La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les dimensions planétaires

4 participants

Aller en bas

Les dimensions planétaires Empty Les dimensions planétaires

Message  Francesca Ven 7 Fév 2014 - 5:57

Les dimensions planétaires Bonjou13

Depuis quelques années, on nous parle sans cesse de dimensions planétaires....

Certains parlent de quatrième, d'autres de cinquième dimension !

A votre avis les amis, comment expliqueriez-vous ce phénomène ??

Vivant donc en troisième dimension... comment passer aux dimensions supérieures ???

Merci d'avance pour vos explications  Les dimensions planétaires 2120421403

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les dimensions planétaires Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les dimensions planétaires Empty Les dumensions planétaires.

Message  odile88 Ven 7 Fév 2014 - 18:10

 Les dimensions planétaires 413380552 Ma chère Françoise, Quelle question "à tiroirs" ! C'est un livre qu'il faudrait pour y répondre. Sachant que "Dimension" est, en l'occurence, synonyme de "Fréquence",
de "Vibration", de "Longueur d'Onde", de "bande de fréquence", la réponse pourrait être, en bref, AUGMENTER , FAIRE CROÎtre son NIVEAU VIBRATOIRE. C'est alors que la re-question sera : Comment ELEVER SON NIVEAU VIBRATOIRE ? là je dirais : en pratiquant assidûment, en ayant une vie spirituelle VRAIE, telle que l'ont enseignée les Maîtres Peter Deunov et Omraam Mikhaël Aïvanhov.
Si j'ouvre "un autre tiroir".... je pourrais parler de "LA CLE DE L'ASCENSION COLLECTIVE" que l'on trouve entre autre sur TERRE NOUVELLE, une reprise, je crois, d'un article de l'ERE NOUVELLE qui date déjà mais qui, pour moi, est toujours d'actualité
Odille88
odile88
odile88

Messages : 372
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les dimensions planétaires Empty Plan de conscience et plan d’existence

Message  Stian Ven 7 Fév 2014 - 22:30


Je rejoins Odile dans ses explications dont le développement nécessiterait plusieurs ouvrages. Voici donc comment je cerne ce vaste sujet.
Je ne sais pas si l’expression "dimension planétaire" est la plus appropriée, tout au moins selon ma compréhension. Pour utiliser ma propre terminologie, je préfère l’expression "plan de conscience". Une autre expression qui lui est souvent associée bien que nullement similaire, est "plan d’existence".
Le plan de conscience est fonction de la conscience développée au cours de nombreuses incarnations sur notre planète ou dans notre système solaire, et dans ce sens-là, il pourrait s’assimiler à la dimension planétaire. Il s’ensuit que l’évolution ne consiste pas dans les progrès scientifiques mis en œuvre par le biais d’une technologie sophistiquée pour comprendre la création. L’évolution se réalise par des états de conscience incitant à vivre de multiples expériences adaptées à notre dimension. Les êtres conscients y réalisent l'existence consciente conformément, d'une part, à l'intensité de leur propre éveil, d'autre part, à l'intensité collective de réalisation de ce plan d'existence.
Par contre, notre plan d’existence est une des nombreuses strates vibratoires de la création cosmique, chacune générant son propre champ spatial de manifestation de la vie. Pour s’élever à une dimension supérieure d’existence, il faut soit avoir réalisé soi-même la nature du Soi par un effort individuel, soit faire partie du plan global de purification de la Terre, et de son humanité, dont la densité vibratoire s’allège par des champs d’énergie que traverse la Planète.
Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Les dimensions planétaires Empty Re: Les dimensions planétaires

Message  Francesca Dim 9 Fév 2014 - 9:33

Je vous remercie les amis pour vos judicieux conseils Les dimensions planétaires 2120421403 

sur l’un de mes blogs, j’ai reporté un texte qui explique assez simplement ce que représente les dimensions planétaires pour nous, vous m’en direz ce que vous en pensez : 


"La Terre est entrée dans une dimension supérieure et si parfois vous ne vous en rendez pas pleinement compte c’est parce que vous êtes en quelque sorte comme entre deux chaises, entre deux dimensions.
Vivre l’expérience de la dimension supérieure est différent pour chacun. Par exemple, il y en a parmi vous qui sont pleinement conscients du changement dimensionnel. Ils le vivent tout naturellement et avec discrétion. Ils peuvent sentir la réactivation d’une vision nouvelle et qui va au-delà du physique, la réactivation aussi de la clairaudience, etc. Plus simplement, il y en a qui sont beaucoup plus sensibles à la beauté, qu’elle qu’en soit la forme ou qui découvrent subitement , qu’elle qu’en soit la forme ou qui découvrent subitement qu’ils ont des capacités de réflexion surprenantes, plus aiguës, dont ils ne se pensaient pas capables ; en tout cas, tous ceux-là se savent différents, ne se reconnaissent plus … Il y en a même quelques-uns qui, depuis longtemps, possédaient des possibilités qu’ils qualifiaient de psychiques et qui les ont perdues. Pour ces derniers, la raison en est souvent qu’ils les manifestaient sur un mode de fonction qui ne correspond plus à l’élévation vibratoire actuelle et ils doivent faire de nouveaux « réglage » intérieurs pour retrouver ce qu’ils ont perdu. Et puis, il y a ceux qui se sentent joyeux et heureux sans raison aucune. Ou alors qui vivent une lourdeur permanente ou intermittente qui n’a apparemment pas de justification. Pour ceux-là aussi, il y a nécessité de « réglages » intérieurs qui consistent souvent à accepter de laisser le passé au passé.
Enfin, il y a ceux qui n’expérimentent rien du tout, disent-ils, et qui jugent qu’entre l’environnement qu’ils connaissent aujourd’hui et celui dans lequel ils évoluaient il y a quelques mois, la différence n’est pas essentielle ou plus simplement qu’il n’y en a aucune. Ainsi, ces derniers entrent dans le doute, ou plutôt lui ouvre la porte. Certains finissent alors par penser avec un mental exacerbé ou contrarié que mes propos sont faux, que les conseils transmis par ce compagnons d’écriture ou un autre ne sont que de doux délires.
Je rappelle à tous que vous évoluez dans un monde, où règne la loi du libre arbitre qui est un don précieux du Père-Mère. Parce que je respect cette loi, je n’interviendrai donc jamais dans ce que vous pensez être vrai ou faux, et je ne jugerai pas la façon dont vous l’exprimez. Souvenez-vous que vous vivez l’époque de la maîtrise et que vous avez demandé à vous incarner, ici et maintenant, pour y participer. Ce fut votre choix avant de venir. En conséquence, c’est en assumant ce que vous êtes, avec vos doutes et vos certitudes, vos défauts et vos qualités que vous y parviendrez. Et je vous assure que la majorité d’entre vous connaîtra le succès de cette entreprise. Pourtant, si aujourd’hui vous vivez une quelconque difficulté, une incompréhension ou autre, si vous avez pris une décision et que rien ne fonctionne, interrogez-vous sur la justesse de celle-ci. Et face au doute, dites-vous : « Et si c’était vrai ? » Souvenez-vous du pouvoir de la pensée. Vous êtes des créateurs.
Cette petite parenthèse était pour préciser que ce qui va suivre n’est pas une intervention dans la libre pensée de ceux qui disent que vous n’êtes pas en quatrième dimension, ni une tentative de convaincre qui que ce soit car chacun doit décider, en maître qu’il est, ce qu’il veut vivre. Ce sont seulement des conseils et des explications destinés à ceux qui ont demandé avec un cœur ouvert, simplicité et amour, à comprendre pourquoi, eux, ne s’apercevaient pas qu’il y avait des changements entre aujourd’hui et hier.
Là où il y a amour, je suis. Quand on me questionne avec amour, je réponds. Mes chers Amis, changements il y a, et ceci sur tous les plans. Cependant, si vous ne les percevez pas encore, c’est pour deux raisons essentielles. D’une part, il vous reste peut-être à accomplir ou à comprendre quelque chose en rapport avec la troisième dimension, et tant que cet accomplissement ne sera pas effectif, vous resterez entre deux chaises. D’autre part, et c’est le cas le plus courant, c’est en raison d’une simple direction de conscience de votre part.
Les dimensions planétaires Petit-pierre-150x300
Prenons une image pour expliquer mon propos. Représentez-vous un personnage se tenant debout, les deux pieds bien à plat sur le sol. Ensuite, placez-le dans un rectangle. Cette illustration représente l’être humain dans la troisième dimension. Maintenant, voyez une ligne horizontale qui divise le rectangle en deux autres juste au-dessous du cœur du personnage. Le rectangle inférieur représente l’homme dans la troisième dimension et le rectangle supérieur le représente dans la quatrième. Cette situation est celle que vous vivez actuellement, c’est à dire que vous êtes entrés dans une autre dimension tout en ressentant encore les effets de la précédente. C’est ce que j’appelle être entre deux chaises, et c’est le cas de la plupart d’entre vous.
Maintenant, imaginez les chakras de ce personnage. Vous constaterez par exemple que le chakra racine se situe dans le rectangle de la troisième dimension et que celui du cœur ou de la gorge sont dans celui de la quatrième. Enfin, placez un cercle au-dessus de la tête du personnage et englobant son chakra coronal. Ce cercle représente la cinquième dimension.  Un être humain équilibré est celui qui a su harmoniser tous ses chakras et qui, quelque soit son activité, fonctionne avec l’énergie unifiée de chacun d ‘eux, car tout étant en tout, l’énergie de tous les chakras est présente en chacun d ‘eux. Ainsi, un tel personnage est conscient de la troisième, de la quatrième et déjà en contact avec la cinquième dimension parce qu’il est équilibré dans tous ses chakras, donc dans toutes ses fonctions de conscience. Cet exemple nous montre un être qui tourne sa conscience vers la totalité de Qui il est.
Maintenant, imaginez que le personnage concerné est un être qui a plutôt l’habitude d’agir sur la fonction de conscience du chakra racine, par exemple. Ce dernier étant présent dans le rectangle de la troisième dimension, cela signifie que le personnage en question ne peut expérimenter que celle-ci. En réalité, il focalise, il dirige sa conscience vers le chakra concerné et donc la dimension correspondante. Ainsi, vous voyez qu’un être peut être présent dans la quatrième dimension et ne vivre que la troisième parce qu’il est entièrement tourné vers celle-ci.  De la même façon si le mode de fonctionnement du personnage correspond au chakra du cœur, il expérimentera les effets de la quatrième dimension car ce chakra y est présent et sa conscience est donc tournée vers celle-ci.
Mes amis, dans cette époque ascensionnelle, la dimension vers laquelle vous portez votre attention, votre conscience, est celle que vous vivez. D’une part parce que vous êtes encore entre deux chaises, mais aussi parce que la quatrième dimension est un plan de création, d’illusion et qu’elle façonne votre monde personnel à l’image de ce que vous avez inscrit dans votre conscience. Mais vous ne trouvez encore aucune différence environnementale entre hier et aujourd’hui, soyez confiants car vous avez les capacités parvenir à percevoir les effets de la nouvelle dimension en utilisant le donc du Père-Mère : l’Amour. L’Amour est l’essence incréée qui donne à toute chose sa véritable réalité.
La Terre-Mère est présent en quatrième dimension, elle l’expérimente entièrement car sa conscience est tournée vers elle. Chacun de vous a l’opportunité de l’imiter et de l’accompagner dans son ascension mais c’est à vous seuls qu’appartient cette démarche. Bientôt, les rectangles dans lesquels sont le personnage de notre illustration se transformeront : celui de la troisième dimension diminuera jusqu’à disparaître, ainsi que celui de la quatrième pour laisser peu à peu la place au cercle de la cinquième jusqu’à ce qu’il englobe totalement l’être humain.  A ce moment-là, il ne sera plus possible de tourner votre conscience vers la troisième ou quatrième dimension car la Terre les aura totalement quittés. Il n’y aura plus de possibilité de rester entre deux chaises mais seulement celle de vivre dans la fonction de conscience de la cinquième dimension.
Ce sera effectif dans quelques années. Ce phénomène ascensionnel est la réunification de Qui vous être, c’est-à-dire que l’aspect tridimensionnel de votre être aura intégré l’aspect quadridimensionnel et quintidimensionnel. Ce seront les retrouvailles et le début d’une fantastique aventure. Mais en attendant, il vous faut accomplir votre élévation quand la quatrième dimension. Je vais me répéter pour ce qui va suivre mais il est important que vous compreniez bien ces principes. Ce sera, non pas un passage difficile, mais une étape délicate pour beaucoup, délicate dans le sens ou elle sera empreinte des illusions dues à votre capacité divine de création. Je le rappelle, la quatrième dimension est un espace de création pure. Voilà pourquoi, durant toute votre élévation à travers celle-ci, vous vivrez vraiment dans le monde dans lequel vous croyez, j’ose dire dans le monde auquel vous accorder votre foi. Ce dernier terme est important et il fera l’objet d’un autre message-conseil en relation avec votre capacité de création afin de vous éclaire un peu plus sur le pourquoi et le comment vous vivez davantage votre illusion, et celle des autres, plutôt que la réalité que la hiérarchie vous révèle.
Car même ceux qui espèrent tout de cette ascension, y compris les plus ouverts et les plus avancés sur ce chemin, se créent une illusion si vraie à leurs yeux, et en harmonie avec leur ressenti, qu’ils en arrivent à ouvrir grande la porte aux doutes, avec sa conséquence logique : tout remettre en question.
Dans ces moments délicats, je ne peux que vous conseiller de vous souvenir de ce message afin que vous osiez lâcher prise à votre création et vous relier à tout ce qui est de toute éternité : l’Amour du Père-Mère. Mes amis, dans ces instants, ouvrez votre cœur et appelez-moi, ou tout autre de la hiérarchie, et visualisez en conscience une lumière pénétrer en vous et emplir le vide qu’a installé votre doute. Laissez l ‘amour vous comble de sa joie. Ayez, si vous le voulez bien, cette ouverture d’esprit, ce minimum de lâcher prise qui vous montrera que vous avez bien posé les pieds sur cette vague ascensionnelle qui vous ramène vers votre vraie maison, là où vous attend votre multidimensionnalité.
Mes Amis, en vérité je vous le dis, c’est bien cette dernière chose dont vous devez vous souvenir lorsque l’incertitude de votre mental vous titille. Bon voyage à chacun dans cette quatrième dimension. Il sera court."
Au cœur de l’Amour – Extrait de ADONAI transmis par Hilaïhi 2012

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les dimensions planétaires Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les dimensions planétaires Empty Re: Les dimensions planétaires

Message  domdom Dim 9 Fév 2014 - 12:38

Très bonne question en effet sur les dimensions, d'ailleurs je voulais poster sur le forum sur ce sujet, cela tombe bien que tu l'as fait Françoise.
De mémoire sur ce que j'ai vu sur le net sur les dimensions :
Nous terriens sommes en 3ème dimension qui est une des plus basses, les gris seraient de la 4ème dimension (d'autres gris sont en 5ème), les reptiliens de la 5ème, les pléiadiens c'est la 6ème et les cassiopéens (nous dans le futur soit disant) sont dans la 11ème.
Il parait que nous devons prochainement entrer (si nous le somme pas déjà) en 4 ème dimension mais la durée de celle ci sera très courte car c'est une période intermédiaire entre la 3ème et 5ème dimension.
Personnellement ces histoires de dimensions et de vibrations je ni comprend rien du tout et je suis fort bien incapable de dire si tout cela est vrai ou faux.
domdom
domdom

Messages : 201
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les dimensions planétaires Empty Re: Les dimensions planétaires

Message  Francesca Sam 15 Fév 2014 - 10:44

La suite..... cheers 

Un Premier aspect de la Multidimensionnalité


Enfants de la Rose, soyez dans le calme et lisez ce message-conseil avec l’attention de votre cœur.
Vous êtes venus dans le monde par la voie de l’incarnation, mais vous y êtes aussi présents par celle de la multidimensionnalité. Voici un terme qui vous paraît parfois barbare, que vous lisez ou entendez de plus en plus souvent, n’est-ce pas ? Et je sais que beaucoup d’entre vous sont quelque peu perdus quant à sa réelle signification. Si tel est votre cas, je vous conseille de lire ce qui suit non pas avec votre mental logique, mais avec votre intériorité, c’est à dire en vous reliant à la partie divine en vous qui, elle, est au-delà de la logique. Elle n’en a nul besoin puisqu’elle sait. Elle ne réclame donc pas d’explication puisqu’elle est la multidimension. C’est donc bien en vous unissant à cette partie que vous pourrez intégrer la perspective la plus simple de la multidimension que j’ai décidé de venir vous expliquer aujourd’hui. 

Lorsque je disais que vous étiez venus dans le monde par la voie de l’incarnation, c’était pour vous rappeler le premier aspect de votre être, le plus évident pour vous et le plus important pour beaucoup. Pourtant, s’il est le plus manifeste à vos sens, il n’est pas pour autant celui auquel vous devez accorder toute votre attention.
Le premier aspect de vous-mêmes est bien celui du plan physique. Mais puisque vous lisez ceci, c’est que vous n’ignorez plus qu’il existe d’autres plans, plus subtils. Ces plans, jusqu’à présent, vous les aviez considérés comme extérieurs à vous. Par exemple, le plus proche de vous est celui que beaucoup nomment l’astral. D’autres préfèrent l’appellation de quatrième dimension. Depuis toujours, vous associez l’astral au lieu où évoluent vos chers disparus. Et vous pensez que vous-mêmes un jour, quand votre heure sera venue, le plus tard possible, vous rejoindrez ce plan et y retrouverez celles et ceux que  vous avez aimés ici-bas.

Je vous le dis, il est exact que depuis des milliers d’années, celui qui quitte son corps physique par le phénomène que vous avez identifié comme la mort, se rend bien sur la plan de l’astral. Mais je vous affirme aussi que, bien que vous soyez en incarnation sur la Terre, aujourd’hui dans une enveloppe charnelle, vous êtes également et pleinement présents sur le plan astral, maintenant, et chacun de vous qui me lisez. C’est un autre aspect de la multidimensionnalité : vous existez, vous vivez, vous agissez sur ces deux plans simultanément, même si vous n’en êtes pas conscients.

Mes enfants, mes propos sont importants car, dans votre élévation ascensionnelle, il sera impératif que vous compreniez, que vous acceptiez que vous êtes tout à la fois, et pas uniquement un corps avec une âme incarnée dans vous êtes sur la Terre, puis un être plus subtil évoluant dans l’astral quand vous l’aurez quitté physiquement. Cette dernière manière de  penser et de croire était nécessaire utile durant l’ère passée. Elle correspondait au cheminement de l’époque antérieure. Puisque vous êtes aujourd’hui déjà entrés dans la nouvelle ère, il vous est demandé, si vous le voulez bien, d’approcher la compréhension qui correspond à celle-ci.

Je pense, si vous avez lu avec votre intériorité, que vous pouvez accepter sans grande difficulté le fait que vous vivez, maintenant, simultanément et depuis toujours, sur les plans physiques et astral. Pour autant, ce que je dis est devenu quelque peu inexact puisque la Terre-Mère a entrepris son voyage ascensionnel. Vous le savez déjà, depuis quelques mois, elle est entrée, avec chacun de vous, dans la quatrième dimension. Certes, elle est encore dans les toutes premières vibrations de celle-ci, mais tout de même dans la quatrième. En conséquence, vous pouvez en déduire que vous n’êtes plus vraiment physique, au sens où vous l’entendez habituellement. Si ce fait ne vous paraît pas évident, c’est tout simplement parce que vous êtes encore comme en l’entre deux. Un pied dans l’ancienne dimension, un autre dans la nouvelle. C’est le cas pour la plupart d’entre vous : la troisième dimension n’a pas cessé d’exister. Vous ouvrez encore un regard sur elle. Je devrais dire vous projetez votre regard de cette dimension sans oser encore vous tourner vers celle qui vous appelle de sa lumière différente. Je félicite au passage ceux qui, en confiance et avec amour, y sont entrés pleinement et en ressentent maintenant les énergies, les voient et les utilisent.

Comment les utilisent-ils ? Tout simplement en pensant, en émettant une intention, en mettant de la conscience dans un acte. Ceux-là se servent des lois de la quatrième dimension qui se résument par un mot simple : création. La particularité de ce plan est en effet le pouvoir de création quasi instantanée. C’est une dimension à la vibration plus rapide que la précédente. Résultat, tout s’y concrétise au même rythme que celle-ci. 


Ne l’avez-vous pas remarqué ? Ne trouvez-vous pas que le temps passe comme une étoile filante et qu’il vous est de plus en plus difficile de maîtriser votre agenda ?


Il y a encore quelques années, lorsque vous faisiez une visualisation créatrice, lorsque vous m’adressiez une prière, le résultat vous parvenait dans un laps de temps plus ou moins long, mais rarement instantanément, vous en conviendrez. Aujourd’hui, selon la force de votre intention, ce que vous émettez ou demandez peut se réaliser devant vos yeux, immédiatement.

Comprenez-vous l’importance de ce que je vous dis. Voyez-vous où je veux en venir ?

Non pas au temps, non pas à la création instantanée, mais plutôt au fait que vous avez énormément grandi. Ce que vous êtes devenus est vraiment sans aucune commune mesure par rapport à ce que vous manifestiez il y a encore une dizaine d’années. Et si vous  êtes présent, aujourd’hui, dans la quatrième dimension, c’est que vous êtes de ceux qui ont évolué et que vous avez réussi à poser le pied sur la première marche de l’Ascension. En avançant d’un pas, consciemment ou non, dans la quatrième dimension, vous avez aussi permis à l’aspect de Qui vous Etes dans celle-ci de poser un pas dans la dimension immédiatement suivante.

Je voudrais que vous réfléchissiez à ce message calmement, que vous le relisiez afin de bien vous imprégner de son contenu et de la compréhension qu’il véhicule. Faites-me, mes enfants, je vous en prie, avant de passer à un message suivant qui lui aussi abordera la multidimensionnalité. Faites-le, non pour moi, mais pour vous-mêmes et également celui que vous êtes dans une autre plan de conscience, car il n’est pas séparé de vous.
 Les dimensions planétaires 2758329009 

Extrait de « Au cœur de l’Amour » transmis par Hilaïhi 2012

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les dimensions planétaires Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les dimensions planétaires Empty Re: Les dimensions planétaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum