Corps de rongeurs devant chez moi
4 participants
Page 1 sur 1
Corps de rongeurs devant chez moi
Je ne sais pas si je suis sur la bonne section pour le sujet C'est animal, symboles, signes... je ne sais pas où le mettre
Depuis quelques temps je trouve des corps de souris, musaraignes et rats devant chez moi.
Ca a commencé il y a quelques mois, j'avais remarqué que les rongeurs n'étaient pas abimés.
Ayant des chats, en temps normal, les rongeurs étaient décapités, ou dans le moins pire des cas, le poil mouillé par la salive du chat. Que ça se voit quand le rongeur a été chassé par un prédateur.
Mais là il y a eu quelques rongeur propres. C'était juste bizarre, mais bon, on passe à autre chose souvent.
Il a a deux semaines environ j'ai vu par la fenetre mon conjoint aller plus que d'habitude jeter les cadavres dans le fossé. L'ayant fait moi-même sans qu'il le sache, ça multiplie par deux le nombre de cadavre.
La semaine dernière trois autres sont apparus encore, au même endroit. Corps intact.
Anvant hier et hier trois autres, qu'on a laissé. J'en ai parlé à mon conjoint qui n'a pas su expliquer lui non plus ce phénomène.
Ce matin, le corps intact d'un jeune rat est venu se rejoindre au nombre des trois souris intactes qu'on avait laissé hier.
J'ai regardé le corps, aucune blessure, beau poil, aucune trace d'agression.
Alors qu'est ce donc ? Un plaisantin qui vient déposer les corps sur le même périmètre depuis plusieurs mois ?
Une maladie qui sévit chez les rongeurs ?
Les effets de la 5 G ?
Joker On va installer une caméra infrarouge les nuits prochaines pour savoir ce qui se passe, en esperant qu'on aura réponse à nos questions.
Si vous avez des théories, chui preneuse
Depuis quelques temps je trouve des corps de souris, musaraignes et rats devant chez moi.
Ca a commencé il y a quelques mois, j'avais remarqué que les rongeurs n'étaient pas abimés.
Ayant des chats, en temps normal, les rongeurs étaient décapités, ou dans le moins pire des cas, le poil mouillé par la salive du chat. Que ça se voit quand le rongeur a été chassé par un prédateur.
Mais là il y a eu quelques rongeur propres. C'était juste bizarre, mais bon, on passe à autre chose souvent.
Il a a deux semaines environ j'ai vu par la fenetre mon conjoint aller plus que d'habitude jeter les cadavres dans le fossé. L'ayant fait moi-même sans qu'il le sache, ça multiplie par deux le nombre de cadavre.
La semaine dernière trois autres sont apparus encore, au même endroit. Corps intact.
Anvant hier et hier trois autres, qu'on a laissé. J'en ai parlé à mon conjoint qui n'a pas su expliquer lui non plus ce phénomène.
Ce matin, le corps intact d'un jeune rat est venu se rejoindre au nombre des trois souris intactes qu'on avait laissé hier.
J'ai regardé le corps, aucune blessure, beau poil, aucune trace d'agression.
Alors qu'est ce donc ? Un plaisantin qui vient déposer les corps sur le même périmètre depuis plusieurs mois ?
Une maladie qui sévit chez les rongeurs ?
Les effets de la 5 G ?
Joker On va installer une caméra infrarouge les nuits prochaines pour savoir ce qui se passe, en esperant qu'on aura réponse à nos questions.
Si vous avez des théories, chui preneuse
Re: Corps de rongeurs devant chez moi
de nos jours avec la manie de la propreté partout…. tout clean cela résulte peut être d’une disparité des petits rongeurs ne trouvant plus rien à se mettre sous la dent ; d’autant plus qu’avec la sécheresse de cette saison, la désertification a fait rage !
Un peu comme à l’image de nous les humains, à force de propreté, qui sommes obligés de nous trouver des pro-biotiques, tout simplement parce que nous avons oublié qu’on aurait pu aussi manger SANS se laver les mains pour une fois et que nous aurions pu éviter alors ce genre de soucis de carence ( ??)
Bref, je dis cela, mais je ne sais pas… une idée comme ça !
ce pourrait être tout aussi bien un voisinage qui utilise des produits destructeurs dans ses champs ou autre…
Voyons si nos amis ont d'autres arguments
Les produits de l'agriculture, bien vu, ça reste plausible. On est pratiquement entourés de champs.
La caméra infrarouge est en place, on en saura peut-être +, pour savoir s'ils viennent mourir sur place ou si c'est un chat qui nous fait des offrandes
La caméra infrarouge est en place, on en saura peut-être +, pour savoir s'ils viennent mourir sur place ou si c'est un chat qui nous fait des offrandes
Oui peut être un chat qui fait des offrandes de rongeurs morts par des pesticides
pourquoi pas
J'ai regardé les vidéos de la caméra infrarouge de cet apres-midi avant de la remettre en place pour cette nuit.
Il y a eu des visiteurs: des promeneurs qui cueillaient des mures. Un petit chien genre caniche a reperé la caméra et l'a senti. Sur la séquence d'apres, on le voit lever la patte arriere et faire pipi sur la caméra
J'ai regardé les vidéos de la caméra infrarouge de cet apres-midi avant de la remettre en place pour cette nuit.
Il y a eu des visiteurs: des promeneurs qui cueillaient des mures. Un petit chien genre caniche a reperé la caméra et l'a senti. Sur la séquence d'apres, on le voit lever la patte arriere et faire pipi sur la caméra
Grenouille- Messages : 850
Grenouille a écrit: pourquoi pas
Perso, je trouve la vie secrète des animaux passionnante. Au moins, eux, ils sont nature/peinture
Vive les animaux !