La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Exercice d'ancrage

5 participants

Aller en bas

Exercice d'ancrage Empty Exercice d'ancrage

Message  Francesca Ven 28 Juin 2013 - 5:57

EXERCICES

Exercice d'ancrage Ancrag10

Je me suis rendue compte que parfois nous ne sommes pas bien ancrés et que nous ne savons pas comment le faire. Nous avons parfois besoin d'être aidés. Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet ? Merci.

Ils me disent :
« Vous pouvez faire cet exercice d'ancrage :
Placez-vous, si vous le pouvez, les pieds nus sur la terre ou dans l'herbe, et essayez de faire remonter les énergies de la Mère Terre dans votre corps.

Si vous ne pouvez pas le faire nu-pieds, faites-le où vous vous trouvez, mais évitez de le faire en étage, essayez de le faire en rez-de-chaussée ou tout simplement dans la nature. L'exercice dans la nature est beaucoup plus important que s'il est fait dans une maison.

Tentez de faire remonter l'énergie, de l'accompagner en conscience jusqu'à votre centre de force cardiaque. Faites aussi descendre l'énergie de l'Univers, l'Amour Universel, par votre centre de force coronal, et faites fusionner l'énergie montant de la Terre et celle descendant de l'Univers dans votre centre de force cardiaque.
Cet exercice vous rééquilibrera et vous recentrera. C'est un bon exercice.

Si vous pensez que vous avez trop la tête dans les étoiles, le meilleur exercice pour vous ancrer est de prendre conscience de la réalité de votre Mère la Terre, de la toucher avec vos mains, avec vos pieds, d'aller dans la nature, de vous ancrer de toutes les manières possibles en prenant contact avec l'élément terre. Vous pouvez aussi lui demander de l'aide afin que vos pieds soient bien ancrés en elle, mais que vous ayez tout de même toujours la tête dans les étoiles.

Le vrai équilibre est celui-ci : bien ancré dans la terre par la racine de vos pieds et bien ouvert vers l'Univers par votre centre de force coronal, par vos septième et huitième centres de force.

Vous réussirez très facilement à vous ancrer si vous restez centré. Il faut garder l'équilibre ! Le cheminement spirituel peut parfois vous faire perdre cet ancrage parce que vous êtes trop de l'autre côté du voile, parce que vous êtes trop à l'extérieur de vous-même et plus assez à l'intérieur. Le vrai cheminement spirituel doit se faire à l'intérieur de vous-même en ayant la conscience ouverte sur l'Univers.

Chacun pourra s'ancrer de la façon qu'il ressentira le plus. Une très bonne façon est de marcher dans la nature, d'entrer en relation avec le règne végétal et également avec le règne minéral. Essayez de vous asseoir sur un rocher et d'entrer en contact avec lui. Non seulement vous vous ancrerez mais vous pourrez retirer une grande joie de cette communion.

Voilà ce que nous voulions répondre, mais dans ce domaine comme dans d'autres chacun doit trouver sa propre façon de s'ancrer. Le principal est de toujours faire la liaison entre le ciel et la Terre, c'est-à-dire de ne pas être trop dans les étoiles et de ne pas être trop ancré dans la Terre, de laisser cette énergie s'écouler du haut vers le bas librement, du bas vers le haut jusqu'au centre de force cardiaque."


extrait de : http://ducielalaterre.org

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Exercice d'ancrage Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'ancrage Empty Re: Exercice d'ancrage

Message  Francesca Ven 28 Juin 2013 - 6:02

exercice n° 2  


Comme l'indique le nom, l'ancrage, c'est jeter une ancre dans la terre pour y être relié, pour ne pas perdre pied, pour ne pas perdre le sens des réalités. Car lorsque l'on est connecté au cosmos sans être ancré, on finit par perdre tout sens des réalités et c'est très dangereux.


ne pas confondre s’ancrer et se centrer...

l’ancrage et la respiration amènent à se centrer, c’est calmer notre mental, c’est réunir toutes nos énergies dispersées !

se centrer c’est avoir de la PRESENCE : être là ici et maintenant.

Il existe également des Pierres d'ancrage !  

Certaines pierres favorisent l'ancrage, en voici la liste, vous pouvez en acheter une et la porter sur vous pour vous aider à vous ancrer :
- Tourmaline noire
- Onyx

Ce sont les pierres paraît-il les plus puissantes à ce niveau ; il en existe d'autres mais qui seraient plus faibles.

Je ne puis moi-même vous en dire plus car je n’utilise pas cette méthode avec les pierres personnellement ! mais peut-être que vous oui ? alors expliquez-nous SVP !

Enfin, vous pouvez aussi vous faire ancrer avec l'aide d'un maître Reiki, par un magnétiseur, un hypnothérapeute ou un Kinésiologue.

En espérant vous aider réellement sur ce sujet important.

Et souhaitant également que vous nous apporterez vos lumières sur ce sujet !

Merci par avance !Exercice d'ancrage 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Exercice d'ancrage Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'ancrage Empty Re: Exercice d'ancrage

Message  Francesca Ven 28 Juin 2013 - 12:58

J'ai reçu par MP quelques infos fort intéressantes sur la tourmaline pour l'ancrage.
Elle sert aussi à balancer les émanations de wifi et PC.

Dans les cas rebelles de flottement à la dérive, il est recommandé :
- De fuir temporairement le sucre, et tout ce qui est sucré;
- Au cas où, supprimer totalement l'usage de "l'herbe" et des narcotiques;
- User abondamment des légumes racines dans l'alimentation (carottes!);
- Le sel naturel, non blanchi, non iodé, 3 cristaux sur la langue, sous le palais, à laisser fondre (cf. l'usage du sel en magie et exorcisme) ;
- Les bains d'eau salée.

Le manque d'ancrage vient du blocage de chakras, qui au lieu de respirer -fermeture ouverture toniques - restent entre-baillés dans une position inadéquate.

Exercice d'ancrage Tourma10

Merci à Shamallo pour l'info Exercice d'ancrage 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Exercice d'ancrage Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'ancrage Empty Re: Exercice d'ancrage

Message  Francesca Jeu 1 Oct 2015 - 17:42

Exercice d'ancrage 3565871006

Lorsque j'ai lu ce texte sur l'ancrage, il m'a tout de suite plus, alors j'ai envie de le soumettre à votre lecture...

Vous me direz ce que vous en pensez  Wink

Les pratiques d’enracinement


Ancrage, enracinement… bien des théories, des exercices, des pratiques circulent sur le concept de l’ancrage. Afin d’installer, de renforcer ou de parfaire notre ancrage, il suffirait pour certains de marcher pieds nus dans l’herbe, pour d’autres de visualiser des sortes de racines partant de dessous nos pieds et plongeant dans le sol et, pour quelques autres encore, de pratiquer le jardinage ou bien la pêche en rivière. En clair, toute une liste d’activités certainement très agréables, apaisantes, réjouissantes mais indéniablement temporelles, provisoires, ponctuelles et surtout fondamentalement extérieures.

L’ancrage n’est pas un exercice, une attitude ou une posture. L’ancrage est un état. Et il ne se décrète ni ne s’improvise. L’ancrage est intimement lié à l’incarnation, c’est à dire, littéralement, au fait de descendre dans la chair, dans le corps. Et que doit-on y descendre, dans ce corps ? Tout simplement notre conscience ou notre esprit, pour employer un terme plus vaste. Evidemment ! s’exclameront peut-être certains, persuadés de ne rien apprendre de neuf dans ces propos. Certes, sauf que cette descente complète est le processus spirituel le plus difficile, exigeant, confrontant et inconfortable que je connaisse. Sans une acceptation pleine, entière, inconditionnelle de notre incarnation, dans tous ses aspects (géniteurs, sexe, apparence physique, attributs psychiques, contextes familial, social, culturel, éducatif, géographique etc…) il n’y a point d’ancrage véritable. Sans une exploration courageuse (dans le sens étymologique du "cœur qui agit") de nos sombres cavernes intérieures, il ne peut y avoir d’ancrage.

L’ancrage n’a que peu à voir avec le fait d’être "terre à terre", cartésien, organisé, pragmatique ou capable d’affronter sans faillir les aléas apparents de l’existence. L’ancrage n’est pas l’apanage des hommes ni de celles et ceux qui se définissent comme "réalistes" et ayant les "pieds sur terre". L’ancrage n’est certainement pas la caractéristique de ceux qui occupent leur corps et uniquement leur corps. Ceux-là sont simplement enfermés dans la paisible illusion conférée par leurs cinq sens. Cela ne suffit pas non plus d’aimer la nature, les animaux ou se sentir en communion avec les Devas de la forêt pour asseoir son ancrage à la Terre.

Il est à concevoir que la Terre porte dans les cinquante premiers kilomètres de sa croute de bien lourds stigmates qui correspondent à tout le sang versé par l’humanité depuis ses origines, au travers de toutes les guerres, tous les massacres, sacrifices, meurtres, abattages et outrages qui n’ont cessé de se perpétrer depuis des milliers et des milliers d’années. Ne nous leurrons pas davantage. Ce sang, véhicule de l’esprit dans le corps, qui a imprégné le sol en des quantités dont chacun peut sans difficulté imaginer l’importance, ne s’est pas transformé miraculeusement en une belle eau cristalline en entrant au contact de la Terre. Ce sang est, de fait, resté porteur d’une information vibratoire très lourde, sorte d’empreinte émotionnelle de fréquence remarquablement basse qui demeure en quelque sorte prisonnière de cette épaisse couche sous nos pieds, tant que le niveau de conscience présent en "surface" ne permet pas une spiritualisation effective de la matière (toujours dans le sens de faire descendre l’esprit dans la densité).

Cette spiritualisation de la matière doit s’harmoniser avec l’œuvre alchimique accomplie en permanence par le collectif des arbres-maîtres (que bon nombre d’humains s’emploient d’ailleurs savamment à abattre, en toute inconscience). En outre, à ce réseau souterrain d’épais ruisseaux émotionnels s’ajoute l’infinité des corps meurtris, porteurs de toutes ces mémoires traumatiques et qui ont été enterrés dans cette même couche.

Et ce redoutable magma énergétique se traverserait, se franchirait par la simple intention ou en s’aidant de quelques visualisations et autres méditations guidées ? Non. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Ce qui est à l’intérieur est comme ce qui est à l’extérieur. En clair, il ne faut espérer s’ancrer durablement au cœur de la Terre si un travail intensément déterminé d’illumination de nos grottes intérieures n’a pas été produit, un travail d’éclairage, d’accueil, d’Amour de nos propres ombres et "monstres" enfouis, un travail réalisé sans jugement, avec le plus haut degré de compassion vis-à-vis de nous-mêmes. De la même manière, nos "promenades" dans les plans subtils ne peuvent nous mener ailleurs que dans les méandres du bas astral si nous n’avons pas épuré certaines fréquences de notre personnalité et clarifié sans équivoque nos intentions.

En effet, lorsque nous tentons de nous ancrer sans passer par ce travail préalable de mise en lumière, nos racines entrent, lors de leur déploiement vers le cœur de la Terre, en résonance avec les fréquences lourdes contenues dans le sol (tant au niveau physique que vibratoire) et font gronder nos propres "monstres" intérieurs. Et cela, personne ne le supporte bien longtemps.

De quoi la Terre a-t-elle besoin en ces temps d’Ascension ? Précisément de piliers d’ancrage de la lumière, c’est à dire d’hommes et de femmes conscients de leur essence, de leur rôle dans le processus d’implantation de la nouvelle grille magnétique de la planète, des êtres qui conscientisent le fait que leur puissance de rayonnement et de manifestation de l’Amour inconditionnel dépend de leur capacité à s’incarner pleinement dans leur corps.

L’ancrage est l’attribut des maîtres, c’est à dire de ceux qui ont atteint l’équilibre entre le haut et le bas, entre le vertical et l’horizontal, qui sont expression juste de cette fameuse "croix" de l’incarnation. De ceux qui, par leur conscience fusionnée, honorent avec un amour identique leurs corps, leur âme et leur esprit.
-----
Source : http://www.lasymphoniedesames.com


Alors...., votre avis les amis Exercice d'ancrage 2120421403


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Exercice d'ancrage Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'ancrage Empty Re: Exercice d'ancrage

Message  Sérénité Mer 7 Oct 2015 - 10:47

Pour les trois premiers paragraphes : tout à fait d'accord Exercice d'ancrage 2120421403

Le quatrième et cinquième: scratch Notre planète est une entité comme nous et elle expérimente elle aussi la "dualité" ... La Conscience est déjà en nous comme en elle Wink

Le sixième, septième et huitième :  Exercice d'ancrage 2120421403  L'ancrage survient après cette mise en lumière de qui nous sommes ... cheers

Le dernier paragraphe : scratch "L’ancrage est l’attribut des maîtres" ...  Nous sommes tous des "maîtres" ...L'ancrage est notre état d'origine qui est d' "Etre" Wink

Merci pour ce partage Francesca Smile

_________________
"Etre et permettre" cheers

Sérénité

Messages : 119
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'ancrage Empty Re: Exercice d'ancrage

Message  manwell Sam 14 Oct 2023 - 9:52

bonjour,je fais ce sujet à la demande de SainteOdile parce qu il n a pas la possibilité technique de mettre des liens et poster des videos et pourtant il a depassé la periode d interdiction des 7 premiers jours d inscription,donc ces liens ne sont pas les miens,je ne fais qu aider SainteOdile a alimenter ce sujet,si vous avez des questions c est a lui qu il faut les poser,je ne sais pas ce que contiennent ces videos,je ne les ai pas regardé.


P.S:ce n est pas LA solution mais ça permet à SainteOdile de partager ce qui l interresse,apres avoir un peu regarder les liens j ai vu que c etait des sites de Laurent Dureau tres acces sur ses concepts à lui et visions ou conceptions tres geometriques de la 345D ou de toutes les dimensions jusqu a d apres lui la 20D ou de la grille 144 etc etc etc des concepts propres a Laurent Dureau mais aucunement une nouvelle decouverte de la vision de l intangible,c est une autre façon d aborder l intangible....

une autre petite video qui presente l autre face de la piece



_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 973
Date d'inscription : 19/03/2012

SainteOdile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'ancrage Empty Re: Exercice d'ancrage

Message  SainteOdile Dim 15 Oct 2023 - 1:19

Bien le bon soir après cette importante éclipse du jour et
Merci beaucoup Manwell

C'est toujours bon de rester attentif à son ressenti avec des informations  Exercice d'ancrage 1f44d
Le Jaime qui parle 3secondes ne présente pas la femme qui "témoigne", qui est-ce ?

Charlotte est adorable  Exercice d'ancrage 1f487  Razz et présente très bien la différenciation entre les ancrages qui a été très parlant pour moi
________________________________

Un article parlant de la "colonne de lumière", exercice que je pratique chaque jour propose de le faire en visualisant une “Kem Seb” ; “Étoile puissante” qui serait aussi appelée “Étoile de David”
Exercice d'ancrage Etoile10

Ce terme “Kem Seb” est inconnu et pas trop d'info sur le web.
Quelqu'un en saurait-il un peu plus ?

Qui pourrait donner des infos sur l'onde forme (effet/action/usage etc) de l'Étoile de David svp?
et ptet plus particulièrement si cela soutien/optimise l'ancrage énergétique
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'ancrage Empty Mon temoignage

Message  ludo Mar 7 Nov 2023 - 18:59

Je voudrais apporter mon témoignage à propos des pierres tourmaline noire et onyx.
A l'époque ou j'étais instable psychiquement à cause de la prise de drogue à outrance, j' ai porté un bracelet d'onyx noire et cela canalisait mon énergie.
Puis, il y a quelques mois, j'ai commandé une tourmaline noire en orgonite. Effectivement, sur le site du vendeur il est marqué que c'est une pierre d'ancrage puissante.
Dernièrement, je ne me sentais pas bien énergétiquement, du coup, j'ai testé la tourmaline et l'effet fut instantanée, je me sentais beaucoup mieux.
D'ailleurs, je suis très agréablement surpris que, comme par hasard, sans le savoir, j'ai acheté les 2 pierres spéciales pour s'ancrer puissamment.
ludo
ludo

Messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exercice d'ancrage Empty Re: Exercice d'ancrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum