La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Les étoiles fixes

3 participants

Aller en bas

Les étoiles fixes Empty Les étoiles fixes

Message  domdom Lun 20 Jan 2014 - 23:31

Comme les degrés symboliques, les étoiles fixes sont une branche de l'astrologie assez méconnue et pourtant je pense que les anciens pour leur "horoscope" devaient se servir de la position des étoiles fixes à la naissance.

Je pense que la position de l'étoile fixe par rapport à l'ascendant peut indiquer quelques renseignements. Par contre attention aux "orbes", prendre moins d'1° d'orbe et non 5° comme indiqué dans les manuels d'astrologie.

Pour ma part étant ascendant balance, l'étoile fixe qui est conjointe à mon ascendant est "Seginus".

Quelques étoiles comme Algol et Aldebaran ont sinistre réputation.

Voici un lien très intéressant sur ce sujet : 
http://www.astrotheme.fr/dossiers_astrologiques/Les_etoiles_fixes_en_astrologie
domdom
domdom

Messages : 201
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles fixes Empty Re: Les étoiles fixes

Message  Francesca Mar 21 Jan 2014 - 6:48

Merci pour ce lien instructif domdom  Les étoiles fixes 2120421403 

Et s’il y a des étoiles et des planètes dans le Ciel, elles n’existent que parce qu’elles sont déjà en nous n’est-ce pas ?

d’après mes lectures de d’Omraam, il explique que les étoiles se situent dans le plan causal, le plan des idées concrètes, ainsi  représentées dans l’astrologie  par ce qu’on appelle les étoiles fixes. 
Chaque étoile représente donc une idée concrète, un idéal dans le plan physique, un événement à venir. La destinée est inscrite dans les étoiles.  

Ne dit-on pas : « Etre né sous une bonne ou mauvaise étoile ».   Les étoiles fixes 2758329009 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les étoiles fixes Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles fixes Empty Re: Les étoiles fixes

Message  domdom Mar 21 Jan 2014 - 15:23


Ne dit-on pas : « Etre né sous une bonne ou mauvaise étoile ».  Les étoiles fixes 2758329009 
ou être né sous une mauvaise étoile, les 2 citations existent.

Sinon si on considère que les planètes ont une affluence sur nous, je ne verrai pas pourquoi il en serait pas de même pour les étoiles.

Il est prouvé que la lune a une influence sur nous (marée, plantes, coupe des cheveux, sommeil, etc..) et je pense qu'il en est de même pour le soleil (chaleur, moral en hausse quand il fait du soleil, etc..).
Pour les autres planètes rien n'est prouvé, tout dépend si on croit ou pas à l'astrologie.
D'un point de vue Astrologique je ne vois aucune raison de douter de l'influence des étoiles comme des planètes néanmoins pour les étoiles fixes je pense qu'il faut une orbe exacte ou allant juste à une demi degrés maximum.
domdom
domdom

Messages : 201
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles fixes Empty Re: Les étoiles fixes

Message  Tao Ven 24 Jan 2014 - 12:41

hello !

par exemple, à ce propos, les thèmes astraux mentionnent les planètes,
et les astres errants, mais effectivement pas les étoiles ( astres fixes ) car
parmi les milliards d'étoiles, le jour où vous êtes né, une parmi toutes, était
en conjonction avec votre Soleil natal, symbole de notre "moi profond", et cette
étoile peut par moments sous certaines configurations nous influencer fortement !

quelques noms d'étoiles fixes que l'on retrouve le plus souvent dans les thèmes
du Bélier : Alrisha, la nébuleuse de l'Iris, Erakis, Deneb....!!
chaque signe astrologique possède sa nébuleuse d'étoiles "fixes" !
Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles fixes Empty Re: Les étoiles fixes

Message  domdom Ven 24 Jan 2014 - 12:47

Bonjour Tao,

Ce que tu dit est exacte, il y'a une multitude d'étoiles dans chaque signe mais si on réduit considérablement l'orbe (moins d'un demi degrés par exemple) je pense qu'on réduit considérablement le nombre d'étoiles en conjonction avec le soleil, l'ASC et le MC.
Je pense qu'il faut regarder en priorité comme aspect la conjonction du soleil, de l'ascendant et du Milieu avec une étoile fixe pour pouvoir faire une interprétation.
domdom
domdom

Messages : 201
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles fixes Empty Re: Les étoiles fixes

Message  Tao Ven 24 Jan 2014 - 13:15

domdom a écrit:Bonjour Tao,

Ce que tu dit est exacte, il y'a une multitude d'étoiles dans chaque signe mais si on réduit considérablement l'orbe (moins d'un demi degrés par exemple) je pense qu'on réduit considérablement le nombre d'étoiles en conjonction avec le soleil, l'ASC et le MC.
Je pense qu'il faut regarder en priorité comme aspect la conjonction du soleil, de l'ascendant et du Milieu avec une étoile fixe pour pouvoir faire une interprétation.

Bonjour Domdom,

oui, quand on "monte" un thème, il faut regarder ( calculer plutôt ) en premier
l'aspect entre le Soleil et l'étoile fixe !

( tu fais de l'astrologie..? des cartes de ciel ? merci !! )
Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles fixes Empty Re: Les étoiles fixes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum