La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

Notre santé est en danger

3 participants

Aller en bas

Notre santé est en danger  Empty Notre santé est en danger

Message  Plume Ven 8 Avr 2022 - 12:18

Les industries agro-alimentaires - pour un très grand nombre de produits achetés principalement en grande surface - ne précisent plus les "Exxx" mais indiquent des noms dont nous ne connaissons pas leur dangerosité. Si certains sont sans danger d'autres affectent notre métabolisme à différents niveaux. Rares sont devenus les produits qui affichent la lettre "E" suivit de trois chiffres.
Le but étant de faire consommer toujours plus au détriment de la santé. Les conserves, toutes les friandises - gâteaux - et autres confiseries industriels, les produits ultra-transformés, les plats cuisinés, les boissons, les sauces, certains produits laitiers, etc....
très attractifs pour les consommateurs qui ne prennent que rarement attention aux ingrédients.

Voici un site à consulter pour en savoir davantage sur :
- les additifs
- les colorants
-les conservateurs
-les épaississants
classés de 1 à 6

https://www.les-additifs-alimentaires.com/liste-tous-danger
Web Additifs

Vous pouvez télécharger un mini guide : Guide des Additifs - Version du 09/03/2012 - Options Dangers

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir.
Plume
Plume

Messages : 617
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Notre santé est en danger  Empty Re: Notre santé est en danger

Message  Francesca Lun 18 Avr 2022 - 8:34

Notre santé est en danger  3060207614

merci de ta prévenance très chère  Plume Notre santé est en danger  2120421403

Cependant, nous pouvons changer rapidement ce mode de comportement alimentaire ....

Voici maintenant quelques temps déjà, j'avais répertorié tout plein d'articles UTILES afin d'avoir de meilleurs comportements alimentaires.

Bref, tout cela fait partie de l'un de mes blogs, et je vous transmets LE LIEN :

https://medecinehistorique.wordpress.com/?s=alimentation

bonne lecture et recherche à vous tous.  Notre santé est en danger  1007807786

Surtout n'hésitez pas à commenter, et/ou à relever certains passages pour pouvoir en discuter ensemble !

Notre santé est en danger  3060207614

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Notre santé est en danger  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6963
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre santé est en danger  Empty Re: Notre santé est en danger

Message  Plume Lun 18 Avr 2022 - 10:21

Merci Francesca en apportant un plus au sujet qui nous concerne tous et toutes.

Je suis allée sur ton blog. Beaucoup d'informations à lire et à prendre note.

Je me suis permise de faire un ajout ci-dessous au sujet.

J'ai fait des choix drastiques concernant mon alimentation et suivi ce que mon corps physique m'envoyait des signaux à mon mental. Un exemple entre autres : devant un rayon de produits laitiers j'ai ressenti un rejet venant de mon corps. Donc, tout ce qui est à base de lait de vache je n'achète plus. Les fromages de chèvre ou de brebis sont acceptés par mon corps.

Il y a également d'autres aliments que mon corps a rejeté avec raison quoiqu'on puisse en penser. Les aliments bien choisis sont les meilleurs garants de notre santé.

Il a été relevé que 80 % des aliments de supermarchés sont transformés et ultra transformés.

Aliments à consommer avec modération, ou beaucoup de modération.

Les dix aliments ennemis de votre coeur car risques de maladies cardiaques :


- patisseries  et viennoiseries
- aliments transformés :
 . plats préparés
 . surgelés
 . raffinés
- les charcuteries
- les fritures
- la viande rouge
- Les fromages souvent ajoutés dans de nombreux aliments comme les pizzas - gratins - plats préparés - les pâtes - les tartes salées, les hamburgers,
- les margarines hydrogénées

Les aliments néfastes pour vos articulations : Extrait relevé dans santé magazine :

Vos genoux vous font mal quand vous montez les escaliers ? Il est probablement temps de commencer à soigner vos articulations pour éviter l'apparition de l'Arthrose . Exercices, thérapie physique adaptée, régime ....votre médecin (ceux qui n'abusent pas de médicaments chimiques) saura vous orienter vers l'hygiène de vie qui vous convient le mieux. Mais voici également quelques aliments qu'il est utile de connaître pour savoir lesquels sont bénéfiques et lesquels sont à proscrire.

]size=13]Les aliments qui protègent :[/size]

Des chercheurs de l'hôpital de Boston, aux Etats-Unis ont découvert un lien entre la consommation de lait écrémé et le ralentissement de l'arthrose, surtout au niveau des genoux. Le site américain Health rappelle également que le vin, consommé avec modération, et le jus de cerise seraient capables de réduite l'inflammation. Des aliments riches en acides gras oméga-3 comme l'huile d'olive et les poissons gras soulagent et préviennent les douleurs.

Les aliments néfastes :

Ce n'est pas vraiment une surprise : la nourriture industrielle, trop sucrée ou trop grasse est mauvaise pour l'organisme en général et pour les articulations en particulier. Des aliments comme le fromage, les sodas, la bière, la charcuterie et la nourriture industrielle favorisent les dépôts de toxines dans les genoux, les doigts et les coudes, ainsi que leur inflammation. Entre autres, une nourriture excessivement sucrée et grasse est liée à une prise de poids qui ajoute une pression sur les articulations. Ces aliments augmentent donc les risques d'arthrose et aggravent les symptômes déjà présents.

Autre document vu dans https://www.7x7.press < 7-aliments-terribles-pour-vos-articulations

7 aliments terribles pour vos articulations

Les mauvaises graisses génèrent des maladies comme l'obésité, le cholestérol, les maladies cardiovasculaires ...Qui plus est, elles sont  responsables des processus inflammatoires comme ceux à l'origine des affections articulaires. Les acides gras trans ont les mêmes effets pervers.

Ce que l'on doit en retenir est que ce que l'on consomme a des effets notoires quelques soient les parties du corps qui sont concernés ainsi que tous nos organes : foie - reins - pancréas, vésicule biliaire, intestins, ce qui n'est pas rien.

Eliminer autant que faire ce peut les médicaments liés aux effets pervers de l'alimentation. Votre corps vous dira MERCI si vous savez être à son écoute.

Il n'est jamais trop tard pour retrouver un mieux et vivre mieux.  cheers

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir.
Plume
Plume

Messages : 617
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Notre santé est en danger  Empty Re: Notre santé est en danger

Message  Francesca Mar 3 Mai 2022 - 11:06

http://www.icone-gif  http://www.icone-gif

Sans être toutefois un tant soit peu trop  alarmiste, je rejoindrai plutôt les dires de Dominique Guyaud contenus dans son livre intitulé : Du cuit au cru - Pour une transition alimentaire en douceur paru aux Editions Médicis et qui tient ces propos…


« L’alimentation est l’une des deux fonctions les plus importantes de la vie, avec la reproduction. L’évolution a mis en place deux systèmes majeurs pour assurer la survie des individus : le système sensoriel périphérique et le système des besoins internes. Ces derniers sont connectés et le chef d’orchestre de cette connexion est une grande « trouvaille » de l’évolution appelée « plaisir ».

Le plaisir a une fonction biologique. Nous mangeons pour vivre et c’est le plaisir qui est censé nous permettre de le faire idéalement.

• L’analyseur sensoriel périphérique collecte en permanence des informations vitales concernant l’environnement des individus : l’audition, la vision, l’odorat, le goût, le toucher… et même la digestion.

• L’analyseur des besoins internes évalue en permanence les besoins de notre organisme et communique avec le système sensoriel périphérique pour les assouvir de façon à maintenir tous nos paramètres biologiques en équilibre (homéostasie).


L’analyseur sensoriel périphérique est le fruit de millions d’années d’évolution durant lesquelles il a co-évolué avec les ressources alimentaires de la vie.


Sur le papier, compte tenu de ce que savent les spécialistes de ces deux systèmes fortement connectés, le résultat devrait se montrer d’une efficacité redoutable en termes de santé. Or, ce que dit l’OMS, ce que nous vivons, ce que nous voyons autour de nous, nous montre tout autre chose ; c’est un fait, cela ne fonctionne pas de cette manière : il nous faut éduquer les enfants (pas trop de sucreries, imposer les légumes), il nous faut recourir à des règles diététiques. […] »


Notre alimentation moderne, basée sur la transformation des aliments, provoque nombre de dysfonctionnements physiologiques. En explorant le comportement alimentaire originel de l'homme, qui était crudivore, Dominique Guyaux nous apporte des clés de compréhension de ces déséquilibres et nous éclaire sur la capacité de l'alimentation crue afin d'y remédier.


L'auteur nous invite à changer notre regard et notre comportement vis-à-vis des aliments, progressivement et à notre rythme. Parce qu'une transition alimentaire doit être conduite dans la douceur et le respect de l'environnement de chacun, il ne s'agit pas d'accéder à un « idéal », mais d'avoir les pleins pouvoirs sur notre alimentation afin d'atteindre une santé optimale et en pleine conscience.

http://www.icone-gif http://www.icone-gif  http://www.icone-gif

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Notre santé est en danger  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 6963
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notre santé est en danger  Empty NOTRE SANTE EN DANGER

Message  Joel2010 Mar 7 Juin 2022 - 11:07

Aujourd'hui, on te dis mange ceci ou cela ! d'un autre côté on te dit c'est mauvais pour la santé ! Ce que j'en déduis dans tout cela ! Que l'on te manipule dans tous les sens ! Apporte ton fric ! On t'impose à manger cela, et puis non ! Fais ceci aujourd'hui ! Demain fait pas ça ! Dans tout cela on se fiche ta santé. Et tu vas mal, on te laisse à l'abandon ! Vraiment, on n'est pas aidé ! C'est à toi de débrouiller seul !
Joel2010
Joel2010

Messages : 136
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre santé est en danger  Empty Re: Notre santé est en danger

Message  Plume Mer 8 Juin 2022 - 9:56

Bonjour joel2010

Ce sujet a pour but que nous prenions davantage conscience quant aux choix des aliments.

Etre à l'écoute des besoins réels de son corps.

Le corps est un tout. J'ai vu récemment un documentaire sur la 5 intitulé : Notre corps, ce réseau social. Communication constante entre chacun de nos organes.

Il n'est pas facile de laisser "tomber" nos habitudes alimentaires en sachant que certains produits sont plus ou moins nuisibles sur le court, moyen, long terme car leurs effets sont guère immédiats dans la plupart des cas.

Etre informé, après on fait comme on veut.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir.
Plume
Plume

Messages : 617
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Notre santé est en danger  Empty Re: Notre santé est en danger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum