Bientôt l'heure d'été.
+5
Osia
solasido
Tao
Francesca
shamallo
9 participants
La Vie Devant Soi :: LA PAUSE DETENTE :: LE SALON DE DETENTE pour tous :: Espace de Discussions en tout genre
Page 1 sur 1
Bientôt l'heure d'été.
Il sera bientôt midi, ment mon ordi. En réalité, il est bientôt dix heures du matin.
L'heure d'été, quel casse-tête!
Cà va nous faire midi à treize heures!
Pourtant, on dit qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heures; la preuve que si:
En hiver, il est midi à quatorze heures.
Comme si on en avait pas déjà assez, avec la l'attitude et la longue étude...
Sérieux; et vous, çà vous dérange, le changement d'heure? Vous le percevez comment?
L'heure d'été, quel casse-tête!
Cà va nous faire midi à treize heures!
Pourtant, on dit qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heures; la preuve que si:
Comme si on en avait pas déjà assez, avec la l'attitude et la longue étude...
Sérieux; et vous, çà vous dérange, le changement d'heure? Vous le percevez comment?
shamallo- Messages : 954
Re: Bientôt l'heure d'été.
On pourrait nous démontrer des tonnes d’arguments pour nous faire croire qu’il est nécessaire de changer d’heure…. Économies, techniques, santé…etc on voudrait nous faire croire tout cela !
Personnellement cela ne me dérange pas, mais faut dire qu’à ces périodes de changements horaires, j’ai pris la ferme décision de considérer ces passages comme un autre moyen de pouvoir bénéficier de la lumière….
Se lever plus tôt, et pour cela, se coucher plus tôt! ou Se coucher tard, donc se lever plus tard ! un peu plus compliqué au moment d'aller au boulot, mais c'est une question d'organisation avec nos plannings
Une majorité d'environ deux tiers de la population est pour l'heure solaire, alors que faire ?
puisque nos "puissants" n’entendent pas ?
trouver notre propre solution je pense
Personnellement cela ne me dérange pas, mais faut dire qu’à ces périodes de changements horaires, j’ai pris la ferme décision de considérer ces passages comme un autre moyen de pouvoir bénéficier de la lumière….
Se lever plus tôt, et pour cela, se coucher plus tôt! ou Se coucher tard, donc se lever plus tard ! un peu plus compliqué au moment d'aller au boulot, mais c'est une question d'organisation avec nos plannings

Une majorité d'environ deux tiers de la population est pour l'heure solaire, alors que faire ?
puisque nos "puissants" n’entendent pas ?
trouver notre propre solution je pense

shamallo a écrit:
Pour moi cela ne change rien du tout...même si l'aiguille
ne revient point à l'heure que je voudrais la ramener !!

Tao- Messages : 148

shamallo a écrit:Pourtant, on dit qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heures; la preuve que si:
Merci, car ceci, qui précède, explique donc cela qui suit !
La trotteuse entend la grande aiguille demander à la petite :
Dis donc, tu n'aurais pas 5 minutes ?
Bien à toi et à tous

Merci Francesca
J'allais l'oublier!!

Osia- Messages : 246
Chez-nous, au Québec, nous sommes à l'heure d'été depuis au moins 3 semaines de ça! On voit le changement.
Je viens de manger mon sandwich dehors en plein soleil avec mon manteau. Super beau!!
Bon changement d'heure à vous!
MarieC.- Messages : 137
Bonjour à tous,
Ségolène Royal veut vérifier, pour l’année prochaine, l’économie réalisée par ce changement d’heure, sachant que la majorité est contre.
Personnellement, je suis contre. Que midi soit le moment où le soleil est le plus haut dans le ciel, donc la plus petite ombre… Faudrait que je vérifie cela par moi-même.
A quoi cela nous sert qu'il fasse jour jusqu'à 22h30 au moment où les jours sont les plus longs ?!
Les enfants ont du mal à se coucher. « Mais il fait encore jour !! ».
Ségolène Royal veut vérifier, pour l’année prochaine, l’économie réalisée par ce changement d’heure, sachant que la majorité est contre.
Personnellement, je suis contre. Que midi soit le moment où le soleil est le plus haut dans le ciel, donc la plus petite ombre… Faudrait que je vérifie cela par moi-même.
A quoi cela nous sert qu'il fasse jour jusqu'à 22h30 au moment où les jours sont les plus longs ?!
Les enfants ont du mal à se coucher. « Mais il fait encore jour !! ».
Hirondelle- Messages : 337
Les enfants s'adaptent. C'est quand on a du mal avec l'adaptation comme moi, que ça devient dur.
Et la seule personne qui pourrait répondre de l'utilité réelle d'enlever une heure ou seulement progressivement quelques minutes tous les 4 mois, ce serait EDF, puisque officiellement c'était pour économiser de l'énergie qu'on changeait d'heure ici ou là.
Pour ma part, je trouve cela totalement absurde puisqu'on dépense bien plus d'énergie qu'auparavant. Cela ne change plus rien niveau consommation.
En revanche, ça use les gens. Je me lève correctement avec le soleil, le changement d'heure fait simplement que je travaille mal au boulot, j'arrive fatigué, je m'énerve tout seul, etc. Tout un système à revoir en Europe en tout cas
Et la seule personne qui pourrait répondre de l'utilité réelle d'enlever une heure ou seulement progressivement quelques minutes tous les 4 mois, ce serait EDF, puisque officiellement c'était pour économiser de l'énergie qu'on changeait d'heure ici ou là.
Pour ma part, je trouve cela totalement absurde puisqu'on dépense bien plus d'énergie qu'auparavant. Cela ne change plus rien niveau consommation.
En revanche, ça use les gens. Je me lève correctement avec le soleil, le changement d'heure fait simplement que je travaille mal au boulot, j'arrive fatigué, je m'énerve tout seul, etc. Tout un système à revoir en Europe en tout cas

Whitehawk- Messages : 97
Merci Francesca !
J'ai appris ça ce matin, je ne me souvenais plus... lol
Bye
cosmos- Messages : 234
La Vie Devant Soi :: LA PAUSE DETENTE :: LE SALON DE DETENTE pour tous :: Espace de Discussions en tout genre
Page 1 sur 1