Notre queue de SAURIENS
3 participants
La Vie Devant Soi :: SPIRITUALITE et ESOTERISME :: PHENOMENES DITS PARANORMAUX :: Phénomènes expliqués ou pas
Page 1 sur 1
Notre queue de SAURIENS
Jung pensait que dans la psyché humaine, notre colonne vertébrale se terminait toujours par une "queue de saurien", qui nous rattachait à l’animalité.
Selon lui, notre queue de saurien actuelle ne serait plus physique mais plutôt mentale.
Ce serait à nous d’agir, en sorte qu’une poussée hominisante (transformation en homme) nous permette de nous émanciper de cette queue de saurien.
Le lâcher-prise est peut-être un moyen d’y parvenir. Je ne sais pas.... C’est une des grandes subtilités de la vie.
C’est là qu’interviendrait l’intelligence gestuelle pour la remplacer : Quand un artisan trouve un axe, il fabrique quelque chose de beau et d’utile, et il y a des chances que cet objet dure et qu’on le respecte. On respecte tout ce qui vient de la main. C’est ainsi que notre corps pense le mieux. Les premiers grecs disaient : "L’homme pense parce qu’il a une main".
Voyez-vous vous-même, de ce point de vue, une continuité dans l’évolution humaine ?
Personnellement, j’avais vu à la télévision il y a déjà bien longtemps sur la TV5, un reportage qui s’appelait "de l’Amour à la Vie ", je ne sais pas si ça vous dit quelque chose, mais en tous cas j’avais effectivement remarqué cette continuité de la colonne vertébrale d’un fœtus dans le ventre de sa maman au moment de la formation ; comme un lézard ou un crocodile même … et juste avant la formation j’avais d’ailleurs également remarqué aussi que cette queue était en tire-bouchon… hallucinant non ??
Mais ça m’avait bel et bien donné à réfléchir !
Je n’ai pas pu retrouver cette fameuse émission car je crois que c’était en 2005, mais j’ai trouvé une vidéo qui peut vous donner un aperçu du tout début :
Seul persiste chez l'adulte un bourgeon minuscule constitué de une à trois vertèbres (le coccyx)
s'agit-il réellement d'un sujet hybride, destiné à rappeler à l'homme son ascendance animale lacustre, ou plutôt de la figuration d'une anomalie anatomique ?
vous pouvez me donner vos pistes de réflexions s’il vous plaît ?

Re: Notre queue de SAURIENS

Très intéressante, cette petite vidéo... mais qu'en penser, sinon simplement observer ?
Serions-nous tous des crocodiles ??
Certains disent que l'homme descend du singe, d'autres disent que l'homme descend du poisson... bôf... moi je me dis "pourquoi se poser toujours des questions ?"
Soyons, tout simplement

Nina- Modérateur
Pourquoi se poser des questions tu dis Rainbow....
Ben tout simplement parce que cela peut nous en apprendre un peu plus sur nos comportements... Ferais-tu partie de ceux qui renient leurs origines ?
Si ancêtres il y a, j'aime bien connaître afin de m'y référer
Ben tout simplement parce que cela peut nous en apprendre un peu plus sur nos comportements... Ferais-tu partie de ceux qui renient leurs origines ?
Si ancêtres il y a, j'aime bien connaître afin de m'y référer

je dirais , que durant les 20/30 1eres secondes de la vidéo, cela m'a fait penser à un ... hamburger

mais à la fin, c'est vrai quand on voit l'appendice, cela fait penser à une queue reptilienne

oui c'est intéressant de connaitre les origines de l'humanité ... et à voir cet appendice , cela y fait penser ;

il y a aussi la peau ?!?
n'avez vous pas parfois l'impression de voir, au moins sur les mains, de minuscules écailles ?

c'est l'impression que j'ai de mes propres mains

l'humain , celui de nos jours, est le résultat de diverses et nombreuses manipulations génétiques, dont les reptiliens en font partis

idem pour les mammifères ... tous ces êtres, humains compris, ont été créés génétiquement par les "Planificateurs" (Kadishtou) , des Extra Terrestres ...

car ils voulaient peupler la Terre, une planète - laboratoire , de toutes les créatures possibles et imaginables

alors , pourquoi autant de différences entre les humains concernant la couleur de la peau, des yeux, du pigment de la peau, des cheveux, de la bouche, du nez, etc etc etc ...

car nous sommes tous et toutes le résultat de diverses et nombreuses manipulations génétiques

donc, cette "queue" est la "preuve" de nos origines reptiliennes

Merci de ta réflexion Sonjaline... je trouve ça moi aussi impressionnant c'est vrai , si l'on laisse un tant soit peu son esprit dériver, on peut presque imaginer notre état de reptile avec cette longue queue !
si, si tout à fait, tu as raison, j'ai déjà remarqué ça... pas trop chouette d'ailleurs
Oh ::: les friperies de l'âge !
n'avez vous pas parfois l'impression de voir, au moins sur les mains, de minuscules écailles ?
si, si tout à fait, tu as raison, j'ai déjà remarqué ça... pas trop chouette d'ailleurs

friperies de l'âge ?
possible mais je n'y crois pas vraiment
car j'ai remarqué, personnellement, qu'avant que je devienne totalement fripée
cela "sort" après exposion au soleil
c'est à dire ? Les mains sont la partie du corps la plus exposée au soleil
et comme on sait que les reptiliens adorent le soleil , la chaleur , je me dis que c'est possible que c'est à ce moment-là que cette spécifité ressort ... en tout cas, jamais la nuit !
à mon humble avis ...
car sachez que je suis un "radiateur ambulant"

possible mais je n'y crois pas vraiment

car j'ai remarqué, personnellement, qu'avant que je devienne totalement fripée

c'est à dire ? Les mains sont la partie du corps la plus exposée au soleil

et comme on sait que les reptiliens adorent le soleil , la chaleur , je me dis que c'est possible que c'est à ce moment-là que cette spécifité ressort ... en tout cas, jamais la nuit !

à mon humble avis ...

car sachez que je suis un "radiateur ambulant"

» Notre énergie ira dans le sens de Notre volonté
» Notre aura
» NOTRE DIVINITE
» Le Notre Père
» Notre Terre
» Notre aura
» NOTRE DIVINITE
» Le Notre Père
» Notre Terre
La Vie Devant Soi :: SPIRITUALITE et ESOTERISME :: PHENOMENES DITS PARANORMAUX :: Phénomènes expliqués ou pas
Page 1 sur 1