La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

L'écriture et dessin automatiques

+11
mollopipo
pac
Tao
sanae
shamallo
Stian
Coeurd'esprit
Ghislaine
Hirondelle
Francesca
Capucine
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty L'écriture et dessin automatiques

Message  Capucine Mer 31 Oct 2012 - 9:41

Je vous poste 2/3 textes et 1 dessin par "écriture" automatique et intuitive. Comme Francesca me l'a souligné ce matin, ce serait bien de comparer ou argumenter le sujet si certain pratique..

L'écriture et dessin automatiques 34236111

L'écriture et dessin automatiques Ecritu11

L'écriture et dessin automatiques Ecritu12

L'écriture et dessin automatiques Dessin12

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) L'écriture et dessin automatiques 2758329009 L'écriture et dessin automatiques 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Invité Mer 31 Oct 2012 - 12:26

Whaou, super beau partage , merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Francesca Mer 31 Oct 2012 - 13:43

La pratique de l'écriture automatique est très intéressante pour entrer en contact avec nos disparus…

Je trouve ton initiative particulièrement belle Capucine, merci de l’avoir postée ici ! L'écriture et dessin automatiques 2120421403

Certains en parlent aussi comme quelque chose de dangereux… Pourquoi ?
Personnellement, je pense que ce n'est pas l'écriture en elle-même qui est dangereuse, c'est la manière dont on la pratique qui peut se révéler désastreuse.

Et pourtant nous sommes de plus en plus à parler de ces méthodes que chacun peut utiliser simplement ; beaucoup s’y essaient avec succès… c’est un plaisir ! sunny

Il y en a même qui réalisent des chefs d’œuvres avec cette pratique…. Savez-vous que même certains grands noms de l’histoire utilisaient déjà de cette technique …Nous vivons à une fréquence vibratoire dans le monde de la matière, eux vivent à une autre. Mais nos deux mondes se rejoignent et ont besoin l'un de l'autre.

C’est pareil pour le dessin… certains grands noms ont réalisés de magnifiques tableaux, d’autres moins beaux mais tout autant intéressants à décrypter d’ailleurs c’est justement ce que je suis en train de tenter de faire avec un internaute rencontré dernièrement, je vous mets d’ailleurs le liens de ses réalisations… c'est parlant ! Wink

C’est ici : http://forevintheraingallery.tumblr.com/

Faites-nous partager vos expériences et vos ressentis….. cheers

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L'écriture et dessin automatiques Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Capucine Mer 31 Oct 2012 - 16:50

L'écriture et dessin automatiques Renoir10

Tableau réalisé en 10mn 02 exactement. Inspiré par l'esprit de Renoir.....

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) L'écriture et dessin automatiques 2758329009 L'écriture et dessin automatiques 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Francesca Jeu 1 Nov 2012 - 4:40

L'écriture et dessin automatiques 153491492

pour un chef d'oeuvre on peut dire que s'en est un ... Merci Capucine L'écriture et dessin automatiques 2120421403

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L'écriture et dessin automatiques Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Hirondelle Ven 2 Nov 2012 - 12:01

Capucine, c'est ta main qui écrit ?
Par rapport à ta 1ère photo, j'ai déjà pu voir des textes de ce type sur internet. Concernant le cahier, c'est bien différent !
Le tableau c'est toi qu'il l'a fait, inspirée par renoir, c'est bien ca ?! En 10 mn seulement.
Hallucinant !
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Capucine Ven 2 Nov 2012 - 12:28

Effectivement, j'ai pris ca et la 2 messages sur le net (pour la comparaison) avec les miens, et en lisant j'ai vu que j'ai omis de mettre l'un des miens.. Embarassed C'est réparé, a gauche mon pseudo, pour attester que celui ci m'appartient.

L'écriture et dessin automatiques Capuci10


Dernière édition par Capucine le Ven 2 Nov 2012 - 12:34, édité 1 fois

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) L'écriture et dessin automatiques 2758329009 L'écriture et dessin automatiques 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Capucine Ven 2 Nov 2012 - 12:33

Non, le tableau n'est pas de moi, c'est l'un des peintres mediums que j'ai cotoyé qui l'a réalisé....J'ai voulu montrer des peintures differentes que celles du lien de Francesca... L'écriture et dessin automatiques 4138615018 estce que je me serai mal fait comprendre?

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) L'écriture et dessin automatiques 2758329009 L'écriture et dessin automatiques 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Capucine Ven 2 Nov 2012 - 12:51

Pour en revenir a l'ecriture automatique (personnellement,) c'est extremement long et épuisant.
J'ai recu un message a transmettre pour tous, en ce jour de la toussaint.(Posté sur mon forum, d'ailleurs j'ai décidé desormais de les scanner, et les recopier pour la compréhension) L'ecriture a duré 3h30 pour une vingtaine de ligne.
Amicalement.......................

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) L'écriture et dessin automatiques 2758329009 L'écriture et dessin automatiques 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Francesca Ven 2 Nov 2012 - 14:35

Il arrive également que certaines situations soient douloureuses et se passent assez mal....

J'ai trouvé une vidéo qui parle de ces situations-là... voyez vous même

Avez vous déjà rencontré cette situations vous-même ???


Y croyez-vous d'ailleurs ???

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L'écriture et dessin automatiques Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Capucine Ven 2 Nov 2012 - 15:14

Ce qui m'interpelle dans cette vidéo c'est qu'elle s'adresse a personne, esprit est tu l'as?? bien évidemment qu'il y a des esprits.

Les gribouillis je connais, c'est comme cela que je commence. Petit rituel simple, lumiere tamisé, bougies blanches, sauge qui brule, un fond de musique ( toujours la même)
Ensuite, les gribouillis sont dessinés qui petit a petit prennent la forme d'un joli dessin et ca commence, je demande toujours une personne spécifique, ma demande n'est jamais faite aux esprits par hasard mais a un être ciblé..Et vous????

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) L'écriture et dessin automatiques 2758329009 L'écriture et dessin automatiques 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Francesca Ven 2 Nov 2012 - 15:25

cheers ah oui voilà Capucine... exactement là où je voulais en venir !

Effectivement, comme toi, j'appelle l'entité avec laquelle je veux communiquer...

J'ai connu également les gribouillis au départ... moment de la maîtrise je pense. C'est vrai qu'au début c'est pas évident ! Mais la vidéo, je suis ok avec toi.... bizarre cette pratique L'écriture et dessin automatiques 3200253253

mais peut-être qu'à d'autres c'est déjà arrivé... j'aimerais bien savoir... Merci pour vos réponses !


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L'écriture et dessin automatiques Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Capucine Ven 2 Nov 2012 - 15:46

L'écriture et dessin automatiques Scasou10
Un autre de mes gribouillons...Je l'ai appelé le souffle divin.(j'ai mis mon pseudo pour attester le message)

Je vous en donne qu'une petite partie, la fin.

""Suis ton chemin, ne cherche pas à convaincre, la plume n'est plus à tes doigts, tes doigts ne t'appartiennent plus" Abrascar."" L'écriture et dessin automatiques 3682709341 L'écriture et dessin automatiques 3682709341 L'écriture et dessin automatiques 3682709341 Si vous regardez avec attention la finalité, le gribouillis doit vous parler, il est clair et net...
Amicalement Capucine

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) L'écriture et dessin automatiques 2758329009 L'écriture et dessin automatiques 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Ghislaine Ven 2 Nov 2012 - 18:04

Very Happy

Moi aussi j'ai eu beaucoup de gribouillis .....

Je peux encore en avoir, mais cela ne reste pas ....

Ben moi, j'appelle que mon fils, alors !!! de toute manière il m'a dit qu'il était le passeur, alors je ne suis jamais dans l'inquiétude.

Quand j'ai voulu avoir mon amie, j'ai demandé d'abord à mon fils, ensuite j'ai eu
mon amie, par son intermédiaire.

L'écriture était différente, et les mots ne sont pas accrochés pour mon amie.
Avec mon fils c'est tout accroché et l'écriture ressemble énormément à la tienne Capucine. ! Je pourrai croire que c'est mon gamin !

J'ai le même style d'écriture que toi, capucine, d'ailleurs j'ai intérêt à traduire de suite si je pense que c'est important, sinon, je n'arrive pas souvent à comprendre, si je
relis le texte un mois après.

Les dessins sont comme toi Capucine.

Hélas, je n'ai pas de scanner, je ne peux pas vous les envoyer ! No snif !

Ensuite, j'ai rarement des phrases complètes, plutôt des mots, à moi de comprendre le sens de ses mots dans une phrase par rapport à ma question.

Il est vrai que depuis quelques temps je prends moins le crayon, car c'est long quand même.

Merci pour ce partage.

I love you
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Capucine Ven 2 Nov 2012 - 19:28

Ce serait bien francesca que tu nous mets si tu peux un modele d'ecriture..pour apprécier la différence..

Effectivement, ca peut etre tres long, je peux rester quelques heures sur un simple message. Je préfere l'ecriture intuitive, plus douce, plus spirituel et plus claire.
En principe l'ecriture automatique n'a pas d'espace entre les mots, puisque le crayon "est trainé" sur la feuille, si y'a un espace je doute que ce soit vraiment de l'ecriture automatique..Moi et mon esprit cartésien!! L'écriture et dessin automatiques 3621799707

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) L'écriture et dessin automatiques 2758329009 L'écriture et dessin automatiques 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Hirondelle Ven 2 Nov 2012 - 19:57

Alors moi aussi, j'étais choquée qu'elle dise "esprit es-tu là ?
Pourquoi n'a-t-elle pas tout arrêté, posé le stylo ?!
A un moment sur la vidéo, je constatais comme un oeil qui se dessinait. Mais en voyant comme cela a dégénéré après !
A la fin je me suis dit que tout cela devait etre truqué.
D'ailleurs toi-même Francoise tu demandes si on y croit. Cette phrase je ne l'ai vu qu'après.
Capucine pourquoi utilises-tu de la sauge ?
A propos, ne faut-il pas l'autorisation de l'esprit pour "publier" son message ?
Sur ton dessin, Capucine, je distingue un petit bonhomme sur la droite. Il porterait des lunettes rondes.
Bonne soirée à vous et merci pour vos partages
L'écriture et dessin automatiques 2758329009 Very Happy
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Capucine Ven 2 Nov 2012 - 23:34

Sji je le fais c'et que j'ai l'autorisation , tous ont joues le jeu et poster sur le forum c'est cool.
La sauge brule continuellement chez moi.Elle assainit et te permet "d elever ton "ame...pour les communications?

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) L'écriture et dessin automatiques 2758329009 L'écriture et dessin automatiques 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Francesca Sam 3 Nov 2012 - 8:00

Capucine a écrit:Ce serait bien francesca que tu nous mets si tu peux un modele d'ecriture..pour apprécier la différence..

Désolée Capucine, je ne pourrai pas te faire voir mes cahiers d’antan, pour la simple et bonne raison que je n’utilise plus cette technique depuis bien longtemps maintenant….

En communication avec mon frère surtout, j’ai compris pas mal de choses et mon approche est différente maintenant, je n’ai plus besoin du stylo pour lui parler, dorénavant c’est instantané, à la façon du channeling !

Mes premiers cahiers de communications je m’en suis séparée, tout simplement parce que maintenant je sais que peu importe ceux et celles qui me quitteront sur cette terre, car jamais ils ne me quitteront vraiment puisqu’ils font partie intégrante de moi…. Les uns ne vont pas sans les autres, même s'ils ne sont plus matérialisés sur la terre, ils sont là tout de même !
L'écriture et dessin automatiques 3621799707

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L'écriture et dessin automatiques Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Capucine Sam 3 Nov 2012 - 22:43

Je ne te demandais pas les cahiers mais un extrait pour comparer les écritures ou les dessins. Aujourd'hui je suis comme toi, je n'ai pas besoin d'ecriture pour me conforter a une vie au dela.. Etant donné que cela n'a rien a voir avec la dictée intuitive ou ecriture intuitive, cette derniere reste malgré tout tres interessante......

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) L'écriture et dessin automatiques 2758329009 L'écriture et dessin automatiques 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Capucine Sam 3 Nov 2012 - 22:48

Bien vu Hirondelle et crois moi, ce n'est pas par hasard.. L'écriture et dessin automatiques 413380552

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) L'écriture et dessin automatiques 2758329009 L'écriture et dessin automatiques 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Hirondelle Dim 4 Nov 2012 - 14:08

Capucine a écrit:Bien vu Hirondelle et crois moi, ce n'est pas par hasard.. L'écriture et dessin automatiques 413380552

Coucou Capucine,
de quoi parles-tu ?

Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Capucine Dim 4 Nov 2012 - 16:11

Pour les lunettes Hirondelle L'écriture et dessin automatiques 413380552

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) L'écriture et dessin automatiques 2758329009 L'écriture et dessin automatiques 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Coeurd'esprit Lun 11 Fév 2013 - 4:35

Bonjour les filles je pratique l'écriture automatique depuis 5 ans mais rien ce passe sauf que ça fait juste des dessins , j'ai fait de l'écriture automatique le 10 févrirer 2013 et sa me donner un dessin comme ça . Je voulais avoir votre avis mon destin elle est telle en dessin ou ça va fini par évolué ? je ne sais plus quoi faire aidée moi a comprendre plus et je voudrais avoir votre avis sur le dessin à bientôt .


L'écriture et dessin automatiques Img_0010
Coeurd'esprit
Coeurd'esprit

Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Francesca Lun 11 Fév 2013 - 5:43

hello coeurd'esprit... d'abord merci pour le partage Very Happy

le dessin automatique est tout autant expressif que l'écriture, certains ne communiquent que de cette façon d'ailleurs... nous en avons parlé plus haut, mais en persistant et en demandant gentiment d'obtenir des écrits, tu peux tout à fait y accéder aussi, il suffit d'en exprimer tes préférences... comme chacun d'entre nous ! Wink

en ce qui concerne le présent dessin que tu as posté, je le trouve déjà fort expressif n'est-ce pas.... ce tourbillon représente notre centre, tourner autour de son centre, c'est se trouver soi-même. Et celui-ci pourrait-on dire, est relié à un cordon.... confused

j'y vois également une clé de musique sur la gauche... mélomane peut-être ?? mais je pense que toi-même tu as dû déjà tenter de décrypter ce message ! Et que te dis-il à toi ma belle ???

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L'écriture et dessin automatiques Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Ghislaine Sam 16 Fév 2013 - 13:41

Very Happy

Je trouve cela très sympa, je pense qu'il faut perséverer pour après avoir
des lettres, des mots et des phrases.

Mais déjà il y a un sens dans ce dessin, et même si on ne trouve pas
le sens, le dessin en lui même est une communication.

Merci.
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Stian Sam 16 Fév 2013 - 21:39


L'écriture automatique ne semble pas me convenir. Peut-être parce que je veux rester maître de mes gestes ! Je suis plutôt écriture intuitive. Quand j'ai un thème à développer, j'y pense beaucoup, je note les idées qui me viennent, et j'en développe quelques-unes, mais pas toutes. Tout cela en restant conscient de ce que j'écris et avec mon propre vocabulaire. Cela m'arrive de rechercher le terme dans des dicos, des synonymes ; problème qui, si c'était de l'écriture automatique, ne se poserait peut-être pas. Cependant, si ce que j'écris dévie de la trame intuitive, je le ressens assez, jusqu'à tout reprendre. Cela est aussi valable pour mes recherches sur les nombres.
Voilà ma façon d'écrire.
De tout coeur avec vous tous
Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  shamallo Lun 18 Fév 2013 - 3:12

Hé bien les filles vous n'avez pas froid aux yeux; moi pas question de prêter mon bras, je le garde, ils n'ont qu'à écrire eux mêmes, non mais, j'ai bien assez de travail comme ça! Mais si vous trouvez une entité qui écrit ce que nous on veut, et non l'inverse, là je suis preneuse tout de suite, c'est bien un(e) secrétaire. jocolor

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Stian Lun 18 Fév 2013 - 9:00

Hello Shamallo !
Voilà de l'objectivité ou je ne m'y connais pas ! Sourire
Au fait, pourquoi ne t'adresses-tu qu'aux filles ? Il doit bien y avoir des garçons qui prêtent leurs mains aux entités écrivaines !
Bonne journée à toi et à tout le monde : filles et garçons.
Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  sanae Jeu 21 Fév 2013 - 10:55

Bonjour à tous,
je vous ai lu... regardé cette vidéo... sans émettre de jugement, je n'ose imaginer le genre d'entité qui aimeraient vouloir transmettre un message avec une telle énergie et un langage pareil. Bon j'ai dit que cela n'était pas un jugement drunken

Pour ma part, au fil du temps, j'ai vu plusieurs mediums dans différents pays et tous m'ont dit qu'un jour j'allais écrire un livre. Il faut savoir que je ne suis pas très bonne en langue française ayant été dans mon enfance perturbée par le créole parlé tout autour de moi et le français. bounce ......... on m'a dit aussi que j'allais écrire soit en faisant de l'écriture intuitive ou en écriture automatique et qu'il y auara des messages à transmettre autour de moi.
Aujourd'hui, je n'y suis pas encore !!! L'écriture et dessin automatiques 337664734
Il y a quelques années alors que j'étais bien posée dans ma vie à tous niveaux, j'ai commencé l'écriture automatique.
J'avais avalé les livres de Alan Kardec "les livres des mediums" depuis mon adolescence.. et j'en avais vraiment envie.
le soir, la petite bougie allumée, je demandais à canalyser. je n'ai pas gardé les écrits. Je n'ai jamais rien compris à ce qui était écrit sur des pages et des pages. Des dessins, des lettres sans espaces parfois petites parfois grandes et qui se répétaient et qui n'avaient aucun sens, des spirales, des 8. .... et j'ai arrêté car je ne me sentais pas bien ... je crois me souvenir que j'ai eu peur d'une entité à un moment et me suis demandé si j'étais suffisamment protégée pour faire cela.
alors j'ai vu une médium (hasard) qui faisait de l'écriture automatique en plein jour (moi c'est plutôt le soir) et le message a été que j'écrirai un livre mais que pour el moment j'ai eu raison d'arrêter. L'écriture et dessin automatiques 50724629

Voilà seulement un mois que j'ai repris le stylo par deux fois. Mais toujours rien...... mon stylo écrit trop vite et glisse sur la feuille... ca ne ressemble en rien à du français je me dit... peut on canalyser dans une autre langue? c'est du petit chinois...... et j'ai arrêté. Peut-être que je dois simplement écouter les messages qui glissent dans ma tête et les écrire et non passer par l'écriture automatique.
je vous lis et cela prend 3heures pour écrire une page?
Et si je ne change pas de page, i y a comme une impulsion qui me dessine autour de la page, un cadre, comme si elle voulait une autre feuille blanche..; au bout de qq feuilles, je trouve cela gâcher le papier arbre.
je vais essayer de mettre une photo mais je ne sais toujours pas comment faire.....malgré les indications donné francesca !!!

L'écriture et dessin automatiques 3621799707
sanae
sanae

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Tao Jeu 21 Fév 2013 - 11:07

Peut être que tu devrais commencer par des dessins,
des formes, te laisser guider, avant de vouloir écrire..???

Wink
Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  sanae Jeu 21 Fév 2013 - 11:09

merci tao..... je ne sais pas..; je regarde el lien que francesca m'a laissé pour insérer une photo de ce qu'ai eu....
sanae
sanae

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Tao Jeu 21 Fév 2013 - 11:12

D'accord Wink
Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  sanae Jeu 21 Fév 2013 - 11:13

L'écriture et dessin automatiques Photo310
sanae
sanae

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013

FréddySpirit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  sanae Jeu 21 Fév 2013 - 11:14

j'ai réussit. yes!!. bon j'envoie les autres car je n'arrive pas a mettre plusieurs images en même temps

L'écriture et dessin automatiques Photo410
sanae
sanae

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013

FréddySpirit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  sanae Jeu 21 Fév 2013 - 11:15

L'écriture et dessin automatiques Photo510
sanae
sanae

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013

FréddySpirit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Tao Jeu 21 Fév 2013 - 11:16

Tu as réussi ..super, merci Wink

C'est vraiment étrange...?!!
On dirait la répétition d'une seule
et même signature..??
Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  sanae Jeu 21 Fév 2013 - 11:16

L'écriture et dessin automatiques Photo610

sanae
sanae

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013

FréddySpirit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  sanae Jeu 21 Fév 2013 - 11:17

L'écriture et dessin automatiques Photo710
sanae
sanae

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Tao Jeu 21 Fév 2013 - 11:18

Un énorme 8...?? Suspect
Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  sanae Jeu 21 Fév 2013 - 11:20

voila.........je n'en mets pas davantage mais c'est ce qui a été pour une soirée.....
Une seule signature pour la première image?....; tout se répète tout le temps.....
sanae
sanae

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Tao Jeu 21 Fév 2013 - 11:22

Et toi..? tu en penses quoi..?
qu'est ce que cela t'inspire ? Wink
Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  sanae Jeu 21 Fév 2013 - 11:25

Oui, il y a souvent des 8 ou debout mais al plupart du temps des 8 allongés comme des lemniscates....... il paraît que ça arrive souvent.? L'écriture et dessin automatiques 426192085

On peut franchement pas dire que c'est compréhensible !!!! L'écriture et dessin automatiques 1237221880

Ce que cela m'inspire?.... que c'est toujours le même qui veut communiqué mais ou il vient d'une planète ou il ne sait pas encore écrire français ou on est pas encore au point moi comme lui.... Razz

lorsque je dessine ses 8, je sens qu'il attends qq chose ou c'est la fin de la transmission...
sanae
sanae

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Ghislaine Jeu 21 Fév 2013 - 12:15

L'écriture et dessin automatiques 2758329009


on est pas encore au point moi comme lui....


Je pense plutôt à cela.

Alors, au lieu d'écrire des pages et des pages, essaye dans un premier temps de
demander d'écrire que les voyelles, ensuite que les consonnes.

Quand tout cela est positif, demande à écrire un seul mot (n'importe lequel)

Apprivoise l'écriture TOI et "l'entité" qui veut écrire (si c'est le cas)

Et tu verras avec beaucoup de patience, les mots arriveront.
Qu'importe si c'est de l'écriture intuitive ou automatique ....

Je n'ai jamais su faire la différence, et c'est pas trop important je pense.

Allez courage.

(tu peux aussi écrire via ton subconscient qui reçoit lui même des idées, des formules,
des "choses" "inscrites dans l'autre réalité, alors que tu crois que c'est une entité propre)

Je pense, que dans l'autre réalité, "tout est là", tout est compréhension et savoir, donc ton subconscient récupère des "données" que tu écris par le biais de ton crayon.

Et c'est très bien aussi.

I love you
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  sanae Jeu 21 Fév 2013 - 12:57

Merci Ghislaine, L'écriture et dessin automatiques 2758329009

Ce que tu dis me parle. Si ça se trouve, il n'y a personne et seulement "une partie de moi" qui veut s'exprimer !

Je vais suivre ton conseil pour les voyelles et consommes. Je n'y avais pas pensé auparavant..
...... et de la patience, il en faut !!! bom

Mais l'écriture intuitive, les mots coulent à flot.... avec des mots séparés... et pour moi sont lisibles Smile)...... ce qui fait une grande différence.

L'écriture et dessin automatiques 1203454485 L'écriture et dessin automatiques 3995355489
sanae
sanae

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Ghislaine Jeu 21 Fév 2013 - 13:03

L'écriture et dessin automatiques 2758329009

Oui, mais dans l'écriture intuitive, le doute persiste davantage (enfin c'est ce que je pense)

car, on se dit : mais qui écrit vraiment ????

peut être que ce n'est que moi, dans un état "second", hum !!

prudence.

scratch

CERTES, une partie de toi peut vouloir s'exprimer et c'est bien aussi.

Mais, je sais que moi, je souhaite avoir des réponses bien concrètes à cela !

Pour ne pas tomber dans des affabulations.

A+++++++++++++
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  sanae Jeu 21 Fév 2013 - 13:15

sourire... ghislaine,

tu as encore raison...dans l'écriture intuitive, ce n'est qu'une projection de notre canal si je ne me trompe. On pourrait aussi bien parler que ça serait appareil sauf que là on met par écrit les mots qui viennent et coulent en nous et dans notre tête... j'ai parfois fait ainsi mais me suis limitée en me disant : "si ça se trouve c'est juste toi qui parle"...

Alors pour avoir des réponses concrètes, il faut faire des demandes avant de commencer à écrire, n'est-ce pas?
sanae
sanae

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Ghislaine Jeu 21 Fév 2013 - 13:53

I love you


OUI ! tout à fait !

Ce que tu dis est JUSTE.

Alors, demande avant de commencer à écrire, et pour être "certaine" que ce
n'est pas toi qui écrit, fait plutôt l'écriture automatique.
Bien que dans ce domaine l'adjectif "certaine" n'est pas approprié !

Mais au moins c'est mieux. Commence par les lettres, fait le progressivement,

et tu verras.

Moi il m'est arrivé d'avoir des mots auxquels je ne m'y attendais pas du tout !!
cela m'a permis que j'étais bien avec quelqu'un d'autre mais qui ????

parce que même si c'est ton subconscient, lui, il va piocher les informations dans
le Tout.
Alors même cela est très très bien.

Un jour, j'ai voulu avoir des preuves !!! et oui, septique comme je suis.

J'étais enceinte de ma dernière, et en écriture j'ai demandé comment elle serait.

J'ai eu : "blonde aux yeux bleus"

Lors de l'accouchement, la sage femme me présente mon bébé (tu parles que pour
voir ses yeux et ses cheveux ! trop difficile)

2 jours après, elle repasse dans ma chambre pour voir si tout va bien et en regardant
mon bébé elle dit : "ce sera une jolie petite blonde aux yeux bleus" !

et oui !!!!

preuve, ouf ! merci mon Dieu.

Alors, courage, c'est long mais tu vas y arriver.

Moi, il m'a fallu bien 4 mois, avant d'avoir des mots et aujourd'hui (au bout de 15 ans)
j'ai rarement des phrases .....

Toujours que des petits mots, mais j'arrive un peu à comprendre.

A PLUS TARD.

Tiens moi au courant.

I love you
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Francesca Jeu 21 Jan 2021 - 14:29

L'écriture et dessin automatiques 3565871006

Je reviens seulement sur cet article, car Hier justement, suite à une conversation sur "LE DESSIN et la SPIRITUALITE" que j'ai eu avec mes amis de Facebook ; on m'a encouragée à exploiter moi aussi ce filon L'écriture et dessin automatiques 4183114952


alors, pour la première fois je me suis exécutée en ce sens et voici ce qu'il en ressort pour un 1er dessin Intuitif



L'écriture et dessin automatiques Dessin10



Je suis preneuse pour tout commentaire - MERCI !  http://www.icone-gif

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L'écriture et dessin automatiques Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  pac Ven 22 Jan 2021 - 10:00

Cela m'a fait penser a cette énorme baleine qui s'est échouée en italie dans la nuit du 19 au 20 janvier Smile

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  mollopipo Ven 22 Jan 2021 - 11:29

Pas mieux ! L'écriture et dessin automatiques 3060207614 L'écriture et dessin automatiques 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'écriture et dessin automatiques Empty Re: L'écriture et dessin automatiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum