La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Les mots sont des fenêtres ou bien des murs

+2
Francesca
hommeserein
6 participants

Aller en bas

Les mots sont des fenêtres ou bien des murs Empty Les mots sont des fenêtres ou bien des murs

Message  hommeserein Ven 1 Mar 2013 - 8:14

Je trouve ce poème très intéressant et il me parle beaucoup

Notre pire crainte n'est pas de ne pas être à la hauteur.

Notre pire crainte est d'être démesurément puissants.

Ce ne sont pas nos zones d'ombre qui nous font le plus peur, mais plutôt notre lumière.
Nous sommes des enfants de la Vie. Quand nous faisons semblant d'être insignifiants, cela n'apporte rien au monde.

Il n'y a rien de sage à nous diminuer pour que les autres ne se sentent pas déstabilisés à notre contact.

Nous sommes nés pour laisser la Vie se déployer en nous dans toute sa splendeur.
Elle n'est pas seulement en quelques-uns, elle est en chacun de nous.

Et lorsque nous laissons rayonner notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permissions d'en faire autant.

Lorsque nous sommes libérés de notre peur, notre présence automatiquement libère les autres.

I love you

hommeserein

Messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2012

http://vincent007.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les mots sont des fenêtres ou bien des murs Empty Re: Les mots sont des fenêtres ou bien des murs

Message  Francesca Ven 1 Mar 2013 - 9:11

Les mots sont des fenêtres ou bien des murs 2120421403 Ah oui effectivement hommeserein, merci pour ce rappel ; beau passage sur la communication non violente
Extrait du livre de Marshall ROSENBERG

d'ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas encore, ils peuvent feuilleter ce livre ici :

http://www.amazon.fr/mots-sont-fen%C3%AAtres-bien-murs/dp/2707143812/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1320062404&sr=8-1 Wink

Mais, peux-tu nous en dire un peu plus STP hommeserein ! l’illustration de la méthode GORDON peut-être ou….
Le poème par exemple ?

Parlons-en ensemble……….. Les mots sont des fenêtres ou bien des murs 2758329009 Merci !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les mots sont des fenêtres ou bien des murs Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les mots sont des fenêtres ou bien des murs Empty Les mots sont des fenêtres ou bien des murs

Message  hommeserein Ven 1 Mar 2013 - 9:58

coucou,

je suis pas sur d'avoir compris ? est ce que tu veux que je te parle de la communication non violente (du principe) ?

en tout cas je vous conseil ce livre qui nous propose une façon de communiquer révolutionnaire

hommeserein

Messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2012

http://vincent007.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les mots sont des fenêtres ou bien des murs Empty Re: Les mots sont des fenêtres ou bien des murs

Message  Francesca Ven 1 Mar 2013 - 10:15

Hihihi , belle preuve que voici mon ami… sur le contenu de ce livre ! tu n’as pas compris ma question !!!! bounce
S'en est bien le sujet dont nous parlons, n'est-ce pas drunken

La plupart d'entre nous avons été éduqués dans un esprit de compétition, de jugement, d'exigence et de pensée de ce qui est " bon " ou " mauvais ". Au mieux, ces conditionnements peuvent conduire à une mauvaise compréhension des autres, au pire, ils provoquent colère ou frustration, et peuvent conduire à la violence. Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd'hui une des compétences les plus précieuses.
Dans ce livre justement, par un processus en quatre points, Marshall Rosenberg met ici à notre disposition un outil très simple dans son principe, mais extrêmement puissant, pour améliorer radicalement et rendre vraiment authentique notre relation aux autres.

Grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples, ce livre nous apprend principalement : à manifester une compréhension respectueuse à tout message reçu, à briser les schémas de pensée qui mènent à la colère et à la déprime, à dire ce que nous désirons sans susciter d'hostilité, à communiquer en utilisant le pouvoir guérisseur de l'empathie.

Bien plus qu'un processus, c'est un chemin de liberté, de cohérence et de lucidité qui nous est ici proposé. Cette nouvelle édition est entièrement mise à jour, enrichie de nouveaux cas, d'un chapitre inédit sur la relation compassionnelle à soi-même et d'une préface d'Arun Gandhi, petit-fils du Mahatma Gandhi.

Extrait du profil de ce livre….

Les mots sont des fenêtres ou bien des murs Les_mo10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les mots sont des fenêtres ou bien des murs Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les mots sont des fenêtres ou bien des murs Empty Re: Les mots sont des fenêtres ou bien des murs

Message  Francesca Ven 1 Mar 2013 - 10:19

hommeserein a écrit:Je trouve ce poème très intéressant et il me parle beaucoup
dans ma demande je parlais également du contenu de ce poème Wink


Les mots sont des fenêtres
(ou bien ce sont des murs)


Je me sens si condamnée par tous les mots
Je me sens tellement jugée et repoussée,
Avant de partir, j’aimerais savoir,
Est-ce cela que tu voulais dire ?
Avant que je ne me lève pour ma défense,
Avant que je ne parle poussée par ma souffrance
Ou par la peur.
Avant que je ne construise un mur de mots,
Dis-moi, ai-je bien entendu ?
Les mots sont des fenêtres, ou bien ils sont des murs,
Ils nous condamnent ou nous libèrent ;
Lorsque je parle et lorsque j’écoute,
Puisse la lumière de l’amour rayonner à travers moi.
Il y a des choses que j’ai besoin de dire,
Des choses qui signifient tant pour moi,
Si mes mots ne rendent pas mon message limpide,
M’aideras-tu à me sentir libre ?
Si j’ai paru te rabaisser,
Si tu m’as crue indifférente,
Essaie d’écouter par-delà mes mots
Les sentiments que nous partageons.

De RUTH BEBEMEYER.

Les mots sont des fenêtres ou bien des murs 3159027759 merci hommeserein

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les mots sont des fenêtres ou bien des murs Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les mots sont des fenêtres ou bien des murs Empty Re: Les mots sont des fenêtres ou bien des murs

Message  astro Ven 1 Mar 2013 - 13:53

En fait je crois qu' aujourd' hui on devrait tous partir sur des bases neuves pour se comprendre. Malheureusement ou heureusement nous avons tous un passé et un futur et nous avons besoin du present pour construire l' avenir en nous aidant de notre passé.

Un mot insignifiant pour nous peux paraitre abjecte pour un autre je vais vous donner un exemple...........

Je lisais un reportage sur je ne sais quel site (je lis beaucoup de reportage sur les sites lol) une jeune femme expliquais que quand on lui parlais du mot "chaise" elle pouvait entrer dans une colere monstre elle ne savait pas pourquoi et en fouillant dans son passé on a appris qu' elle se faisait attoucher sexuellement par son pere sur une chaise.

Alors que pour moi par exemple le mot "chaise" a une valeur bien differente lorsque j' ai fais mon attaque cerebrale en 2004 je ne pouvais plus marcher ni parler et le premier mot que j' ai pu reprononcer a été le mot "chaise" donc pour moi il a été synonime de joie et de bien etre........

Alors oui les mots sont nos murs et c' est a nous de briser ces murs ou d' ouvrir les fenetres afin d' arriver a une grande liberte........
astro
astro

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2012

http://chemin-vers-leveil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les mots sont des fenêtres ou bien des murs Empty les mots sont des fenêtres ou bien des murs

Message  hommeserein Mer 6 Mar 2013 - 21:24

ce poème me renvois comme un reflet de ce que nous sommes... ce que je suis : c'est à dire que nous pouvons être ange .... à un moment donné, bourreau à un autre ou bien victime d'une personne ...

nous pouvons nous faire aspirer par notre ego, par nos peurs que nous nous sommes créée ou bien les barrières.. nous pouvons nous ensevelir tout seul comme des grands...ou bien être d'un soutien pour nous même admirable.


ce poème me parle car aller vers soi même peux nous demander du courage, du coeur, des larmes et des rires... et ça peux m'amener personnellement à quitter mes zones de confort et de grandir dans tout les sens du terme... exister tout simplement ....

j'ai connu le passage du fait de se diminuer pour que les autres se sentent grand... ça me parle ....

et j'apprends à connaitre l'autre coté maintenant c'est de se grandir soi même et puis d'apprendre à ""laisser"" les autres grandir en leur laissant une chance de s'exprimer ... en étant neutre ....

je suis d'accord sur le fait que lorsque nous nous libérons de notre peur les autres peuvent se libérer ... je l'ai ressenti, vécu dans les deux sens..

voilà Smile Les mots sont des fenêtres ou bien des murs 2120421403

hommeserein

Messages : 139
Date d'inscription : 30/12/2012

http://vincent007.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les mots sont des fenêtres ou bien des murs Empty Re: Les mots sont des fenêtres ou bien des murs

Message  Tao Jeu 7 Mar 2013 - 19:55

Francesca a écrit:
Les mots sont des fenêtres, ou bien ils sont des murs,

Merci pour cet échange, ce poème est très joli Les mots sont des fenêtres ou bien des murs 2758329009

Oui, les mots sont un peu notre architecture, ils nous construisent,
et nous soutiennent, nous élèvent comme les Buildings ou bien
nous anéantissent en coup de vent, c'est un ciment,
un lien, entre les briques de nos pensées, sur le fil de leur ombre
nous devenons 'funam'plume' !! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Les mots sont des fenêtres ou bien des murs Affiche_motsDoubs_2012
Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les mots sont des fenêtres ou bien des murs Empty Re: Les mots sont des fenêtres ou bien des murs

Message  lunea Jeu 7 Mar 2013 - 22:14

moi aussi je l'aime bien ce poème ...
et c'est vrai que c'est compliqué les mots
ils ne prennent pas le même sens,
ils n'ont pas le même poids pour tout le monde,
l'intonation, les ponctuations, l'état dans lequel nous sommes...

Si je dis "je t'aime sans doute"
certains y verront le positif d'autre l'aspect négatif...
c'est très difficile de se faire comprendre !

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les mots sont des fenêtres ou bien des murs Empty Re: Les mots sont des fenêtres ou bien des murs

Message  shamallo Ven 8 Mar 2013 - 8:03

Au bord du lac à chats écoute clapoter l'émoi
Aube or de l'akasha l'être mots vaguelettes
Au bord du lac à chats vagues et lettres et toi

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les mots sont des fenêtres ou bien des murs Empty Re: Les mots sont des fenêtres ou bien des murs

Message  Tao Ven 8 Mar 2013 - 10:36

lunea a écrit:moi aussi je l'aime bien ce poème ...
et c'est vrai que c'est compliqué les mots
ils ne prennent pas le même sens,
ils n'ont pas le même poids pour tout le monde,
l'intonation, les ponctuations, l'état dans lequel nous sommes...

Si je dis "je t'aime sans doute"
certains y verront le positif d'autre l'aspect négatif...
c'est très difficile de se faire comprendre !

...et oui Lunea, le mot est matière et l'auteur architecte,
qui construit son évidence, un monde parfois parallèle,
parfois ambigu, souvent hors norme, hors ligne, il ne
s'inscrit pas dans l'utile mais dans la nécessité de modeler
quelque chose qu'il ressent, qu'il piège et dont parfois toute
explication est superflue, un mur, une fenêtre...un vide,
un plein... Wink


Les mots sont des fenêtres ou bien des murs Les_mots
Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les mots sont des fenêtres ou bien des murs Empty Re: Les mots sont des fenêtres ou bien des murs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum