La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

L’herbe pousse, saviez-vous ?

4 participants

Aller en bas

L’herbe pousse, saviez-vous ? Empty L’herbe pousse, saviez-vous ?

Message  Francesca Dim 23 Mar 2014 - 7:49

L’herbe pousse, saviez-vous ? Images34
On dit que l’herbe pousse, qu’elle presse contre la terre, traverse la rocaille, fait éclater le ciment ; mais en fait elle ne pousse ni ne tire ; c’est juste une façon de parler ; l’herbe est simplement attirée vers le haut.

Nous pensons que la nature « travaille », qu’il y a un effort impliqué dans la croissance. Et quand on dit « l’herbe croît » on s’imagine que l’herbe fait vraiment quelque chose. Mais elle ne fait rien et tout arrive spontanément – tout comme l’enfant croît sans le vouloir, sans planifier volontairement. Tout ce qui croît se fait sous la pression d’un attrait. Tout est attiré.

Quand je me tiens sur la terre, je pousse sur elle et elle sur moi – c’est le principe d’inertie ; je pousse contre elle, attirée par les astres au-delà de la terre, qui sont mon point de chute réel. Mais je suis empêchée par le mouvement inverse de la terre, qui est attirée irrésistiblement dans un élan qui la pousse vers les étoiles derrière moi. On a beau ne pas vouloir, on est soumis à la gravité – attirés. Et même si l’on veut, on n’est pas plus attiré pour autant, ni attiré dans le sens inverse. Quelque chose précède nos volontés et agit indépendamment d’elles.
On ne fait pas pousser une fleur en lui tirant sur les pétales, disait le poète. La croissance est un élan donné, reçu, inné, qui ne fait que répondre à un appel. La matière n’est vivante que si elle fait cela ; elle est attirée vers quelque chose qui l’actualise, qui la comble et l’émerveille ; la semence répond à l’arbre qui, de l’intérieur l’appelle à sortir, à se manifester, à s’épanouir.

Ni l’herbe, ni l’enfant, ni l’adulte ne fond rien pour croître. La croissance, c’est la condition, la définition, l’essence de la vie, son comportement, sa façon de s’exprimer, sa nature quoi ! On ne fait rien – pas plus que l’eau ne fait rien pour couler ; c’est la danse spontanée de son corps qui répond à l’attraction des étoiles au-delà de la terre. L’énergie des étoiles est à l’intérieur de l’eau comme une semence ; ainsi l’eau est-elle attirée à descendre.

Nous n’avons qu’à répondre à une fascination, à un attrait, à un amour. Nous n’avons qu’à répondre à un appel, qu’à comprendre que nous sommes montés par l’amour, tout comme la terre et le soleil ont, de connivence, monté tous les vivants pour qu’ils éclosent sous la chaleur. Tout est prévu pour la croissance – la croissance du corps, la croissance des émotions, la croissance du mental. Mais surtout, la croissance spirituelle.

On peut résister à ces croissances, mais c’est à nos dépens. On est appelé à aimer. Si on ne répond pas, on fane comme la fleur qui n‘est plus au soleil.

Qu’en pensez-vous ? 

Suis-je en train de délirer ?

 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

L’herbe pousse, saviez-vous ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L’herbe pousse, saviez-vous ? Empty Re: L’herbe pousse, saviez-vous ?

Message  véro Dim 23 Mar 2014 - 10:14

L’herbe pousse, saviez-vous ? 2758329009  Francesca a dit:"...La croissance est un élan donné, reçu, inné, qui ne fait que répondre à un appel. La matière n’est vivante que si elle fait cela ; elle est attirée vers quelque chose qui l’actualise, qui la comble et l’émerveille ; la semence répond à l’arbre qui, de l’intérieur l’appelle à sortir, à se manifester, à s’épanouir.Ni l’herbe, ni l’enfant, ni l’adulte ne fond rien pour croître..."  L’herbe pousse, saviez-vous ? 2758329009 

 L’herbe pousse, saviez-vous ? 2758329009  L’herbe pousse, saviez-vous ? 2758329009 Je trouve cela magnifique. La croissance ne fait que répondre à un appel!  Et cela est propre à chaque individu, c'est à dire que chacun grandit à sa façon mais il grandit. Et bien regardez la conjugaison du verbe croître! Aux premières personnes du singulier, ce verbe est identique au verbe croire(car en + maintenant les circonflexes ne sont plus obligatoires, hélas!)...pour moi c'est un signe que notre croissance est liée à nos croyances!!!!  croissance donc au sens figuré,surtout.
Cet appel, pour moi est Amour qui,  "cuisiné" avec nos recettes personnelles, devient des croyances qui serviront nos expériences.
Donc , charge à moi de vérifier mes croyances, si je suis mal dans mes chaussettes!
Joyeux dimanche!
 L’herbe pousse, saviez-vous ? 2758329009 L’herbe pousse, saviez-vous ? 2758329009
véro
véro

Messages : 16
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L’herbe pousse, saviez-vous ? Empty Re: L’herbe pousse, saviez-vous ?

Message  noixdecajou Dim 23 Mar 2014 - 20:41

Ce weekend , je l'ai passé à la campagne , hier il pleuvait mais aujourd’hui j'ai senti ce que je pourrais appeler la montée du printemps , cette sève qui monte vers le haut des arbres , et ces fleurs qui jaillissent sur les branches ou les feuilles vert clair et ces boutons prêts à s'ouvrir ... c'était divin , j'ai vu une coccinelle , une sauterelle ,des papillons et un bourdon , un lézard qui lézardait , les oiseaux chantaient à tue tête et le soleil chauffait mon corps et mon coeur sauf quand il passait derrière un nuage mais il revenait et c'était si bon...c'est un peu ma façon de voir croître le brin d'herbe ..mais bien sûr Francesca a raison car au fond c'est un appel , et rien ne se rend compte de cette croissance ... c'est la nature . Merci  L’herbe pousse, saviez-vous ? 1095758319 
noixdecajou
noixdecajou

Messages : 68
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L’herbe pousse, saviez-vous ? Empty Re: L’herbe pousse, saviez-vous ?

Message  manwell Mar 25 Mar 2014 - 18:27

tres belle reflexion,l herbe est attiré par ce qui lui donne de l energie,et elle aimerait etre juste a coté de la source,tout comme nous on est attiré vers ce qui nous energise,on cherche partout de l energie,l energie d amour ,par defaut,parce qu on arrive pas a la trouver on ,prends cette energie dans tous ce qui nous entoure,si on sait se connecter sur l energie d amour que nous envoie l univers on s" eleve" on "croit" vers l univers.

l herbe a ses brin qui s elevent vers le soleil,mais il y a aussi ses racines qui se nourrissent des l energie de la terre,pendant que ses brins s elevent ses racines descendent pour bien s ancrer dans la terre,si elle est bien planté ,elle sera equilibré entre energie cosmique et energie tellurique,tout comme nous,elle sera bien centré...
nous aussi on a besoins d ancrage sur cette terre qui nous supporte et nous permet de garder les pieds bien sur terre et bien a plat et plus on est bien ancré ,mieux on s eleve vers l energie de l univers,et pour cela il faut aussi un bon centrage,un bon equilibre entre ces deux energies ,cosmique et tellurique,tout comme les plantes....


_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 977
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’herbe pousse, saviez-vous ? Empty Re: L’herbe pousse, saviez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum