La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Maternité et spiritualité

4 participants

Maternité et spiritualité Empty Maternité et spiritualité

Message  admin Sam 23 Mar 2013 - 9:31

Maternité et spiritualité Libell10Bonjour à tous et toutes

Comme je vous l’ai déjà dit il y a quelques temps, je serai grand-mère début juillet … Mais ce qui m'amène aujourd'hui, c'est vous dire que chaque jour cet évènement habite mes pensées car pour accueillir au mieux ce nouveau petit ange dans notre famille eh ben ! je me prépare à chaque instant.

Je viens donc vers vous pour que vous m’aidiez, vous aussi, à faire de mon mieux, me donner quelques trucs, des expériences peut-être ou autres directions (lues, entendues ou vécues), c'est comme vous le sentez.

Bien évidemment vous me connaissez et savez que j’ai recueilli déjà quelques lectures sur le sujet et que peut-être d’ailleurs, je les partagerai avec vous, mais rien de tel tout de même que de partager ici les avis et/ou témoignages de notre propre communauté !

Enfin bref, je vous remercie à l’avance pour tout ce que vous pourrez me dire !

Passez une bonne journée et un bon week-end. Merci ! Maternité et spiritualité 3621799707

Maternité et spiritualité Papill10
admin
admin
Admin

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Maternité et spiritualité Empty Re: Maternité et spiritualité

Message  Ghislaine Sam 23 Mar 2013 - 15:13

Maternité et spiritualité 2758329009

Chère amie,

J'en suis très contente ......

Que te dire ? sinon, de commencer à parler à ce petit ange !

Ma fille aînée, elle, cela fait 6 mois qu'elle voudrait avoir un bébé ! bof !
Elle a commencé à le calculer ..... cela n'a pas marché !! du moins jusqu'à
maintenant.

Alors, puisque cela est pour bientôt je te conseille d'aller dans les magasins
pour bébés .....

Tu vas te faire plaisir ! j'en suis sûre !

Bisous.

Maternité et spiritualité 3621799707
Ghislaine
Ghislaine

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Message  shamallo Sam 23 Mar 2013 - 20:01

Tout faire pour que la maman aille le mieux possible.

shamallo

Message  solasido Dim 24 Mar 2013 - 4:45

Le Seigneur Brahma

Maternité et spiritualité Ak01

Introduction
      : L'équinoxe de printemps, au début du Bélier, marque le point de départ de l'année solaire. Dans le cadre de l'année solaire, le Bélier est la première vibration. A chaque fois que le soleil transite à travers le Bélier, il y a un nouveau commencement. C'est en cet instant, au commencement du cycle évolutif, lors du grand travail de création, que l'Esprit et la Matière furent mis ensemble. Le commencement -sur fond d'éternité- est représenté par la tête d'un bélier. Selon la sagesse orientale, en cet instant de commencement, Brahma joue le rôle de créateur. Le sujet de ce Messager Lunaire est donc "Perspectives de Sagesse 4 : le Seigneur Brahma."

L'enfant dans le Ventre de la Mère

L'âme est un voyageur à travers les chemins spiralés de l'évolution, entrant dans le ventre de la Mère à un stade particulier au moment de la fécondation. C'est ici que le créateur conscience se trouve elle-même induit par la paire des créateurs (père et mère) pour créer sa propre forme dans le cadre de ce qui est fourni par les parents. L'espace et l'endroit où cela survient est un espace sphérique donnant la stimulation à l'enfant dans le ventre de la mère.

Le corps physique de la mère
      est pour l'enfant ce que l'espace sphérique est à l'âme : il sert de modèle en fonction de ce en quoi l'enfant doit être développé. Le centre de la tête est le point le plus haut et le premier à se former au moment de la fécondation. Il correspond avec la première maison dans l'horoscope. En deuxième, la colonne vertébrale est ensuite créée dans le fœtus, elle contient l'essence de notre soi. Le Maître EK dit que le tonneau creux dans la colonne vertébrale est le passage étroit où existe l'espace comme l'homme.

Le nombril se manifeste comme un centre inférieur relatif à l'espace. Il correspond à la 7ème maison et au descendant. Les deux points travaillent comme deux pôles pour distribuer les tissus-matière formant le corps physique. Le centre de la tête travaille comme le pôle positif et le plexus solaire comme le pôle négatif, en tant que centre de l'expression dans l'objectivité. Le nombril unie la mère à l'enfant. Il symbolise le lien entre la nature en tant que mère et le seigneur en tant qu'enfant avec sa conscience qui se déploie.

Durant la formation de tube spinal, le créateur conscience est envoyé vers le bas pour faire un séjour à travers le nombril et s'enquérir du sentier descendant. Le troisième livre du Bhagavatam le décrit comme le voyage de Brahma -le créateur- dans le tonneau de la tige du lotus sur lequel il est assis. Brahma est la manifestation à quatre têtes du Seigneur, présidant la création des univers. Les quatre faces représentent les quatre niveaux de la création connus comme existence, conscience de l'existence, pensée et action, dans lesquels on rencontre les quatre royaumes de la nature : le plan minéral, végétal, animal et humain.

Maternité et spiritualité 3159027759 Le Messager lunaire

solasido
solasido

http://taosophie.forumactif.com/

Message  admin Dim 24 Mar 2013 - 6:45

ooooh Solasido ce message est fabuleux.... Maternité et spiritualité 4138615018

ah oui, il me parle réellement ! trop contente d'apprendre cela avec toi Maternité et spiritualité 2758329009

Je te remercie très sincèrement d'alimenter mon apprentissage à la formation de ce petit Etre Maternité et spiritualité 3682709341

Maternité et spiritualité 4066479805 very mach

admin
admin
Admin

Message  Invité Dim 24 Mar 2013 - 8:50

Whaou, félicitation Françoise !
laisse faire les choses naturellement. c'est mon seul conseil, c'est moins sorcier d'être mamie que d'être maman ( surtout la première fois ).
ce petit a une mamie en or, et il le sait déjà !

gros bisous et bon week-end

Invité
Invité

Message  Ghislaine Dim 24 Mar 2013 - 9:33

Annales Akashiques sur... l'Entrée d'une Âme dans la Forme Humaine

À quel moment exact de la gestation une âme pénètre-t-elle dans le corps du fœtus en développement ?

Cela dépend de la personne et des circonstances. La manière dont cela fonctionne est que toutes les cellules ont un esprit qui leur est propre. Chaque cellule de votre corps a sa propre énergie spirituelle. Ce n’est pas une âme pleine et entière, mais elle a une vibration unique, avec une sensibilité et une destinée qui lui sont propres. Une cellule de peau peut avoir pour destin de passer par le cycle normal d'une cellule de peau, ou elle pourrait avoir pour destin de devenir une cellule cancéreuse, ou d’être coupée pendant que vous êtes en train de trancher une pomme. Des cellules différentes ont un destin qui leur est propre. Les cellules qui commencent à se développer comme embryon ont une vibration unique et un destin qui leur est propre, mais elles ne sont pas initialement imprégnées avec l'âme entière d'un être humain. Quand un bébé est en train de se développer à l'intérieur d'une mère, généralement une seule âme humaine réclame ce corps et a un plan et un contrat avec cette mère pour entrer dans ce corps et être soit avorté, passer par une fausse-couche, ou naître dans un genre de vie particulier. Parfois, plusieurs âmes auront un contrat avec ce corps, de sorte que ces êtres spirituels décideront ensemble lequel d'entre eux revendiquera ce corps une fois que celui-ci commencera à se développer.

Si une âme décide qu'elle veut faire l'expérience d'exister sous forme physique, alors elle pourrait entrer dans cette minuscule grappe de cellules dans la phase pré-embryonnaire. Mais, beaucoup plus souvent, l'âme commence à visiter ce corps et à y passer quelque temps, mais n’épouse pleinement le corps que plus tard dans la grossesse. Les gens imaginent la relation entre l'âme et le corps comme étant beaucoup plus rigide qu'elle ne l'est réellement. Le fait est que vous avez tous une âme dont la relation au corps est variable. Vous avez tous des moments où votre âme est profondément ancrée dans votre corps — quand toutes les parties de votre âme multidimensionnelle se concentrent dans l'expérience humaine que vous vivez parce que l’expérience est intense. Peut-être est-ce une expérience où vous avez vraiment besoin de vous concentrer sur quelque chose. Peut-être êtes-vous en train de donner la vie et avez-vous besoin de toutes vos ressources spirituelles en même temps. D'autre part, il y a des moments où votre âme quitte votre corps jusqu’à un certain point. Cela peut arriver lorsque vous faites l’expérience d’une transe ou lorsque vous dormez profondément, ou lorsque vous avez un accident de voiture et que votre âme vous protège en se retirant provisoirement au-dessus de votre corps.

Entre les deux, et au quotidien, votre âme est constamment en train de réajuster la proportion qui est dans votre corps et celle qui est dans les autres expériences multidimensionnelles disponibles. Parce qu'il y a déjà une relation fluide entre votre corps et votre âme, c'est encore plus vrai au cours des deux premiers trimestres de la grossesse. Au tout début de la grossesse, l'âme du fœtus va visiter et explorer ce que c'est que d'être ce corps dans l'utérus, mais souvent elle ne passera pas tout son temps là-bas. Pendant cette période, une âme est généralement encore complètement consciente d’elle-même en tant qu’être multidimensionnel. Pendant le premier ou les deux premiers trimestres, une âme se souvient généralement qui elle est vraiment tout en reconnaissant le chemin d'âme plus vaste dont elle fait partie, ce qui signifie que rien n'est étonnant pour elle. Cela signifie qu'il n'est presque jamais surprenant pour un fœtus d'être avorté. Un avortement peut se produire uniquement si le fœtus l’a accepté à partir de la perspective de son âme. Une âme qui veut être avortée choisira une mère qui est susceptible d'avoir un avortement ou une fausse-couche, et une âme qui ne veut pas être avortée choisira plutôt une mère qui n'est pas susceptible d'avoir un avortement ou une fausse-couche.

Il existe divers degrés dans la manière dont votre âme est en relation avec votre corps. Tout au long de la grossesse, la relation entre l'âme et le fœtus est fluide. Alors que vous êtes tous en train de vous reconnaître comme des Êtres Divins, vous constaterez que vous pouvez appeler plus consciemment les parties de votre âme à se rassembler lorsque cela est nécessaire, et étendre plus consciemment votre âme au-delà de votre corps grâce à vos pratiques spirituelles. Vous vous souviendrez comment c'était d'être au stade fœtal où vous pouviez être physiquement incarnés et en même temps conscients de votre esprit.

Comme toujours, les membres d’Akashic Transformations peuvent aussi accéder à des réponses supplémentaires, en particulier les réponses à ces questions : Est-il possible de choisir d'avorter par amour ? Quelle est la leçon de vie pour l'esprit ou âme attaché au fœtus en cas de fausse-couche ou d’avortement ?*

Traduction AD
Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/ARonFREE
Ghislaine
Ghislaine

Message  Ghislaine Dim 24 Mar 2013 - 9:41

Ghislaine
Ghislaine

Message  solasido Dim 24 Mar 2013 - 11:58

Maternité et spiritualité Hello Francesca et à tous

Francesca a écrit:ooooh Solasido ce message est fabuleux.... Maternité et spiritualité 4138615018

ah oui, il me parle réellement ! trop contente d'apprendre cela avec toi Maternité et spiritualité 2758329009

Je te remercie très sincèrement d'alimenter mon apprentissage à la formation de ce petit Etre Maternité et spiritualité 3682709341

Maternité et spiritualité 4066479805 very mach

De rien, cette information est arrivée avec la méditation sur la prochaine pleine lune du Bélier
symbolisant un nouveau cycle printanier évoquant chaque matin où s’envolent les rêves du dormeur.

Que sait un grain de sable du désert ?

Le temps de la grossesse semble être indiqué avec les 9 étoiles autour de la tête de l'impératrice qui en cache trois.

Maternité et spiritualité Cabba_Tarot_L_Imperatrice

Les trois étoiles cachées par la tête de l'impératrice semblent être associées au nombril et aux seins
dans le cas de la situation du temps de la grossesse.

Une femme enceinte possède 12 ouvertures actives
au lieu de 9 comme les hommes et les femmes dans un temps ordinaire.

Le tarot nous parle à la fois de procréation et création d'un enfant spirituel.
Maternité et spiritualité parlent donc à la fois de création et de procréation.

En ce qui concerne la création le tableau suivant permet de suivre les mois de grossesses
qui sont matérialisés par les arcanes 4 et 21 compris,
à peu près comme ce qui suit selon l'optique de l'ésotérisme musical.

Ce qui signifie les notes ré, mi, fa, sol, la, si analogues au six jours de la création.

Maternité et spiritualité Germanium

Chaque trigramme ou hexagramme du yi king indique cela à sa manière selon le degré d'éveil
de la progression harmonique et graduelle de la conscience du consultant.

Maternité et spiritualité Gamme_intervalle_a1

Comme l'indique le tableau ci-dessus, les 3 notes cachées par la tête de l'impératrice sont comme do, ré, mi...

Maternité et spiritualité 5t Cette discussion parait vaste car attendre signifie préparation aux conditions de la transition
permettant de combler les intervalles allant de fa à do compris
(représentant une quinte comme pas hasard).

A suivre...
Maternité et spiritualité Gamme_do_a1

H1, H3, H6 sur le tableaus suivant de l'échelle des hydrogènes
représentent les 3 étoiles cachés de l'impératrice, ce qui signifie
que l'attente et sa préparation commence avec H12,
en musique, garde du centre au milieu des conditions, mouvement comme archétype de toute mélodie.

Maternité et spiritualité Nombre_60_aa19

A suivre...

Maternité et spiritualité 3159027759 Créons-nous un bel, vierge et vivace aujourd'hui

solasido
solasido

http://taosophie.forumactif.com/

Message  admin Dim 24 Mar 2013 - 13:11

Merci Solasido Maternité et spiritualité 2120421403

Maternité et spiritualité 2758329009 Ahhh merci les filles, c’est sympa… Maternité et spiritualité 2120421403

Ce texte des Annales Akashiques sur l'Entrée d'une Âme dans la Forme Humaine me plait beaucoup Ghislaine… super ! Maternité et spiritualité 2120421403

Ghislaine a écrit :
Achète le livre : Le livre : Meurois Givaudan. LES 9 MARCHES
Oui merci ghislaine, mais je l’ai déjà lu celui-là… certes, j’y ai trouvé de très beaux passages même si c’est un différé puisqu’au travers d’un couple… mais cependant, et il a quelques passages avec lesquels je ne me sens pas pleinement en accord comme par exemple ce passage-là tiens du style :

: "Les âmes qui s'incarnent trouvent des stratagèmes pour frapper l'imagination. Elles tentent par exemple de manifester leur présence aux côtés de membres défunts de leur future famille. Ce qu'il faut c'est briser l'habitude car c'est elle qui engourdit l'attention puis vide la mémoire....."

admin
admin
Admin

Message  admin Dim 24 Mar 2013 - 13:17

Maternité et spiritualité 2758329009 D’un point de vue astrologique, j’ai pu lire aussi ce passage qui m’a beaucoup plu, il est issu du Dépliant "online" de The Rosicrucian voilà ce que ça dit :

" Elever et éduquer nos enfants est la contribution la plus importante que nous puissions apporter au développement de l'être humain. Les parents avisés, désireux de donner à l'enfant qui naîtra tous les avantages possibles, commencent avant sa naissance, avant même la conception, à tourner pieusement leurs pensées vers la tâche qu'ils vont entreprendre. Ils ont soin de veiller à ce que l'union qui aboutira à la conception ait lieu sous des influences stellaires propices, quand la Lune passe dans les signes du zodiaque qui favorisent la construction d'un corps sain et vigoureux. Il est évident que leur corps doit se trouver dans la meilleure condition physique, morale et mentale qui soit.

Puis, durant la période de gestation, leur intellect (ou mental) garde constamment présent l'idéal d'une vie fructueuse et utile pour l'entité qui va naître; et aussitôt après la naissance, ils dressent l'horoscope de l'enfant, car les parents idéaux sont aussi astrologues. S'ils ne savent pas eux-mêmes ériger un horoscope, ils peuvent du moins étudier les signes stellaires, ce qui leur permettra de comprendre ce que l'astrologue leur dit. Dans le thème de l'enfant on peut voir de suite la force et les faiblesses du caractère. Les parents seront alors mieux en mesure d'encourager les bonnes tendances et de prendre les mesures appropriées pour transmuter les faiblesses, avant que les tendances ne deviennent des réalités. Ainsi, ils peuvent, dans une grande mesure, aider l'Ego qui renaît, à maîtriser ses défauts."

admin
admin
Admin

Message  shamallo Lun 25 Mar 2013 - 4:56

Ce que tu viens de dire devrait être affiché dans toutes les salles d'attente des cabinets de gyneco...

Pour le verbe concevoir, il y a plusieurs définitions, plus ou moins concordantes : « se représenter par la pensée », « éprouver un sentiment »,
« former dans son esprit, créer par l'imagination ».
L'origine, c'est le latin classique concipere, proprement « prendre entièrement, contenir »; au figuré « concevoir une idée » et « assembler des mots en formule ».
Concevoir fait donc partie de l'acte de créer, comme lorsque l'on dit: Elle conçut (un enfant), ou: Un (enfant) fut conçu.

Very Happy Ce n'est pas une raison pour appeler le bout'chou "concept", hein.

Au Japon, on disait aussi aux futures mères d'éviter les spectacles violents, d'écouter de la belle musique et de lire de la poësie et les sages tranquillement.

shamallo

Message  admin Sam 30 Mar 2013 - 7:52

Lorsqu'on considère l'Esprit comme étant éternel, et chaque vie sur Terre comme un événement dans le temps, alors les différentes phases de notre existence surviennent au moment approprié. Méditer sur les paroles de Sir Edwin Arnold: "Jamais l'Esprit n'a eu besoin de naître; l'Esprit ne cessera jamais d'être; il a toujours existé"-nous donnera à la fois une perception réelle du temps et de la constance de Dieu. Peut-être que cette prise de conscience nous aidera à comprendre ceux qui se trouvent dans la phase difficile de passer à 1'âge adulte.

L'enregistrement de la vie physique et terrestre d'une personne commence lorsque le bébé prend sa première inspiration, et continue jusqu'à son dernier soupir. "Quand l'enfant prend sa première inspiration complète, les conditions physiologiques changent dans le coeur, car le foramen ovale se ferme et le sang est forcé de circuler à travers le coeur et les poumons." Par le contact avec l'air dans les poumons, le sang absorbe une image de l'environnement de l'enfant. Le sang est le véhicule de l'Ego, et quand il circule dans le coeur il laisse une empreinte sur l'atome-germe du coeur qui se trouve dans le ventricule gauche. Sur ce minuscule atome sont imprimées, durant toute la vie, les images du monde extérieur.

Les parents doivent comprendre que ce que nous appelons naissance n'est que la naissance du corps physique dense, visible, qui atteint sa phase élevée de développement dans un temps bien plus court que ne le font les véhicules invisibles de l'homme, car le corps dense a eu la plus longue évolution. De même que pendant tout le temps de la gestation le foetus est protégé dans le sein de la mère contre les impacts du monde visible, de même les véhicules plus subtils sont protégés dans des enveloppes d'éther et de matière-désir, qui les protègent jusqu'à ce qu'ils soient arrivés à une maturité suffisante et en état de supporter les conditions du monde extérieur.

Le corps vital naît à l'âge de 7 ans environ, ou lorsque l'enfant forme sa seconde dentition; le corps du désir naît vers l'âge de 14 ans à l'époque de la puberté. L'intellect prend naissance vers l'âge de 21 ans, lorsque l'homme a atteint la majorité.

Le point de vue Rosicrucien

admin
admin
Admin

Message  shamallo Sam 30 Mar 2013 - 10:27

Maternité et spiritualité 3641590030

" le sang absorbe une image de l'environnement de l'enfant. Le sang est le véhicule de l'Ego, et quand il circule dans le coeur il laisse une empreinte "

Peut être bien aussi la photo des astres à ce moment là...
Un nouveau-né vierge, mais déjà si riche Maternité et spiritualité 3165416908

shamallo

Message  Ghislaine Lun 22 Avr 2013 - 18:56

Bon, ben et de deux !

Tu ne crois pas que j'allais te laisser toute seule très chère amie !!!

Nous sommes de la même année, et nous serons grand-mère la même année !!!

I love you

Pour la petite histoire :

Un médium me fait une consultation rapide (lors d'un après-midi entres collègues) il était venu tout de même pour recevoir 3 d'entres nous. (consultation gratuite)

Il me dit : si jusqu'à maintenant, il y a eu difficultés, et puisque bientôt c'est son anniversaire, dite à son mari de lui faire une soirée d'anniversaire surprise et vous verrez, cette fois ci cela va marcher ! vous verrez ! c'est pour cette fois ci !

Alors, je me suis dit : si elle tombe enceinte le jour de son anniversaire ? alors là, cela sera un cadeau de son frère Eric, un clin d'oeil ! une manière à lui de lui souhaiter un joyeux anniversaire !!

Mais bon, que je ne sois pas crédule tout de même ! parce que là ! ça serait fort !!!

Wink

Et ben !!!! la conception a eu lieu le jour de son anniversaire et elle est bien enceinte !!!

C'est fou ! j'arrête pas de me pincer depuis !!!
Ghislaine
Ghislaine

Message  admin Mar 23 Avr 2013 - 7:14

Maternité et spiritualité 1098535413 c'est dingue ça...

déjà avec tous les points communs que nous cumulons... il fallait aussi que nous soyons grand-mère en même temps. C'est vrai que le destin nous poursuit Maternité et spiritualité 3458505197

Ahhh ma petite soeur de coeur comme je suis heureuse pour toi ; car je sais ce qu'on peut ressentir à cette joyeuse annonce.

Les bébés de 2013 doivent avoir beaucoup de choses à nous apprendre pour venir si nombreux, dans mon entourage, j'ai remarqué que beaucoup d'entre-eux vont arriver dans les 6 premiers mois de cette année... je m'en réjoui à l'avance !!

tendresse ma ghislaine Maternité et spiritualité 2861276161

admin
admin
Admin

Message  Ghislaine Mer 24 Avr 2013 - 8:15

T'as raison !!!

Beaucoup de clins d' oeil pour nous deux !

Ghislaine
Ghislaine

Message  admin Mar 30 Avr 2013 - 11:00

Ce que j'ai à vous dire aujourd'hui est incroyable et pourtant VRAI cheers

je vous annonçais à l'ouverture de ce post que ma fille aînée attendait son premier bébé pour Juillet... et nous savons aujourd'hui que ce sera une fille Very Happy

déjà follement heureuse de cette nouvelle, hier au soir, j'apprends par ma seconde fille qu'elle aussi attend un bébé... prévu pour le mois de décembre !!!

c'est inouïiiiiii ! que du bonheur !! Maternité et spiritualité 2758329009 Maternité et spiritualité 2758329009

deux fois grand-mère dans la même année !!!! que peut-il m'arriver de mieux ?

Maternité et spiritualité 3471923430
----------

J'ai trouvé sur le net une vidéo pour illustrer notre propos du jour !!!!

L'enfant à venir, qui est-il ? D'où vient-il ? L'incarnation de l'esprit dans le petit corps en formation dans le ventre de la mère. Des explications simples de Christopher Vasey

admin
admin
Admin

Message  Ghislaine Mar 30 Avr 2013 - 15:09

SUPER !

Maternité et spiritualité 3159027759

Merci pour l'info.

Gros bisous Maternité et spiritualité 2758329009

Ghislaine
Ghislaine

Message  Ghislaine Dim 5 Mai 2013 - 17:35

Que du bonheur !!

Ghislaine
Ghislaine

Message  shamallo Mar 7 Mai 2013 - 4:56

jocolor

[img]Maternité et spiritualité 34479328[/img]

shamallo

Message  admin Lun 29 Juil 2013 - 7:06

« Comme ils sentent tous les dangers qui menacent l’avenir de l’humanité, beaucoup de gens disent que leur plus grande préoccupation est de travailler pour les générations futures. S’ils veulent vraiment travailler pour les générations à venir, qu’ils pensent d’abord à la manière dont ils vont mettre les enfants au monde, c’est beaucoup plus important que de se préoccuper des conditions matérielles dans lesquelles ils vivront. Maintenant, c’est vrai, de plus en plus de médecins, d’infirmières, de psychologues s’intéressent à la période de la gestation. C’est un grand progrès d’admettre que, déjà, dans le sein de sa mère, l’enfant est un être conscient avec qui elle peut entrer en relation, et exercer sur lui une influence. 

Mais les femmes ne se rendent pas encore suffisamment compte de leur pouvoir pour l’avenir de l’humanité. Elles sont plus fortes que tous les moyens matériels qu’on peut mettre en œuvre pour faire face aux menaces qui pèsent sur cet avenir. Oui, voilà ce qu’elles ne savent pas : l’avenir de l’humanité est entre leurs mains. C’est pourquoi, pendant les neuf mois où la mère porte son enfant, par la pensée, par le sentiment, et avec l’aide du père de cet enfant, elle doit s’efforcer de former un être qui, plus tard, saura apporter la paix, l’harmonie et la lumière. »       

Omraam Mikhaël Aïvanhov                                                             

admin
admin
Admin

Message  shamallo Lun 29 Juil 2013 - 8:53

Waouh! cela me touche, on me reproche de ne pas avoir au moins cinq enfants!
Je n'ai eu que mon baby, naissance à toute vitesse_ 8h30= clinique, bébé né ,10h00, pleine forme sauf moi, un peu fatiguée par l'effort musculaire inhabituel, je "planais". J'ai embêté les gens, parce que je suis sortie me balader avec l'enfant, j'étais sûre que tout allait bien.
Accepter d'aller à la clinique,
c'était pour rassurer ma mère, je savais bien, ou je présumais que, vu mon mode de vie , tout se passerait très facilement.

Alors oui, ce fût facile et rapide, mais tout de même étonnant: une naissance, ce n'est pas rien:!

Ceci dit, j'ai eu la chance de pouvoir choisir une alimentation physique haute qualité pour nourrir - in utero - ce baby, une alimentation artistique et intellectuelle raffinée,
cela ne change pas le "karma", même si mon baby s'en charge avec noblesse et élégance.

Tous les problèmes d'autrui restent les nôtres.

shamallo

Message  admin Sam 7 Juin 2014 - 9:01

Dans la continuité de ces articles, voici un MESSAGE aux futures mamans    cheers 

Maternité et spiritualité Pregna10

Pour qu’un enfant vienne au monde, il faut que le père donne le germe à la mère et que la mère amène ce germe à maturité. On peut donc dire que le père est créateur et la mère formatrice. Ce germe que donne le père est un résumé, une condensation de sa propre quintessence. Tout ce qu’il a vécu, tout ce qu’il vit s’exprime là, dans le germe.

Je vous ai souvent expliqué comment chaque mouvement de notre vie physique comme de notre vie psychique s’inscrit, s’enregistre en nous, dans les chromosomes de nos cellules. Chaque cellule possède donc une mémoire, et il ne sert à rien de jouer devant les autres la comédie de l’honnêteté, de l’intégrité, de la bonté ; c’est ce qu’on fait loin des regards, ce qu’on sent, ce qu’on pense dans un for intérieur qui s’enregistre et se transmet en héritage de génération en génération. Si ce sont des maladies et des vices qui se sont enregistrés, c’est eux qui se transmettent ; et une fois transmis, allez chercher des pédagogues pour éduquer l’enfant ou des médecins pour le soigner. Rien à faire, c’est trop tard. Tout se transmet, et si cela ne se manifeste pas dans le premier enfant, cela se manifestera dans le deuxième ou dans le troisième. Car la nature est fidèle et véridique ; elle ne fait pousser que les graines qui ont été semées.

C’est donc une erreur de croire que ce que l’homme donne à la femme au moment de la conception est toujours de la même nature. Si un homme n’a jamais travaillé sur lui-même pour s’ennoblir et se purifier, il donnera à la mère le germe d’un être très ordinaire ou même d’un criminel. Prenons un exemple ; vous ne le trouverez peut-être pas très poétique, mais au moins il est clair. La fonction d’un robinet est de donner de l’eau, et cette eau peut être sale ou cristalline. Celui qui entretient continuellement en lui de mauvaises pensées, de mauvais sentiments, ne peut répandre que de l’eau sale, tandis que celui qui ne cesse de travailler pour le bien, pour la lumière, distribue de l’eau pure, vivifiante. Oui, ne soyez pas étonné ; le germe que l’homme donne à la femme au moment de la conception est différent suivant son degré d’évolution.

Donc, de même que la semence mise en terre porte en elle le projet de ce que sera l’arbre ou la fleur, de même le germe que le père donne à la mère au moment de la conception porte le projet de ce que sera leur enfant, ses facultés, ses dons ou au contraire ses lacunes, ses tares. Quant à la mère, pendant les neuf mois de la gestation, elle apporte les matériaux qui serviront à la réalisation de ce projet, et là aussi je peux vous révéler des choses extrêmement intéressantes et importantes qu’aucun biologiste ne vous révélera, parce que ce n’est pas dans ce domaine que les biologistes font leurs recherches. Moi, je vous parle de processus qui se déroulent dans les plans psychique et spirituel.

Pendant les neuf mois de la gestation, la mère ne travaille pas seulement à former le corps physique de l’enfant mais aussi ses corps subtils ; à son insu elle travaille sur le germe que l’homme lui a donné, créant ainsi les conditions favorables ou non à l’épanouissement des diverses caractéristiques contenues dans ce germe. Ce germe peut être celui d’un être très ordinaire ou bien très évolué, et c’est la mère qui, par son activité psychique, peut favoriser ou au contraire entraver les manifestations des tendances qu’il renferme.

Prenons un exemple. Supposons que le père possède de grandes qualités intellectuelles et spirituelles ; il peut les transmettre à ses enfants, mais si la mère est très peu évoluée ou si, pendant la période de la gestation, elle se laisse aller à une vie désordonnée, à des états de conscience inférieurs, elle s’oppose à la manifestation de toutes ces bonnes qualités. Et l’inverse est aussi vrai ; une femme peut recevoir de l’homme un germe défectueux, mais si elle sait travailler avec ses pensées et ses sentiments pendant la gestation, toutes les particules pures et lumineuses qui émanent d’elle vont s’opposer à la manifestation des tendances négatives. En donnant le germe, l’homme fournit en quelque sorte le schéma, le projet de ce que sera l’enfant ; quant à la femme, par la qualité des matériaux qu’elle apporte (et cette qualité dépend de ce qu’elle est elle-même et de ce qu’elle a vécu) ; elle a la faculté de réaliser ce projet ou, au contraire, de s’opposer à sa réalisation. C’est pourquoi le pouvoir de la femme, son pouvoir psychique, est immense durant tout le temps de la gestation.

Maternité et spiritualité _star_10

La plupart des femmes ne se doutent pas de l’influence de leurs états intérieurs sur l’enfant qu’elles sont en train de porter. Beaucoup s’imaginent que l’enfant mène dans leur sein une existence absolument indépendante d’elles, et donc que, de leur côté, elles sont libres de faire ce qui leur plaît, d’avoir n’importe quelle pensée ou émotion sans que cela touche le bébé. Elles attendent qu’il soit né pour s’occuper vraiment de lui. Puis il y  aura les instituteurs, et si l’enfant pose des problèmes, elles l’amèneront chez un pédiatre qui trouvera des solutions. Eh bien, non, lorsque l‘enfant naît, c’est déjà trop tard, il est déterminé, et aucun pédagogue ne pourra changer sa nature profonde. Quel que soit le traitement que vous faites subir au plomb, il reste du plomb ; vous avez beau le couper, le limier, le polir pour le faire briller, afin qu’il ressemble à de l’or, quelques minutes après il se ternit de nouveau, car c’est du plomb. Il en est de même pour un enfant. Si dès l’origine vous ne faites pas un enfant en or (symboliquement parlant), aucune intervention ne changera sa nature profonde. Mais donnez à cet enfant les qualités de l’or et, même s’il doit vivre dans les pires conditions, il restera incorruptible parce que sa quintessence est de l’or pur.

Cette quintessence, c’est la mère, seule, pendant la gestation, qui peut la donner à l’enfant en le nourrissant chaque jour avec des pensées de lumière. Grâce à ces pensées, le germe qui croît en elle absorbera ces matières pures et précieuses. C’est ainsi que l’enfant qui naîtra deviendra un jour un artiste remarquable, un savant éclairé, un saint, un messager du monde divin. La mère peut accomplir des merveilles parce qu’elle possède la clé des forces de la vie. Ce qui se passe en elle au moment de la gestion peut se comparer au processus physico-chimique de la galvanoplastie. C’est pourquoi je l’ai appelé "la galvanoplastie spirituelle".

C’est un fait très connu que, pendant la grossesse, beaucoup de femmes sont la proie de désirs bizarres, d’impulsions incontrôlées qu’elles n’avaient jamais ressentis jusque-là ; mais ce qu’on ne sait pas, c’est la raison de ces phénomènes, et je vous la dirai. La femme enceinte est souvent visitée par des entités ténébreuses qui désirent prendre part plus tard à la vie de l’enfant ; elles poussent donc la mère à se conduire de telle sorte que ce processus de la galvanoplastie se fasse dans le plus grand désordre, ce qui permettra plus tard à ces entités d’entrer chez l’enfant, d’aller et venir dans son âme et de se nourrir à travers lui. Donc, pendant tout le temps de la gestation, la mère doit veiller à préserver l’enfant ; consciemment, par la pensée, elle doit créer autour de lui une atmosphère de pureté et de lumière pour le mettre à l’abri des attaques des entités malfaisantes, mais aussi pour pouvoir travailler en collaboration avec l’âme qui va s’incarner.

Car, contrairement à ce que pensent certains, ce n’est pas pendant la gestation que l’âme entre dans le corps de l’enfant. C’est vrai que dans le sein de la mère, l’enfant vit, son cœur bat, il se nourrit ; mais l’âme n’a pas encore pénétré dans le corps ; elle n’entre en lui qu’au moment de la naissance, avec son premier souffle. Jusque-là, elle se tient auprès de la mère et travaille en collaboration avec elle à la construction de ses différents corps (physique, astral, mental…). En général la mère ne se rend pas compte de ce travail, car elle n’est pas assez sensible ni éclairée. Mais même si elle ne peut pas tellement sentir et encore moins voir cette âme, elle peut au moins lui parler, lui adresser des demandes en lui disant : "Voilà, je te donnerai les meilleurs matériaux, je t’aiderai, mais tâche, toi aussi, d’apporter telle et telle qualités pour que cet enfant marche toujours dans la voie de la beauté, de la sagesse et de l’amour".

Au moment où la mère prononce de tout son cœur ces paroles qui sont puissantes, qui sont magiques, il émane d’elle certaines particules, et l’esprit de l’enfant qui doit s’incarner les prend comme matériaux pour construire ses différents corps. L’enfant lui-même ne possède rien, il reçoit tous les matériaux de sa mère. C’est pourquoi, en les lui donnant, elle doit être très consciente et, par ses pensées et ses sentiments, ne lui donner que les particules les plus lumineuses, les plus pures.

Tous ces phénomènes du monde invisible sont inconnus de la majorité des gens. Mais c’est justement le rôle d’un Enseignement initiatique de vous rendre sensible à tout ce monde subtil, impalpable, mais réel, plus réel que la réalité elle-même. Grâce à lui vous devenez plus conscient, plus attentif à tous les courants qui vous influencent, à toutes les présences qui vous entourent. Et c’est cette conscience qui vous rend capable de travailler pour le bien.

Les hommes et les femmes ne doivent jamais oublier que les enfants qu’ils auront un jour refléteront d’une manière ou d’une autre leur propre façon de penser et de vivre. Car tout ce qui se passe dans la tête ou le cœur d’un être humain se réalise tôt ou tard ; chacune de ses pensées, chacun de ses désirs, au moment où il paraît en lui, est vivant, et l’enfant qui vient existait déjà dans la tête ou le cœur du père et de la mère. Donc, si en grandissant, votre enfant devient un ange qui vous aide, c’est qu’il était déjà une idée magnifique que vous avez nourrie en vous durant des années, une idée qui s’est incarnée maintenant dans votre enfant et qui, à travers lui, continue à vous aider. Mais si cet enfant ne vous cause que des ennuis, sachez qu’il est l’incarnation d’une idée criminelle que vous avez aussi alimentée. Car un enfant qui naît ne naît pas de rien. Et si vous me demandez la raison de la naissance de vos enfants, je vous répondrai : "Pour que vous sachiez ce que vous aviez dans votre tête". C’est de cette façon que les hommes et les femmes apprennent à se connaître : à travers leurs enfants.

D’ailleurs, si les mères avaient l’habitude de tenir le journal de leur grossesse, elles constateraient que l’enfant va d’une façon ou d’une autre répéter durant sa vie tous les états traversés par elle au cours des neuf mois de la gestation. Mais cette répétition se fait en sens inverse, c’est à dire que ce que la mère a vécu au neuvième mois se manifestera dans la première période la vie de l’enfant, ce qu’elle a vécu au huitième mois, dans la deuxième période, et ainsi de suite… La durée d’une vie humaine pouvant être de quatre-vingts dix ans, on compte qu’un mois de la grossesse de la mère correspond approximativement à dix ans de la vie de l’enfant. Je conseille d’ailleurs aux femmes qui ont eu un ou plusieurs enfants d’essayer de se souvenir des événements et des états qu’elles ont vécu pendant qu’elles les portaient ; elles comprendront mieux certains de leurs traits de caractère ou même certains de leurs problèmes de santé.

Une femme qui attend un enfant doit se dire : "Voilà pendant neuf mois j’ai toutes les possibilités de faire de mon enfant un être sain, beau, intelligent, noble, plein d’amour et qui sera une bénédiction pour le monde entier. Je dois veiller à ne lui apporter par mes pensées, mes sentiments, mes désirs, mes actes, que les éléments les plus purs pour contribuer à sa formation". Et qu’elle se mette au travail ! Car une fois né, c’est fini, l’enfant lui échappe, elle ne peut plus rien faire.

Maternité et spiritualité 40541910

Maintenant, il est certain que pour faire ce travail, les femmes ont besoin de bonnes conditions matérielles et psychiques qui, malheureusement, ne leur sont que très rarement accordées. C’est pourquoi je pense, étant donné l’importance de cette question, que ce sont les gouvernements qui devraient s’en préoccuper, et je vous ai même indiqué, dans les grandes lignes, un plan qui permettrait d’améliorer la situation. Oui, car au lieu de continuer à dépenser des sommes colossales pour des écoles spécialisées, des hôpitaux, des tribunaux, des prisons, les gouvernements devraient s’occuper du point de départ : la femme enceinte, et prendre des mesures afin de lui donner les meilleurs conditions pendant la gestation. Cela entraînerait moins de dépenses et les résultats seraient meilleurs pour toute la société.

La véritable éducation d’un enfant commence avant sa naissance, je ne le répéterai jamais assez. Elle commence par l’éducation de ses parents qui doivent, longtemps à l’avance, se préparer intérieurement afin d’attirer dans leur famille un esprit exceptionnel. Une fois qu’ils ont conçu cet enfant dans la plus grande lumière et pureté, il faut que la mère, consciente des pouvoirs que lui a donnés la nature, travaille à former pour cet esprit un corps physique et des corps psychiques faits des meilleurs matériaux.

Une entité supérieure ne peut accepter de venir s’incarner que chez des êtres qui sont déjà parvenus à un certain degré de pureté et de maîtrise. Ce qui est important pour une telle entité, ce n’est pas d’entrer dans une famille fortunée ou glorieuse ; elle préfère même des familles modestes où elle ne risque pas d’être tentée par la facilité. Mais elle a besoin de recevoir, des parents chez qui elle descendra, une hérédité qui n’entravera pas le travail spirituel pour lequel elle a décidé de venir sur la terre. Très peu d’hommes et de femmes présentent les qualités nécessaires à l’incarnation de grands esprits, et c’est pourquoi la terre est peuplée de tellement de gens ordinaires, de malades et de criminels, alors qu’elle pourrait être peuplée de divinités. Si déjà quelques milliers de parents dans le monde décidaient de faire ce travail, en trois ou quatre générations, l’humanité serait réellement transformée.

Extrait de Omraam dans "Cherchez le Royaume de Dieu et sa Justice" aux éditions Prosveta – page 622/673. 

Lire d'autres sujets sur le Divin au Féminin ici : http://etredivinaufeminin.blogspot.fr

admin
admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé