La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

rêve ou songe de boïtes en carton

2 participants

Aller en bas

rêve - rêve ou songe de boïtes en carton  Empty rêve ou songe de boïtes en carton

Message  Plume Ven 11 Fév 2022 - 10:10

Au cours de la nuit du 08/02/2022 j'ai vu en rêve ou songe de façon très distincte ce qui suit :

(Pour info, j'ai cherché auprès d'un Guide l'éventuelle interprétation. Il m'a été juste répondu ceci : Signification possible en effet mais cela en ne sachant pas comment déterminer à quel plan cela peut se rapporter. )

Voici le rêve ou songe :

Je voyais défiler lentement sur un tapis roulant de grosses boîtes en carton en très bon état suivies ensuite par des boîtes d'un format plus petit également en très bon état. Il y avait entre elles un petit espace.

Elles sortaient du même endroit mais sans voir l'origine ni en connaître la destination. Elles apparaissaient d'un côté et après avoir glissées sur le tapis les unes derrière les autres elles disparaissaient pour aller où ?

Je ne sais pas si elles étaient remplies ou non.

Je n'étais que spectatrice.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 806
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

rêve - rêve ou songe de boïtes en carton  Empty Re: rêve ou songe de boïtes en carton

Message  Francesca Ven 11 Fév 2022 - 11:34

rêve - rêve ou songe de boïtes en carton  3565871006 Bonjour Plume

Pour moi qui adore décrypter les rêves… allez je me lance :

Plusieurs mots m’attirent bien évidemment pour commencer, ensuite c’est toi qui fera le reste pour les associations, si cela te parle bien sûr :

En premier lieu ce qui m'attire c'est LA BOITE qui représente symboliquement le lieu où sont enfermés de vieux souvenirs. Et d'ailleurs le contenu pourrait nous renseigner utilement sur nous-mêmes.  Wink ( ?? Enfermement, étouffement ??)


LE CARTON lui, peut représenter des situations pour lesquelles ont aurait peut-être besoin de cartons (choses à protéger ou non ??)

Donc en associant les 2 éléments, la boîte et le carton, on pourrait presque évaluer la façon dont tu protèges tout ce que tu considères comme important dans ta VIE….  Wink  rêve - rêve ou songe de boïtes en carton  3200253253

Ce peut être symboliquement comme un tri que tu réaliserais afin de te libérer peut-être ???
qu’en penses-tu ??

En ce qui concerne le TAPIS ROULANT, le tapis par lui-même symbolise un élément de confort intérieur, un bien-être psychique. Sauf qu’en l’occurrence, ici dans ton rêve, il est ROULANT, ce qui implique que ta marche est peut-être ralentie, ce qui peut donner une impression de ne plus savoir trop comment te mouvoir, sortir, renouer avec le monde et ou avec tes souvenirs (ceux abordés avec les boîtes en carton …. ( ??))



Merci pour ce petit exercice que j'apprécie et je souhaite vivement qu'il ait pu te rendre service  !

rêve - rêve ou songe de boïtes en carton  3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

rêve - rêve ou songe de boïtes en carton  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rêve - rêve ou songe de boïtes en carton  Empty Re: rêve ou songe de boïtes en carton

Message  Plume Sam 12 Fév 2022 - 9:29

Une nouvelle fois grand merci Francesca.

Plusieurs aspects de tout ce qui passe dans ma vie. Balayage du Passé, mise en place dans le Présent - Nettoyage en jetant ce qui ne me paraît plus utile et qui m'encombre - pour y voir plus clair aussi bien dans mon espace de vie que mon mental - tout est lié. Mais également recherche d'un avancement spirituel et de nouvelles découvertes. Le dernier livre acheté m'appelle à des réflexions, mais pas de précipitation. Conseil que l'on m'a donné. Il demande beaucoup d'application à sa lecture. Ne passer aucun chapitre. rêve - rêve ou songe de boïtes en carton  757128270

Pour ce qui est de mon proche avenir, le CIEL m'a apporté quelques révélations. A vérifier dès que le moment sera venu. Beaucoup de changements en perspective. Cela me va bien.

Concrétisation de projets.

Je vais en profiter pour mettre un rêve très récent.


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 806
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

rêve - rêve ou songe de boïtes en carton  Empty Re: rêve ou songe de boïtes en carton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum