La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

reve de samourai

2 participants

Aller en bas

rêve - reve de samourai Empty reve de samourai

Message  Obtearon Mer 13 Jan 2021 - 13:21

rève en couleur :
nous sommes 5 samourai (tenu noire, avec liseret rouge) sur un chemin, à notre gauche une falaise montante, à notre droite une falaise descendante jusqu’à la mer. Le lieu m’est connu, meme s’il n’est pas tout à fait le meme (la falaise montante est bien plus basse sur le chemin, et ce n’est pas un chemin mais une route, bon bref je reconnais ce lieu).

Je pars en éclaireur, je me cache dans les herbes hautes, j’attend et j’observe.

Ma main droite est posée par terre, je ne la vois pas.

Je sens quelque chose sur ma main, la première impulsion et de chasser ce qu’il y a sur ma main, je choisis de regarder ma main (sans la bouger).

Dessus il y a un hamster qui semble se frotter à ma main, je trouve ce fait amusant, dans mon rève j’ai souris. Il y a 4 autres hamster qui semble chercher à manger.

fin du reve

Bon, j’ai perdu l’interprétation que j’avais fais il y a 6 ans, j’ai juste le souvenir d’un reve agréable et réconfortant. À l’époque j’utilisais le site de Tristan moir, cette fois ci je vais la faire avec le site reve-islam.com (leur bibliothèque est très fournie)

Samourai : (et évidement il n’y est pas) je cherche donc guerrier : vous pourriez vous retrouver dans un avenir proche dans une situation où vous devrez montrer un grand courage, cela indique aussi que vous saurez vous controler par rapport à un événement où il faudra du sang froid.

Bon du coup, j’ai cherché samourai sur le site j’ai trouvé ceci : https://devantsoi.forumgratuit.org/t1471-le-vieux-samourai-et-le-guerrier-impatient

Ok belle leçon, ca me convient très bien, autant pour le role du maitre que du guerrier impatient.
Dans ce reve, c’est un samourai prudent et serein.

Le chemin bordé d’une montagne et de la mer
Orientation, symbolise l’existence du reveur, c’est une representation mon sens de l’orientation.
Je sais où je vais, je suis prudent, j’observe plus que je n’agis, mes agissements sont réfléchi.
Là il y a un certain gap avec aujourd’hui, plus le temps avance plus j’ai du mal à ne pas cédez à l’impatience, le temps de canalisation et d’apaisement devient de plus en plus long, la colère a fait place à la lassitude, mais du coup je vois bien mieux et apprécie les moments où je suis bien, où je suis fier de ce que je suis.

Au bout du chemin il y a une plage, là où se rejoigne la mer et la montagne, à l’époque je n’avais pas interprété ce symbole, j’y reviendrais plus tard.
Passons aux herbes hautes et au poste d’éclaireur, en faisant l’interprétation j’observe une certaine nostalgie de ce que j’étais, mais aussi un constat évident : je n’ai pas chaumé, j’ai quand meme défriché beaucoup de chose, si vous saviez le bordel qu’il y avait dans ma tete il y a presque 9 ans … et depuis je range, j’écoute, je rale, je me trompe, bon bref je commence à voir plus facilement certains aspects de ce que je suis. Sans tout ce rangement, les scéances de psy (que je suis actuellement) n’aurait pas été simple, voire surement que j’aurais abandonné au bout de 2 scéances devant l’énormité de la masse d’émotions non résolues que je traine depuis 40 ans. Bon bref, j’ai rangé ce qui rends bien plus efficace tout soin dont je peux faire l’objet.
Du coup l’herbe haute : l’herbe était bien verte, donc signe de prospérité. Avancer (meme prudement) dans l’herbe signifie que tout commence (le moment du reve coïncide avec le début de l’écriture des émotions du pion)

Alors les hamster : à l’époque je n’avais pas trouvé grand-chose, et là bien sur je trouve Hamster, le hamster symbolise … lol … la patience … bon pas de signification particulière sur les signes de copulation, bon pas trouvé, je cherche frotter  annonce d’une mort dans la famille une seule phrase ce qui mets en évidence un 7777 sur la page, ok bon je laisse tomber le hamster, je garde juste que je l’ai trouvé amusant et que j’ai su me contrôler pour ne pas le chasser.

Alors oui je fais tout d’un coup, car je me connais, je vais laisser le truc en plan en me disant bon aller c bon, ça me saoule de reprendre ce truc.

Donc je vais directement à la destination, plage montagne, mer

La plage est un lieu de transition entre le physique et le spirituel, c’est un symbole de renaissance ou de nouvelle vie, de bonheur (je ne retiens que ce qui me parle), c’est donc la destination. Ok c’est vrai que c’est une image que je porte en moi, j’ai toujours su la destination, c’est juste que le chemin est parfois escarpé avec des risques de chutes (dont ce gadin phénoménal d’il y a 7 mois) … c’est beaucoup mieux, hein, mais c pas fini … bon autant il y a 2 mois, j’aurais dit qu’est que tu viens me faire chier avec ce reve d’il y a 6 ans, autant là je comprends le sens du message, je vois le bout, il reste encore du chemin à faire, mais je vois le bout.

Je vous dis merci, si vous voyez quelque chose que vous ressentez qu’il faut que j’approfondisse, n’hésitez pas.

Sur ce mot bon appétit.  Very Happy
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rêve - reve de samourai Empty Re: reve de samourai

Message  Francesca Jeu 14 Jan 2021 - 15:17

rêve - reve de samourai 2120421403 bravo pour ces interprétations... c'est assez parlant Very Happy

perso, 2 choses essentielles m'interpellent et j'y ai tout de suite vu une notion contradictoire...
même si je ne sais pas encore si je suis dans le juste du sens de ton rêve....
Mais c'est toi qui me le diras dans l'avenir Wink bref...


Rêver d’être un SAMOURAÏ
- ce qui signifie que dans un proche avenir, on  tire fort sur une telle avalanche de problèmes que nous sommes prêts pour les choses les plus folles pour se débarrasser d'eux.


Rêver de HAMSTER
: Une première connotation serait celle qui a un rapport avec la patience dans le cadre du travail. En effet voir surgir un hamster dans ses songes fait référence au monde du travail, cela pourra signifier lenteur et patience dans le travail. Cette idée de lenteur et de patience n’est pas tout à fait ce que l’on appelle une bonne nouvelle en soi ni une mauvaise non plus d'ailleurs. pale


rêve - reve de samourai 1203454485

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

rêve - reve de samourai Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

rêve - reve de samourai Empty Re: reve de samourai

Message  Obtearon Sam 16 Jan 2021 - 14:30

Ce que tu mets en évidence est troublant, voilà ce qui m est venu :

- le hamster c moi dans la réalité, le samouraï c moi en esprit
- dans le monde des rêves, j incarne avec aisance et plaisir ma vision d esprit
- dans la réalité, il m arrive d incarner ma vision d esprit, C très rare mais ça arrive, cela me rend fier. Par contre, elle n apparaît que dans certaines circonstances, l esprit clair, limpide et l action sans aucune résistance, tout coule de source.

- l autre lien c la patience et le courage, vu du hamster l attente est facile, mais le courage plus compliqué... Comment un hamster pourrait il faire preuve de courage devant un lion. Vu du samouraï le courage est facile, la patience un peu moins, comment un samouraï qui sait où il va et voit la destination peut il faire preuve de patience.

La réponse qui me vient C la prudence, C en effet un artifice que j utilise souvent... Par contre il y a un gros inconvénient que ce soit le hamster ou le samouraï, comment savoir sortir de la prudence... L experience que je vis en ce moment même, C d apprendre... L acceptation (euh autant te dire que je mets comme ça vient et que je comprends pas tout à fait le lien... Dans le sens : OK pour l acceptation... Mais de quoi ?... De mes émotions jamais traités de ma petite enfance, donc de trauma...)

Tout ceci est en lien avec ce que je vis et le début d une thérapie... Je sais déjà que cela donne de belle chose, mais j ai quand même une certaine méfiance (donc de la peur) que ce soit une énième recherche sur soi, avec une énième reprise de confiance, puis une énième chute, en fait j en ai ras le bol de chuter/relever, je trouve que je mérite plus de facilité pour avancer. On est bien d accord que ça vient de moi, mais je trouve que les moments faciles sont trop bref... Alors que si j étais dans un état d esprit autre ça me paraîtrait comme allant de soi.

Alors oui C vrai, j oublie les moments faciles et je tire de l expérience des moments difficiles, C parce qu un moment difficile C une leçon pas toujours évidente à comprendre dans son ensemble.

Ce sera tout pour aujourd'hui Smile

Namaste (définitivement mon téléphone ne veut pas de l accent) 😅
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

rêve - reve de samourai Empty Re: reve de samourai

Message  Obtearon Lun 18 Jan 2021 - 23:30

cela s'éloigne un peu du reve, mais c'est en lien.



Ce soir un hérisson à ma porte alors que lors d'une méditation j'ai demandé de l'aide pour la compréhension (bon ok ce n'est pas tout à fait ça, mais bon je retranscrit comme je le perçoit, je fais ce que je peux)

Toujours ce soir, un peu avant la méditation je suis retourné (en esprit ) dans un endroit que j'appelle la bibliothèque. Au moment où j'arrive le bibliothécaire (lol) lit un livre, quand il me sent arriver, il ferme son livre, je lui dit qu'il peut continuer à lire, il me dit qu'il venait juste de terminer. Bon c'est un truc que je fais souvent donc du coup, il a souri, j'ai souri je suis parti.

ce soir un rappel, d'un vieux truc d'astrologie la lune noire, apprendre le sacrifice (ce que j'ai bcp de mal à voir aux échecs, mais je fais des progrès), bon OK ça donne une certaine explication, une certaine vision dirons nous.

Bon ensuite, ce prénom qui revient vraiment bcp ces derniers temps, et qui est une source de compréhension et aussi de soufrrance, de fuite, de plein de trucs qui parfois me mettent vraiment mal.

C'est également le prénom de quelqu'un que j'ai blessé par mon expression, dont je me suis protégé parce la source de bien etre est devenu parfois une source de souffrance mais aussi de compréhension.

quel rapport avec le samourai, ben lui sait, mon inconscient sait, il est bien plus vaste, je ne suis qu'une expression, il me donne certe une vision partielle, il m'arrive parfois de perdre confiance en lui, mais il me rattrappe toujours in extremis, et puis cette image d'hanibal Smith :



Ok, OK, bon bref cette journée aura été mouvementée, de la peur, du calme, de la tristesse, un chouia de joie (joie un peu bizarre où j'ai l'impression de me faire une blague monumentale tel que celle là  rêve - reve de samourai 2641883990 :



des 777, des 828, un petit 646, une douzaine de 38 plus tard, bon ben c sympa toussa toussa, mais bon karaté kid a un moment il fait le tournoi non ?, il ne passe pas 40 de sa vie à poncer un plancher ou lustrer des voitures  lol! (j'aime bien l'image)

voilà, voilà, la nuit porte conseil (enfin j'espère surtout que les cartons seront bien rangé demain matin)  rêve - reve de samourai 3060207614
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rêve - reve de samourai Empty Re: reve de samourai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum