La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
One-Punch Man Tome 25 en édition Collector : ...
Voir le deal
9.90 €

Merci les Guides

Aller en bas

Merci les Guides  Empty Merci les Guides

Message  Plume Mar 21 Juin 2022 - 11:51

Quelques anecdotes d'expériences vécues :

Nous sommes tous et toutes en voie d'évolution spirituelle et nous passons par des étapes qui se révèlent toutes différentes.

Mes expériences :
- un soir et il y a quelques années je reçois un court message d'entités qui me disent ne plus être en mesure de répondre à mes questions en me faisant savoir que je ne pouvais plus faire partie de leur "patrie". Je me suis trouvée "éjectée" sans autre forme pour être "recueilie" par une autre "Communauté" celle des Sages.

- une autre fois, je me suis trouvée au bas d'un large escalier tout blanc et avec de nombreuses marches à monter. Nous étions quelques hommes et femmes à le gravir. Je me suis demandée si j'allais y arriver. Prenant mon courage j'ai fini par arriver à un certain niveau et sur ma droite un long couloir, un Guide nous y attendait, de chaque côté des portes et à côté de chaque porte un petit placard était accroché. Apprentissage de nouvelles leçons probablement.

- Dans un songe, je me trouvais dans une pièce et des Guides - que des hommes âgés de la trentaine - me faisaient comprendre qu'ils allaient me quitter.

Les Guides spirituels appartiennent à des niveaux très très différents.

Il y a quelques jours je me suis mise à penser à ceux qui m'envoient par songes des messages à décrypter en me demandant à quoi ils pouvaient bien ressembler. M'ayant entendu, ils m'ont donné un court message que voici :

"Nous sommes bien présents dans ta vie dont l'unique but est de te faire entendre la raison des Voies célestes et divines. Nous sommes ce que tu appelles tes Guides. Nous appartenons à différents niveaux d'évolution en fonction de ce qu'il nous est demandé et en fonction de l'être en voie d'évolution.

Nous apportons Savoir et Connaissances à chaque étape de l'être concerné. Nous avons des aspects différents : mi humain, mi divin, plus ou moins éthérés, ce qui nous rend proches des êtres qui nous sont confiés. "





sunny  sunny EXTRAIT DU SITE / SCIENCE DU SOI / EVEIL AU COEUR DU SOI

Voici, maintenant, un document que j'ai trouvé et intitulé : Guides Spirituels : qui sont-ils réellement ?


Guides spirituels, qui sont-ils ?


Les guides spirituels sont des êtres évolués, non incarnés dont le rôle est de nous accompagner dans notre évolution.

Ces esprits alliés sont des êtres qui ne sont pas incarnés dans le monde physique.Ils existent dans une dimension non physique. Ces dimensions-là ne sont soumises ni au Temps ni aux contraintes de notre vie sur TERRE : pas de gravité, pas de dualité, pas de jugement, pas d'ego, pas de contraste aussi important qu'ici. Ce sont des consciences, des esprits qui ont choisi, pour un Temps, de ne pas s'incarner. Ils existent dans des dimensions supérieures à la nôtre, et on peut dire, qu'ils ne sont pas "enfermés" dans l'espace-temps comme nous le sommes en temps qu'êtres incarnés.

Ils jouissent d'une expérience et d'une pureté d'être qui leur permet d'être des Guides pour nous lorsque nous en avons besoin.

En fait, ce sont des êtres qui existent avec une perspective différente. Ils ne sont en rien supérieurs à nous, ou dominant :non, ils ont simplement une perspective d'existence différente.

Nos guides existent dans la 4ème dimension, celle qui transcende le Temps et l'Espace. En temps qu'humain, nous sommes aussi dans la 4ème dimension (c'est pourquoi nous pouvons ressentir l'énergie et avoir des capacités psychiques par exemple), cependant notre dimension principale d'existence est la 3ème, celle de l'espace et de l'instant présent.

Eux, ils incarnent la 4ème dimension, ils sont partout, ils sont toujours. Ils ne sont pas soumis aux même contraintes que nous. C'est pourquoi ils jouissent d'une liberté plus grande, et qu'ils sont capables de nous aider d'une manière bénéfique.

Les Guides spirituels sont des êtres d'amour inconditionnels. Ils ne sont pas soumis à la dualité, concrètement cela veut dire qu'ils ne ressentent jamais de ressentiment, ne jugent pas, n'ordonnent rien. Ils existent dans des dimensions de liberté et d'amour. Et c'est ce qu'ils cherchent à nous enseigner et nous partager.

Combien avons-nous de guides spirituels ?

Pour moi il n'y a aucune règle. Nous pouvons avoir un seul Guide comme nous pouvons en avoir des dizaines. En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est que les Guides spirituels sont disponibles pour nous, et que c'est à nous de nous ouvrir à eux. Lorsque l'on a compris cela, nous pouvons avoir beaucoup de différents Guides. Ceci dit, peut-être serons-nous particulièrement en affinité avec un ou quelques uns en particulier, et c'est pourquoi nous serons en contact avec eux la plupart du temps.

Quels genres d'êtres sont-ils ?


Les Guides spirituels peuvent être de natures très variables. En fait, je dirais que tout est possible .....Il peut s'agir d'animaux de pouvoir ou animaux totem dans le chamanisme. Il peut s'agir de consciences ayant eu des vies sur terre. Il peut s'agir de consciences collectives, c'est-à-dire un groupe de conscience, une famille. Il peut s'agir de conscience supra-terrestre, c'est-à-dire n'ayant jamais eu de vie sur TERRE. Il peut s'agir d'êtres angéliques. Il peut s'agir d'êtres que l'on a connu dans d'autres vies .....

Tout est possible .....

Quelle forme ont-ils ?

Cela dépendra des Guides et de leur nature. Ce qu'il faut comprendre, c'est que la forme n'est pas le plus important. A leur niveau d'existence, ils sont conscience et énergie. S'ils adoptent
une forme, c'est avant tout pour nous faire plaisir, pour se rendre concrets à nos yeux et que nous ayons un support visuel. Mais la forme n'est pas essentielle. Il m'arrive souvent d'avoir des Guides que je ne vois qu'en amas d'énergie, en conscience dont je peux ressentir la nature et surtout la vibration.

Parfois, les Guides peuvent nous apparaître sous la forme d'une figure religieuse ou emblématique de la spiritualité. Est-ce leur vraie nature? Ou est-ce un moyen d'attirer notre attention ?
Ce qui compte, c'est leur énergie et leur vibration. C'est à cela que nous devrions être le plus ouvert et attentif.

Y a-t-il des Guides mieux que d'autres ?

Il est important de garder son discernement et de comprendre que leur personnalité et leur "supériorité" n'a aucune importance, là n'est pas le bénéfice à être guidé. Il n'y a aucune hiérarchie ou de domination dans les sphères de la conscience. Une conscience est une conscience, plus ou moins évoluée, plus ou moins lucide.

L'Archange Mickaël n'est pas un meilleur Guide qu'une conscience qui ne vous donnera jamais son nom. Tout simplement car on reconnaît un arbre à ses fruits. C'est-à-dire à sa sagesse, sa clarté, et à l'aide qu'il nous apporte. Il arrive que l'on se persuade d'avoir "une grande tête d'affiche" de la spiritualité comme Guide, simplement pour combler une insécurité ou se donner de la valeur.

Les Guides spirituels se retiendront volontiers de vous donner leur nom s'ils jugent, de leur perspective étendue, que vous vous en servirez négativement. Ils sont là pour votre évolution, et non pour vous faire mousser.

Retenez simplement que vos Guides sont adaptés à qui vous êtes et à votre évolution, et que c'est tout ce qui compte. Ils sont des amis, des guides, des aides, des accompagnants.Tout le reste est superficiel et pas forcément nécessaire.

Ont-ils des spécialités ?

Comme on l'a vu les Guides spirituels sont de natures variables. Ils ont des niveaux d'évolution différents, et ils ont des spécialités différentes. En fait, ils peuvent avoir des domaines d'expertise ou de sagesse très spécifique. Ils peuvent incarner une sagesse très spécifique. Ils peuvent incarner une sagesse d'un niveau de conscience ou d'un autre.

Je pense qu'il y a des Guides généralistes, c'est-à-dire ceux qui vous accompagnent la plupart du temps, et qu'il y a aussi des Guides spécialisés.

Par exemple :vous pouvez avoir des Guides spécialisés dans les rêves, le soin, la purification, l'incarnation, l'art, la créativité, la co-création, les relations, les capacités psychiques, les émotions .....

Est-ce qu'une personne décédée peut être un Guide ?


A priori non. Beaucoup de gens prétendent avoir leur grand-mère comme guide. Ces gens-là peuvent effectivement être connectés à leur grand-mère, mais il ne s'agit pas d'un guide spirituel à proprement parlé.

Lorsque quelqu'un décède, le processus de départ nécessite un certain temps à la conscience pour se détacher de son identité et de l'incarnation spécifique et retrouver sa pureté d'être.
Cela peut durer des jours, semaines, mois ou années.

Un Guide spirituel est une énergie,une conscience et non une personne ou une personnalité.

Ils peuvent éventuellement être des Guides lorsqu'ils ont réellement transcender leur mort, c'est-à-dire une dizaine d'années après : c'est ce que l'on appelle, dans la tradition chamanique, les ancêtres.

Ce que nous apportent nos Guides spirituels

Comme vous l'avez compris, nos Guides sont des êtres qui jouissent d'une perspective plus grande que nous. C'est pourquoi ils peuvent avoir une clarté, lucidité, sagesse, perspective qui nous est utile dans notre vie physique où nos sens sont restreints.
En fait, nos Guides spirituels et autres esprits alliés sont des êtres dont l'énergie est cohérente, puissante et inspirante.

Un Guide spirituel ne peut jamais violer le libre arbitre et interférer dans votre vie. VOUS êtes aux commandes de votre vie. C'est vous qui faites vos choix, vos actions, et qui êtes l'entrepreneur de votre vie.Rien ni personne ne peut le faire à votre place.

Communiquer avec mes Guides spirituels

Pour entrer en contact avec nos guides spirituels, la seule chose que nous devons faire c'est nous aligner sur leur fréquence et nous mettre en mode intérieur de réceptivité.

Pour entrer consciemment en contact avec un Guide, cela se passe à l'intérieur de vous , comme toujours lorsque l'on souhaite accéder aux dimensions énergétiques et subtiles.

Lorsque vous arrivez à vous aligner, vous accorder sur la fréquence qu'ils émettent, alors vous pouvez entendre, voir, sentir et ressentir ce qu'ils ont à vous communiquer.

On récapitule ...

Un Guide est toujours disponible.
C'est une source d'inspiration, de sagesse et d'énergie puissante à laquelle vous pouvez vous connecter librement.
Pour entrer en contact avec eux, vous devez vous rendre disponible intérieurement, vous ouvrir totalement à leur énergie et vous aligner sur leur fréquence.
C'est à vous de rendre possible le contact, en créant en vous cet état de réceptivité vis-à-vis d'eux.

----------------------

Arrow SOURCE EXTRAIT  : https://www.sciencedusoi.com/qui-sont-guides-spirituels/#:~:text=Comme%20on%20l'a%20vu,conscience%20ou%20d'un%20autre.
Arrow Arthur MAUTES - blog - SCIENCE DU SOI

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir.
Plume
Plume

Messages : 548
Date d'inscription : 29/05/2019

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum