La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

une réflexion

3 participants

Aller en bas

une réflexion  Empty une réflexion

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012 - 16:21

Je me demandais si j'avais vraiment évolué dans ma conscience ou si tout ça , n'était pas que seulement dans mon imaginaire.

Alors , je me suis mis, quelques minutes, dans ma peau de moi, il y a 10 ans et + !

Et bien , là on se rend compte qu'on a complètement changé

Je ne peux plus penser comme avant et même si je m'y oblige , je n'y arrive plus !

j'ai une sorte de légèreté dans la tête qui m'en empêche, comme si je m'empêchais moi-même de reculer.

Bizarre mon ressentit à cette heure ci !

Essayez ce lâcher -prise, c'est plutôt marrant comme sensation .



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une réflexion  Empty Re: une réflexion

Message  Francesca Ven 30 Mar 2012 - 6:10

cheers
Oh oui, comme je comprends cette réflexion ma coco…

Cela m’est arrivé à moi aussi de me demander si finalement je ne me trompais pas de chemin en voulant à tout prix m’illusionner afin de me sentir mieux… Et tout comme toi impossible d’y arriver…

j’aurais tendance à dire qu’une sérieuse ouverture de conscience s’est effectuée par rapport aux années antérieures et lorsque les choses sont bien ancrées en soi, nous ne pouvons les renier… c’est ce que j’appelle « mes vérités » et toi coco, comment tu appelles ça ?

Et vous les amis, vous avez essayé aussi ???
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

une réflexion  Empty Re: une réflexion

Message  Invité Ven 30 Mar 2012 - 7:45

Very Happy bjr à tous ,

je n'avais pas trouvé de mots, tu l'as trouvé pour moi si ce n'est de celui de légèreté ou d'une certaine liberté retrouvée qui n'est que spirituel , pour l'instant , c'est déjà un grand pas puisque une conscience plus haute nous amènera , automatiquement à une vie plus sereine, en tout cas, pour la mienne.

bonne journée sous le soleil et ce printemps énergisant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une réflexion  Empty Re: une réflexion

Message  Melie Ven 30 Mar 2012 - 9:32

Ah oui, j'ai ressenti la même chose que vous. J'appelle cela "faire du check up", car pour moi, la façon la plus efficace de faire le bilan de sa propre vie, c'est justement rencontrer, me confronter avec la petite fille ou jeune ado , pas toujours en dedans de moi, mais souvent en face de moi.

Le plus bizarre, c'est quand j'imaginais moi de quinze, vingt ans ou plus, de moins que moi en face de moi, j'ai du mal à croire que elle, c'était moi, tellement j'ai changé, si bien que elle, c'est plutot tantot ma petite soeur ou ma fille, mais moi, ouh là. Je ressens pas forcément une sorte de légèreté d'être, mais plutôt une sorte de dignité humaine, de tendresse et en même temps de responsabilité, non seulement de sa propre vie, mais aussi sur tout le reste, jusqeue dans l'univers, comme si cette "noble et pure" responsabilité remplie de compassion (ce mot est devenue à connotation négatif, il me semble pour la plupart des gens, c'est bien dommage, parce que dans son vrai sens de mot, c'est beau ce mot, compassion !), responsabilité ne peut pas être réduit à une petite parcelle. Et ça implique une sorte de pesanteur, mais en même temps d'ancrage de mon être sur Terre, c'est difficile à expliquer en peu de mots.

J'imagine très bien que dans vingt ans, ce sera pareil entre le moi dans 20 ans et le moi d’aujourd’hui, qu'il y aurait la même réaction si je continue de beaucoup évoluer ? Comme j'ai bien hâte d'avoir 95 ans, ça doit être chouette d'être toute très vieille, pas loin de mourir (je serais dans le fond contente de mourir, la vie sur Terre, pfiou, quelle galère, ça va être les vacances pour moi !) et que je fasse le bilan de ma vie, que je rencontre une série de personnes que j'ai été, enfant, ado, jeune femme, femme plus mature et puis "vieille mémé" (qu'est ce qu'elle a la societé à avoir peur de la vieillesse ?) hihi ! I love you

Le passé forge le présent. Mais ce n'est pas le passé qui forge l'avenir, c'est le présent qui forge l'avenir
en utilisant parfois comme outil le "passé", et toujours l'outil "présent".
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

une réflexion  Empty Re: une réflexion

Message  lunea Lun 2 Avr 2012 - 10:32

On ne peut jamais reculer je crois, ce qui est acquit l'est pour la vie !
Superbe non !

Je vois cela comme une roue dentelée, alors quelque fois on avance seulement d'un cran pour un effort hors norme et quelques fois la roue tourne facilement...
mais pour moi ce qui est acquit est acquit !!!

J'essaie d'imaginer comment cela pourrait être possible... alors peut-être qu'on peut envisager "une régression" mais en fait ce serait peut-être une stagnation pour mieux rebondir et évoluer ensuite...

Je sais, je suis une indécrottable optimiste !!!

Et je vous embrasse fort sunny !
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

une réflexion  Empty Re: une réflexion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum