La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – ...
Voir le deal
374.99 €

LE FANTOME DE MON PAPA...

+2
lunea
Capucine
6 participants

LE FANTOME DE MON PAPA... Empty LE FANTOME DE MON PAPA...

Message  Capucine Dim 7 Oct 2012 - 18:51

J'avais 4 ans et mon frère 3 ans lorsque notre papa à rejoint la lumière.C'était en février, date de mon anniversaire, quel beau cadeau que le destin m'offrait.

Je n'ai pas de souvenir précis de mon papa sauf qu'il était très malade et toujours couché ou à l'hôpital.

Les 2 souvenirs marquants, sont notre visite à son chevet à la clinique. En ouvrant la porte de la chambre, j'étais resté paralysé de peur. Papa gisait à meme le sol, du sang coulait de son nez et de sa bouche.Papa était recroquevillé de douleur et incapable de se relever.Il tremblait de froid malgré le pull over "vert bouteille" qu'il avait et que maman lui avait tricoté pour qu'il puisse etre au chaud.

Un jour des amis sont venus nous chercher mon petit frère et moi, nous étions heureux, cela nous sortait du contexte habituel, pour nous c'était des petites vacances. Dans notre innocence nous ne pensions pas que nous ne reverrons jamais papa.

Un après midi maman (je ne me rappelle plus dans quelles conditions, je me suis retrouvé auprès de papa.) Surement que maman était venue me chercher...
Je me suis retrouvé dans la chambre sombre et calme. Une bougie éclairait faiblement papa, je le trouvais jaune sans plus,il semblait dormir paisiblement. Maman m'a soulevé dans ses bras et m'a dit:" embrasse ton papa, il s'en va et tu ne le reverra plus."J'ai embrassé tres fort mon papa qui m'a paru glacé...et dur.

Aussitot j'ai retrouvé mon petit frere, il neigeait très fort, c'était un pur bonheur pour nous d'attraper les milliers de flocons dans notre bouche. Qui celui de nous deux emprisonnerait dans sa main le plus de papillons!!! Nous riions aux éclats .. c'était le temps du bonheur......

Un dimanche, pendant que maman préparait le repas, ma tante que nous adorions nous a emmenés a la messe. Nous sommes sortis les derniers, je trainais en sautillant et c'est a ce moment que j'ai entendu: "XXXXX !!!" je me suis retourné et suis resté bouche bée. Mon papa était sur les marches de l'égise tres souriant. C'était bien lui, il était revenu.Je me dirigeais vers lui quand ma tante me dit:" A.! qu'est ce que tu fais? arrete de trainer la boulangerie va fermer et ta maman va nous gronder"

J'ai pointé mon doigt en direction de mon papa!! la! il est la papa, regarde!! et je courus vers lui en tendant mes bras. Ma tante s'est mis tres en colère "" reviens ici tout de suite! il n'y a personne sur les marches de l'église, arrête de raconter des bêtises"

Papa était la, il me suivait des yeux heureux, il y avait longtemps que je n'avais pas vu mon papa et sourire!! Je n'écoutais pas ma tante, les bras ouverts j'ai courus dans sa direction, il a enlevé sa casquette pour me prendre contre lui. La réaction de "tatan" fut immédiate et maladroite "" Reviens immédiatement, ton papa est mort et enterré il est dans la terre au cimetiere"" J'ai hurlé!!!, papa s'est évaporé.

J'ai pleuré tout le long du trajet, mon petit frére me tenait la main et me consolait l'avait il vu lui aussi? jamais je ne le saurai, mais je crois que oui.
En rentrant ma tante a expliqué a maman mes "bêtises".
Maman m'a grondé j'avais rêvé, j'avais imaginé.
Je sais que papa était la! il était bien vivant je pouvais tout décrire, le pull, le pantalon,la montre,il était beau et bien peigné et son sourire étincellant découvrait ses fossettes.

J'ai vu a quatre ans mon 1er fantôme, premiere rencontre avec le paranormal. Une étoile brille dans le ciel, merci papa.
Bonjour le monde invible et depuis cela ne c'est jamais arrété.
LE FANTOME DE MON PAPA... 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

LE FANTOME DE MON PAPA... Empty Re: LE FANTOME DE MON PAPA...

Message  lunea Dim 7 Oct 2012 - 21:13

LE FANTOME DE MON PAPA... 2371081705 de partager cela avec nous.
LE FANTOME DE MON PAPA... 3858329239

Jacques Savoie
lunea
lunea

http://sol-eille.over-blog.com/

Message  Capucine Dim 7 Oct 2012 - 22:59

Ta fleur m'a touché, merci d'avoir apporté attention a ce message qui me tient a coeur...

Message  misel Dim 7 Oct 2012 - 23:44

C'est un beau cadeau que t'a fait ton papa. Il t'a donné un moment de bonheur.
Merci de l'avoir partagé ave nous.

LE FANTOME DE MON PAPA... 3682709341

misel

Message  Melie Lun 8 Oct 2012 - 10:40

C'est une belle histoire ! Domage que ta famille n'a pas voulu croire que ton père soit bel et bien là. LE FANTOME DE MON PAPA... 2758329009
Aujourd'hui, tu es devenue adulte, essaies de garder ton coeur d'enfant malgré les aléas de la vie. LE FANTOME DE MON PAPA... 3682709341

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Message  manwell Lun 8 Oct 2012 - 12:41

c est super comme message et tres beau ,capucine...comme quoi,on a pas plus de conscience en vieillissant,mais on a plus de probleme en vieillissant on doit faire avec notre ego,nos emotions et nos prises de conscience....il y a vraiment de quoi se perdre..;alors que petit,nous sommes si conscient mais tres peu d ego,d emotions et de desirs....
manwell
manwell

Message  Capucine Lun 8 Oct 2012 - 15:17

Merci pour vos messages de soutien...

Message  phenixangel Sam 13 Oct 2012 - 17:26

bonjour capucine,
je suis très touché de ton histoire vécue, et attristé de voir que les Grands ne voient rien'g ...
j'ai eu l'occasion de vivre des choses assez spéciales aussi .
Phénixangel
phenixangel
phenixangel

http://bien-etre-en-soi.gilangel.over-blog.com/

Message  Capucine Sam 13 Oct 2012 - 23:18

Merci pour ce petit mot, je comprends trop bien, malheureusement c'est difficile de se dévoiler complétement et je pense qu'il faut garder une part de soi même pour soi.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé