La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

rêve ou ... ?

4 participants

Aller en bas

rêve - rêve ou ... ? Empty rêve ou ... ?

Message  Hirondelle Jeu 2 Sep 2021 - 11:32

Coucou tout le monde  Very Happy

Est-ce que cela est arrivé à quelqu’un d’entre vous ?! :

Je suis réveillée ou du moins je le crois, et je m’invente ou je vois des situations. Cette nuit, je voyais quelqu’un qui ramassait un masque (covid) avec une pince comme le font les éboueurs. Ensuite je vois une femme, avec un masque également, couchée dans un fossé. Pour moi, elle était morte. J’ai vu aussi des choses empilées, comme des papiers. Je ne saurais dire.

Je crois que c’est la 2ème fois que cela m’arrive. Après la « vision » de la femme je me suis demandée pourquoi je m’invente des images comme ça au lieu de dormir ?! Je pense être réveillée mais ne seraient-ce pas plutôt des sortes de rêves ?

D’où ma question de début de post…
Qu’en pensez-vous ?

Au moment où je poste, là, me vient l'idée de demander des explications, des réponses "là haut", comme je dis toujours.
Au plaisir de lire vos impressions
Smile
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rêve - rêve ou ... ? Empty Re: rêve ou ... ?

Message  Francesca Ven 3 Sep 2021 - 11:33

rêve - rêve ou ... ? 811500621 ma tite Hirondelle rêve - rêve ou ... ? 4183114952

Je suis certaine qu'en ton fort intérieur, tu as une réponse déjà toute prête et tu es, je le sais, la mieux placée que quiconque pour nous faire partager ton sentiment !!

Si tu as reçu la réponse Intérieure à ton question d'ailleurs, peut-être en maniant les cartes ou autre support ... Je serais personnellement intéressée pour savoir, si ce n'est pas trop déplacé bien sûr .... d'en connaître la réponse qui t'a été envoyée. rêve - rêve ou ... ? 3641590030

Merci beaucoup !!!

rêve - rêve ou ... ? 1203454485 bisous !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

rêve - rêve ou ... ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

rêve - rêve ou ... ? Empty Re: rêve ou ... ?

Message  Hirondelle Sam 4 Sep 2021 - 12:07

Merci pour ta réponse, Françoise.
Ben sûr que je te tiendrai au courant. Pour l'instant, hier soir, en y repensant et en redemandant, j'ai eu "tu trouveras par toi-même".

Par contre, cette nuit, je sais que c'était un rêve à savoir que j'arrive sur le parking et "mais où est ma voiture ?! Ben on me l'a volé ? elle n'est plus là ...."

rêve - rêve ou ... ? 3682709341

Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rêve - rêve ou ... ? Empty Rêve ou pas

Message  Joel2010 Sam 2 Oct 2021 - 11:38

Bonjour, Il m'arrive à moi aussi certaines fois, de rêver de n'importe quoi. Ce qui ais dommageable, c'est de ne plus se rappeler. Beaucoup de profondeur, comme s'enliser, dans du sable mouvant.
Cette douleur profonde, s'enliser comme disparaître à petit feu. S'imaginer que tu ais passer de l'autre côté, ne plus être. Comment comprendre notre cerveau dans tout cela.
Je me demande si ce ne sont pas ces moments difficiles de la VIE très négative qui remontent à la surface.
La mort des personnes proches, qui marque notre parcours.
Mais je crois aussi aux bons moments qui reviennent d'une autre manière.
Même le jour, il m'arrive ou plus exactement, il m'ai arriver de  perdre le contrôle de la voiture et butter dans le trottoir et abîmer un pneu. S'agit-il d'une inattention ou d'un problème de vue. ou peut-être les deux?
Bref ! Avançons !
Ne pas oublier ! que la VIE CONTINUE quoique qu'il arrive.
Bisous à Vous !
Joel2010
Joel2010

Messages : 146
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

rêve - rêve ou ... ? Empty Re: rêve ou ... ?

Message  Hirondelle Sam 4 Déc 2021 - 12:29

Bonjour Joel2010, Voilà plus de 2 mois que vous avez posté et je viens de remarquer votre réponse. Je m’empresse d’y répondre avant d’oublier…

Rêver n’importe quoi, dites-vous ?! Il paraitrait que non, que ce n’est pas n’importe quoi. Tout est malheureusement tellement symbolique et pas évident à décoder….

Par contre les rêves récurrents ont un message. Si le message est compris, le rêve s’arrête, et ce, même si le problème n’est pas réglé. Je le sais par expérience.
Il m'est arrivé également de vivre/être actrice dans le rêve. Ce qui s'y est passé m' a réveillé et je me suis posée la question : qu'est ce que c'est que ce truc ?? Réponse entendu dans ma tête "vie antérieure".  Shocked

Dans la phrase « beaucoup de profondeur, comme s’enliser » Cela m’interpelle dans le sens où cela m’amène à une sorte de question/interprétation, à savoir : quelle est cette profondeur dans laquelle vous vous enlisez ? Comme vous dites, des moments difficiles qui remontent à la surface ou quelque chose du présent.

Concernant le fait de conduire et d’avoir un moment d’inattention, en pensant à autre chose. Cela m’arrivait fréquemment et m’est arrivé encore récemment. Ensuite je remercie le ciel de revenir sur la route avec mes pensées sachant que j’aurais pu avoir un accident. Mais, ce qui est quand même incroyable dans ces moments, c’est le fait que la voiture se conduise seule. Les virages sont pris, etc. A ce propos, justement, j’ai pu lire un article, il me semble que c’était sur l’hypnose. Quand on est « ailleurs », alors que nous conduisons,  une sorte d’autre partie de nous-même prendrait les commandes scratch

Bisous à vous
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rêve - rêve ou ... ? Empty Rêve ou pas

Message  Joel2010 Sam 4 Déc 2021 - 14:24

Coucou à toi, si tu vous le permettez ! je plaisantais.
Merci tout d'abord d'avoir répondu.

C'est vrai cette inattention, nous remet dans le réel. Je suis là et c'est bien. Ce qui veut dire j'existe.
Ne t'abandonne pas ! Ce qui veut dire aussi, repose toi ! évite de prendre la voiture ! Marche un peu ! prendre l'air ! Si tu le peut rencontre la nature ! des arbres feront l'affaire pour retrouver le calme.

L'arbre est la base de notre VIE ! ses racines implantées dans le  sol ! parfois très profondes ! constituent la base de nos pieds ! Notre tronc correspond à notre corps ! Nous bras viennent viennent s'y attacher ! Notre tête s'élève vers le ciel ! Tout cela ! nous élève très haut ! A chacun sa force et ses pouvoirs !

Notre mémoire nous rappelle que nous vivons dans un monde qui nous entoure de plein de bonheur, mais aussi de peine ! A nous d'y apporter de notre mieux tout ce va nous apporter la joie de VIVRE !
Gros Bisous à toi !
Joel2010
Joel2010

Messages : 146
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

rêve - rêve ou ... ? Empty Re: rêve ou ... ?

Message  Francesca Dim 5 Déc 2021 - 9:10

Hirondelle a écrit:
Par contre, cette nuit, je sais que c'était un rêve à savoir que j'arrive sur le parking et "mais où est ma voiture ?! Ben on me l'a volé ? elle n'est plus là ...."

rêve - rêve ou ... ? 3682709341

Hello cheers cheers

Dans le monde du décryptage des rêves, la voiture représente le corps physique que le conducteur – donc le mental – dirige de façon consciente dans son action. Sa conduite symbolise notre évolution dans la vie et la façon dont nous nous conduisons dans le monde physique. La couleur de la voiture est importante dans la lecture du rêve. etc....

Celui qui se fait voler sa voiture a le sentiment qu’on lui "vole" sa partie opposée : partie masculine pour la femme et partie féminine pour un homme.

rêve - rêve ou ... ? 3682709341

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

rêve - rêve ou ... ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

rêve - rêve ou ... ? Empty Rêve ou? par Joël 2010

Message  PICHS sylviane Dim 5 Déc 2021 - 9:40

Bonjour Joël, je crois comprendre que tu connais bien notre chère petite Françoise (Quand je dis "PETITE", ça veut dire précieuse à mon coeur).

je crois que nos rêves laissent souvent échapper des images ayant appartenu à des situations vécues mais souvent elles arrivent dans le désordre et sont mélangées avec d'autres scènes ou des lieux que nous connaissons. Il faudrait savoir décoder ces mélanges.

Mais là où je veux en venir, c'est au mot hypnose que précise HIRONDELLE.

Tous ces jours ci, depuis environ deux mois je suis poursuivie par le mot HYPNOSE. Je ne peux pas passer une journée sans qu'il soit prononcé, je vais donc en parler car c'est un mot qui m'est très cher.

En effet, la partie de ma vie spirituelle qui a débuté dans les années 80, a fait surgir de mon âme des choses bien cachées grâce à un maître de l'hypnose, Franck SYX qui fait partie de mes amis les plus chers. Il y a très longtemps que je ne l'ai vu mais je voulais faire savoir qu'il a révélé un potentiel que j'ignorais totalement qui devait être enfoui en moi depuis bien des vies. (une histoire que j'ai racontée dans mon blog : http://francescadevantsoi.unblog.fr/search/Franck%20SY X )

Voilà que le rêve de Joël me conduit encore à ce mot et je crois bien qu'il n'y a pas de hasard. Il me semblerait que les rêves font partie de notre âme et prennent la même direction que celle employée par l'hypnose.

Je suis en train de me demander si dans les moments difficiles de notre existence, il ne serait  pas souhaitable de consulter un bon hypnotiseur pour dénouer les doutes au moment ou ils se trouvent sur notre chemin.

Pardonnez moi si j'ai détourné le rêve de Hirondelle, ce désir de vous parler de cela a été plus fort que moi. J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Belle journée à tous.

SISSI

_________________
rêve - rêve ou ... ? -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rêve - rêve ou ... ? Empty Rêve ou pas

Message  Joel2010 Dim 5 Déc 2021 - 11:10

Bonjour Sylviane,
Oui ! je connais Françoise depuis un petit moment maintenant.
Nous avons un parcours qui nous a rejoint au détour d'un chemin.
Ces rencontres n'arrivent pas par hasard !
La communication des personnes est importante ! Qui que l'on soit ! Jeunes, moins jeunes, plus âgé.
Ce qui importe ! c'est de dialogué ! Se faire du bien ! Des uns aux autres ravivent notre sourire parfois perdu !
Te pardonne bien entendu ! Ne portons pas de jugement ! Ici ! Je ne vois pas l'intérêt !
Il existe des services pour juger le bien ou le mal !
Retirons de nos rêves, les mauvaises pensées, transformons les ondes positives !
Je t'envoie en un éclair, un petit peu de soleil de ma Bretagne, mais aussi de mon coeur dans ton petit coin que je connais sans doute pas ? Le plaisir de partager m'apporte beaucoup de joie. SOURIRE ! RIRE ! le plus possible rends la Vie moins pénible.
Grosses à Toi
Joël
Joel2010
Joel2010

Messages : 146
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

rêve - rêve ou ... ? Empty Re: rêve ou ... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum