayant moi-même vécu des situations très difficiles. J'ai pardonné.

Mais, avec du recul, je me suis aperçu que mon parcours suite à ces épreuves que j'ai du surmontées et pas des moindres, m'a permis de devenir ce que je suis aujourd'hui.

Autant dire qu'il faut effectivement remercier ceux qui nous ont trahi avec les conséquences que cela a eu sur notre vie pendant de longues années.

Je m'en suis remis au Divin pour y trouver la consolation dont j'avais grand besoin quand le coeur est en souffrance.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 806
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prière brésilienne sur le PARDON Empty Re: Prière brésilienne sur le PARDON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum