Le Baiser
2 participants
Page 1 sur 1
Le Baiser
Le baiser
Journée internationale du baiser le 6 juillet
Saviez-vous par exemple que le baiser des amoureux fait travailler 34 muscles ?
Il stimule le système immunitaire et contribue donc à une meilleure résistance aux infections mais aussi aux allergies. Ce n'est pas tout : en stimulant la production d'endorphine mais aussi d'ocytocine, le baiser apaise, stabilise le rythme cardiaque et améliore le bien-être.
Le baiser affectueux que l'on échange au quotidien a une fonction non négligeable : il nous apporte de précieux renseignements. C'est grâce à lui que la maman sait que son enfant n'est pas fiévreux. C'est grâce à lui que les célibataires recueillent des informations olfactives sur les partenaires potentiels qu'ils croisent au quotidien. Car la compatibilité amoureuse que le bisou sur la joue permet d'entrevoir serait d'une importance capitale dans la constitution des couples.
Lorsqu'on parle d'attachement et de baiser, il nous semble normal que les deux soient liés puisque le baiser découle de l'attachement et en apporte la preuve. Mais ce n'est pas si simple ! L'amour peut aussi naitre à partir des baisers échangés. En effet, le baiser favorise la sécrétion des hormones de l'attachement. L'amour grandit donc au fur et à mesure des baisers échangés. Une information à ne pas négliger pour raviver la flamme dans son couple ou raffermir les liens d'affections entre membres d'une même famille. S'embrasser, même après des années passées à se fréquenter, fait partie des moyens les plus sûrs de consolider des relations auxquelles on tient !
La diversification alimentaire façon époque cro-magnon serait à l'origine du baiser sensuel et amoureux ! En effet, le baiser avec la langue est probablement une survivance de l'époque préhistorique où les mamans mâchouillaient les aliments avant de les glisser entre les lèvres de leur bébé.
Journée internationale du baiser le 6 juillet
Des bisous, encore des bisous !
Le baiser exprime l'amour fougueux mais aussi la tendresse. Il consolide les relations et favorise l'attachement. Alors pourquoi s'en priver ? Même à distance, sa version virtuelle permet de garder le contact. Le bisou a de l'avenir !
S'il a obtenu sa journée de promotion, c'est tout simplement parce qu'il est très méritoireLe baiser est bon pour la santé
Saviez-vous par exemple que le baiser des amoureux fait travailler 34 muscles ?
Il stimule le système immunitaire et contribue donc à une meilleure résistance aux infections mais aussi aux allergies. Ce n'est pas tout : en stimulant la production d'endorphine mais aussi d'ocytocine, le baiser apaise, stabilise le rythme cardiaque et améliore le bien-être.
Le baiser renseigne utilement
Le baiser affectueux que l'on échange au quotidien a une fonction non négligeable : il nous apporte de précieux renseignements. C'est grâce à lui que la maman sait que son enfant n'est pas fiévreux. C'est grâce à lui que les célibataires recueillent des informations olfactives sur les partenaires potentiels qu'ils croisent au quotidien. Car la compatibilité amoureuse que le bisou sur la joue permet d'entrevoir serait d'une importance capitale dans la constitution des couples.
Le baiser renforce l'attachement
Lorsqu'on parle d'attachement et de baiser, il nous semble normal que les deux soient liés puisque le baiser découle de l'attachement et en apporte la preuve. Mais ce n'est pas si simple ! L'amour peut aussi naitre à partir des baisers échangés. En effet, le baiser favorise la sécrétion des hormones de l'attachement. L'amour grandit donc au fur et à mesure des baisers échangés. Une information à ne pas négliger pour raviver la flamme dans son couple ou raffermir les liens d'affections entre membres d'une même famille. S'embrasser, même après des années passées à se fréquenter, fait partie des moyens les plus sûrs de consolider des relations auxquelles on tient !
Petite chose amusante à propos du baiser
La diversification alimentaire façon époque cro-magnon serait à l'origine du baiser sensuel et amoureux ! En effet, le baiser avec la langue est probablement une survivance de l'époque préhistorique où les mamans mâchouillaient les aliments avant de les glisser entre les lèvres de leur bébé.
Joel2010- Messages : 143
Re: Le Baiser

J'avais juste entendu dire qu'il serait source de longévité et selon une clinique américaine, toute personne qui embrasse et serait embrassée souvent peut vivre jusqu’à 5 ans de plus. On se demande bien comment ils ont calculé ça !
C'est que du bonheur ; et le stress diminue.
S’embrasser brûle aussi des calories, mais seulement 12 pour un baiser de trois minutes.
Alors tout plein de bisous mon Jo

Quelles bonnes nouvelles tu nous donnes là Jo!
Et que de vérités!
J'en profite pour glisser cette peinture de Klimt que j'adore
Et que de vérités!
J'en profite pour glisser cette peinture de Klimt que j'adore

Dernière édition par calixte le Mar 10 Juil 2012 - 18:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Le baiser
Bonsoir,
Je me retrouve parmi vous. Quel Joie ! et quel Bonheur de partager !
Par ces baisers ! si lointain ! Mais ! Je sais que vous apprécier !
Donc ! tout ce que je tente d'apporter vient du COEUR !
Je le fais avec un immense plaisir ! Ce FORUM permet d'exprimer ce que l'on ressent !
La créatrice de ce FORUM ne me contredira pas !
Merci à Calixte pour cette superbe peinture que j'aime !
Je vous embrasse par des baisers si lointains ! qui nous rapprochent !
Qu'on le veuille ou non ! N'est-ce pas ?
Je me retrouve parmi vous. Quel Joie ! et quel Bonheur de partager !
Par ces baisers ! si lointain ! Mais ! Je sais que vous apprécier !
Donc ! tout ce que je tente d'apporter vient du COEUR !
Je le fais avec un immense plaisir ! Ce FORUM permet d'exprimer ce que l'on ressent !
Merci à Calixte pour cette superbe peinture que j'aime !
Je vous embrasse par des baisers si lointains ! qui nous rapprochent !
Qu'on le veuille ou non ! N'est-ce pas ?
Joel2010- Messages : 143
oh que non mon JO, et même je confirme tout à fait !!!!Joel2010 a écrit: Ce FORUM permet d'exprimer ce que l'on ressent !
Heureusement que tu es là pour nous rappeler toutes ces vérités

Dis-moi Calixte, tu te les procures où ces magnifiques toiles... ? Est-ce qu'on peut se servir ??Calixte a écrit:J'en profite pour glisser cette peinture de Klimt que j'adore

Francesca a écrit:
Dis-moi Calixte, tu te les procures où ces magnifiques toiles... ? Est-ce qu'on peut se servir ??
à vous deux !
Mais c'est tout simplement notre ami Google qui me les procure dans son département image, il n'y a qu'à demander...
J'espère néanmoins que j'en ai le droit?

Dernière édition par calixte le Mar 10 Juil 2012 - 18:46, édité 1 fois
Invité- Invité
OUPS, franchement désolée de te décevoir ma Calixte, mais j'ai remarqué sur le site cette annotation là :
Ne t'inquiète pas tout de même, si cela pose réellement problème, nous l'enlèverons...
C'est vrai que ces toiles sont de toute beauté, il m'étonnait aussi qu'elles soient en diffusion libre... mais bon c'est fait, Merci ma Calixte de nous avoir fait connaître
TOUS DROITS RÉSERVÉS2008, 2009, 2010, 2011, 2012
Hélène Natier
Ne t'inquiète pas tout de même, si cela pose réellement problème, nous l'enlèverons...

C'est vrai que ces toiles sont de toute beauté, il m'étonnait aussi qu'elles soient en diffusion libre... mais bon c'est fait, Merci ma Calixte de nous avoir fait connaître

Désolée Francesca, comme je ne veux vraiment pas t'attirer d'ennuis, je vais changer d'avatar, retirer le tableau de mon message ainsi que le lien. Je préfère.

Invité- Invité
oh non, surtout pas, j'adore....
Ne crains rien, je saurai répondre, s'il y a soucis, t'inquiète surtout pas pour moi !
Laisse tel quel
Ne crains rien, je saurai répondre, s'il y a soucis, t'inquiète surtout pas pour moi !
Laisse tel quel

Bon, je garde juste mon avatar car je l'adore et j'ai du mal à en choisir un autre qui me plaise autant mais surtout n'hésite pas à me dire si tu as des soucis!

Invité- Invité
Page 1 sur 1