Doigts coupés (rêve)
2 participants
Page 1 sur 1
Doigts coupés (rêve)
Ca se passait dans un grand dortoir où nous nous cotoyons le temps de manger et dormir. Puis nous nous séparions pour aller travailler chacun de notre côté. Nous étions à peu près une trentaine mais n'en croisions que 4 ou 5 à chaque fois, ayant des horaires très différents les uns des autres.
Cela faisait plusieurs fois de suite qu'une personne (une femme brune aux cheveux mi-long décoiffés, assez sale d'apparence, 35 ans environ, autoritaire et mécontente) m'ordonnait de me couper les doigts à chaque fois que je rentrais du travail.
Je le faisais car elle avait autorité sur moi et je me sentais coupable. De mal travailler, où de ne pas me comporter comme elle le voudrait.
Alors j'ai pris un grand couteau et j'ai regardé mes doigts qui avaient repoussés depuis la veille et je les ai coupé. Je me suis entaillé un sein en même temps. Mais ça ne m'horrifiait pas plus que ça. La culpabilité de ne pas être BIEN était plus forte.
Manque de respect envers moi-même et toujours un pied à attendre de l'autorité extérieure.
Une forme d'auto destruction corporelle. La maladie auto-immune qui sévit en moi.
Il faut que je me prenne en main, que je sois encore plus maître de moi-même sans attendre de l'extérieur.
Le mode de fonctionnement de la société m'impacte, je me sens coupable de ne pas y arriver (autorité extérieure) parce que ce mode n'est pas en accord avec la justice divine (autorité intérieure).
L'entre-deux monde est toujours présent, le basculement total, le cap n'est pas franchi.
Dans le rêve je suis dans le rôle de la victime. Je le suis encore un peu éveillée, même si mon égo ne veut pas l'admettre.
La femme brune, c'est une partie de moi (comment pourrais-je nommer cette partie ? La partie sadique qui nourrit la partie masochiste pour endosser le rôle de victime ?)
Voilà le message que j'en déduit. Pour le sein je ne sais pas trop, peut être que le fait de s'auto détruire impacte sur d'autres choses comme la féminité ?
En prendre conscience est libérateur car ça me donne les informations pour prendre de meilleures décisions par rapport aux soucis que je me fais en ce moment sur mon statut d'humain dans la société.
_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime

Grenouille- Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017
Re: Doigts coupés (rêve)

Droite ou gauche, chaque côté à son importance qui influe sur l’interprétation du rêve. Traditionnellement, la main droite symbolise le pouvoir exprimé et reconnu alors que la main gauche symbolise le pouvoir occulte ou initiatique. On dit aussi que la main droite donne et la main gauche reçoit.
Les rêves où les doigts ont de l’importance essayent de nous montrer quelque chose forcément. une coupure au doigt décrit l’impuissance que nous rencontrons à nous faire entendre et l’énergie que nous déployons parfois bien maladroitement pour y parvenir. …
Si nous voyons nos mains atrophiées, paralysées, nous sommes incapables d’agir en ce moment. Nous n’arrivons pas à exprimer ce qu’il y a au fond de nous. Nous ressentons un manque de contacts physiques. Des mains sectionnées représentent un sentiment d’impuissance profond.
Si c’est le pouce qui est visualisé en premier, par exemple, en raison de sa place individuelle et particulière, il symbolise la personnalité, le moi, l’ego, le conscient. Un pouce paralysé, mutilé ou qui se cache, représente notre personnalité qui ne peut véritablement s’exprimer. Ces rêves sont significatifs de la peur de nous montrer tel que nous sommes. De ce fait, nous n’utilisons qu’une faible partie de nos moyens. Une main est fortement handicapée par l’absence du pouce.
La partie individuelle et opposée n’est plus complémentaire aux autres doigts qui symbolisent un ensemble plus collectif, l’inconscient ou les autres.

Bref... si tout cela peut aider à y voir plus clair je serai enchantée d'avoir contribuer à un petit bout de ton avancée chère Grenouille

Re: Doigts coupés (rêve)
Symbole phallique ? wouaow
C"était la main droite, ça pourrait être le désir de donner, et la frustration de ne pas pouvoir le faire.
En tout cas merci Francesca pour ton coup de pouce

C"était la main droite, ça pourrait être le désir de donner, et la frustration de ne pas pouvoir le faire.
En tout cas merci Francesca pour ton coup de pouce

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime

Grenouille- Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

» Interprétation de mon rêve
» Un rêve d'ours
» rêve ou ... ?
» interprétation de rêve
» Rêve au travail
» Un rêve d'ours
» rêve ou ... ?
» interprétation de rêve
» Rêve au travail
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|