La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN

+3
Obtearon
Francesca
Plume
7 participants

Aller en bas

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Empty Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN

Message  Plume Lun 6 Juil 2020 - 10:28

H = hommes et femmes

Le voile intégral ou quasi intégral est l'aspect visible du problème invisible en chaque homme.

* Ces femmes voilées témoignent inconsciemment que l'Homme est non seulement coupé de son féminin intérieur mais le refute, le refuse ici complètement.

* Le voile intégral ou quasi intégral est l'aspect visible du problème invisible en chaque Homme.

* Refuser ou lutter contre ces femmes voilées dans les sociétés, ne résoudra aucun problème, car le problème n'est pas social (ce n'est que l'effet ici) mais il est ontologique (la cause réelle).

* Le choc des personnes devant un être humain entièrement voilé, se comprend clairement, parce que :

- d'une part l'Homme se trompe entièrement que ce soit par des mauvaises interprétations du texte ; ou bien par des mauvaises compréhensions profondes, ontologiques ;

- et d'autre part parce que l'image de la femme est complètement bouleversée puisque totalement niée, dévalorisée.

* Refuser le féminin intérieur, est refuser par extension la Femme extérieure. De même voiler la Femme est voiler le féminin intérieur que certains hommes refusent de reconnaître ou nient en eux.

* Beaucoup d'Hommes n'ont pas fait ce lien entre le féminin intérieur et la Femme parce qu'ils ne regardent que l'aspect physique extérieur.

* Les hommes comme les femmes peuvent se tromper et se croire dans la vérité. Et ici, inconsciemment ou pas - par ignorance le plus souvent, sous prétexte du texte coranique - les femmes soutiennent les fausses croyances des hommes sur  l'image qu'ils se font du féminin intérieur en eux, qu'ils ne veulent pas connaître, ignorent ou refusent le plus souvent.

* Mais ils oublient que rejeter le Féminin intérieur et par extension le féminin extérieur en le voilant = pour ne pas le voir) que représentent les femmes, est rejeter l'apport sacré que la Source Divine a mis en chaque Homme.

* En effet : grâce à sa Partie Divine - qui se trouve dans le Féminin Intérieur nommé aussi Subconscient - le Féminin intérieur   contient tous les dons et tous les attributs de la Source Divine (nommé Dieu, l'Eternel, Allah, Adonaï, Ahura Mazda, Le Créateur, la Vie, etc.....) que Celle-ci a offert à l'Humanité.

* Le Féminin intérieur de chaque Homme, connecté à l'Energie Cosmique Dieu, grâce à sa Partie Divine, renoue le lien entre tous les Hommes, tous les êtres vivants et avec l'Univers tout entier.

* Le Féminin Intérieur - s'il est harmonisé avec le Masculin intérieur ou Conscient - est le levier permettant à l'Homme de retrouver son entièreté, son état initial d'Etre Divin.

* Si porter le voile pour ces femmes est un choix religieux, personnel, mûrement réfléchi - accepter alors la difficulté de trouver un emploi par ex. - et si ce choix n'est nullement imposé - imposé par leur famille, tout comme nullement imposé dans les différentes sociétés où elles vivent - alors leur choix ne devrait poser aucun problème.

* Malgré tout, ces femmes voilées sont aussi appelées à dévoiler leur propre aspect ontologique : leur connaissance et /ou acceptation de leur féminin en elles, car en voilant leur corps elles voilent, refoulent aussi leur féminin intérieur, se faisant complices de la croyance erronée et malsaine des hommes, ayant jetée l'humanité dans des rapports de force que Dieu ne veut nullement et n'a jamais établi entre les hommes et les femmes !!!

* De la même façon ces femmes voilées sont aussi nos miroirs, à nous occidentaux, à travers lesquels se reflètent notre propre coupure intérieure avec la puissance divine en nous, notre refus ou difficulté à nous reconnecter à notre féminin intérieur ; coupure intérieure qui crée à l'extérieur de nous - sur le féminin extérieur que représentent les femmes - toutes sortes d'injustices, d'imperfection, de souffrances, dans toutes les enceintes de la vie.

* Condamner ces femmes est aussi nous condamner. C'est l'aveugle qui condamne un autre aveugle.

* Chaque humain (ici oriental et occidental et par extension tous les Humains)doit apprendre à se connaître en profondeur, à retrouver l'unité en lui, à se ré-harmoniser en unifiant masculin et féminin en lui, pour que ce monde ne soit plus chaos, séparation, dysharmonie, contraire à notre divinité profonde, mais pour que ce monde soit représentatif de force vive, joie et bonheur pour lesquels nous sommes créés.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Empty Re: Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN

Message  Obtearon Jeu 20 Aoû 2020 - 23:30

Mais comment je suis arrivé ici Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 2641883990
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Empty Re: Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN

Message  Francesca Ven 21 Aoû 2020 - 7:33

Obtearon a écrit:Mais comment je suis arrivé ici Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 2641883990

Peut-être pour toutes ces raisons là.....  Wink  Neutral

Car LA FEMME qui est dans son FEMININ SACRE a conscience de sa place dans le monde, de son rôle et de son impact. Elle est en progression et remise en question permanente. Elle se pose des questions sur la vie et cherche continuellement à devenir une meilleure personne, chaque jour qui passe. Sa beauté intérieure rayonne chaque année de plus en plus, étant donné qu’elle devient de plus en plus sage. Même en vieillissant, sa beauté continue de transparaître, car la beauté est avant tout énergie, et cette énergie invisible est avant tout intérieure, chose qu’elle a bien compris. Il s’agit de la beauté du coeur, de l’amour, de la compassion, et de la douceur. Sa lumière continue d’illuminer chacun et le Monde, même si elle n’a plus les mêmes attributs physiques que dans sa jeunesse, son pouvoir n’est pas diminué, au contraire, elle continue d’inspirer à travers son infinie sagesse et sa lumière. [...]


Pour lire l’article sur le Masculin sacré, cliquez ici ! Auteur : Laura Marie
https://www.choix-realite.org/9352/pourquoi-chaque-homme-doit-seveiller-au-masculin-sacre

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Empty Re: Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN

Message  Obtearon Ven 21 Aoû 2020 - 18:17

J avoue que ça ne me percute pas plus que ça, ça me paraît très commun que ce soit le masculin ou le féminin, pas que ce soit très répandu, C juste que j ai du mal à comprendre pourquoi... Pourquoi quoi ? Ben... je crois que je n ai pas envie de comprendre.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Empty Re: Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN

Message  Obtearon Ven 21 Aoû 2020 - 18:18

J ai envie qu on me le dise... Et encore je suis certain que ça ne marchera pas (je l ai déjà entendu)... Mais ça viendra, ça C est certain Smile
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Empty Re: Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN

Message  pac Mar 27 Avr 2021 - 4:36



Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 1f602 Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 1f60b

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Empty Re: Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN

Message  Francesca Mar 27 Avr 2021 - 8:03

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 3314698221

Mon féminin sacré c’est ma partie reliée à la mère, c’est la création, l’inspiration, la sensibilité et la douceur maternelle. Le féminin sacré c’est la Mère par excellence dans tout ce qu’elle porte comme symbolisme, rattachée au rythme même de la vie et de la nature. Elle est à l’écoute et possède une intelligence intuitive et émotionnelle. Elle est compassion pour tout être vivant car c’est elle qui ressent, elle est dans son cœur car elle EST le cœur même de notre être. Elle est Lumière. Elle est l’artiste qui crée.


Mon masculin sacré c’est ma partie reliée au père, c’est l’action sereine et réfléchie, la protection et la sécurité. Le masculin sacré c’est le symbole du chevalier, fort, courageux, protecteur des faibles et justes ; rattaché au matériel (dans son aspect action, volonté dans son aspect). C’est celui qui osera être ce qu’il est en refusant le conditionnement. Il est celui qui prendra les décisions et celui qui sera au pouvoir (mais dans la justesse). Il est la force du bien.


Je peux vous proposer quelques exercices
pour ceux qui souhaiteraient être aidés à cette reconnexion

SI VOUS LE SOUHAITEZ ! dites-le moi, et je les posterai ici

Very Happy Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 2120421403 sunny  cyclops

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Empty Re: Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN

Message  Flamme Violette Mar 27 Avr 2021 - 15:44

Personnellement je ne vois pas uniquement  le féminin sacré  comme relié à la mère.  

Je pense plutôt au féminin sacré relié par exemple à Isis à ses grandes prêtresses, au tantrisme  etc…  Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 1366974701

Mais c’est mon ressenti personnel . C’est cette énergie féminine que je souhaite (aujourd’hui) reconnecter à mon masculin sacré , que je ressens aussi plus dans le sens du chevalier que du père.

Même si je reconnais que beaucoup d’enseignements mentionnent les énergies de la terre mère et du père ciel et que l’humain incarné fusionne les deux en lui.

Quoi qu’il en soit, je suis certaine que les exercices que tu peux nous proposer seront très intéressants et t’en remercie Francesca.  Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 4066479805

Au plaisir de les découvrir.  Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 4183114952

Flamme Violette
Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 3682709341  Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 3682709341  Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Empty Re: Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN

Message  pac Mar 27 Avr 2021 - 15:57

Merci pour ces précisions Francesca.

Peut-être que ce petit clip fait un peu tache dans le tableau représentant le féminin et le masculin sacré,quoi que...

Je me suis permis de le glisser car pendant un moment, en allumant radio Spielberg,je me suis imaginé qu'elle se parlait a elle-même.J'ai trouvé que ça collait plutôt bien puis avec ce symbole:

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Tzolzo11

Les deux polarité d'une même chose.L'expression du ying a travers cette chanson,comme le charbon qui emplit la locomotive et le yin a l'action offrant le mouvement.Les voila en train de danser sur le son des battements de coeur,maintenant ils sont en rotation.Bien que sur une image figée ils soient en opposition,dans la rotation ils s'orientent dans la même direction,l'equilibre.Bon je suis peut-etre parti un peu loin,c'est radio Spielberg  Very Happy



J'ai un peu de mal avec les notions de père et mère.Trop tendance a les lier a des formes voir des personnes.

Francesca a écrit:SI VOUS LE SOUHAITEZ ! dites-le moi, et je les posterai ici

Bien sur  Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 2120421403

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Empty Re: Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN

Message  Francesca Mer 28 Avr 2021 - 8:15

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 3314698221

EXERCICES pour la reconnexion FEMININ / MASCULIN SACRE

ne forcez rien  si cela ne vous convient pas
et vous pouvez aussi imaginer vous-mêmes vos propres exercices !

Visualisation 1 : reconnexion à notre énergie féminine et masculine

Debout sur le sol, les jambes légèrement écartées et fermement plantées au sol, je visualise mes pieds s’enfoncer dans la terre. A chaque inspiration mes pieds s’enfoncent un peu plus jusqu’à trouver le cœur même de la terre. A chaque inspiration je me gorge d’une énergie de vie, rouge et palpitante qui remonte de mes pieds à ma tête à chaque pulsation cardiaque. Je suis relié à l’énergie même de la vie !

Maintenant je déplace ma conscience sur le dessus de ma tête. Je respire paisiblement et j’imagine que le soleil divin, symbolisant Dieu le Père, se place au-dessus de ma tête. Je me gorge d’une chaude énergie revitalisante et apaisante. C’est la divinité totale, l’amour total qui entre en moi. Je suis à la fois connecté à la vie même et à la divinité même dans une symbiose totale et parfaite.

Mon énergie masculine est parfaitement ancrée, forte et stable. Ma partie féminine est parfaitement connectée, dans l’amour inconditionnel et la douceur pure de la divinité.



Visualisation 2 : union des deux énergies

Je visualise ma partie féminine ; je me laisse aller à l’imaginer en « femme » telle que je me la perçois. Je fais de même avec ma partie masculine en imaginant l’homme qui pourrait l’incarner. Mon imagination n’a pas de limite et je peux choisir les symboles physiques de mon choix.

L’homme et la femme en moi se trouvent face à face - visualisez-les se sourire et se regarder heureux de se retrouver bien qu’encore un peu effrayés par le manque d’habitude ! Imaginez les se prendre doucement la main et apprécier ce contact chaleureux. Puis ils s’enlacent tendrement.

La femme porte en elle une belle énergie bleue tandis que l’homme porte une belle énergie rouge. Toutes deux palpitent au rythme de leurs cœurs qui battent en même temps. Leur énergie se mêle et s’entre mêle dans une harmonie parfaite. Tout est douceur et évidence.

Ressentez la plénitude totale qui ressort de cette étreinte aimante. La femme en vous se sent parfaitement en sécurité et protégée. Elle peut s’épanouir et s’élever dans sa réceptivité forte de ses bras qui l’entourent. Forte de cet amour inconditionnel retrouvé elle peut désormais guider son compagnon dans la sagesse et le cœur.

L’homme en vous se sent parfaitement aimé, il sait qu’il peut agir fort de cette tendresse et de cette force douce et paisible qui l’enlace. Il sait qu’il peut abandonner les armes, qu’il n’a pas besoin de lutter car il a trouvé un havre de paix et de douceur incommensurables. Il est désormais guidé sur son chemin et cela lui permet de faire les bons choix en accord total interne. L’homme et la femme sont tous deux heureux de cette union car tous leurs besoins sont comblés et leurs forces combinées.



Affirmations positives :

*Je suis réceptivité, douceur et compassion relié à l’énergie de la Mère Gaia. Je suis ancrage, force et stabilité relié à l’énergie du Père Céleste.

*Je suis à la fois connecté au Ciel et à la Terre, je suis à la fois connecté à ma partie féminine et à ma partie masculine.

*J’honore ma partie féminine et j’honore tout autant ma partie masculine.

Je soigne mon corps et mon esprit : (un esprit sain dans un corps sain)

Je soigne mon corps en veillant à mon alimentation et à faire de l’exercice et je travaille mon inspiration en faisant une activité créatrice.



Je travaille le pardon :

*Je pardonne à ma partie féminine qui est parfois trop sensible au regard de l’autre, qui est trop douce et qui par moment ne se respecte pas assez. Je la libère de tout cliché me venant de ma culture, de la société ou encore de la religion. Je la libère de toute pression quel qu’elle soit. Je la laisse s’exprimer pleinement dans l’amour et la douceur.

*Je pardonne à ma partie masculine qui est parfois trop dans son égo ; ou pas assez dans l’égo. Je lui pardonne ses excès, son manque de force et son indécision. Je le libère des pressions sociales, culturelles ou religieuses et lui laisse le droit d’être pleinement et merveilleusement lui.

Désormais pardonnés et déculpabilisés ma partie féminine et ma partie masculine peuvent reprendre leur rôle sacré dans l’amour et la plénitude.

(Vous pouvez remplacer les mots, les phrases par ce que vous souhaitez pardonner à l’une ou à l’autre selon votre vécu et votre ressenti).

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Empty Re: Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN

Message  Francesca Mer 28 Avr 2021 - 8:23

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 3314698221

AUTRE EXERCICE : la Ré-harmonisation des chakras


En travaillant les centres énergétiques je travaille à l’équilibre et à l’harmonie de mes énergies féminines et masculines.

Vous pouvez visualiser vos chakras un à un en commençant par le chakra racine (toujours commencer par celui-ci car il est la base, on remonte ensuite jusqu’à atteindre le chakra coronal). Visualiser une boule lumineuse et vive de la couleur appropriée , nettoyez-le par votre intention et visualisez de petits nuages noirs qui s’en échappent.

Passez les chakras un à un par votre visualisation interne.
(Suivez les instructions ci-dessous pour en connaître le sens) Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 2120421403



Si l’énergie masculine devait être symbolisée au niveau énergétique elle serait positionnée dans les chakras racine, plexus et celui de la gorge :

*Le chakra racine (1) nous relie à la terre, comme son nom l’indique c’est par lui que nous prenons racine, que nous sentons stable et en sécurité. Il est d’énergie masculine.

*Le chakra du plexus solaire (3) est un centre qui permet aux idées, aux désirs et l’énergie de se manifester dans la matière. Il est action et expression. Il est d’énergie masculine.

*Le chakra de la gorge (5) est masculin. Par le son les idées, émotions (etc…) prennent vie (que se soit par les mots, les cris, le chant, le rire etc…). Il est d’énergie masculine.



Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Chakra10



Si ’énergie féminine devait être symbolisée au niveau énergétique elle serait symbolisée par les 3 chakras suivant : sacré, cœur et 3ème œil :

*Le chakra sacré (2) est le centre des émotions et le siège du plaisir. Il est dans la réception et d’énergie féminine.

Le chakra du cœur (4) est un centre réceptif il est le pont entre les chakras rattachés à la terre (les 3 chakras « inférieurs ») et les chakras rattachés « au ciel » (les 3 « supérieurs »). Il permet la réunion des deux aspects de notre vie terrestre : la matière et la spiritualité. Il est connexion et vie ; il est d’énergie féminine.

Le chakra du troisième œil (6) est situé au milieu du front et il est féminin. A travers lui nous réceptionnons car il possède la vision intérieure et de la perception extrasensorielle.

*En dernier lieu vient le chakra coronal, au sommet de la tête. Notre 7ème chakra, le coronal n’est ni féminin, ni masculin il est l’un et l’autre, il est l’unité des deux énergies. Il est au-delà de cette dualité homme/femme car il est relié au Divin.



 Arrow  Si cela vous ait plus facile vous pouvez faire une méditation guidée, je vous en propose deux :
 Arrow Méditation de Doreen Virtue : https://www.youtube.com/watch?v=ivr2zV3MwpI
 Arrow Méditation canalisée par William Yensen : https://www.youtube.com/watch?v=09rHHvq75-U

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Empty Re: Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN

Message  djéhouti Mer 28 Avr 2021 - 9:05

Bonjour à vous,

Le féminin et le masculin représente les deux polarités d'une même essence.
La Source originelle représente la fusion parfaite de ces deux polarités, chacune d'elle conservant cependant sa fréquence propre, et nous retrouvons cette similarité dans chaque être humain puisque celui-ci, en tant que création divine, possède l'étincelle divine de la Source en lui.

Chaque incarnation, et l'expérience qui lui est dévolue, manifestera l'un ou l'autre en excès, selon le choix d'expérience prédéterminé avant la descente dans la densité, jusqu'à atteindre le stade où l'âme n'aura plus besoin de l'apprentissage de la matière pour fusionner avec l'essence divine qu'elle contient et réintégrer la Source de tout ce qui est.

De ce point de vue, l'humain est animé par deux énergies polarisées:

- la force d'inspiration, qui découle de la polarité féminine de Dieu. Celle-ci est prépondérante chez la femme dans sa capacité de création dans tous les domaines.
Nous pourrions dire que c'est un attribut relié au genre féminin.

-La force de réalisation, qui découle de la polarité masculine de Dieu. Celle-ci est prépondérante chez l'homme, dans sa capacité à mettre en oeuvre.
c'est un attribut relié au genre masculin.

Suivant la proportion contenue en chacun, les deux se combinent plus ou moins harmonieusement, mais ils ne sauraient être dissociés.
Souvent chez la femme, sa capacité de création est brimée, voire bloquée par le statut patriarcal qui imprègne notre société actuelle.
Chez l'homme, de cet état de fait, sa capacité de réalisation pour être aboutie doit reposer sur celle de l'inspiration qui lui fait souvent défaut par la répression culturelle de sa polarité féminine interne.

Chez les personnes qui parviennent à unir et équilibrer ces deux aspects, la force d'inspiration se combine à la force de réalisation et offre de puissantes et belles perspectives de vie dans une conscience élargie.

Bien sûr, il y a une grande part de symbolique dans cette vision des choses, mais ces deux composantes ne peuvent être dissociées, car elles sont très représentative de la dualité qui caractérise la troisième dimension dans laquelle nous évoluons.
Tout le défi de l'incarnation est de fusionner les différents aspects dimensionnels de notre être, les visibles avec les invisibles, en utilisant l'énergie la plus transformatrice qui soit, c'est à dire l'Amour.

Comme le dit la sagesse orientale, " rien n'est tout à fait noir, ni tout à fait blanc".

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 2758329009

djéhouti

Messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Empty Re: Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN

Message  Flamme Violette Mer 28 Avr 2021 - 11:20

Un sujet qui selon moi a toute sa place dans ce post .  Je crois qu'il mériterait même un post à lui seul....
Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 3682709341  Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 3682709341  Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 3682709341




l'oeuf de yoni .... par Lilou

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Empty Re: Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN

Message  Plume Jeu 29 Avr 2021 - 12:12

Je suis allée consulter le site de lilou.

Comment peut-on croire à l'oeuf de yoni. Rolling Eyes  Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 3200253253

A-t-on besoin de cet objet pour réaliser son féminin  sacré. !!!!????? Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 404291610

A savoir que cela n'est pas sans danger.

Il y a tout de même mieux pour être une femme avec tout ce qui s'y rapporte: Ses multiples qualités.

Se reporter au début du sujet.

Nous possédons tous et toutes le YIN et le YANG. A chacun/chacune de les harmoniser au niveau de tous les chakras.

Les pratiques yogiques et le TAI CHI CHUAN (art martial chinois) que j'ai pratiqué pendant 7 ans avec un excellent professeur qui nous a appris une forme de 108 mouvements qui permet la mise en action des énergies à tous les niveaux de l'être humain. De plus, on appelle cet enchaînement "la méditation en action" car le mental est dans un état de non-pensée. Nous avions également des séances de méditation mais au sol. L'enchaînement se faisait une fois à droite et une fois à gauche pour harmoniser les deux hémisphères du cerveau et les équilibrer.

Après cette étape, nous abordions l'aspect "martial" qui demande un contrôle et de la maîtrise. Homme et femme au même niveau.

Développement de l'être humain sous tous ses aspects. Réalisation du féminin comme du masculin.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Empty Re: Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN

Message  manwell Jeu 29 Avr 2021 - 17:55

Plume a écrit:Je suis allée consulter le site de lilou.

Comment peut-on croire à l'oeuf de yoni. Rolling Eyes  Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 3200253253

A-t-on besoin de cet objet pour réaliser son féminin  sacré. !!!!????? Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 404291610

A savoir que cela n'est pas sans danger.

Il y a tout de même mieux pour être une femme avec tout ce qui s'y rapporte: Ses multiples qualités.

Se reporter au début du sujet.

Nous possédons tous et toutes le YIN et le YANG. A chacun/chacune de les harmoniser au niveau de tous les chakras.

Les pratiques yogiques et le TAI CHI CHUAN (art martial chinois) que j'ai pratiqué pendant 7 ans avec un excellent professeur qui nous a appris une forme de 108 mouvements qui permet la mise en action des énergies à tous les niveaux de l'être humain. De plus, on appelle cet enchaînement "la méditation en action" car le mental est dans un état de non-pensée. Nous avions également des séances de méditation mais au sol. L'enchaînement se faisait une fois à droite et une fois à gauche pour harmoniser les deux hémisphères du cerveau et les équilibrer.

Après cette étape, nous abordions l'aspect "martial" qui demande un contrôle et de la maîtrise. Homme et femme au même niveau.

Développement de l'être humain sous tous ses aspects. Réalisation du féminin comme du masculin.

C est une très belle reflexion(projeter à l extérieur ) que tu lances là.
Tous ce que a décris Plume c est sur un plan énergétique, le yoga et tai chi chuan sont une pratique énergétique et ce que décrit lilou c est sur un plan physique, le corps dans la matière et pour bien incarner et manifester ces polarités féminines et masculines(je ne parle pas de femme ou d homme) il faut se reconnecter avec ces polarités ...

La femme a tendance à occulter sa partie basse du corps et donc son sexe donc sa sexualité dû aux pressions culturelles ,religieuses ou d éducation et donc à accumuler ce qu elle ne veut pas montrer dans sa partie basse du corps à partir du nombril,elle renie donc sa capacité a avoir plaisirs dans son corps, à créé,à insufluer ou inspirer du nouveau dans sa vie et donc à prendre du poids dans sa partie basse,elle déporte cette capacité dans sa tête,son visage ,dans sa voix donc dans sa partie haute pour détourner les autres du bas...

L homme a tendance à avoir du mal à exprimer ce qui le nourrit, à exprimer ses emotions et à manifester ce qui lui est inspirer et donc accumule dans son ventre siège de la digestion ,de la séparation et de l utilisation de ce qui le nourrit.Il déporte cela dans ses bras et ses epaules pour pouvoir avoir la force physique de supporter les épreuves et dans les bras pour faire ou manifester avec force et dans le combat.(exces de musulation de la partie haute du corps ,epaule,pectoraux ,biceps)

La femme a un "soucis" de deuxième chakra a cause de toutes les educations ou programmations patriarcales liée à la sexualite ,l homme de troisième chakra a cause de ces mêmes héritages patriarcales.

Lilou propose de se reconnecter avec la femme qui est dans chacune des femmes sa polarité physique incarné, de reconnecter le corps de femme avec  l image de femme que revoit le troisième chakra et de ne pas paraître avec une polarité féminine sans sexe féminin comme l ont programmé les religions depuis leurs origines .Une femme sexuée en conscience c est une femme qui se reconnaît pleinement dans son corps,dans sa physicalité, dans ses émotions et donc dans sa capacité à créé,à mettre au monde (enfants ou idée,pensées ou intentions ) et avoir du plaisirs avec son sexe et dans sa sexualité.
Reconnaître son sexe(sa polarité ) c est accepter son genre.....une femme n est pas un homme malgré toutes les programmations patriarcales depuis des milliers d années...et un homme n est pas une femme  malgré les souhaits des femmes ,les 2 sont différents mais doivent et tendent à se rejoindre....

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Empty Re: Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN

Message  Plume Ven 30 Avr 2021 - 9:05

Merci manwell.

Les énergies concernent toutes les parties du corps physique. Elles ne peuvent pas être dissociées. Elles permettent l'épanouissement de l'être du bas jusqu'en haut.

C'est un peu comme si on sublimait notre être sans rien oublier au passage.

Quand je parlais de l'oeuf de yoni, c'est que je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il doit être mis dans les parties intimes de la femme. Je n'en vois aucun intérêt. De plus, en consultant d'autres sites à ce sujet, il est indiqué que cela pouvait être dangereux.

La femme comme l'homme dans son intégrité possèdent une potentialité pour faire de l'un comme de l'autre des êtres pas seulement complémentaires mais faits pour s'entendre à différents degrés ou niveaux.

Nous possédons tant de choses en nous.

Se faire épanouir l'Amour que Dieu a donné à toutes ses créatures. Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN 413380552

Les religions ont rejeté la femme la considérant comme un être impur et de ce fait les hommes l'ont reléguée au second plan.

Il y a sur Terre des hommes et des femmes de grande valeur qui ont montré le Chemin pour avancer dans une égalité tout en conservant ce que Dieu a donné à chacun c'est-à-dire à l'Homme comme à la Femme. Marcher la main dans la main et non se tourner le dos.

Il y a encore trop de différences qui mènent à des excès de toutes sortes.

Quand finirons-nous par apprendre ce qu'est le juste milieu. L'équilibre des Forces en action.

Les mentalités doivent changées mais le chemin est encore long.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN Empty Re: Cachez ce Féminin que je ne saurais voir !!! ETRE DIVIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum