La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Reve de défilé et de meuble

5 participants

Aller en bas

Reve - Reve de défilé et de meuble Empty Reve de défilé et de meuble

Message  Obtearon Dim 10 Jan 2021 - 16:22

Bonjour à tous, voici un reve que j'ai fait la semaine dernière et à priori j'ai besoin de l'interpréter (ce que j'ai commencé, mais j'ai perdu l'envie et du coup je l'ai laissé de coté).

le besoin (que j'interprete comme un besoin) c'est juste que ça fait une semaine, et il revient de temps en temps, sur l'ensemble du reve il ne reste plus que quelques éléments donc tous essentiels.

le reve est en couleur.

tout une partie que j'ai plus ou moins oublié : une histoire de transmission vers quelqu'un de haut placé (un prince ou un truc comme ça)

premier élément très clair (dans le sens qui subsiste) :
un défilé de 5 majorettes
l'image de la majorette est très nette :
c'est une femme poitrine nue avec un percing au niveau du sein droit, elle porte un habit genre revue moulin rouge. Le piercing est important, il me parait encombrant (une sorte de tige de fer) tout en étant esthétique. Les mouvements de baton sont fait avec la main droite, j'ai l'impression que le baton de la majorette et le piercing ne font qu'un. Il n'y a aucune perception de douleur.

Ensuite le reve bascule dans une chambre où il y a un cadeau pour le prince (c'est un meuble genre ikéa) certaines cases (rangée du haut) on des couleurs qui tendent vers le pastel (mauve, bleu, rose)
je dois monter un meuble à l'identique, je me vois inserer la dernière case, elle est bleue.

fin du reve.

Réveil avec une impression de faire ce qui est déjà fait et également une impression de sécurité (le meuble est en 2 exemplaires)

J'ai commencé l'interprétation via le site reve d'islam (très complet) , par contre j'ai abandonné car le lien entre les différents éléments ne m'est pas apparu clairement et rapidement. Je vous demande donc de l'aide dans l'interprétation.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Reve de défilé et de meuble Empty Re: Reve de défilé et de meuble

Message  Francesca Lun 11 Jan 2021 - 10:05

Bonjour Obtearon  Very Happy

A l’aide des lumières de Tristan-Frédéric Moir et d'autres supports ….
quelques petites interprétations qui je l'espère t'aideront  Reve - Reve de défilé et de meuble 2120421403

LA MAJORETTE offre une image paradoxale du féminin. Fille libérée exposée au regard en tenue légère ou enserrée dans un carcan passéiste ? La réponse est peut-être à chercher dans les origines possibles de la majorette. L’histoire veut qu’un jour le poste de tambour major (dont vient le nom majorette) ait été occupé par une fille et que celle-ci se soit laissée aller à improviser des gestes avec sa canne.

Le CHIFFRE CINQ est l’image d’un homme conscient de tout son corps et de ses prolongements – bras, jambes, tête – est semblable à une étoile à cinq branches. Notre main possède cinq doigts ; c’est l’outil le plus parfait que la nature ait créé. Le cinq est symbole d’action, de mouvement et de création ainsi que matérialisation. il peut alors être décomposé de façon triviale : cin et Q.

Le SEIN qui évoque les notions de réconfort, d’apaisement, de satiété et de douceur. En rêve, toutes les perceptions du sein sont en rapport avec notre relation au principe maternel. Le SEIN, c’est aussi le coeur. LE SEIN représente un aspect séducteur important. Selon le sens du rêve, LA POITRINE OU LE SEIN est en rapport avec les comportements de séduction et d’attirance hypnotique. Sa fonction attractive et érotique est liée au besoin du féminin nourricier.

Le PIERCING pointe le malaise, la peau en est la grille de lecture.  Selon les époques et les lieux, les individus pensaient QU'UN PIERCING sur la langue favorisait le contact avec le divin, alors que placé à un autre endroit, il permettait de guérir... C'est bien l'endroit du corps où se trouve le piercing qui donne une indication à l'intéressé.

cette notion de RECEVOIR UN CADEAU…. en rêve, c’est recevoir une chose à laquelle on ne s’attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l’importance de ce qui a été offert. La vie qui nous est donnée, l’énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup sont de réels cadeaux. Le présent est un cadeau. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d’être différente et heureuse.

LE PRINCE symbolise la beauté, la jeunesse et le pouvoir des forces naissantes, celui qui est appelé à devenir roi. Homme idéalisé, évolution, aspect masculin positif.


Désormais, je te laisse le plaisir de prendre ce qui pourra te parler et de l’assembler au mieux avec ta propre interprétation afin de concrétiser ta propre Histoire cher Obtearon.

bisous,    Reve - Reve de défilé et de meuble 3060207614
j’espère que cela aura pu t’aider quelque peu….


Reve - Reve de défilé et de meuble 1203454485

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Reve - Reve de défilé et de meuble Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Reve de défilé et de meuble Empty Re: Reve de défilé et de meuble

Message  Obtearon Lun 11 Jan 2021 - 15:05

Merci Francesca, ça me donne à réfléchir.

Pour les majorettes, elles étaient la tete de pont d'un défilé en l'honneur du prince, j'ai été surpris de les voir... car on m'annonçait un défilé, je m'attendais à un truc militaire avec fanfare, et la première image était ces 5 majorettes.


Fille libérée exposée au regard en tenue légère ou enserrée dans un carcan passéiste
ca, ca, ne me parle pas beaucoup. Pour moi les majorettes, c'est en effet une tradition que je ne trouve pas intéressante voire désuet.

Par contre j'aime bien les défilés du genre pardon ou carnaval avec des chars, ça forme des tableaux que j'apprécient suivant les animation proposées.


L’histoire veut qu’un jour le poste de tambour major (dont vient le nom majorette) ait été occupé par une fille et que celle-ci se soit laissée aller à improviser des gestes avec sa canne
ça me parle bcp plus, j'aime beaucoup cette idée. L'innovation et la créativité qui rendent le tout plus élégant et esthétique.


Le zoom sur la dernière majorette m'a permis de voir qu'elle était concentrée mais pas fermée.

le chiffre 5 est un nombre récurant de mes reves, quand il est present il y a une profondeur qui peut etre déduite de l'interprétation, quand il apparait il y a toujours un élément inoubliable car surprenant (la dernière fois c'était un hamster qui se frottait sur ma main - du coup il y a peut etre un lien avec ce vieux reve ... oui il y en a un )

en te lisant, je retrouve un certain gout d'explorer ces liens Very Happy


Le SEIN qui évoque les notions de réconfort, d’apaisement, de satiété et de douceur. En rêve, toutes les perceptions du sein sont en rapport avec notre relation au principe maternel. Le SEIN, c’est aussi le coeur. LE SEIN représente un aspect séducteur important. Selon le sens du rêve, LA POITRINE OU LE SEIN est en rapport avec les comportements de séduction et d’attirance hypnotique. Sa fonction attractive et érotique est liée au besoin du féminin nourricier.

quand j'invoque l'image de la majorette, son esthétisme est parfait (c'est du ressenti), ces gestes sont précis.

avec le piercing (moi qui ne supporte pas l'idée rein que de faire percer les oreilles ) sur le sein droit, il y a quelque chose de profond dans cette signification, le contact avec le divin me parait plus approprié que le malaise (dans mon reve je trouvais ça beau, ce qui est en contradiction avec ma perception réelle du piercing)


LE PRINCE symbolise la beauté, la jeunesse et le pouvoir des forces naissantes, celui qui est appelé à devenir roi. Homme idéalisé, évolution, aspect masculin positif.

je dissocie le prince de l'observateur, c'est pour ça qu'il y a 2 meubles.

j'ai un début d'image globale et également une résistance ... le prince et moi-même sont une seule et même personne, les 5 majorettes représentent mon anima qui s'est fortement transformée au cours de ces dernières années ... j'ai réconcilié l'enfant et l'adulte, il me reste à concilié le féminin et le masculin, pour l'instant bloqué car j'ai la résistance est que le prince est une peronne extérieure, c'est un élément de mon monde intérieur, il est le personnage principal de mes romans, il est au centre de pratiquement toutes les interactions de mon monde intérieur ... mais il n'est pas réel, c'est une imagination, ...

Pour la petite histoire, je l'ai presque rendu réel et la réalité est venue me rappeler que c'est une illusion, ce qui a généré une angoisse... que je n'arrive pas correctement à définir :
- peur du rejet (elle disparait quand j'ai confiance, elle m'est réapparue violement depuis je n'arrive pas à rebondir )
- peur de devoir faire qq chose que je n'ai pas envie de faire (mais je fais quand meme, car si je ne fais pas personne ne fait)
- peur de devoir renoncer à ce que j'ai envie de faire (je limite autant que je peux de dire ce que j'ai envie, j'en ai ras le bol de d'entendre non ou ce n'est pas possible)
- peur que ce que j'ai envie de faire provoque du rejet (je sais que c'est une perception, mais ça n'empeche que en ce moment j'ai beau tourner ou l'oublier, la sensation est là)

OK, je vois bien le truc, la résistance est très claire, je vais continuer à travailler sur ce reve... n'hésitez pas à contribuer, je crois que j'ai besoin d'encouragements et de coups de pouce:)

Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Reve de défilé et de meuble Empty Re: Reve de défilé et de meuble

Message  pac Ven 15 Jan 2021 - 16:37

Salut Obtearon,

Hum...je préfère prevenir,je suis mauvais en interprétation des rêves  Smile Il y a cette complexité entre ce que vit le rêveur au moment du rêve et sa propre interprétation puis celle d'un point de vue extérieur dont l'interprétation est influencée par d'autres expériences. Peut-être qu'un point de référence commun serait approprié mais le truc est que celle ou celui qui crée ce point de référence le fait également avec des interprétations personnelles issues de vécu.Un attrait psy entre également en jeu mais ici toujours pareils nous sommes tous différents et pour une même situation, souvent des réactions différentes sont induites.

Alors on fait comment??  Reve - Reve de défilé et de meuble 2641883990  Bonne question.Peut-etre prendre ce qui nous parle et encore une fois parle a qui a quoi...  Neutral

Du coup,d'une certaine manière,pour un point de vue extérieur, c'est s'approprier le rêve via les détails communiqués afin de le ressentir et éventuellement trouver une sorte de fil conducteur.

Pourquoi je pose le brouillard?  Very Happy certainement car ce qui va suivre risque de passer en mode perché  Reve - Reve de défilé et de meuble 2641883990

La description commence par "le rêve est en couleur".Le décor est posé,il est chaleureux.

5 majorettes:

-Le symbole du 5,en trois mots Union,Harmonie et Vie.Un site qui offre quelques infos a ce sujet: https://www.jepense.org/symbolisme-chiffre-5/  La profondeur de ce rêve pourrait être cachée dans le 5 comme l'association, l'union du masculin et du féminin.
D'ailleurs ici,5 majorettes.On a cette notion féminine et le prince,forcement,le masculin.C'est un defilé,cela parle donc aussi de mouvement, de dynamisme.
La description de la majorette tend vers l'attirance,la beauté.
Le piercing semble être imposant.Cela pourrait pointer une faiblesse mise a nue avec une particularité qui comme les aiguilles d'acuponcture rappellent l'antenne réceptrice.

Le bâton:

Cette impression qu'il ne fait qu'un avec le piercing.

Le bâton, baguette comme celle du chef d'orchestre qui bat la mesure, donne le rythme.Elle dessine dans l'espace la symphonie qui se joue.Le mouvement prend vie,il y a communication vibratoire.
Réception énergie féminine (majorette) et don énergie masculine (baton,mouvement) de la main droite(peut avoir une référence a la divinité) ,rencontre du haut et du bas.

"Maintenant le piercing et le bâton ne font plus qu'un."

Le fil conducteur est,pour moi,l'union du féminin et du masculin.L'amour,la douceur,la chaleur mise en mouvement pour servir la vie,le miroir de Dieu.

https://www.jepense.org/he-symbolisme-lettre-hebraique-kabbale/

Le bleu étant sa couleur,ça tombe bien car  
Obtearon a écrit:je dois monter un meuble à l'identique, je me vois inserer la dernière case, elle est bleue.

« Il est vrai, sans mensonge, certain, & très véritable : Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut ; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose. Et comme toutes les choses ont été, & sont venues d’un, par la médiation d’un : ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique, par adaptation. Le soleil en est le père, la lune est sa mère, le vent l’a porté dans son ventre ; la Terre est sa nourrice. Le père de tout le telesme de tout le monde est ici. Sa force ou puissance est entière, si elle est convertie en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie. Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, & il reçoit la force des choses supérieures et inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde ; et pour cela toute obscurité s’enfuira de toi. C'est la force forte de toute force : car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide. Ainsi le monde a été créé. De ceci seront & sortiront d'admirables adaptations, desquelles le moyen en est ici. C’est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie de tout le monde. Ce que j’ai dit de l'opération du Soleil est accompli, et parachevé. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_d%27%C3%A9meraude

C'était un vrai plaisir  Reve - Reve de défilé et de meuble 2641883990 maintenant pas sur que tout ça soit en corrélation avec le rêve décrit.J'avais prévenu du ptit coté perché  Smile


Reve - Reve de défilé et de meuble 83664831_p

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Reve de défilé et de meuble Empty Re: Reve de défilé et de meuble

Message  Plume Sam 16 Jan 2021 - 10:26

Bonjour obtearon

J'ai fait appel à un de mes Guides afin qu'il interprète ton rêve qui présente plusieurs facettes.

"Interprétations difficiles.

L'être qui l'a fait est actuellement en rupture par rapport à lui-même. Il est en recherche depuis bien longtemps.

Le bâton peut représenter une guidance et cette jeune femme lui fait comprendre avec le piercing que cela ne va pas sans douleur malgré que cela soit supportable.

Il a sa propre démarche à faire vis-à-vis de lui-même dans un environnement pas toujours à son goût.

Il est en quête permanente et le meuble le prouve bien. Les cases représentent les différents aspects de sa personne mentale car c'est une belle âme (couleurs pastelles).

Le prince n'est qu'un aspect qui le représente une forme d'élévation vers le moi supérieur.

Il a pourtant une guidance loin des plans astraux. Il devrait pouvoir se mettre en rapport avec elle. Elle brille de mille feux."

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 806
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Reve de défilé et de meuble Empty Re: Reve de défilé et de meuble

Message  Obtearon Sam 16 Jan 2021 - 13:57

Beaucoup d écho dans vos textes.

Le rapprochement entre le masculin et le féminin est ce qui me parle le plus, le lien avec les 5 samouraïs devient de plus en plus évident.

Vos dons sont grandioses et mettent en évidence une résistance... Presqu'un blocage (ton message, Plume, le décrit parfaitement), le chiffre 5 est évident, l autre chiffre C le 2, autant le 5 me donne une belle vision de moi, autant le 2 me fait souffrir (miroir, dichotomie, séparation), je le trouve très difficile à porter... Alors qu il est bien simple de compréhension que le 5.


La clef est dans le rêve du samouraï... Je n irais pas plus loin ici, je voulais juste que vous sachiez que vos écrits résonnent et me touchent l ame.

Namaste Reve - Reve de défilé et de meuble 3641590030

Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Reve de défilé et de meuble Empty Re: Reve de défilé et de meuble

Message  Obtearon Mer 27 Jan 2021 - 12:35

Le bâton de la majorette est en effet un élément essentiel du rêve.

C lui le lien avec ma/mes personna feminine.

À une époque, j ai décomposé et assemblé mon anima ( C une histoire un peu longue donc du coup je ne vous met que la conclusion du moment)

Avec le guerrier : animus avec une haché (wotan) ce qui a donné une guerrière avec un arc (Artemis)

To be continued

Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Reve de défilé et de meuble Empty Re: Reve de défilé et de meuble

Message  Francesca Mer 27 Jan 2021 - 15:06

Obtearon a écrit:Le bâton de la majorette est en effet un élément essentiel du rêve.

C lui le lien avec ma/mes personna  feminine.

À une époque, j ai décomposé et assemblé mon anima ( C une histoire un peu longue donc du coup je ne vous met que la conclusion du moment)

Avec le guerrier : animus avec une haché (wotan) ce qui a donné une guerrière avec un arc (Artemis)

To be continued


Très belle analyse Obtearon.... Reve - Reve de défilé et de meuble 2120421403 Reve - Reve de défilé et de meuble 50724629

Plusieurs histoires sur la Majorette comme de bien entendu ; tout le monde veut s'approprier la définition... Mais il semblerait pourtant que l’origine de la majorette remonte en Amérique, au début du XXe siècle. À l’époque, les fanfares sont souvent précédées par un homme, nommé tambour major, qui tient un bâton dans sa main lui permettant de rythmer la marche et de donner le tempo.

Vers 1900 on voit apparaître une première petite fille, puis une femme à cheval, menant la fanfare bâton en main et cassant ainsi la tradition machiste de l'homme qui dirige. Elles adoptent le nom de tambour majorette, puis rapidement celui de majorette. Mais ce n'est qu'en 1927 environ que Mabel, jeune américaine à qui l’on demande de remplacer le tambour major absent, va créer l'évènement et sous les yeux émerveillés des spectateurs, lancer son bâton en le faisant tournoyer dans les airs.

La Majorette est née ! Reve - Reve de défilé et de meuble 1007807786

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Reve - Reve de défilé et de meuble Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Reve de défilé et de meuble Empty Re: Reve de défilé et de meuble

Message  manwell Mer 27 Jan 2021 - 16:56

Obtearon a écrit:Bonjour à tous, voici un reve que j'ai fait la semaine dernière et à priori j'ai besoin de l'interpréter (ce que j'ai commencé, mais j'ai perdu l'envie et du coup je l'ai laissé de coté).

le besoin (que j'interprete comme un besoin) c'est juste que ça fait une semaine, et il revient de temps en temps, sur l'ensemble du reve il ne reste plus que quelques éléments donc tous essentiels.

le reve est en couleur.

tout une partie que j'ai plus ou moins oublié : une histoire de transmission vers quelqu'un de haut placé (un prince ou un truc comme ça)

premier élément très clair (dans le sens qui subsiste) :
un défilé de 5 majorettes
l'image de la majorette est très nette :
c'est une femme poitrine nue avec un percing au niveau du sein droit, elle porte un habit genre revue moulin rouge. Le piercing est important, il me parait encombrant (une sorte de tige de fer) tout en étant esthétique. Les mouvements de baton sont fait avec la main droite, j'ai l'impression que le baton de la majorette et le piercing ne font qu'un. Il n'y a aucune perception de douleur.

Ensuite le reve bascule dans une chambre où il y a un cadeau pour le prince (c'est un meuble genre ikéa) certaines cases (rangée du haut) on des couleurs qui tendent vers le pastel (mauve, bleu, rose)
je dois monter un meuble à l'identique, je me vois inserer la dernière case, elle est bleue.

fin du reve.

Réveil avec une impression de faire ce qui est déjà fait et également une impression de sécurité (le meuble est en 2 exemplaires)

J'ai commencé l'interprétation via le site reve d'islam (très complet) , par contre j'ai abandonné car le lien entre les différents éléments ne m'est pas apparu clairement et rapidement. Je vous demande donc de l'aide dans l'interprétation.

Je suis tres mauvais en interpretation des reves....mais bon comme on est entre nous allons y,j ai pas honte d etre ridicule  Reve - Reve de défilé et de meuble 2641883990

Il est très compliqué d interpréter un rêve d un autre puisqu' il est constitué des éléments,symboles et émotions inconscients de celui qui rêve....donc je vais faire ma lecture mais je vais me tromper,je ne suis pas toi.... lol!

Les 5 majorettes sont tes 5 axes de perceptions de la réalité (les 5 sens qui permettent de sentir la structure de la matiere et de ta physicalité, c est une femme presque nu mais "sexy" ,c est ton fort intérieur, ton yin,ton féminin sacré, qui a le sein droit(le côté droit c est celui qui donne et le gauche celui qui prends),le sein c est le symbole de celui qui nourrit le nourrisson pour qu' il grandisse et vive,là le sein droit qui nourrit et qui donne à un piercing important comme une emprise ,un empêchement, c est bloqué, emprisonné, enchaîné.....donc le sein ne nourrit rien et ne donne rien....chaînes dont tu t es accomodé...
La main droite qui tient le bâton (symbole de phallus ou du masculin )semble lié au piercing (chaines) et ne faire qu' un ,donc la direction ou ce que le phallus symbolise (principe marsculin)semble contraint et lié à la perception de ces 5 majorettes .....le 5 en numérologie c est le mouvement,l adaptabilité, la joie et l entrain, la responsabilité, c est aussi le symbolisme de l homme(le 6 c est la femme) mais là c est bridé, maintenu par ce piercing et empêche le mouvement et donc pousse à intériorisé, à la frivolité, l irresponsabilité...les 5 majorettes ,celles qui guident,qui donnent le rythme,la direction sont blessées....mais continue d assumer leurs rôles de leader tant bien que mal tout en restant esthétiques,belles et dans leur rôle....

scratch   ouéh...unnpeu bizarre ce qu' j ai écris Reve - Reve de défilé et de meuble 3690457425

Le prince, c est un roi en devenir,il ne peut en être autrement ,il n est pas roi mais doit suivre son destin ,il doit se former pour devenir roi tout en suivant et construisant sa vie dans les règles de l'art,dans l ordre  et avec les "contraintes"d un futur roi...
Le prince c est ton âme ,elle aime le beau,les choses nobles,les intentions nobles,le prince doit s occuper de son royaume et des gens qui l habitent mais pour cela il doit devenir un symbole fort,confiant et équitable....le prince sait déjà ce qu' il doit faire pour assembler de meuble IKEA...il doit suivre le plan donner avec le meuble pour pouvoir se servir de ces couleurs mauves,bleues et roses ,couleurs qui a mais dont il ne peut se servir....

Tu te vois mettre la dernière case dans ce meuble que tu as monté.....le bleu.....couleur de l archange Mickaël....couleur de la communication et de la justice universelle de toutes les causes...

Tout ton reve tourne autour ,d emmener les autres,les guider avec le bon rythme,que cela soit esthétique,joyeux ,énergique, tous ensemble comme une famille malgres les difficultés...."the show must go on" ....

Voilà je ne sais pas si ça va te parler ....je ne comprends rien a ce que j ai écris Embarassed désolé Reve - Reve de défilé et de meuble 2120421403

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Reve de défilé et de meuble Empty Re: Reve de défilé et de meuble

Message  Obtearon Jeu 28 Jan 2021 - 11:43

tout ça me parle beaucoup, à chaque ligne une évidence et une résistance (ce n'est pas de l'opposition, c plus du à quoi bon --> un jour j'essayerais de définir cette émotion ... ben tiens pq pas maintenant Very Happy )

Il y a de la joie, celle de voir/percevoir que l'ensemble évolue ... très lentement (quoique en ce moment je dirais que la troisième monte dans les tours)
Il y a de la tristesse, celle voir/percevoir que le chemin est douloureux ... mais que c'est un passage obligé (désolé)
Il y a de la colère, celle de voir/percevoir que c'est notre résistance qui rend cela douloureux, par résistance je veux dire énergies qui s'opposent, qui divergent et cela à chaque instant (moins si l'on prend l'individu, mais en vu globale ... ca donne une sphère avec une inertie gigantesque ... et de plus en plus elle s'oriente dans une seule direction
et enfin la peur, celle d'etre sur le chemin de la boule et pas du coté de ceux qui influent le plus sur la direction.

et donc de la joie, la direction est bonne ( c'est une intuition)

les liens du reve avec mon intérieur deviennent de plus en plus évident.

Vous ai je déjà parlé du magicien et de la magicienne, de l'illusioniste et du maitre des poupées... non ?

Eh bien, ce sont des personnae de mon monde intérieur, c'est d'ailleurs l'association  de l'anima avec le magicien qui m'a été proposé (j'étais tellement surpris que je n'ai pu dire que oui Reve - Reve de défilé et de meuble 2120421403 )

Et d'ailleurs quelle est l'arme du magicien ... avant l'association il n'en avait pas ... par contre elle oui, un baton, et qui s'est vu munir d'un baton ... mon anima... . Ah on me souffle de vous donner les 8 personnae :
- l'image
- le magicien/magicienne
- le guerrier/guerrière
- la femme/reine/anima
- l'enfant
- le dragon
- le roi
- l'ange

de toutes ces personnae, il y en a une que je n'aime beaucoup, enfin disons que je n'aime pas son avis quand il prends sa posture "de décideur rien à secouer du reste", c'est le roi. Au début il possédait des chaines ... je crois qu'en y repensant que je l'ai lui remets dès que je suis en difficulté ... oui peut etre, mais entre nous je trouve qu'il n'accepte pas l'association, toutes les autres interagissent entre eux, par contre lui quand il interragi c pour dominer ... bon ok pas vraiment pour dominer ... ah ouais pour agencer, manipuler ce qui le rapproche de la magicienne et de l'image (qui est l'illusioniste) ... ah mais si j'ai fais une association qui a fonctionné avec le roi, c'est justement l'image ... c'était pour aller sur la plage.

Ce sera tout pour aujourd'hui.

Et entre nous, le dragon il a eut des chaines aussi au début, bon lui je l'aime bien, pi de toute façon l'ange compense systématiquement. Le roi par contre, il n'y a personne pour le raisonner ... il fait comme il veut, rien à secouer ... eh ca va ... un peu comme ... moi ... oui bon ok, je sais qui raisonne le roi, je sais quelle est la personnae qui si elle lui dit fais ci fais ca, il le fait (comme si ça venait de lui) c bien sur l'anima/la reine/la femme ... mais elle a peur de lui, elle a peur de retourner dans l'oubli, de n'etre que l'ombre du roi (une chanson de Zazie ...)



Bon je m'arrête là

to be continued.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Reve de défilé et de meuble Empty Re: Reve de défilé et de meuble

Message  Obtearon Ven 29 Jan 2021 - 10:29

Bon, il y a bien un malaise entre mon anima et mon animus, ils sont tous les 2 très beaux, mais il y a aussi une méfiance mutuelle, j'ai un début d'explication mais c'est incomplet, il y a autre chose.

Dans mes écrits, je retrouve cette méfiance dans les agissements soit féminin, soit masculin, ce n'est pas un manque d'amour, c'est une incompréhension profonde que je retrouve fréquemment, mais que je ne comprends pas ou plutot que je n'arrive pas à conscientiser.

Amour déçu ou amour retenu.

To be continued.
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Reve de défilé et de meuble Empty Re: Reve de défilé et de meuble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum