La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[TAO] Espace de FLOBASS

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

23092012

Message 

magie - [TAO] Espace de FLOBASS Empty [TAO] Espace de FLOBASS




Cérémonial d’engagement


FLOBASS doit s’engager dans le JEU du TAO en recopiant lui-même cette phrase :

« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

magie - [TAO] Espace de FLOBASS Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TAO] Espace de FLOBASS :: Commentaires

Flobass

Message Dim 23 Sep 2012 - 22:40  Flobass

« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Lun 24 Sep 2012 - 22:05  Flobass

Cela fait depuis 2004 que j'ai pris connaissance de l'existence du jeu du Tao. J'avais à l'époque choisi de me réaliser. Je suis rentré de plein fouet dans ma vie. J'étais responsable régional d'une compagnie d'affacturage, filiale d'une banque.
D'avoir travaillé mon désir essentiel à l'époque m'a ouvert des voies : celle de l'enseignement à la fac. C'est venu tout seul en 2005 ! Puis est venu ma formation à la médiation. Je suis devenu médiateur. J'ai monté mon entreprise. Elle vivote aujourd'hui, je sais pourquoi.
Je suis devenu un prof à temps presque plein, entre la fac et une école de commerce. C'est un métier que j'exerce avec une énergie très importante. Mes résultats sont assez exceptionnels : 90 % de réussite au BTS Banque, alors que la moyenne nationale est de 70%...
(Bref, désolé, mon égo ressurgit parfois... Smile ).
J'accompagne des jeunes, des moins jeunes en formation professionnelle où j'ai créé une formation spécifique, des handicapés... 400 étudiants du Bac +1 à 3...
Je fais des cours de technique bancaire, de relation clients (dans la CNV), et suivi des dossiers professionnels.
C'est cette dernière activité qui m'intéresse le plus : aider les jeunes à trouver leurs marques dans un nouvel environnement, tout en gardant leur identité !
Du coup, j'ai envie de faire bien plus.
J'ai de la chance d'être musicien de jazz aussi. Cela me permet de vivre des moments de pure harmonie, d'homéostasie.
J'ai aussi beaucoup lu, je continue encore d'apprendre !
Je suis une thérapie, suite à une relation hyper toxique où j'ai failli y perdre... la vie. J'assume aujourd'hui d'être un zèbre, c'est à dire un vrai surdoué, avec ses qualités et ses défauts.
Psychologiquement, je vais beaucoup mieux. J'ai fait une quête du Tao du bien être qui m'a bien aidé.
Je sais aujourd'hui que j'ai le don de transmettre. Je pense que mon rôle est d'être un passeur du monde pragmatique à la spiritualité.
J'ai lu ici même que mon numéro est 1... Cela coincide beaucoup !
Depuis des années, je veux déployer mon potentiel. Je suis revenu dans ma voie, il est temps maintenant de devenir ce que je pense avoir toujours été : un médiateur spirituel.
Je ne sais pas si je dois le compléter avec une péniche, une 15 m qui me permettrait de faire des médiations, et du coaching. A moins de me servir de mon garage... La première solution est moins évidente que la deuxième pour le moment. Je vais voir tout du long de ma quête ce qu'il va se passer Wink
Ainsi, en passant des personnes, je pense qu'à ce moment là, oui, je serai définitivement en paix avec moi même.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 25 Sep 2012 - 6:00  Francesca

Tous mes encouragements pour ces premiers pas vers une quête qui te tient à coeur et pour laquelle nous t'aiderons à son aboutissement. 2 Taopoints Flobass !

Passe une très belle journée magie - [TAO] Espace de FLOBASS 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 25 Sep 2012 - 7:21  Invité

coucou,
on dirait que tu fais plusieurs vies en une ! beau parcours
merci pour ton partage et +2 points tao

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Mar 25 Sep 2012 - 22:44  Flobass

Propre à Kant, il y a des choses acquises, et des choses innées.
Ma quête trouve sa source dans une part d'inné.
Quand je regarde le nombre d'épreuves que j'ai passé, et celles que je vies encore, je commence à se voir dessiner une sorte de parcours initiatique.
Puis il y a eu les acquis, les expériences, nombreuses, sur lesquelles je peux maintenant m'appuyer pour transmettre.
Je reste ouvert, apprends encore, car pour moi, c'est vital.
Pourquoi la position médiane ? Je pense que c'est une position innée.
Pourquoi le spirituel ? Il y a aussi une part d'inné, et une transmission familiale.
Je suis un être profondément intuitif, hyper sensible. En touchant, en ressentant les gens, j'arrive à voir ceux pour qui j'aurai un rôle : aider sans assister.
Cela nécessite une profonde foi en l'amour, en la compassion.
Ce n'est pas une voie facile, mais je sais aujourd'hui que c'est celle là qu'il faut que je prenne !
Et le jeu du Tao est pour cela un outil extraordinaire !

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mar 25 Sep 2012 - 23:22  lunea

Flobass merci ! le jeu du tao sur ce forum avait besoin de ta présence pour le redynamiser !

Waouh pour ton parcours... et la multitude d'activités que tu sembles gérer de front !!!

Par contre dans toutes ces infos je n'ai pas clairement lu quelle était ta quête : "Accéder au bien-être" ? eest-ce cela ???
(j'vous jure les filles que j'suis pas blonde???)

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 26 Sep 2012 - 6:11  Francesca

Hello Flobass Very Happy

j'avais saisi dans la 1ère question que te quête était celle-ci :
Ainsi, en passant des personnes, je pense qu'à ce moment là, oui, je serai définitivement en paix avec moi même
.
Et je lis aujourd'hui que ce désir est une part innée de toi Suspect

Peut-être ai-je mal compris moi-même, mais je trouve assez difficile de se sentir immédiatement dans l'aide aux autres avant même d'être comblé soi-même... Si tu veux bien nous expliquer le maillon manquant entre les deux pour assouvir notre compréhension... Merci très cher Flobass magie - [TAO] Espace de FLOBASS 2120421403

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 26 Sep 2012 - 7:45  Invité

je comprends un peu Francesca

j'ai essayé de comprendre mon thème astrologique en , en faisant pour les autres !

un peu comme les psy , on dit souvent qu'ils sont plus fou que leur patient
en fin de compte, il se recherche dans eux ! effet miroir certainement !

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Mer 26 Sep 2012 - 20:06  Flobass

Hihi,
Désolé, j'avais oublié de vous préciser ma quête : être un médiateur spirituel...

Aujourd'hui, j'aide beaucoup de personnes.
En tant que médiateur, je résous des conflits à l'amiable, avec une technique. Je donne des cours aussi. Les deux, j'ai énormément de retours comme quoi je suis différent, je suis dedans, comme ils disent.
C'est ma part innée de moi, j'ai ça depuis toujours...
J'ai de très bons résultats aussi. Bref, je pourrais m'en satisfaire.

En fait, je suis un peu frustré de ne pas pouvoir aller plus loin. J'ai des tas de personnes qui sont en demande de savoir qui ils sont vraiment, ce qu'ils peuvent faire, mais j'ai jamais passé le pas de leur dire combien ils sont beaux, mais qu'ils se regardent mal. Leur apprendre qu'il y a autre chose que gagner ou perdre, qu'il y a autre chose que l'argent, la voiture...ect. Je sais que c'est ce que je veux faire depuis si longtemps, j'y arrive étape par étape.
Et je sens que quand j'y serai, enfin, je ferai vraiment ce que je veux.
Ma démarche part donc aussi d'une frustration, c'est pour cela que quand elle sera partie, je serai encore plus heureux...

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mer 26 Sep 2012 - 21:02  lunea

Very Happy voilà qui est plus clair !
merci !
j'ai envie de te dire vas-y fonce c'est génial de dire aux gens qu'ils sont beaux....

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Jeu 27 Sep 2012 - 5:58  Francesca

magie - [TAO] Espace de FLOBASS 2120421403 J'aime bien cette quête remplie de grandes espérances !
Je te donne 2 Taopoints l'ami Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 27 Sep 2012 - 10:37  Invité

j'aime bien ce terme médiateur spirituel

+2 taos points

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Jeu 27 Sep 2012 - 23:08  Flobass

Comme je le disais, devenir médiateur spirituel est un cheminement qui se fait pas à pas.
Au départ, j'ai reçu une éducation spirituelle. Ce qui a longtemps été un paradoxe pour moi, c'est que ceux qui me prônaient les vertus, mes parents, s'avéraient entretenir des relations d'une toxicité sans nom !
De plus, il y avait un très gros non dit dans la famille, ça n'arrangeait pas les choses. J'ai durant mon adolescence eu des signes évidents que j'aurai un jour un rôle autour de la spiritualité : visions de mes vies passées, synchronicités...
Mon média : la musique. Avec elle, les ondes vont bien au delà de moi. Ca m'a pris quand j'étais tout petit. Après, j'ai eu une vie professionnelle très rationnelle car je partais un peu en live. Je ressentais tout, mais l'assumais pas du tout. Du coup, banque...

J'ai trouvé comment tenir : aider les gens en leur montrant la fluidité... Puis affacturage.
Suite à mon divorce, j'ai connu une période un peu difficile. Puis j'ai connu ma 2e femme, une musicienne. J'ai vu en elle une âme d'une pureté extraordinaire. Elle a su trouver en moi la flamme... Je lisais beaucoup de livres sur le bouddhisme, sur la spiritualité, comme Jean Yves Leloup. Puis, je suis tombé sur le jeu du Tao... Première quête, et là, les épreuves qui s'enchainent. J'étais si loin de ma vie...

Changement à 180 ° : la fac m'ouvre ses portes pour devenir prof, puis je découvre la médiation... reprends mes études dans des conditions difficiles, car mon ex femme est borderline et paranoiaque.

Elle m'a menacée de mort plusieurs fois, j'ai fait je ne sais trop combien d'hôpitaux pour elle... 8 ans de harcèlement, pour se séparer. Moi, entre temps, j'ai avancé, commencé à appréhender la psychologie, et la méditation.

Je suis revenu dans mon Tao une nouvelle fois. Et cette fois-ci, je fais la rencontre de ma compagne actuelle, qui voit d'un très bon oeil ma quête spirituelle. La relation s'installe, mais voilà, en elle je vois aussi ce diamant, mais rien ne sort... Relation vide, asexuée, sans tendresse. Elle est bloquée. Elle n'arrive plus à sortir l'amour qu'elle a en elle. Ca me laisse du temps, et j'ai fait un parcours du Tao du Bien être pour me remettre dedans encore une fois.
Sur un forum de surdoués, j'ai fait l'expérience de synchronicité à 4 sur un chat...

Le lendemain, lors d'une méditation, je voies un rai de lumière traversant 7 mondes de couleurs.
Mais une fois le parcours terminé, j'ai senti en moi une force très vive, comme une urgence à en recommencer une.
J'ai commencé un parcours sur le site taovillage.com
mais j'avais besoin de feedbacks.

J'ai cherché, puis de taojoueurs en taojoueurs, j'ai fini par arriver ici.
Et voilà ma quête commencée, que déjà, je vois encore des transformations, des évènements très positifs arriver. Moi qui était en blocage, tout à l'air d'aller dans un autre sens.

J'ai rencontré une âme soeur, une vraie. Une qui a la même vie que moi, les mêmes dons, les mêmes problèmes, et aussi les mêmes désirs. J'ai aussi des retours de mes élèves...

Elle sait que je fais un parcours, elle voudrait se lancer. Elle était enfermée, et je l'ai vu s'ouvrir, et c'est magnifique. Je l'aide à se réparer, et sens qu'en elle, se trouve une clé.

Instinctivement, je l'ai invitée à créer un monde avec moi. Dans ce monde là, nous pouvons nous ouvrir totalement. Cela fait quelques jours, c'est rien. Mais aujourd'hui, j'ai compris qu'elle savait tout de moi, et moi d'elle. Il y a un profond respect, une pureté que je n'ai jamais connu avant. Synchronicité parfaite, homéostasie, harmonie et paix.

Tout ça pour vous dire que mon intuition me dit que c'est maintenant que ça ce joue. Je suis dans mon Tao, dans mon temps, dans mes sensations. Je vais là où mon coeur me guide, ma raison est là pour me poser les règles et les limites. A moi de les agrandir de jours en jours en m'ouvrant... à ma vie !

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Ven 28 Sep 2012 - 6:00  Francesca

J'arrive à saisir que cette quête te soit devenue une nécessité l'ami ; juste bonne chance de pouvoir mener au bout au quête à deux, c'est ce que je peux te souhaiter de meilleur. 2 Taopoints Flo... magie - [TAO] Espace de FLOBASS 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Ven 28 Sep 2012 - 15:08  lunea

2 Taos points pour toi Flo'... et puis il faut toujours suivre son intuition !

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Sam 29 Sep 2012 - 22:43  Flobass

Depuis ce matin, j'ai une force qui me pousse à l'action.
Avec mon ex femme, nous avons vécu sur une péniche, une petite de 20 m.
Quand je suis parti, je lui ai laissé. Malheureusement, elle n'a plus les moyens de la payer.

J'ai sur le moment pas trop réagi. J'ai eu l'idée, comme ça, de la reprendre pour moi, un peu comme lot de consolation d'un échec sentimental, mais c'était un tracas de plus...
Bref, la situation sous cet angle ne me convenait pas.

Il y a 8 mois, j'avais le projet d'acheter de nouveau une péniche et y faire un projet de "péniche de l'écoute". Je fais de la médiation et de la formation, et j'ai bien envie de faire du coaching, avec aussi des parties de Jeu du Tao sur l'eau...

Ce soir, je me voies complètement dedans ! Je voies mon bateau à quai à Poissy pour le moment partir, aller sur quelques points d'amarrages dans la région parisienne. Faire des réunions de jeu du Tao à des points différents, avec des personnes différentes. Je me voies amarrer à Conflans Ste Honorine (capitale de la batellerie), Bezons, Chatou, Courbevoie, Levallois, Suresnes, Boulogne... Paris !

J'ai pensé faire un peu de promo sur internet. Faire la formation... Je voies comment l'intérieur serait aménagé, très cosi, un espace zen.
Je me voies promouvoir le projet dans des forums d'associations, des petits salons...
Je me voies aussi négocier le projet avec le banquier, mon ex femme, avec les autorités, le chantier pour refaire le moteur... Et aussi comment avoir un minimum vital pour vivre. J'ai pensé à tellement de choses aujourd'hui ! C'est une occasion... J'aimerais y arriver à terme cette fois !!! Je sais que je ne serai pas très riche, mais que je n'aurai pas de soucis d'argent.
Voilà.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Dim 30 Sep 2012 - 6:44  Francesca

magie - [TAO] Espace de FLOBASS 2120421403 J'adore personnellement cette idée... sur une péniche ça c'est pour le moins très original. Nous savons tous que le jeu du Tao en a aidé plus d'un. Rien qu'à te lire déjà j'avais des images en tête... je pensais même en te lisant qu'à nous tous ici réunis, avec tous nos blog nous pourrions même t'aider à réussir ta quête en te faisant de la publicité magie - [TAO] Espace de FLOBASS 3060207614

2 Taopoints Flobass... j'aime bien ce projet !

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Lun 1 Oct 2012 - 23:50  Flobass

J'ai passé tout mon dimanche sur les chiffres !!!!

Bon, le projet de cette péniche n'est pour le moment pas très réaliste, car elle n'est pas très bien située, elle n'a plus de moteur, et il faudrait y faire des aménagements assez importants. Bref, l'investissement n'est rentable que dans un siècle au moins !!!
Les coûts seraient exorbitants !

Par contre, j'ai trouvé ça :
http://www.fluvialnet.com/docpa/5497.jpg

Dans l'idée, c'est de commencer à aménager mon garage en local d'accueil, (30m2 env.) engranger du chiffre d'affaire pour investir dans la péniche après. Comme ça, je peux organiser à l'avance des croisières Tao, faire le tour des ports... magie - [TAO] Espace de FLOBASS 3690457425

Mais bien volontiers, je veux bien de la pub !!! magie - [TAO] Espace de FLOBASS 4066479805

cheers

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Mar 2 Oct 2012 - 0:06  Flobass

Il y a plusieurs bénéfices :
Sur le jeu du Tao en groupe : diffuser un outil auquel j'ai une foi très forte est pour moi très enthousiasmant. C'est cette énergie que j'ai envie de diffuser.
Cela m'apporterait aussi un peu plus de sagesse, car mine de rien, faire des feedbacks sur d'autres situations que la sienne permet parfois de répondre à ses propres interrogations.
Rencontrer d'autres personnes, avec lesquelles nous pourrons échanger, partager sur l'épanouissement personnel.

sur le jeu du Tao personnel : aider avec plus de proximité une personne à faire une quête, lui montrer que la spiritualité peut se vivre de bien belle façon si l'on s'en donne la peine. J'y vois un peu le rapport que l'on peut avoir entre musiciens : une homeostasie dans une harmonie.

Maintenant, il y a aussi l'autre partie du coaching, j'ai dans l'idée aussi de faire travailler des groupes de collaborateurs dans un esprit d'équipe renforcé. J'ai pour cela la musique, le Tao, et mes outils de médiation. C'est totalement moi, et si j'y gagne ma vie correctement avec, et bien, c'est tout du bonheur !

Enfin, si le projet évolue en plus avec une péniche, sur l'eau, c'est l'extase...

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 2 Oct 2012 - 6:03  Francesca

Il faut bien l'avouer oui, ce projet demande réellement à être développé...
Pour t'aider à avancer, 2 Taopoints Flo magie - [TAO] Espace de FLOBASS 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mar 2 Oct 2012 - 13:23  lunea

Beaucoup beaucoup d'idées à brasser c'est super, il suffit maintenant d'ordonner tout cela !!! Very Happy
2 taos points pour toi !

J'ai un ami qui vit depuis plus de 20 ans sur une péniche à la belle saison... pareil problème de trésorerie et il s'est mis en multipropriété avec son frère pour réussir à ne pas s'en séparer...
C'est génial de vivre sur une péniche, j'ai adoré aller chez lui !

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Mar 2 Oct 2012 - 22:04  Flobass

Je crois que c'est ce que je vais, à terme, réaliser : m'acheter une petite péniche qui sera aussi mon havre de paix.
Oui, je confirme que d'habiter une péniche, quand on sent l'eau, et bien, c'est un peu un paradis, surtout durant les beaux jours. Par contre, quand il y a gros temps, il faut parfois savoir faire le dos rond...
La vie y est différente, il y a un autre rythme, une autre intensité. J'ai jamais été aussi proche de la nature.

magie - [TAO] Espace de FLOBASS 3159027759

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Mer 3 Oct 2012 - 18:02  Flobass

Il n'y a pas si longtemps, j'aurais fait une certaine nuance entre "les autres", ma famille, mes collègues de travail, mes élèves, mes amis...
Plus j'avance, plus je me dis que finalement, l'ensemble de ceux que je côtoie (il y a environ 400 personnes par an...) ont le droit d'avoir le meilleur de moi, mon attention, mon écoute. Ce qui va changer, c'est le contexte, l'enveloppe.
Ce qui ne change pas, c'est l'amour que je peux développer pour chacun.
Ca a l'air beau comme ça dans le texte, mais la plus grande difficulté que je puisse avoir, c'est qu'il n'y a pas de don si l'autre ne veut pas recevoir.
Et là, c'est aussi l'enjeu de position : être professeur et enseigner sans amour, c'est laisser place à l'autorité, ne pas tenir compte des difficultés, de reporter la faute sur les élèves trop ci, trop ça.
Non, il est de ma responsabilité de tout faire pour que le message, l'enseignement passe, quitte à faire moins de cours dans l'avenir.
Dans la médiation, c'est pareil, faire avec amour et bienveillance de l'écoute, et pouvoir éveiller les consciences à la paix. Cela passe par un rayonnement interne important, de telle sorte à ne pas prendre la négativité de l'autre.
Dans l'accompagnement, c'est le même positionnement. L'empathie, elle est efficace quand derrière il y a la bienveillance, aider sans assister, montrer la voie sans y aller.
Je me rappelle de l'allégorie de la caverne de Platon (la République, Partie V). Quelque part, si cette allégorie aujourd'hui me parle autant, c'est qu'elle me parle complètement.
Sans doute a t'on manqué de bienveillance dans ma vie, ou bien, fermé par moment par mon égo, je n'ai pas su la voir comme il le fallait, bien la recevoir. Et bien, je me dois aujourd'hui de comprendre ce mécanisme, me l'intégrer encore plus profondément. Quand cette énergie est là, qu'elle se transmet, c'est toujours une joie profonde de voir un visage s'éclairer. Quelque part, cette personne va enfin rayonner pour d'autres, puis pour d'autres... Une chaîne qui va bien au delà de mon action.
Plus j'arriverais à y mettre du mien, plus les autres seront mieux, plus j'aurais travaillé pour la paix en général. Je veux y arriver.
Enfin, dans ma famille, c'est peut être chercher moins un esprit de famille, plus lâcher prise. Donner à la demande, donner de la disponibilité aussi. Etre moins renfermé quand la frustration me gagne. Pour cela, sans doute que le contexte actuel que je connais ne le permet pas. Je suis en retraite un peu contraint, mais prends le coté positif en m'occupant de mon projet. Ne pas partir, même si parfois je souffre d'aimer et que ça revienne à la figure avec la mention absente pour cause d'enfants, de procès, de société... Bref, tout sauf un couple...
Enfin, il y a mon âme soeur. Elle m'a montré aussi l'importance d'être. Et j'ai une intime conviction que nous devons mutuellement nous transmettre cette énergie, un peu comme une source que nous avons retrouvé, pour mieux arriver à la transmettre aux autres.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 3 Oct 2012 - 18:17  Francesca

Ne pas partir, même si parfois je souffre d'aimer et que ça revienne à la figure avec la mention absente pour cause d'enfants, de procès, de société... Bref, tout sauf un couple...
Enfin, il y a mon âme soeur. Elle m'a montré aussi l'importance d'être. Et j'ai une intime conviction que nous devons mutuellement nous transmettre cette énergie, un peu comme une source que nous avons retrouvé, pour mieux arriver à la transmettre aux autres.
Y aurait-il une seconde quête dans ta quête primordiale mon cher Florent confused Ou alors je n'ai pas tout compris....

"Un éveilleur de conscience" est une personne qui vous aide à vous révéler à vous-même... est-ce bien de cela donc nous parlons l'ami ? Y aurait-il un sens caché dans cette quête ; je veux dire ne te réveillerais-tu pas à toi-même là ?

Je dépose pour l'instant 1 Taopoint dans l'encouragement... pour mieux te comprendre par la suite !

gros bisou à toi magie - [TAO] Espace de FLOBASS 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Jeu 4 Oct 2012 - 0:18  Flobass

Hihi, je vois que tu as l'oeil, et le bon !!!
Non, il n'y a qu'une seule quête, Francesca.
Je la précise : être médiateur spirituel.

J'ai simplement, à ce moment où je choisis de rentrer dans cette quête, une âme soeur qui arrive, à un moment difficile. Ca m'a déstabilisé, mais aussi fait prendre conscience que mon égo revenait en force de façon très sournoise. Il va falloir que je travaille sérieusement dessus !

Par contre, si je suis capable d'aimer avec cette énergie, et durablement, alors oui, je prends la dimension de ma place, et de la tâche que je dois réaliser. C'est sans doute le sens de cette épreuve, d'être libre d'aimer, et surtout dans la façon dont je désire transmettre cette énergie, et de la façon d'en recevoir afin de créer cette fameuse chaîne.

J'ai choisi d'être dans cette situation difficile et déstabilisante. C'est bien pour que j'en tire le meilleur des enseignements, dans l'objectif de rester dans ma quête.

Quelque part, cette arrivée m'a montré que je n'étais pas au bout mais bel et bien au début du processus ! C'est l'une de mes premières vraies épreuves, cela montre que je suis dans mon Tao !
J'ai l'impression d'augmenter mes capacités de jours en jour. Je suis en train de lever des barrières, et c'est stimulant !

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Jeu 4 Oct 2012 - 4:54  Francesca

Prenons garde à ne pas se laisser déstabiliser Wink
1 Taopoint sup.

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Ven 5 Oct 2012 - 23:03  Flobass

C'est ce qui est le plus beau :
il y a plein de changements en ce moment.
Je passe par des phases où tout bloque, un truc de dingue. 3 à 4 jours sans qu'il n'y ait la moindre avancée, la moindre chose qui se passe qui puisse me faire avancer.
Et puis, paf !
Les choses prennent une tournure différente ! Et là, ça ouvre des opportunités ! Mes ces opportunités se vident de sens dans la réalité. Et tout à coup, en cherchant l'aternative, ça redevient possible.
Bon, concrètement, si je regarde la péniche de l'écoute : j'ai l'opportunité de reprendre ma péniche au départ. Puis, après quelques calculs, je m'aperçoit que ça revient cher, je sais pas, je le sens moins. aucune nouvelle, je m'oriente vers une autre possibilité, u autre bateau, chez moi... et là, c'est carrément évident !

Coté élèves, après avoir eu des moments difficiles avec certains, j'arrive à tout reprendre et que j'ai des retours très positifs.

Autre chose, au travail, jeudi, j'ai eu un appel du pied d'une école pour devenir responsable d'un département pédagogique. Et là, un client a passé une commande un peu complexe où j'étais le seul à pouvoir apporter une solution technique, répondre clairement au besoin assez pointu.
Du coup, cela change un peu mon programme... Je simule, et me dis à l'intérieur de moi que je dois aussi travailler sur l'autre front, celui du coaching, en faisant des cercles le week end, partir de là.
La sécurité d'un coté, me permet de créer de l'autre.

Autre signe, c'est une amie kinésiologue qui a repris contact avec moi dernièrement pour se former à la médiation. Je lui ai parlé de mon projet, ça l'intéresse à fond ! Ca faisait un an que je n'avais pas eu de contact avec elle.

Autre signe, c'est mes difficultés actuelles au niveau de la vie privée. Je vois actuellement que mon âme soeur m'envoie les mots justes, me pousse à rester toujours ouvert. Elle me permet d'éviter de trop me protéger, tout en étant prudent. La juste mesure des choses. En fait, seul moi peut être dans ma juste mesure, et d'avoir un regard extérieur me permet de rester fort dans ma voie. Ce signe est une évidence à ma quête.

D'avoir à gérer cette situation difficile me pousse aussi à travailler sur moi ! Je discerne mieux mon égo...

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Ven 5 Oct 2012 - 23:14  Flobass

Une des choses qu'apprécie particulièrement ma compagne, c'est que je médite...

Et du coup, ces évènements qui m'arrivent me montrent un changement dans ma façon de pratiquer :
méditer, c'est maintenant laisser le canal d'expression d'amour ouvert, de telle sorte à :

- avoir la parole juste
- ne pas prendre pour moi
- ne pas anticiper
- ne pas juger

Les 4 accords toltèques !!!
Que c'est beau la spiritualité. Demain, salon Zen !

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Sam 6 Oct 2012 - 5:11  lunea

2 taopoints pour toi !
je suis impressionnée par le tourbillon de vie dans lequel tu es !

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 6 Oct 2012 - 7:07  Francesca

Ah je reconnais bien là les hésitations nécessaires à l’élan ; est-ce peut – être encore pour cela que je ressens là encore, toujours le fait qu’il y aurait 2 quêtes dans cette nouvelle quête ! confused

2 Taopoints aussi pour ta sincérité l’ami !

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Sam 6 Oct 2012 - 10:04  Flobass

Non Francesca, je n'ai qu'une seule quête.
C'est vrai qu'en ce moment, je vies une période pas facile, il y a beaucoup de choses qui se bousculent, des remises en question, des approfondissements.
Je te montre ici la tempête, parfois, j'ai le coeur vaillant et vais me mettre en proue pour voir le cap, corriger si nécessaire. Parfois, je rentre dans ma cabine, et attends que ça se passe.
Je revendique finalement d'avoir un coté très clair, très pur d'un amour, qui a aussi un coté sombre, noir, celui de la frustration, de la déception, de la tristesse.
Ce matin, je me suis levé avec le coté sombre, et j'ai mon chat qui est venu me voir, avec une volonté de créer un lien. Je l'ai accueilli. Juste après, j'ai eu cette image, du noir et du blanc faisant un tout.
J'étais en lutte contre ce noir, je le refusais car l'origine vient de l'extérieur. Soit je le refusais, et me faisais encore plus mal, sois je l'accepte, et là, je me sens stable, solide.
Je diffusais un amour aux autres aussi fort que ma lutte contre le sombre. Hier, je me suis senti épuisé, vidé, déprimé. Ca ne marchais pas. Je me suis senti d'un coup seul, perdu. Je me suis endormi dessus avec une prière tantrique (Om Mani Padmé Om). Le levé pourri... toujours négatif, ouin ouin de celui qui subit, le sait mais n'arrive pas à se décider, mais avec un truc derrière qui me disais vas plus loin, encore.
Je sentais un très fort déséquilibre, et j'ai pensé à ma quête. Si j'aide et que je suis comme cà ? silent

D'un seul coup, d'accepter le coté noir m'a balayé tout ça !

Je suis en train de vous montrer que là, ce matin, que j'ai retrouvé mon Tao ! Je suis dans l'unité.
J'ai enlevé de moi la dépression de ma compagne. Je ne suis plus en lutte, je viens de trouver la paix en moi. Là, clairement, c'est cet état interne qu'il faut que je garde.
Pour cela, c'est aussi d'accepter de se soumettre à des situations qui nous dépassent. En cela, cette expérience là, je vais pouvoir maintenant la transmettre aux autres, et guider les pas de ceux qui doutent avec encore plus de conviction, de compréhension.

Voilà pourquoi, Francesca, je n'ai qu'une quête centrale, et que c'est, pour le coup, la bonne quête au bon moment : pour le coup, c'est plus un signe, là, c'est un moment de grâce... qui est venue par l'humilité Smile


magie - [TAO] Espace de FLOBASS 3621799707 magie - [TAO] Espace de FLOBASS 3621799707 magie - [TAO] Espace de FLOBASS 3621799707

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Dim 7 Oct 2012 - 21:24  lunea

Ton image d'ailleurs est le yin et yang...
être en équilibre tout est là...

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Dim 7 Oct 2012 - 23:12  Flobass

J'ai été au salon Zen samedi. Pas facile de trier entre les charlatans, les marchands du temple, et ceux qui sont sincères...
J'ai fait un tirage du jeu du phénix, un tarot philosophique : totalement moi ! Je n'y ai rien appris de nouveau, juste que je suis complètement dans ma voie en ce moment, c'est vraiment bien.
Autre fait, j'ai rencontré une coach financière. Ca m'a complètement éclairé !

Je sais comment aborder la chose maintenant :

je fais faire du coaching bancaire et financier, de telle sorte à amener mes clients vers l'épanouissement personnel, et ainsi révéler ce qu'ils sont vraiment !
Et là, je le sens bien comme ça.

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Lun 8 Oct 2012 - 0:15  Flobass

Je savais qu'en commençant cette quête, cela bouleverserait pas mal de choses.

Je m'y attendais, et pourtant, quand j'y suis... c'est autre chose !

D'abord, sur le fait d'être médiateur spirituel : comment aborder la chose moi même ?
Et bien, il a fallu que j'accepte mon coté sombre, comme mon coté clair. Il y avait encore des choses à clarifier.
Dans le coté sombre, j'y ai aussi trouvé une source bien plus claire, la persévérance et la bienveillance.
J'ai vu combien il est difficile de surmonter ses propres peurs, ses schémas de pensées.
Je me suis complètement ouvert, et là, j'ai vu aussi mon égo. Je lui pardonne tout ça, et essaye de l'employer à la raison, et il m'a trouvé une piste pour exercer durablement mon activité.
J'ai vu aussi qu'en allant plus loin, les autres seraient dans une meilleure dynamique.
J'ai calculé, j'ai déjà environ 1800 banquiers que j'ai formé...
Si j'ai autant de clients... Alors oui, la dynamique sera créée., qui irra bien au delà de mon action. Pour cela, l'objectif est non pas d'être conseiller patrimonial, mais bien partir de l'argent pour comprendre les dysfonctionnements et continuer dans le développement personnel.

Mon tirage : 18 : le travail sur ce qui est corrompu, avec en mutation la puissance du grand.
Je pense que je suis vraiment là dans ma voie !!!!

Kou / Le Travail sur ce qui est corrompu (Le Déclin)
En haut Ken : L'Immobilisation, la Montagne
En bas Souen : Le Doux, le Vent
Le caractère chinois Kou représente un plat dans le contenu duquel croissent des vers. C'est la représentation de ce qui est corrompu. Cela est provenu de ce que la douce indifférence du trigramme inférieur s'est unie à la rigide inertie du trigramme supérieur, si bien que les conditions ont dégénéré en stagnation. Puisqu'on se trouve là devant un état de choses qui laisse à désirer, la situation contient en même temps ce qui est nécessaire pour y mettre fin. C'est pourquoi l'hexagramme ne signifie pas simplement : « ce qui est corrompu », mais « ce qui est corrompu, en tant que tâche » ou « le travail sur ce qui est corrompu ».


J'y vois pour moi cette dimension de travail sur l'argent en premier.


Ce qui est corrompu par la faute des hommes peut être réparé par le travail des hommes. Ce n'est pas un destin irrévocable, comme à l'époque de la stagnation (n° 12), mais une conséquence d'un mauvais usage de la liberté humaine, qui a causé l'état de corruption. Si le travail d'amélioration a de fortes chances de réussir, c'est qu'il est en harmonie avec les possibilités de l'heure. Il faut seulement éviter de reculer d'effroi devant le travail et le danger - symbolisé par la traversée des grandes eaux -, mais les empoigner énergiquement. La réussite a toutefois pour condition préalable la réflexion correcte. Cela s'exprime dans la sentence : « Avant le point de départ, trois jours. Après le point de départ, trois jours ». On doit connaître les causes qui ont provoqué la corruption avant de pouvoir y remédier : d'où, attention à l'époque qui précède le point de départ. Il faut en outre veiller à s'engager de façon sûre dans la voie nouvelle de manière à éviter la rechute : d'où, attention après le point de départ. A l'indifférence et l'inertie qui ont provoqué la corruption doivent se substituer la résolution et l'énergie pour qu'à la fin apparaisse un nouveau commencement.

J'y vois cette fois-ci l'activité de coaching

Quand le vent souffle au pied de la montagne il est refoulé et gâte les plantes. Cela réclame une amélioration. Il en va de même des dispositions et des modes de mauvais aloi : elles introduisent la corruption dans la société humaine. Pour écarter ce mal, l'homme noble doit renouveler la société. Les méthodes à employer pour cela sont également empruntées aux deux trigrammes du signe et découlent du simple fait que les effets respectifs de ceux-ci se déploient harmonieusement les uns par rapport aux autres. Le sage doit mettre fin à la stagnation en remuant l'opinion courante (comme le vent agit en remuant les êtres); alors le caractère du peuple se fortifie et s'apaise (comme montagne offre le repos et la nourriture à tout ce qui croît autour d'elle).


J'y vois le chemin à réaliser de coaching


L'immobilité rigide dans ce qui a été réalisé a eu pour conséquence la corruption. Mais celle-ci n'est pas encore profondément enracinée, c'est pourquoi il est encore aisé d'y porter remède. C'est comme lorsqu'un fils répare la corruption que son père avait laissé s'introduire. Il ne demeure alors aucun blâme sur le père. Mais on ne doit pas négliger le danger et prendre les choses trop à la légère. Ce n'est que si l'on est conscient du danger lié a toute réforme qu'à la fin tout va bien.


Je vois qu'il faut que je travaille mes processus, mon approche

Six à la quatrième place signifie :
Supporter ce qui a été corrompu par le père.
En continuant on voit l'humiliation.
Ici est montrée la situation où, par faiblesse, on ne s'oppose pas à la corruption, fruit du passé, qui se déclare maintenant, mais où on la laisse suivre son cours. Si l'on continue ainsi, il s'ensuivra une humiliation.


Il faut aussi que je reste éthique, et intransigeant sur ceux qui sont hors là loi (blanchiement...)

Neuf en haut signifie :
Il ne sert pas des rois et des princes.
Il se fixe des buts supérieurs.
Tous les hommes ne sont pas tenus de se mêler aux affaires du monde. Il en est aussi qui sont parvenus à un tel degré d'évolution intérieure qu'ils ont le droit de laisser l'univers suivre son cours sans se mêler à la vie politique pour la réformer. Cependant cela ne veut pas dire qu'ils doivent se tenir inactifs ou observer une attitude purement critique. Seul le fait de travailler dans sa propre personne aux buts supérieurs de l'humanité justifie une pareille retraite. Car même lorsque le sage se tient éloigné des agitations quotidiennes, il continue de créer des valeurs humaines incomparables pour l'avenir


Il faut aussi que je reste sage, et j'y vois là une activité pour moi qui m'épanouira.

Ta Chouang / La Puissance du Grand
En haut Tchen : L'Éveilleur, le Tonnerre
En bas K'ien : Le Créateur, le Ciel
Les grands traits, c'est-à-dire les traits lumineux, forts, sont puissants. Quatre traits lumineux sont entrés dans l'hexagramme par le bas et s'apprêtent à poursuivre leur ascension. Le trigramme supérieur est Tchen, l'éveilleur; le trigramme inférieur est K'ien, le créateur. Le créateur est fort, l'éveilleur excite le mouvement. L'union du mouvement et de la force donne le sens de « puissance de ce qui est grand ». Cet hexagramme est rattaché au 2° mois (mars avril).


Je vois bien là la fonction de médiateur.

La persévérance est avantageuse.
L'hexagramme traduit une époque où la valeur intérieure effectue une ascension vigoureuse et parvient au pouvoir. Mais la force a déjà dépassé le milieu. C'est pourquoi le danger menace que l'on se repose sur sa force sans se demander à chaque instant où est le bien, et aussi que l'on veuille se mettre en mouvement sans attendre le moment opportun. C'est pourquoi il est ajouté que la persévérance est avantageuse. Car la force vraiment grande est précisément celle qui ne dégénère pas en pure violence, mais demeure intérieurement liée aux principes de justice et de droit. Si l'on comprend que la grandeur et la justice doivent être inséparablement liées, on comprend le sens véritable de tout ce qui se passe dans le ciel et sur la terre.


Je pense que là, je retrouve le sens de mon épreuve que je connais actuellement d'un point de vue personnel.

Le tonnerre est haut dans le ciel :
Image de LA PUISSANCE DU GRAND.
Ainsi l'homme noble ne marche pas dans des chemins qui ne sont pas conformes à l'ordre.
Le tonnerre, la force électrique, s'élève au commencement de l'année. Ce mouvement est accordé à celui du ciel. C'est donc un mouvement en harmonie avec celui du ciel qui produit la grande puissance. Mais la vraie grandeur repose sur l'accord avec ce qui est juste. C'est pourquoi l'homme noble évite, en temps de grande puissance, de faire quelque chose qui ne soit pas en harmonie avec l'ordre.


Je sais, oui, que ma démarche sera très difficile à faire comprendre. Il va falloir que j'use de pédagogie !!!

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 8 Oct 2012 - 5:53  Francesca

J'ai travaillé également sur la dynamique de l'argent dans le monde, je sais ce qu'il en est, travaillé surtout avec le bouquin intitulé "L'âme de l'argent" - transformer sa relation avec l'argent et la vie par Lynne Twist. L'argent est un courant, un transporteur, le conduit de nos intentions.... Bonne route l'ami ! magie - [TAO] Espace de FLOBASS 2120421403

Le travail à exécuter est fort impressionnant Flo, mais vu que le plan est très bien monté, l'articulation devrait se faire sans trop d'encombre...

2 Taopoints

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Ven 19 Oct 2012 - 22:46  Flobass

Je vies une période très difficile en ce moment. Contre toute attente, ma compagne a perdu la garde de son petit dernier... C'est épouvantable quand je sais que le père est un pervers narcissique...
Bien sûr, il y a des recours...
C'est une grande épreuve.
J'ai beaucoup soutenu ma compagne ces derniers jours, et j'ai une très grande énergie. Elle subit un accident de la vie, et tient à garder la tête haute, pas plonger.
Pour une fois, je vois mon énergie bienveillante agir sur elle. Je pense que cette fois-ci, je suis rentré dans son espace sacré, et elle m'y accueille.
En restant à l'écoute, en étant actif et bienveillant, je suis en train de remonter un peu tout le monde du trou. C'est vrai que ce n'est pas totalement mon histoire, mais c'est quand même celle de ma compagne.
J'ai ressenti cette profonde injustice.
Cette histoire m'a montré qu'il est important d'être vraiment à sa place : la juge n'a rien compris à l'histoire, car elle n'a pas lu le dossier... Elle n'a pas agi en responsabilité. Juste en fonctionnaire de la justice.
Alors oui, mes armes, c'est d'avoir des valeurs, solides, et le sens des responsabilités. Je sais être bienveillant tout en restant à ma place.

Autre chose, j'ai réussi à réunir les 2 directeurs d'établissements pour lesquels je travaille, et ça se passe très bien ! Là encore, c'est une forme de transmission...

Je travaille mon ébauche de mon approche de coaching bancaire. Je me sens très solide dessus : relier l'argent à l'épanouissement personnel, c'est original ! Je l'ai montré à une collègue coach en relation du travail : elle a été épatée ! J'en ai un peu parlé autour de moi, et personne ne m'a fait de retour négatif, ça parait naturel, presque évident pour tous !

Je dirais donc que ma dernière arme à citer, c'est d'avoir une sorte d'autorité naturelle en la matière...

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 20 Oct 2012 - 6:40  Francesca

Courage l'ami, je constate que tu es bien armé magie - [TAO] Espace de FLOBASS 2120421403
2 taopoints

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mer 24 Oct 2012 - 15:21  lunea

Bravo Flobass ! continue dans ta voie et cette quête ! Je trouve ça dingue à chaque fois... "ces évidences"... c'est si simple et en même temps on se dit pourquoi personne n'y a pensé avant...
2 taos points

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Sam 27 Oct 2012 - 14:25  Flobass

Parmi tous ces instants de joies que je puisse avoir connu, j'ai du mal à faire un tri vraiment précis du meilleur souvenir.
Je vais faire un tri par contextes :
perso :
l'expérience d'une méditation très très très profonde, qui m'a fait "voyager" dans un monde, avec des planètes de différentes couleurs alignées, et un rai de lumière blanche qui traverse tout. Cette expérience m'a profondément bouleversé, ouvert des tas de portes en moi, fait prendre conscience que j'avais en moi des choses que je ne pouvais appréhender avant.
Autre expérience d'avoir senti une présence réconfortante de l'esprit : à St Pierre de Rome (Esprit Saint), à la cathédrale de Chartres (je suis rentré dans la cathédrale, et un rai de lumière s'est posé devant moi, illuminant le centre du labyrinthe à terre, synchronicité avec le soleil...), dans le temple de Chiang Maï, avec une extrème paix, dans Ste Sophie à Istambul, à Ephèse aussi...

Avec la nature : histoire en Corse où j'ai eu un contact avec des chevaux sauvages, au Québec avec des Otaries, sans compter les forêts...

Avec les gens : j'ai reçu des actes de bienveillances, et j'en ai transmis aussi. Certaines personnes m'ont fait comprendre que mon don était celui de transmettre... je sais au fond de moi que je suis un passeur, un média entre la terre et le ciel. J'assume de plus en plus mon rôle, d'autant plus que j'ai réussi maintenant à intégrer en moi la dualité.

Et pour cela, mon meilleur souvenir, c'est aussi d'avoir transmis la vie, et que mes enfants sont en train de prendre leur chemin avec une étincelle bien particulière... Qu'importe, j'ai transmis... magie - [TAO] Espace de FLOBASS 3159027759

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 27 Oct 2012 - 15:52  Francesca

la nuit de l’âme est une longue traversée du désert qui a pour but d’obliger le sujet à rentrer en lui afin de se découvrir et de se souvenir de son Etre véritable et de ses aspirations.

Merci Flobass pour ces paroles remplies d'une éclatante lumière...

2 Taopoints ! magie - [TAO] Espace de FLOBASS 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Lun 5 Nov 2012 - 23:24  Flobass

Avec mon regard d'aujourd'hui, je suis fier de pas mal de choses !

la première fierté : d'avoir aidé mon meilleur ami à rester en vie, quand un jour, à 13 ans, son père lui a dit devant moi que sa mère n'était pas morte (ce que ses grands parents lui avaient dit depuis presque toujours) et qu'il avait voulu se suicider.

ensuite : d'avoir continué la musique, d'avoir joué avec intensité avec des grands professionnels, de m'être hissé à leur niveau pour partager des moments intenses et rares. D'avoir continué la musique, d'en jouer encore, avec une chanteuse qui, après avoir subi une opération de la thyroïde, n'a retrouvé que la moitié de sa voix, mais avec le groupe, nous l'aidons à retrouver ses marques. D'avoir fait une tournée en Irlande, des concerts...

Ensuite : d'avoir quitté le monde de la finance pour celui de l'éducation, puis de la médiation, puis de devenir coach bancaire. D'avoir eu une classe avec 100 % de réussite, et que certains élèves m'ont fait des retours extraordinaires, comme quoi j'avais pendant 2 ans soutenu le groupe sans exception, j'y avais cru à leur place...

Ensuite : d'avoir continué dans la spiritualité, de travailler sur moi pour découvrir que j'avais le don de transmettre, et que ça me donne une énergie superbe dont professionnellement, et parfois personnellement, ça me donne des joies. Avec la force d'amour, je suis arrivé à mettre à plat plusieurs pervers narcissiques...

Enfin : je suis fier d'être papa, que mes enfants, même s'ils ne sont pas parfaits, ils ont l'étincelle d'éveil. Je suis tellement fier que je sens que cette énergie, j'arrive parfois à la transmettre maintenant à mes beaux enfants, surtout le petit qui voit en moi une source d'amour qu'il apprécie beaucoup !

Voilà, tout ça, je le transmet, à ma famille. Tout a failli craquer tellement c'est énorme le contraste entre là où vient ma belle famille et moi de mon coté. Mais petit à petit, les choses se transforment, moi aussi, j'ai beaucoup évolué en l'espace d'un an. Je suis fier de ma progression, et c'est ce que je veux transmettre à présent !

cheers

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 6 Nov 2012 - 5:42  Francesca

Beaucoup de fiertés qui t'aident très certainement à consolider l'avenir...

Ce sont effectivement de belles pierres d'achoppement qui se sont posées là devant toi et dont tu as su venir à bout !

Très sincèrement bravo à toi Flobass et 2 Taopoints à toi magie - [TAO] Espace de FLOBASS 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Mer 7 Nov 2012 - 0:33  Flobass

Maman,

Tu m'as donné la vie il y a 45 ans déjà !

Avec mes yeux d'aujourd'hui, je n'ai plus envie de te juger, mais bien de pacifier les rapports que nous avons eu tous les deux jusqu'à aujourd'hui.

Alors que tu as donné le meilleur de toi en me mettant au monde, tu n'as pas osé m'aimer autrement que comme tu l'as fait. Toi comme moi, nous savons, inutile de revenir sur le passé, ce n'est pas l'objet de ma lettre.

Toi qui a toujours cherché à être, aujourd'hui que tes dernières années restent à vivre, je te donne à mon tour ce que j'ai de meilleur au fond de moi : un amour inconditionnel, pur, filial. Il est temps maintenant que la paix soit partagée, d'une façon ou d'une autre. Toi qui vit dans l'esprit, près de Dieu, alors je viens vers toi communier. Moi qui vies dans une autre forme de spiritualité, j'y ai trouvé ma vocation. Cela n'empêche en rien l'échange !

Je ne te sépare pas de papa, qui reste aussi dans mon coeur, du même sang. Vous deux, vous m'avez apporté la spiritualité. Mon don à moi, c'est de transmettre. Il est temps que la prophétie se réalise : vous qui m'avez appris l'amour des hommes, aujourd'hui, je vous transmet une part divine qui est en moi : l'amour.

Maman, je te souhaites de ne jamais cesser de prier, jusqu'à ton dernier souffle. La mort, ce n'est rien qu'un passage, tu le sais. Sois en paix, ton fils a trouvé sa voie, c'était sans doute l'un des sens de ta vie. Tu as fait du mieux que tu as pu, avec ce que tu avais. Maintenant, prépares-toi à vivre sans doute le plus grand moment de bonheur de ta vie, ta rencontre ave Dieu. Tu le sais, mes enfants ont eux aussi cette étincelle de vie particulière. Les chiens n'engendrent jamais des chats ! Cette énergie a passé les générations, comme ta maman à toi l'avait aussi voulu. Notre tradition familiale est maintenue.

Sois le coeur léger, je reste à jamais ton fils, qui ne t'as jamais oublié, jamais cessé de t'aimer. Le lien n'a jamais été rompu, cet amour n'a pas besoin d'être alimenté, il est.
C'est ça que j'avais à te dire ce soir.


Ton fils, Florent.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 7 Nov 2012 - 5:41  Francesca

Crying or Very sad C'est beau Flobass !

2 Taopoints puisqu'il faut en mettre pour que tu puisses poursuivre, mais cette lettre s'en passerait bien.

Mon coeur déborde de reconnaissance magie - [TAO] Espace de FLOBASS 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mer 7 Nov 2012 - 9:10  lunea

2 taos points également pur toi Flobass !
Effectivement ta maman peut-être rassurée et fière de toi.
(je me pose une question : tu lui donneras cette lettre ou lui diras directement ???)

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Jeu 8 Nov 2012 - 21:37  Flobass

Si je fais le point de tout ce que j'ai emmagasiné depuis des mois comme forces, que je n'arrivais pas à déployer, et bien je vais dire qu'aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression d'être !
Je suis :
- clair dans mes besoins, même si certains restent encore inassouvis
- clair dans mes désirs, car la plupart convergent vers ce don de transmettre que j'ai
- patient, et c'est finalement une qualité que je n'avais pas soupçonné avant, tellement j'étais toujours agité
- ouvert, depuis toujours
- le plus neutre possible, de telle sorte à être le plus bienveillant possible
- capable d'être dans mon temps présent
- sensible aux autres, à un environnement
- libre
- un être qui rayonne d'amour, et qui a le don de le transmettre, j'assume pleinement cette mission
- responsable
- fort, bien plus fort que ceux qui bâtissent à longueur de journée des stratégies !
- sur l'autre rive, et compte bien y rester !!!
JE SUIS MOI !
Et ceux qui me suivent et qui me sont proches s'en rendent compte en ce moment, que je suis en train de prendre une autre dimension.
Cette expérience humaine très forte, j'ai maintenant un désir profond de la transmettre, provoquer ces étincelles d'éveil...

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Ven 9 Nov 2012 - 5:45  Francesca

Ah ben toi mon ami, au moins tu as des points d'appuis pale

Savoir compter sur soi-même est bien là la reconnaissance de qui nous sommes !
2 Taopoints Flobass magie - [TAO] Espace de FLOBASS 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Sam 10 Nov 2012 - 18:13  Flobass

Je vais distinguer plusieurs cercles.

Le premier cercle, l'intime : ma famille :
Comment garder un fil d'amour, même dans les épreuves, pour tous. C'est l'épreuve du lâché prise, je prends de la hauteur. Mon histoire serait plus facile, je n'aurais pas été sur l'autre rive pour trouver ma paix intérieure.
Le deuxième cercle : mes amis :
- les amis d'enfance : j'en ai gardé deux pour la joie de se retrouver de temps en temps, pour refaire le monde, l'agapé.
- les autres amis : les amis de la musique, avec qui je partage des moments de temps présent
- Le troisième cercle : les connaissances : collègues, relations professionnelles. Chacun apporte son point de vue sur mon travail actuellement. C'est très positif ! J'ai quelques contacts très riches.
- Le quatrième cercle : les rencontres de hasard : comme je reste très ouvert, je rencontre quelques personnes avec lesquelles je partage certains points de vues. Certaines personnes ont des richesses énormes, d'autres restent ancrées dans leurs paraître, j'ai appris maintenant à dire non, à ne pas me polluer. Parfois, avec des élèves, j'ai des échanges riches.
Quelque part, mes futurs clients rentreront dedans.
- Le cinquième cercle (élément ?) : vous. Echanges très riches, beaucoup d'attentions réciproques, de spiritualité. Cet endroit est devenu l'une de mes sources... J'y ai rencontré le meilleur !
Enfin, un sixième cercle, mes lectures...

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Sam 10 Nov 2012 - 21:35  Flamme Violette

Je me trompe peut être, mais je crois que tu as oublié la personne la plus importante sur qui tu pouvais compter, car après avoir lu tout ce que tu as écrit depuis le début de ta quête , je pense très sincèrement que tu peux compter énormément sur TOI ... TOI magie - [TAO] Espace de FLOBASS 4183114952
alors je te mets 1 tao point

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum