Changements d'horaires
4 participants
La Vie Devant Soi :: LES SCIENCES HUMAINES :: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES :: Réflexions - Innovations... Tous ce qui nous aide à avancer !
Page 1 sur 1
Changements d'horaires
Je ne sais pas si ce sujet peut être posté ici alors je laisse Francesca décider
Oui , les changements d'horaires !
j'en parle parce que cela nous concerne ...
Cela me perturbe à chaque fois , et pendant un moment ;
non je ne supporte plus du tout ces changements d'horaires qui non seulement pourrissent ma vie mais aussi celles de mon entourage : humains, animaux, plantes etc
A mon humble avis, cela a été créé et imposé pour nous "emmerder", pour encore mieux nous controler
N'avez vous pas remarqué à quel point nous, les animaux etc sommes perturbés avec ces changements d'horaires ?
Comme je travaille dans un domaine technique où les changements d'horaires peuvent causer de sacrés dégats si on se trompe, cela perturbe encore plus ...
On a envie que d'une seule chose : revenir à la "normale" ...
Re: Changements d'horaires
Il y a ceux qui ont du mal à s’endormir et ceux qui se réveillent trop tôt. Ceux qui ont le sommeil agité et ceux qui se lèvent pour lire ou pour manger. Il y a ceux, enfin, qui combinent tous les malheurs d’un mauvais sommeil.
Initialement, l'heure d'été a été présentée par le gouvernement Giscard comme un moyen d'économiser l'énergie, en obligeant les gens à travailler le jour, quand il n'y a pas besoin de lumière artificielle. (Ce mensonge a toujours cours, voir le site officiel du ministère de l'industrie).
En supposant que se lever plus tôt en été économise réellement de l'énergie, on pourrait obtenir exactement le même résultat tout simplement en modifiant les horaires légaux de travail, sans toucher aux horloges. Il y aurait même un certain bon sens à commencer la journée avec le lever du soleil. Ainsi, il n'est absolument pas «nécessaire» d'imposer l'heure d'été pour économiser de l'énergie.
Si l'heure n'était qu'une affaire de conventions sociales ou économiques, il n'y aurait guère de sens à discuter de l'heure d'été, et aucun argument vraiment valable ni pour l'imposer, ni pour s'y opposer.
Le problème est que nos vies ne sont pas faites que de travail et d'argent. Nos vies sont aussi faites de sentiments, d'ambiances, de ressentis.
Ce que certains administratifs appellent très pudiquement «la qualité de la vie», histoire de bien montrer que pour eux c'est très très accessoire. N'en déplaise à ces messieurs, ce domaine n'est justement pas accessoire, c'est le domaine principal, celui de nos motivations profondes, de nos sentiments, du sens que nous donnons à nos vies. Le travail et l'argent ? Des moyens, tout au plus.
L'heure est une façon que nous avons de nommer, en les numérotant, les différents moments de la journée, pour les reconnaître. C'est une convention. D'autres conventions sont possibles.
Personnellement les changements d’heure ne me dérangent pas plus que ça, tout simplement parce que je n’y pense pas ; j’ai intégré ce phénomène sans vouloir me perturber outre mesure :
Si vous le souhaitez vous trouverez des Extraits explicatifs sur le site : http://www.shedrupling.org/activist/heure/heure.php?lang=fr&e=f
Initialement, l'heure d'été a été présentée par le gouvernement Giscard comme un moyen d'économiser l'énergie, en obligeant les gens à travailler le jour, quand il n'y a pas besoin de lumière artificielle. (Ce mensonge a toujours cours, voir le site officiel du ministère de l'industrie).
En supposant que se lever plus tôt en été économise réellement de l'énergie, on pourrait obtenir exactement le même résultat tout simplement en modifiant les horaires légaux de travail, sans toucher aux horloges. Il y aurait même un certain bon sens à commencer la journée avec le lever du soleil. Ainsi, il n'est absolument pas «nécessaire» d'imposer l'heure d'été pour économiser de l'énergie.
Si l'heure n'était qu'une affaire de conventions sociales ou économiques, il n'y aurait guère de sens à discuter de l'heure d'été, et aucun argument vraiment valable ni pour l'imposer, ni pour s'y opposer.
Le problème est que nos vies ne sont pas faites que de travail et d'argent. Nos vies sont aussi faites de sentiments, d'ambiances, de ressentis.
Ce que certains administratifs appellent très pudiquement «la qualité de la vie», histoire de bien montrer que pour eux c'est très très accessoire. N'en déplaise à ces messieurs, ce domaine n'est justement pas accessoire, c'est le domaine principal, celui de nos motivations profondes, de nos sentiments, du sens que nous donnons à nos vies. Le travail et l'argent ? Des moyens, tout au plus.
L'heure est une façon que nous avons de nommer, en les numérotant, les différents moments de la journée, pour les reconnaître. C'est une convention. D'autres conventions sont possibles.
Personnellement les changements d’heure ne me dérangent pas plus que ça, tout simplement parce que je n’y pense pas ; j’ai intégré ce phénomène sans vouloir me perturber outre mesure :
Si vous le souhaitez vous trouverez des Extraits explicatifs sur le site : http://www.shedrupling.org/activist/heure/heure.php?lang=fr&e=f
pour une personne comme moi qui se lève tôt, le changement d'horaires pertube et pas qu'un peu
pour des personnes comme moi qui ont un animal , l'animal est aussi perturbé car oui l'animal a ses horaires
alors ne parlons pas de ceux qui ont des vaches, veaux, cochons, poules etc ...
et croyez moi, je vois la différence le matin quand je me lève
que ce soit quand on avance l'heure ou quand on la recule fin octobre ...
la notion de temps a été codifiée dans la Terre pour les humains seulement ...
mais comme l'humain a domestiqué des animaux et les a "soumis" aux horaires, ben je vous laisse deviner
voilaaaa
pour des personnes comme moi qui ont un animal , l'animal est aussi perturbé car oui l'animal a ses horaires
alors ne parlons pas de ceux qui ont des vaches, veaux, cochons, poules etc ...
et croyez moi, je vois la différence le matin quand je me lève
que ce soit quand on avance l'heure ou quand on la recule fin octobre ...
la notion de temps a été codifiée dans la Terre pour les humains seulement ...
mais comme l'humain a domestiqué des animaux et les a "soumis" aux horaires, ben je vous laisse deviner
voilaaaa
Chaque année, entre 150 000 et 200 000 étourneaux passent leur hiver dans le Nord Cotentin.
Afin d’éviter les nuisances sonores et les problèmes d’hygiène posés par ces oiseaux, le service intercommunal hygiène et santé procède à des campagnes d’effarouchement dans les zones à forte densité, soit par le biais de pistolets d’alarme qui projettent des cartouches sifflantes, soit par la mise en place de haut-parleurs émettant le cri du geai sur les voitures de la ville...
Je me dis qu'avec le décalage horaire, cela leur laisse au moins une heure à pouvoir déjecter à souhait.... enfin, je l'espère de tout coeur
Afin d’éviter les nuisances sonores et les problèmes d’hygiène posés par ces oiseaux, le service intercommunal hygiène et santé procède à des campagnes d’effarouchement dans les zones à forte densité, soit par le biais de pistolets d’alarme qui projettent des cartouches sifflantes, soit par la mise en place de haut-parleurs émettant le cri du geai sur les voitures de la ville...
Je me dis qu'avec le décalage horaire, cela leur laisse au moins une heure à pouvoir déjecter à souhait.... enfin, je l'espère de tout coeur
Les psychiatres prescrivent 25% de somnifères en plus à chaque changement d'heure.(Le quotidien du médecin.)
shamallo- Messages : 954
entièrement d'accordJe me dis qu'avec le décalage horaire, cela leur laisse au moins une heure à pouvoir déjecter à souhait....
car les seuls nuisibles que je connaisse sont les humainx
pour les somnifères, oh oui ...
je n'en prends pas car ensuite on devient dépenant et ça, c'est mauvais ...
je rappelle toujours aux gens le matin, surtout en ce moment car il fait encore frais le matin, que maintenant , à cause de ces changements d'horaires, nous avons DEUX HEURES d'avance sur le soleil !
Francesca a écrit:Chaque année, entre 150 000 et 200 000 étourneaux passent leur hiver dans le Nord Cotentin.
Et oui... c'est malheureux mais c'est ainsi... moi non plus je ne suis pas pour ces changements d'heure, mais concrètement, que pouvons-nous y faire ?
Nous sommes soit-disant en démocratie ? Où ça ??
Nina- Admin