La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

CHÂLES de RÉCONFORT

Aller en bas

CHÂLES de RÉCONFORT Empty CHÂLES de RÉCONFORT

Message  Francesca Lun 23 Juil 2012 - 6:59

Une idée à la grandeur du cœur de Louise Bergeron !

Vous connaissez quelqu’un qui vit ou qui accompagne un deuil de vie ?
Vous voulez faire quelque chose pour elle, pour lui?
Lui rappeler que vous êtes là ?
Lui tendre la main simplement, par delà tout sentiment d’impuissance et en toute humilité ?

Offrez-lui un châle de réconfort (foulards pour les hommes).

Un symbole d’amour pur qui permet de s’envelopper pour mieux traverser les deuils de vie, un geste de compassion simple, concret et totalement inconditionnel. Bref, un geste dont on mesure l’ampleur uniquement lorsqu’on en aurait besoin !

Un geste individuel ou collectif à la portée de tous.

Que vous soyez la personne qui tricote, celle qui devient l’intermédiaire entre la tricoteuse et la personne qui vit un deuil de vie, l’initiatrice de ce projet dans votre communauté ou un donateur pour fournir de la laine, je vous dis :

Merci à vous tous, gens au grand cœur, d’œuvrer pour une cause bien plus grande que nous tous. CHÂLES de RÉCONFORT 2758329009
________________________________________
Comment procéder :

• Une tricoteuse au cœur d’or est jumelée avec une personne vivant ou accompagnant un deuil de vie.
• Les personnes, habituellement, ne se rencontrent pas (mais si elles se connaissent, ce n’est pas un problème). Aux dires des personnes qui reçoivent le tricot, il est très touchant de savoir que quelqu’un qu’elles ne connaissent même pas a pu mettre tout ce temps pour tricoter pour elles.
• La personne qui est l’intermédiaire se charge de se procurer la laine, d’aller la porter à la tricoteuse (certaines tricoteuses achètent leur propre laine) et de remettre le tricot à la personne qui vit ou accompagne le deuil.
• La tricoteuse décide elle-même du modèle, du point de tricot ou de crochet et de la grandeur du châle ou du foulard (pourvu qu’il enveloppe bien les épaules dans le cas des châles.)
• Si possible, il est préférable d’éviter toute forme de pression dans le temps pour la tricoteuse : ceci interférant avec l’aspect inconditionnel du don de soi.
• Au terme de son tricot, la tricoteuse écrit une petite note à la personne à laquelle le châle (le foulard) est dédié pour lui dire ce que lui a fait vivre le fait de tricoter pour elle.
• Vous prenez cette petite note ainsi que la lettre d’accompagnement du tricot que vous joignez au tricot et l’apportez ou le faites parvenir à la personne concernée.
Et voilà, l’amour et ses multiples possibles voyage déjà.
________________________________________

Lettre d’accompagnement du tricot

Une pensée pour vous !
Voici un petit mot d’explication pour ce cadeau inattendu.
Dans cette boîte vous trouverez ce qu’on appelle un châle (foulard) de réconfort.
Pourquoi un châle ?
On dit tout le temps qu’un châle est un vêtement enveloppant qui réchauffe et apaise.
J’ai alors demandé à une tricoteuse au cœur d’or de confectionner pour vous ce châle.
A chaque fois qu’elle faisait des mailles à votre châle, elle avait une pensée pour vous qui vivez un moment difficile.
Tout ce que cette personne savait de vous, c’est votre prénom et que vous avez vécu ou accompagnez un deuil de vie.
De plus, je lui ai demandé de vous écrire un petit mot, que vous trouverez avec votre châle, où elle vous partage ce que lui a fait vivre le fait de tricoter pour vous.
Je souhaite à chaque fois que vous vous envelopperez de ce châle de ressentir la force et l’amour dont il est porteur.
Je m’unis à cette tricoteuse pour vous envelopper de pensées positives et de prières.
Que ce geste rempli d’amour apaise votre cœur blessé et vous rappelle que vous n’êtes pas seul(e).


============
Vous pouvez visiter le site plein de bonnes intentions… http://lineasselin.com/apropos/

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

CHÂLES de RÉCONFORT Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CHÂLES de RÉCONFORT Empty Re: CHÂLES de RÉCONFORT

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 8:26

je suis allée voir le site , c'est un beau site et c'est très beau ce que fait cette femme.
et je vois aussi que c'est une Québecoise ! il y a énormément de gens éveillés dans ce pays là.

ce qu'elle fait est superbe et cette idée de châles est pas bête du tout.

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHÂLES de RÉCONFORT Empty Re: CHÂLES de RÉCONFORT

Message  Francesca Sam 28 Juil 2012 - 8:22

CHÂLES de RÉCONFORT 2120421403 Je suis contente que ce site t'ait plu ma coco !

Savais-tu que les châles ont été, durant des siècles, un symbole universel de l’amour inconditionnel de Dieu, d’une puissance supérieure. Les châles de prière existent dans plusieurs religions. Le châle a une très longue histoire aussi en tant que pièce d’habillement. Le châle entoure, réconforte, couvre, abrite, réchauffe.

certes, on peu encore se demander : À quelles personnes un châle peut-il être destiné?

La plupart des châles sont offerts à des personnes qui ont besoin de réconfort après un deuil ou lors d’une perte d’un autre type, qui souffrent d’une maladie grave ou qui sont en dépression, ou tout simplement qui ont besoin de sentir l’affection et l’intérêt de ceux qui les connaissent.

Pourquoi un châle plutôt qu’autre chose?
Tout d’abord pour le symbolisme qui lui est attaché et surtout parce qu’à l’époque du « chacun pour soi et Dieu pour tous » il est tout particulièrement précieux de donner une sorte de support aux prières, aux moments de méditation offerts à quelqu’un qu’on aime ou à un être humain envers qui on ressent de la compassion.

Ben ! On peut aussi acheter un châle en tissu, mais tu en conviendras, il n’aura pas la même valeur que celui qui aura été créé de toutes pièces par quelqu’un qui pensait à toi, qui peut-être priait pour toi et te souhaitait du bien.

CHÂLES de RÉCONFORT 3159027759

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

CHÂLES de RÉCONFORT Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CHÂLES de RÉCONFORT Empty Re: CHÂLES de RÉCONFORT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum